Polynésie Française - 2 voyages - 1 carnet

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Polynésie Française - 2 voyages - 1 carnet

Message par Starla57 »

Hello Corinne

En flânant sur le site le temps de ma pause déjeuner 🥗 je suis tombée sur ton post
Bon je sens que ce sujet va être un incontournable pour tous ceux qui veulent aller en Polynésie
Pour moi j’aimerais y aller pour nos 25 ans de mariage en 2026 mais je vois que je peux commencer à m’y préparer des 2024 😬
J’avoue que le long voyage fait peur … surtout à Monsieur 😅
Et on n’aura que 3 semaines max de congés 😟

Mais en tout cas les photos sont sublimes 😍 et tu me confortes dans mon idée que c’est vraiment à faire !

:coucou:
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

MiraBella a écrit : 22 oct. 2023, 09:48 N’étant pas allée à Raiatea je ne connaissais pas son histoire, donc déjà merci pour ce résumé intéressant !

Cette île de base m’intéressait moins pour la raison que tu évoques : pas de plage paradisiaque.

Mais là je me dis… pourquoi pas pour 2025 ?

Et du coup vous projetez de dormir où en 2024 ? Sur raiatea ou Tahaa ?

Par contre Tahaa , mais WAOUH !!!!

Je vais regarder l’hôtel dont tu parles, j’en avais repéré un autre sur le blog de onestoptotheworld qui y est allée cette année ( un bungalow pilotis aussi). Juste canon!!!!! ( le Pearl beach )

Truc de fou pour la villa royale ! Quelle expérience ! Vous avez été chanceux tant mieux pour vous ;-)

En lisant la suite j’ai ma réponse, vous repassez donc l’intégralité de vos nuits sur Tahaa ! 5 nuits ? Si je comprends bien vous comptez visiter à nouveau Raiatea mais depuis Tahaa c’est ça ?

Le jardin de corail de Tahaa vaut vraiment le coup ?
Coucou,

C'est vrai qu'il n' y a pas de plage à Raiatea, mais qq sites de snorkelling sont bien présents et faisables lors d'une sortie lagon.
En 2024, nous passerons 5 nuits à Raiatea au Fare Mahi Mahi que nous avons adoré et ferons Tahaa en 2 fois
La première avec une sortie lagon au départ de Raiatea comme l'excursion bleue mais nous avons un autre excursionniste
Et nous ferons une journée tour de l'ile en prenant la navette au port de Raiatea et une location de vélo électrique au port de Tahaa ou une voiture selon la météo
En fait notre hébergement haut de gamme se fera sur Tikéhau , nous irons 5 nuits au Fafarua private island ( on adore être seul au monde)
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
YannCor

Message par YannCor »

Starla57 a écrit : 24 oct. 2023, 13:21 Hello Corinne

En flânant sur le site le temps de ma pause déjeuner 🥗 je suis tombée sur ton post
Bon je sens que ce sujet va être un incontournable pour tous ceux qui veulent aller en Polynésie
Pour moi j’aimerais y aller pour nos 25 ans de mariage en 2026 mais je vois que je peux commencer à m’y préparer des 2024 😬
J’avoue que le long voyage fait peur … surtout à Monsieur 😅
Et on n’aura que 3 semaines max de congés 😟

Mais en tout cas les photos sont sublimes 😍 et tu me confortes dans mon idée que c’est vraiment à faire !

:coucou:
Hello ,
contente de te re croiser sur ce site,

Excellente destination pour un anniversaire de mariage, de plus tu as le temps de potasser pour créer le voyage qui vous correspond vraiment.
Le voyage est long, on ne va pas se mentir mais sincerement on s'attendait à se que se soit plus galère, finalement entre les repas, un peu de dodo et les films ça passe facile.
Seul petit conseil , sur trois semaines pour vraiment profiter sur place , les vols inter iles prenant du temps, prévois 4 nuits mini sur chaque ile voir un peu plus sur Moorea.
N'hésite pas quand tu en seras à la programation

Corinne
YannCor

Message par YannCor »

MiraBella a écrit : 23 oct. 2023, 07:41
budibulle a écrit : 22 oct. 2023, 19:34
MiraBella a écrit : 22 oct. 2023, 09:48 Le jardin de corail de Tahaa vaut vraiment le coup ?
Sans hésitation, oui.
Je crois que c'est l'un des plus beau des iles de la Société.

Nous l'avons fait il y a 15 ans et nous avons prévu de le refaire l'année prochaine. Nous reprenons le même prestataire : l'excursion bleue.
Ils ont un site internet où ils expliquent le circuit qu'ils font.
merci budibulle ! vos retours m'aident énormément. si en plus c'est un des plus beaux jardin de corail ... car pour le coup, notre priorité, c'est vraiment, vraiment, vraiment le snorkel pour ce second séjour ...

je suis déjà sur le site ah ah :lol: ! c cool car je vois sur le site que l'on peut partir soit de Raiatea, soit de Tahaa ! donc ça c'est vraiment vraiment top. parce que pour une excursion à la journée, ça m'ennuie tjs de payer très cher un hôtel pour être en extérieur toute la journée ! donc peut être plus faire cette excursion mais au départ de RAiatea, et si on va à Tahaa, NE RIEN FAIRE à part profiter :plage:
hello,
Le jardin de corail de Tahaa est splendide, de plus si tu vas au Pearl, il est au pied de l'hôtel .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

YannCor a écrit : 01 nov. 2023, 20:42
Coucou,

C'est vrai qu'il n' y a pas de plage à Raiatea, mais qq sites de snorkelling sont bien présents et faisables lors d'une sortie lagon.
En 2024, nous passerons 5 nuits à Raiatea au Fare Mahi Mahi que nous avons adoré et ferons Tahaa en 2 fois
La première avec une sortie lagon au départ de Raiatea comme l'excursion bleue mais nous avons un autre excursionniste
Et nous ferons une journée tour de l'ile en prenant la navette au port de Raiatea et une location de vélo électrique au port de Tahaa ou une voiture selon la météo
En fait notre hébergement haut de gamme se fera sur Tikéhau , nous irons 5 nuits au Fafarua private island ( on adore être seul au monde)
Ok merci pour ton retour. Je note :)

Au début je pensais que ton hôtel se trouvait sur le même motu que le Pearl beach ( j’avais très peu étudié l’île de Raiatea et Tahaa ).

En tt cas, super projet, j’espère qu’on aura le droit à un retour aussi l’année pro alors :p
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

YannCor a écrit : 01 nov. 2023, 20:56
hello,
Le jardin de corail de Tahaa est splendide, de plus si tu vas au Pearl, il est au pied de l'hôtel .

Suite à nos échanges, j’avais posté sur qq groupes fb polynésie, et pour bcp, le jardin de Tahaa est le plus beau ! ( il y avait quand même parfois concurrence avec celui de Bora ! )

au plaisir de lire la suite !
GingerBread

Message par GingerBread »

Sans vouloir mettre la pression (c'est pas le genre de la maison), il te reste 2 îles à poster pour les Iles sous le vent :hihi:

De notre côté, nous avons eu un mail de Air France hier avec un changement de vol aller. Il a été avancé d'un jour. Ouf, ce n'est pas dans l'autre sens ! Nous passerons donc la 1ere nuit à Tahiti et repartirons tranquillement le lendemain matin pour Moorea.

Le vol retour a été légèrement décalé, de 30 min. Et je sais que les passager du vol du lendemain se sont vus leur vol supprimé et ajouter au notre (ils perdent donc 1 jour sur place). Du coup, ils ont revu toutes les résa de sièges.

Si pour notre vol aller, nous conservons nos places (très étrange d'ailleurs), pour le vol retour, ils nous laissent nos places extra leg, qu'on a payé plus cher, mais nous ont séparé. Quand on visualise le plan de l'avion, on voit déjà 3 couples et il reste donc les places à côté pour faire le complément. Ils nous avaient donc placé à l'extrême opposé sur la rangé 30, genre 30A et 30L ! comme ça : X - - | | - - - | | - - X
J'ai réussi à changer la place de Vince pour que nous soyons au moins dans le même couloir.
Comme ça X - - | | X - - | | - - - et j'essayerai de changer pour être côté couloir avec mon couple voisin.

Je me demande comment ça se fait ? Est ce que pour minimiser la grogne des passagers dont on a modifié le jour du vol, ils leur donnent d'office les "meilleures" places pour qu'en plus ils ne soient pas séparer. J'imagine, on te change le jour de ton vol et en plus tu ne voyages pas à côté de ton compagnon ... Ca doit énerver un peu ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou Corinne, j'espère que tout va bien pour toi / vous !

je profite de mon passage pour faire un petit up, on ne sait jamais :D

(mais je conçois que faire un carnet demande bcp de temps ... ).

les Tuamotu m'intéressent quand même bcp car c'est au programme l'année pro :oops: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »