Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Forrest »

Hello,

Nous aussi nous avions adoré les lacs sur les hauteurs de Mammoth. C'est vraiment apaisant et calme ce coin :love: .
Je ne savais pas pour le CO2, c'est intéressant et très surprenant.

Très chouette burger d'anniversaire :lol:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Pas mal pour une journée d'anniversaire.
Rainbow Falls ,c'est absolument superbe. :love: :clap:

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Frany271
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Frany271 »

Hello ,
J'ai Dévoré toute votre première partie , jusqu'à ce jour !!
Félicitations pour les Sublimes photos de Madame LORAX et les récits très bien écrits !!
Yosemite et Tioga Road ont l'air incroyables .
Nous partons en Road Trip en famille pour 15 jours fin avril( donc bientôt )et feront certaines parties que vous avez faites ( Los Angeles notamment )mais pas que !!
Donc très très intéressée de vous lire notamment pour San Francisco et la Route 66 :))
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Salut Lorax :coucou:
je profite de mon retour sur le forum pour prendre ton carnet en route! (et pour lire celui sur NYC :lol: )
bien qu'ayant suivi votre périple sur insta, c'est encore plus chouette d'avoir tous les détails (et toutes les photos!!). 5 semaines de voyage, quelle chance!! J'ai donc hâte de lire la suite!

Je trouve que vos photos ont bien réussi à capturer l'ambiance de LA! et vos photos de sunset depuis Griffith Observatory :love: :love: quelle réussite!
Nous aussi on avait fait pas mal d'emplettes au magasin Sand'n Surf, on avait trouvé plein de souvenirs! quant à vos mésaventures de CB :shock: :shock: ça m'aurait bien fait flipper ça dis donc!!! je comprends que ça vous ait tracassés (en tous cas le magasin a été hyper réglo en vous remboursant directement! :super: )

Je vois que comme nous vous avez été émerveillés par Glacier Point (sans doute l'un des moments les plus émouvants de notre passage dans l'ouest, avec le sunrise sur Monument Valley!).

Bref, maintenant que j'ai embarqué, vivement la suite!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

De jolis coins bien agréables !
On n'a fait que traverser cette région. Mais elle mérite largement de prendre le temps de la découvrir.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Laurent !

J'avance tranquillement sur ton carnet que j'ai pris en cours de route il y a peu ! :)
Je ne vais pas être originale mais j'adore votre parcours et je félicite bien haut Mme Lorax pour son job de photographe multifonctions : animalière, city, nature ! tout est super beau à travers son objectif ! :love:
Et bravo aussi à toi de prendre autant de temps pour nous faire partager vos aventures ! :cool:

J'adore vous suivre donc vivement la suite (avec un fort intérêt pour la partie Sedona que j'aime telllement) !

Pour le moment ça me donne une elle envie de LA et de Yosemite ! :lol:
(et ça me donne pas envie d'avoir des soucis de CB en voyage :grrrr: )

:coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils commentaires sur notre carnet :love:

On continue notre parcours en Californie (mais pas que :langue: ) avec la 13ème journée. Et quelle journée :love: Peut-être une des plus belles journées de ce voyage :oui:
CharlotteF a écrit : 01 févr. 2024, 09:55 C'est absolument magnifique :love: :love:

Je ne connaissais pas les paysages autour de Mammoth Lake, ne m'y étant arrêtée qu'une nuit entre la sortie de Yosemite et la Death Valley, mais tes photos me donnent très envie d'y rester plus longtemps lors d'un prochain voyage !
Mammoth Lake est un chouette endroit :oui: Certains paysages sont peut-être moins dépaysants si on a l'habitude d'aller en montagne. Mais ça fait tjrs son effet :love: Il est également très facile d'y rester plus longtemps, car il y a pas mal de randonnées dans le coin :super:
Kris38 a écrit : 01 févr. 2024, 20:54 Coucou
Encore de très beaux paysages !
Oui on dit jamais 2 sans 3 pour l ouest mais il y a aura peut être la Floride entre temps !
J ai vu que tu avais un carnet😜ainsi que @cessie qui si je ne me trompe pas part bientôt /@Valerie 49/@igk31 donc j ai de la lecture en prevision de mon retour: sachant la deprime que j ai eu 2022 j anticipe celle du retour 2024😂🤦🏻‍♀️oui je suis pas net😂pas partie peur du retour
Pour Yellowstone si j ai des questions je ne manquerai pas de te solliciter !là j en suis à Dinosaur park et le loupé GPS que j avais déjà lu en faisant des recherches sur le parc !mais je l ai relu avec plaisir !
Pour ce carnet je prend note pour roadtrip n 4😂
Oui je suis devenue addict😂😂😂et les photos donnent envie!
La Floride c'est superbe aussi :love:

Bonne lecture. Cela fait plaisir que les "vieux" carnets soient encore lus :)
Aaah l'histoire du GPS à Dinosaur! Ben figure-toi que nous avons encore ce GPS et qu'il était dans notre valises lors de ce voyage! Comme quoi ^^ Bon on ne l'a pas utilisé car il y en avait dans la voiture, mais je l'avais testé avant (et j'avais même enregistré toutes nos journées!)

Je comprends! Une fois qu'on a goûté aux roadtrips US dure de s'en passer :love:
Bugs14 a écrit : 02 févr. 2024, 15:12 Très sympa cette rando avec les chutes c'est magnifique ! :love:
Les paysages dans ce coin sont vraiment tops, on avait aussi adoré Mammoth Lake et les environs avec le Convict Lake que nous avions été voir..
C'est un des endroits que j'ai préféré aux USA à titre personnel, très dépaysant, très US :D la nature, les montagnes, les gens dans ce coin là aussi très sympa :love:
Tes photos sont magnifiques :)
Arf Convict Lake on a pas pu le faire! J'aimerai bien faire un jour la US395 jusque Death Valley et puis LV. C'est tellement spectaculaire :love:

On a vraiment adoré tout ce coin-là aussi :oui: Et ça se confirmera dans la journée suivante. Cette ambiance très US, vintage, le tout dans des paysages superbes :love: Bon je crois qu'il va falloir y retourner :mdr:
bea a écrit : 02 févr. 2024, 17:36 Magnifiques endroits que vous avez fait là ! ça regorge de petits coins bien sympas :love:
:oui: J'aurai bien aimé visiter Alabama Hills un peu plus sud mais ça ne passait pas dans le timing :( Je pense que tout ça pourrait bien se combiner ds un roadtrip avec des coins paumés du Nevada ... :lol:
Forrest a écrit : 03 févr. 2024, 21:00 Hello,

Nous aussi nous avions adoré les lacs sur les hauteurs de Mammoth. C'est vraiment apaisant et calme ce coin :love: .
Je ne savais pas pour le CO2, c'est intéressant et très surprenant.

Très chouette burger d'anniversaire :lol:
Il y a tjrs des infographies sympas dans les parcs américains. Ca permet d'apprendre des choses peu communes! C'est assez nouveau le CO2 en plus, et un point d'attention donc pour les enfants et les animaux. D'un point de vue esthétique ça donne un certain charme par contre :oops:

Le vrai repas d'anniversaire il arrivera quelques jours plus tard :langue:
Je voulais un bon resto mais sur Mammoth rien ne me tentait vraiment. Du coup je me suis dit qu'à SF on trouverait plus facilement ^^
Celinetjo a écrit : 04 févr. 2024, 19:24 Hello

Pas mal pour une journée d'anniversaire.
Rainbow Falls ,c'est absolument superbe. :love: :clap:

Prête pour la suite !
J'adore aussi Rainbow Falls :love: Elle a un petit quelque chose cette cascade! Et pas la plus connue non plus. En septembre c'est top :super:
Frany271 a écrit : 08 févr. 2024, 03:42 Hello ,
J'ai Dévoré toute votre première partie , jusqu'à ce jour !!
Félicitations pour les Sublimes photos de Madame LORAX et les récits très bien écrits !!
Yosemite et Tioga Road ont l'air incroyables .
Nous partons en Road Trip en famille pour 15 jours fin avril( donc bientôt )et feront certaines parties que vous avez faites ( Los Angeles notamment )mais pas que !!
Donc très très intéressée de vous lire notamment pour San Francisco et la Route 66 :))
Bienvenue :oui:

Oula, SF je pense qu'on postera les journées avant votre départ. La Route 66 ce n'est pas sur :oops: Il reste encore pas mal de journées avant d'y être! Ce qui est sur c'est que vous allez faire un superbe voyage, car le programme est alléchant :love:
Shamy a écrit : 11 févr. 2024, 09:04 Salut Lorax :coucou:
je profite de mon retour sur le forum pour prendre ton carnet en route! (et pour lire celui sur NYC :lol: )
bien qu'ayant suivi votre périple sur insta, c'est encore plus chouette d'avoir tous les détails (et toutes les photos!!). 5 semaines de voyage, quelle chance!! J'ai donc hâte de lire la suite!

Je trouve que vos photos ont bien réussi à capturer l'ambiance de LA! et vos photos de sunset depuis Griffith Observatory :love: :love: quelle réussite!
Nous aussi on avait fait pas mal d'emplettes au magasin Sand'n Surf, on avait trouvé plein de souvenirs! quant à vos mésaventures de CB :shock: :shock: ça m'aurait bien fait flipper ça dis donc!!! je comprends que ça vous ait tracassés (en tous cas le magasin a été hyper réglo en vous remboursant directement! :super: )

Je vois que comme nous vous avez été émerveillés par Glacier Point (sans doute l'un des moments les plus émouvants de notre passage dans l'ouest, avec le sunrise sur Monument Valley!).

Bref, maintenant que j'ai embarqué, vivement la suite!!
Bienvenue ici :oui:

5 semaines de voyage comme je l'explique c'était une des contraintes du voyage. Après être partie 32 jours, on voulait essayer une durée plus longue .Et on a adoré :love: Je pense que si on en a encore l'occasion, on le refera, voir même peut être plus :oops:

Merci pour l'ambiance de LA en photos! C'est vraiment ce qu'on a retenu de cette ville. Une ambiance. L'ambiance LA :love:

C'est marrant que vous ayez aussi fait vos emplètes à Sand N Surf! J'avoue qu'à un moment je me suis demandé si c'était pas une fraude au touriste cette histoire :oops: Je m'étais même renseigné pour la procédure pour contester les montants. Et finalement ben aucun soucis ! Tout est bien qui finit bien ^^

Sur le moment cette histoire a un peu tracassé mais ... de manière surprenante, sans que ce ne soit trop gênant non plus. On garde de très bons souvenirs de toutes ces journées. Même Santa Monica finalement. Le Pier est un très bon souvenir ! La rue commerçante moins, mais elle est assez ordinaire donc au final on a rien perdu :oops: Le carnet permet aussi de nous remémorer nos petits soucis, car on y pense pas spontanément. Ca nous fait un truc à raconter ^^

Glacier Point et Monument Valley sur le même voyage ... pfiou ... ça en fait des émotions ça :love: :love: :love:
puboppidum a écrit : 12 févr. 2024, 16:52 De jolis coins bien agréables !
On n'a fait que traverser cette région. Mais elle mérite largement de prendre le temps de la découvrir.
Je comprends. L'Eastern Sierra est enclavée entre les "monstres sacrés" que sont Death Valley NP et Yosemite. Et même quand on passe par Bakersfield, il y a Sequoia NP et Kings Canyon NP ... Que de choix dans cette région :chaud: De notre côté, quelque part, on a eu de la "chance" car on avait déjà fait Death Valley, donc le parcours a été réduit ce qui a permis de passer plus longtemps dans ce coin. Mais malgré ça on aurait pu y rester encore plus longtemps tant il y a à faire! Quel pays :love:
Indiana75 a écrit : 16 févr. 2024, 15:46 Coucou Laurent !

J'avance tranquillement sur ton carnet que j'ai pris en cours de route il y a peu ! :)
Je ne vais pas être originale mais j'adore votre parcours et je félicite bien haut Mme Lorax pour son job de photographe multifonctions : animalière, city, nature ! tout est super beau à travers son objectif ! :love:
Et bravo aussi à toi de prendre autant de temps pour nous faire partager vos aventures ! :cool:

J'adore vous suivre donc vivement la suite (avec un fort intérêt pour la partie Sedona que j'aime telllement) !

Pour le moment ça me donne une elle envie de LA et de Yosemite ! :lol:
(et ça me donne pas envie d'avoir des soucis de CB en voyage :grrrr: )

:coucou:
Bienvenue par ici Indiana :)

Merci pour tes gentils mots sur le carnet et la narration :oui:

Bon Sedona, ce ne sera pas pour demain! Encore pas mal de jours avant d'y arriver :( Bon on ne t'apprendra rien je pense, on a fait que survoler :oops:

C'est marrant que tu parles de l'envie de LA ... car j'y repensais récemment ... avec une forte nostalgie! J'y retournerai bien aussi! Yosemite aussi d'ailleurs. Quoiqu'en ce moment le parc est sans doute moins accessible qu'en septembre dernier :langue:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J13: Mono Lake, Bodie et ... de jolies surprises !

Aaah il n'y a pas à dire ... on a bien meilleur sommeil quand on a pas froid :oui: Suite à l'expérience de la veille, nous avons augmenté le chauffage pour la nuit. Résultat : nous sommes bien mieux reposés! Le plein d'énergie est fait pour une journée qui s'annonce riche en découverte ! Au programme: la visite de Mono Lake et de Bodie, avant de rejoindre le Lac Tahoe. En plus, l'aperçu que nous avons eu de Mono Lake il y a 2 jours nous avait plus que mis l'eau à la bouche :super:

Le petit-déjeuner a été avancé par rapport à la veille. L'heure nous convient mieux. Ce n'est pas pour autant qu'il s'est amélioré en qualité, mais au moins il a le mérite d'exister! Nous profitons quand même de l'instant, car le lieu est vraiment chouette :oui: Et une fois le repas terminé, nous montons à notre chambre chercher nos valises. Il est de temps de rejoindre d'autres lieux :oui:

En rejoignant la voiture, on se sent un peu gêné. L'hôtel est principalement fait de bois, et les roulettes de nos valises font un sacré bruit. Si des hôtes n'étaient pas réveillés, je crois que c'est chose faite :oops: Les escaliers ne sont pas non plus évident à négocier. C'est que l'air de rien, nos valises font leur poids, et ça ne va pas aller en s'améliorant :ange:

La première étape du jour est Mono Lake. Il s'agit d'un lac de soude hypersalin se trouvant à l'intersection de la US-395 et la Tioga Road. Le site se divise en plusieurs lieux d'intérêt. Les plus accessibles, ainsi que le visitor center, sont le long de cette US-395, et consistent principalement en des points de vue sur le lac. Plus vers l'est, des campings sont aménagés, ainsi qu'une aire de visite où se trouve la plus grande concentration de tufas. Cet endroit s'appelle sobrement "South Tufa Area". C'est là que nous nous rendons en premier :)

Si nous connaissons déjà en partie la route - l'ayant emprunté dans l'autre sens 2 jours auparavant-, il est difficile de ne pas s'extasier de nouveau devant ces paysages :love: Les montagnes de la Sierra Nevada se trouvent sur notre gauche et à droite se trouve une immense plaine désertique. C'est sublime :love: :love: :love:

Que c'est beau :love:

On se rapproche ...

Image

Nous arrivons au secteur de South Tufa. Le parking est facile à trouver, et plutôt grand. Il est tôt et il y a encore peu de monde. Le site est payant, mais en tant que site naturel national, le pass America the Beautiful est accepté. Comme il n'y a pas de guérite d'entrée, il faut le mettre en évidence sur son tableau de bord. Ce que je fais ... mais pas immédiatement! Dans notre précipitation, on était déjà parti à l'aventure en oubliant cette petite formalité :oops: Heureusement, je m'en rappelle avant d'être trop avancé dans le trail :chaud:

Premier contact avec South Tufa Area ...
Image
Image
... ben c'est pas moche :lol:
Image
Tout a l'air si désert et aride ...
Image
:love: :love: :love:
Image

Une fois cela fait, je presse le pas pour rejoindre Madame Lorax, qui est déjà en pleine séance de photographie :langue: C'est que le lieu s'y prêt magnifiquement bien ! Il y a bien sur le lac devant nous, mais tout autour il y a beaucoup d'astéracées, apportant une touche végétale colorée. C'est superbe :love: Du coup, nous n'avançons pas très vite :langue:

... un peu plus loin cela regorge de végétation :content:
Image
Image
Image
Un petit coup d'oeil derrière soi :langue:
Image
Image
Image
Nos premiers tufas ^^
Image
Image
Image
Image
On approche du lac ^^
Image
Image
Tufa, lac Mono et montagnes ... le tiercé gagnant :oui:
Image

Le long du trail, nous croisons des panneaux infographiques, expliquant la formation de Mono Lake et des tufas. Une pancarte explique aussi que le trail a du être rallongé. Ces dernières décennies le lac s'est fortement asséché, du fait du détournement de l'eau qui le remplissait. Heureusement des actions ont été entreprises et le niveau du lac commence à remonter. Ouf !

Nous croisons bientôt plen de tufas :content: Que c'est curieux! Curieux et photogénique à la fois :love: Et quand on arrive enfin au lac, c'est une nouvelle claque que nous recevons! Une de plus dans ce voyage :love: Nous étions déjà sous le charme de cette région, mais nous ne le sommes encore plus :oui: La vue est superbe sur 360 degrés: le lac, les montagnes, les tufas, la végétation ... :love: :love: :love:

Ce lieu est exceptionnel !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Des tufas en veux-tu en voilà !
Image
Ces couleurs :love:
Image
Image
Des tufas en gros plan :lol:
Image
Image
La vue est fabuleuse sur 360 degrés :love: :love: :love:

Ce qui est intéressant c'est que le lac est similaire à celui d'Antelope Island SP que nous avions visité en 2018. Il s'agit aussi d'un lac salin aux couleurs pastels. Pourtant, tout semble si différent ici ! On ne ressent pas du tout un air de déjà vu. Au contraire, c'est un vraie grande et belle découverte :)

Des airs d'Antelope Island ..
Image
... mais c'est unique comme endroit :love:
Image
Image
Image
Et jamais oublier de regarder derrière soi !
Image
Image
Gros plan sur les astéracées
Image
Image

Le trail longe les berges du lac. Nous serons rejoints par un groupe d'écoliers en sortie scolaire. On se demande d'où ils peuvent bien venir tant le coin semble désert! Mais il faut avouer que comme sortie scolaire, il y a de quoi rendre jaloux n'importe quel enfant :langue: Ci-et-là nous croiserons aussi des oiseaux venus se sustenter! Le lac Mono est connu pour être un lieu riche en nutriments ^^ Nous ne croiserons que très peu de mouches. Il parait que l'espèce vivant ici peut être assez ennuyante :oops:

La luminosité est superbe ce matin !
Image
Est-ce que les récentes pluies ont fait fleurir la végétation?
Image
On prend un peu de hauteur
Image
Et toujours la Sierra Nevada en toile de fond
Image

Le trail fait une petite boucle. Nous arrivons donc à notre parking. Difficile d'estimer le temps nécessaire pour le parcourir. Sans arrêts, il ne faudrait que très peu de temps ... mais justement, des arrêts il n'y a que ça tant le lieu est propice à la contemplation :oui:

Nous partons alors rejoindre la US395. Cette fois-ci la Sierra Nevada est juste en face de nous. Le spectacle est magnifique :love: :love: :love: Nous ferons quelques vidéos de la route, qui figurent parmi nos favorites de tout le voyage :oui:

Retour vers l'US395
Image
Image
Que dire, à part :love: :love: :love: ?

Image

Nous prenons alors la direction du nord, avec un premier arrêt qui ne tardera pas: la petite bourgade de Lee Vining, qui sur le papier est peu touristique: 5 bandes de circulation, des pompes à essence, des motels ... Mais comme souvent dans la région, on y retrouve le charme des USA: les façades colorées, les décorations des boutiques et les enseignes vintages ... On aime beaucoup :love:

On sait où on atterrit ici :lol:
Image
Ca respire l'Amérique par ici :fete:
Image
Image
Image
Image
Il y a quand même peu de pays où une cabine téléphonique est photogénique :lol:
Image
Bon on y logerait pas, mais il a un charme :langue:
Image
Image
Image

Après cette petite pause, on continue la route vers le nord. C'est cette fois-ci le Visitor Center de Mono Lake qui nous stoppe dans notre élan. D'un point de vue visite, peu de choses à dire sur ce lieu. Il y a principalement des points de vue sur le lac, qui sont toujours aussi sympas ^^ Le Visitor Center est toutefois l'occasion d'en apprendre plus sur le lieu, sa faune et sa flore. Et surtout: de faire des emplettes :langue:

Nous ferons le tour de la boutique souvenirs et compléterons notre collection de cartes postales vintages. Madame Lorax commencera également une collection de pin's des animaux vus en roadtrips. L'idée est de s'en servir comme décoration ^^ A l'instar de plus tôt ce matin, je vais devoir retourner à la voiture. Pas pour le pass America the Beautiful, mais plus bêtement car j'y ai oublié mon portefeuille … donc pour payer ce n'est pas très pratique :mdr: (j'ai une petite tendance à laisser les affaires dans la voiture, ce qui n'est sans doute pas une bonne idée :oops: )

Quelques kilomètres plus au nord se trouve un autre point de vue sur Mono Lake. Le parking n'est pas bien grand mais il n'y a qu'une seule autre voiture. Par contre, nous avons un doute. Est-ce que le pass America the Beautiful est accepté ici? Contrairement aux arrêts précédents, il y a un horodateur. C'est assez inhabituel pour les espaces naturels aux USA :???: Dans le doute, on paie (5$). Au pire on participera à l'entretien de ces espaces :super:

Ici aussi un petit trail est aménagé qui permet de rejoindre les berges du lac. Il est plus petit que South Tufa Area, mais offre de jolis vues sur le lac et des tufas ^^

Vues depuis le petit trail au nord du Visitor Center :love:
Image
Image
Quel spectacle !!!
Image
Image
Image
La végétation est différente par ici !
Image
Image

Le tour est assez rapide. Nous reprenons alors la route ... pour s'arrêter à nouveau. Décidément on y arrivera jamais au Lake Tahoe :mdr: Bon ici c'est très court car il s'agit juste d'un point de vue ... qui sonne comme un au revoir au Lac Mono ! Car juste après, la vue sera trop bouchée pour le voir. Ce qui n'empêche toutefois pas le paysage d'être magnifique :love:

Nous quittons Mono Lake !
Image
Image

Nous arrivons ensuite à l'embranchement de la Ca-270, la route qui mène à Bodie. Voilà qui nous ne arrange pas. Il est presque midi, et j'ai lu que cette route était longue et déserte ... ce qui se confirmera! On compte donc sur Bodie pour nous restaurer. En attendant, on parcourt cette CA-270, qui est également très jolie! Au début on roule sur de l'asphalte mais vers la moitié environs la route devient une piste. Mais rien d'inquiétant. Elle est très bien entretenue et accessible à tout type de voitures. La seule contrainte est de ne pas coller de trop près la voiture devant soi, car c'est poussiéreux par ici :chaud:

Sur la piste vers Bodie
Image

Bodie étant un parc historique d'Etat, le pass inter-agences n'est pas accepté. Une fois à destination, nous nous acquittons des 16$ de droits d'entrée. Chose surprenante: nous pouvons payer par carte! C'est surprenant car ici on est vraiment au bout du monde. Internet a du être installé que pour les paiements par carte :lol:

Une fois garé, on observe les environs et on déchante. A part le village fantôme, il n'y a absolument rien!!! Ce n'est pas ici qu'on trouvera de quoi déjeuner :( Par contre, on est enchanté par le cadre! Le village est entouré de collines et tout est vierge de traces humaines! On se sent comme au milieu d'une nature brute. C'est top et quelque part assez fou: que fait ce village perdu ici au milieu de nulle part :???:

Bodie SHP ... premier contact !
Image
Image
Tout est dans son jus ^^
Image
Image
Image
Image
Image

La visite de Bodie se fait librement. On peut déambuler à travers les "rues" de la ville et approcher les battisses. A part quelques-unes qui servent de musée ou de boutique souvenirs, il est impossible d'entrer dans les bâtiments. La plupart du temps, on doit se contenter d'observer les intérieurs à travers les vitres. L'ensemble est remarquablement bien conservé, et c'est une véritable plongée dans le temps que le parc nous offre :oui:

La mine
Image
Image
Image
La pompe à essence !
Image
L'intérieur de l'école
Image
Celui d'un bâtiment indéterminé
Image
Image
L'intérieur de l'église (la porte est ouverte mais on ne peut pas rentrer)
Image
Il reste encore beaucoup de maisons ^^
Image
Image

Par contre, il y a quand même un "mais" ... Le parc n'offre quasiment aucune infographie à ses visiteurs! C'est étonnant car d'ordinaire les USA ne lésinent pas sur les moyens. Le village est donc "brut", comme s'il avait été laisser comme tel. D'un côté c'est positif car ça ne dénature pas le site. Mais de l'autre, nous avons fait la visite sans rien apprendre sur la vie de ce village, ses caractéristiques ou ses habitants. Et ça c'est un peu dommage :( A moins que ce ne soit fait exprès pour que les visiteurs achètent la documentation du site? :oops:

Tranches de vie il y a un siècle
Image
Image
Image
Le temps fait son oeuvre ...
Image
Une balance vintage (enfin probablement pas à l'époque :langue: )
Image
Le General Store
Image
Un petit piano
Image
Il y a aussi un bâtiment en briques!
Image

Le tour de Bodie nous prendra une bonne heure! Nous ferons un tour assez général du site. Il est clairement possible de rester plus longtemps, mais cela nous suffira. C'est qu'il nous reste encore pas mal de route!

Nous empruntons la CA-270 dans l'autre sens cette fois-ci. Le paysage est vraiment sympa! Sur le moment, cela me fait penser à la Route 66 du côté d'Oatman, que nous avions traversé en 2016... Comme on y retourne dans une douzaine de jours ce sera l'occasion de comparer :langue:

Une bonne demi-heure plus tard nous sommes à l'embranchement avec l'US-395. Nous reprenons la direction du nord. On espère que sur la route on trouvera de quoi déjeuner. On a pas trop d'espoir car c'est le désert par ici, et puis plus le temps avancera moins grandes seront nos chances de trouver un restaurant ouvert ... Bon bref on est psychologiquement prêt à jeûner :help:

Et puis soudainement, surgit hors de nulle part ... là, à gauche. ... un petit restaurant qui ne paie pas de mine. Le Virginia Creek Settlement :content: On ne se fait pas prier, d'autant plus que l'extérieur est hyper charmant! Il y a plein de marqueurs américana .. et justement, ça, c'est faire mouche avec nous :love:

Le Virginia Creek settlement !
Image

L'intérieur du restaurant est du même acabit. Le thème pourrait d'ailleurs être décrit comme: overdose de décorations en tout genre. C'est néanmoins amusant et très agréable ^^ L'accueil est excellent, et la carte ... imprévue! Dans ce genre de lieux on s'attend à de la cuisine bien américaine. Hé bien ici ils proposent aussi des pâtes (et pas que des pâtes Alfredo :lol: ). Et comme c'est rare aux USA, c'est ce que nous prendrons ^^

L'accueil donne le ton :lol:
Image
Non, nous ne sommes plus à Bodie :langue:
Image
Quand je parlais d'overdose de décorations :siffler:
Image
Mais c'est marrant :mdr:
Image

Bon on va être honnête, niveau cuisine c'est très moyen. L'ensemble fait même très amateur en fait. Mais c'est compensé par l'ambiance et la décoration du lieu. On passera un très bon moment, c'est bien là l'essentiel ^^

On troque les burgers pour des pâtes !
Image
Image
Image
Sur ce, un petit dessert qu'on se partagera
Image

Le roadbook du jour est désormais presque accompli. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre notre hôtel au Lac Tahoe. On est largement dans les temps, et peut-être aurons-nous même le temps de déjà jeter un coup d’œil au lac cet après-midi hé hé ...

Mais ça c'est sans connaître la région ! Pire : connaissant les États-Unis, comment a-t-on pu être aussi naïf ? :lol:

Car a peine sur la route que nous faisons un nouvel (et énième) arrêt imprévu! Cette fois-ci c'est le village de Bridgeport! On est dans le même registre que Lee Vining: une bourgade typiquement américaine pleine de couleurs et d'enseignes vintages. Sauf que cette fois-ci c'est un peu plus grand. On adore :content: Nous faisons le tour de la rue principale, en mitraillant presque chaque boutique :langue: En plus de ça, il fait très beau, le ciel est bleu et le cadre fabuleux avec les montagnes au loin ... La vie est belle :love:

L'hôtel de ville de Bridgeport ...
Image
... ses hôtels ...
Image
Image
... ses boutiques ...
Image
... et ses fils électriques ... pourquoi tout est photogénique?
Image
Tous les marqueurs de l'Amérique rurale sont là :love:
Image
Image
La densité de drapeaux américains est forte par ici :lol:
Image
Image
Image
Petit bicoque mignonne!
Image
Ah les enseignes vintage :love:
Image
Image
C'est un bien joli village :love:
Image
Image
Image
On voit notre carrosse derrière le pick up :lol:
Image
On a vraiment mitraillé ce village :oops:
Image
Image
Image
Allez une dernière pour la route ^^
Image

L'arrêt suivant ne tardera pas non plus! Car la US-395 continue d'être parsemée de parkings qui sont autant de points de vue sur des paysages fabuleux. Et avec toujours une constante: des grands espaces vierges à perte de vue. Ou l'archétype de l'imagerie de l'ouest américain. C'est magnifique :love: :love: :love:

Arrêt le long de la US-395 ... très différent de ce matin !
Image
Image

Vous l'aurez compris, notre progression n'est pas très rapide :mdr:

Ceci dit, au plus on approche du Lac Tahoe et au moins la route est scénique. Les habitations se font plus fréquentes. On finit par traverser quelques villages de tailles plus importantes. L'agriculture commence à retrouver une place dans les paysages. Nous ne faisons alors plus d'arrêts et progressons vers notre destination!

Après le lac Topaz, nous quittons la Californie, et entrons au Nevada. On est bien sur accueilli par un petit casino ... mais pas que ... car au niveau d'une pompe à essence, Madame Lorax me dit: "fais demi-tour, là sur le parking en bas il y a plein de voitures anciennes" !!! Comme il est impossible de faire demi-tour, je tourne à droite dès que je peux et commence à m'aventure dans les rues de Topaz Lake. J'essaie de trouver un chemin pour revenir en arrière ... ce que je réussis finalement bien!

Car j'arrive pile-poil au niveau de la station essence. Il y a effectivement une concentration de classic cars américaines :content: Et ça, c'est la cerise sur la cerise qui était déjà posée sur le gâteau d'aujourd'hui :oui: Car on peut le dire: cette journée aura été riche en bonnes surprises imprévues :love:

Une concentration de classic cars ... :shock: :content: :love:
Image
Image
Image
Image
Image

La concentration de voitures n'est pas très grande, mais sera très sympa! Toutes les voitures sont anciennes, et nickel-chrome (ce qui est le cas de le dire :lol: ). Il y a une très bonne ambiance, et c'est un vrai plaisir d'admirer ses bolides! Eux aussi ils font partie de cet imaginaire américana :love: Le seul bémol c'est le cadre: une station essence en contrebas d'une route passante et un hôtel/casino bof bof ... mais bon on ne va pas bouder son plaisir :)

Ca respire l'Amérique !
Image
Image
Image
Image
Image
[!]Nous aussi on roule en Cadillac mais c'est pas le même style :mdr: [/i]
Image
L'état de conservation est incroyable !
Image
Une démo en live ^^
Image
Image
Image
De sacrés voitures tout ça !
Image
Image
Image

Après cet intermède, nous reprenons la direction du nord, et le lac Tahoe. Nous sommes désormais dans une immense plaine. Les montagnes sont juste en face. Et fait curieux, nous allons les grimper (en voiture bien sur :lol: ), avant ... d'entamer directement la descente! C'est comme si le Lac Tahoe se trouvait au milieu d'une cuvette, entouré d'une fine couche protectrice de montagnes! Bon c'est sans doute le cas, mais c'est la première fois qu'on traverse une montagne si "à-pic"!

On continue la route
Image
Image

Au bout de la descente, nous voilà à South Lake Tahoe :content: L'accueil n'est cependant pas très engageant. Il y a pas mal de trafic et surtout plusieurs gros hôtels pas très beaux. Il y a comme des petits airs de Niagara Falls, la ville côté Canada. Et ça c'est pas forcément enthousiasmant ... Enfin on ne va pas juger un livre qu'à sa couverture! La découverte du lac ce sera pour demain ^^

Nous allons directement à notre logement du jour: l'Americana Village Suites (il y aurait pas comme un thème à cette journée ? :ange: ). Il s'agit d'un petit motel, situé un peu en retrait de la route principale. J'avais cherché pour avoir un motel avec vue sur le lac mais les prix étaient prohibitifs, ou la qualité ne m'inspirait pas. Bon celui-ci est quand même assez onéreux (222.78$ la nuit), mais bon le coin est cher ...

Aucun regret ceci dit, car ce motel sera vraiment très bien :oui: Plus qu'une chambre, nous avons un appartement très fonctionnel: un coin salon, un coin chambre, une cuisine et une salle de bain. Les extérieurs sont très mignons (et américana :langue: ), et le motel est très calme, malgré que nous ayons une chambre au rez-de-chaussée (on entend pas les voisins du premier!). On conseille ce logement :oui:

Americana Village Suites
Image
Détail de notre chambre
Image

Avec tout ça, il est déjà 17h15. L'air de rien la journée a été longue et riche en visites et émotions :love: Pour la terminer, on décide d'aller à pied au 7-eleven du coin acheter de quoi dîner aujourd'hui et demain. De la sorte nous n'aurons plus à ressortir. On trouve ça plus reposant de pouvoir dîner tranquillement à l'hôtel après une journée de visites :cool:

La balade est tranquille. Le 7-eleven aussi, mais ce sera quand même une expérience ... Je vais pas dire qu'il a un côté miteux, mais un petit peu quand même :lol: Et l'offre de restauration c'est vraiment minime! A vrai dire on passera plus de temps à hésiter sur ce qui est le moins pire à manger qu'à faire le chemin jusque là :mdr: Dans un accès de courage on prendra des mac and cheese pour ce soir, et des burritos pour demain. Nous prendrons quelques boissons, et des M&Ms au cas où le repas est pas bo ... euh comme dessert :mdr:

Le 7-eleven qui ne paie pas de mine ... ben l'intérieur c'est pire :mdr:
Image

Bon finalement les Mac and Cheese seront potables! Pas de regret donc, surtout que niveau budget, on est bien dans les clous ! Chose rare, pour le moment, on a un léger boni par rapport aux prévisions, et ce malgré quelques petites folies à Los Angeles. Tout va bien donc ^^

Le dîner du jour
Image
Le plan B ... :lol:
Image

Bilan: quelle journée!!! On sentait venir le coup de cœur pour Mono Lake quand on l'a aperçu 2 jours auparavant. Et il s'est avéré :love: :love: :love: On a également adoré la US395: les grands espaces, les paysages, les villages typiquement américain :love: :love: :love: La concentration de classic cars étaient top également, et complètement inattendu :oui: Nous avons également aimé Bodie mais le lieu nous aura moins transporté :oops: Pour ma part j'ai regretté le manque d'infographie. Madame Lorax pense que le soleil fugace a joué sur son ressenti. Cela reste néanmoins une bonne étape qui se fait facilement entre Mono Lake et Lake Tahoe :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,

Quel beau voyage, c'est magnifique et Mme Lorax est vraiment très douée 👏👏👏 Elle avait aussi de quoi s'amuser à Bodie, comme Valérie j'avais un guide papier. Je l'avais eu à la guérite d'entrée 🙂

Vous avez de nouveau fait une très belle journée :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »