The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Lone Star State

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Je trépigne d'impatience !! Encore 104 jours !!! Je sens que je vais adorer Fort Worth et tout le reste !! :love: :love: :clap: :clap: J'aime beaucoup toutes ces petites villes pleines de charme. Et tous ces murals :love: :love: Un régal :clap: :clap:
Merci pour ce beau carnet et ces belles photos. C'est passé vite... Très agréable à lire et à regarder.
:coucou: :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 22 janv. 2024, 20:27 Tu as le droit de te baigner dans ces piscines ?
Non, du tout, ce sont des bassins
Lorax a écrit : 22 janv. 2024, 20:34 Je crois que Dallas ça me plairait comme ville ! J'aime bien ce genre d'atmosphère ^^

Bon le retour ... tjrs difficile :(
Mais bon c'est pr mieux revenir à ce que j'ai compris :)

On aura droità un bilan? :)
C’est Fort Worth pas Dallas Laurent 😜 et le downtown vous plairait bien, j’en suis plus que sûre
Oui je vais faire un bilan de ces semaines texanes :lol:
mimi3365 a écrit : 22 janv. 2024, 21:09 Hello Béa,

C’est toujours difficile la dernière journée, je trouve que vous l’avez bien occupée avec cette balade dans le downtown De Fort Worth . C’est super chouette :love: et je suis contente d’avoir prévu de visiter ces endroits dans moins de trois mois maintenant :fete:
Merci beaucoup pour ce partage, vous avez bien exploré cet état où il y a tellement de belles choses à découvrir.
Bravo à vous ! :clap: :clap: :clap:
Merci Michèle ☺️ j’espère que ça va t’aider même si tout doit être déjà bouclé.
On ne s’est pas ennuyés pendant cette matinée. Le centre ville est top 👍🏻 il n’y avait pas grand monde du coup c’était encore mieux !
C’est un état très varié mais je garde ça pour la conclusion 😜
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 22 janv. 2024, 21:17 :coucou: Béa,

Je trépigne d'impatience !! Encore 104 jours !!! Je sens que je vais adorer Fort Worth et tout le reste !! :love: :love: :clap: :clap: J'aime beaucoup toutes ces petites villes pleines de charme. Et tous ces murals :love: :love: Un régal :clap: :clap:
Merci pour ce beau carnet et ces belles photos. C'est passé vite... Très agréable à lire et à regarder.
Ça ne m’étonne pas Nath ! Bon les garçons et les fleurs je n’y crois pas trop mais si jamais tu vois des champs de lupins, pense à moi ☺️
Tout va te plaire sur San Antonio, Austin et Fort Worth !
Merci pour le carnet … heureusement que vous étiez là parce que des fois t’as envie de lâcher le morceau 😐
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Ah je comprends maintenant ta connaissance sur l'éclipse d'avril :lol:
Vous avez eu de la chance, surtout avec un ciel comme ça.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau en avril quand on y sera.

Vous avez pu vous garer facilement dans le downtown de Fort Worth ?
Et gratuitement ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 22 janv. 2024, 21:26
Nath76 a écrit : 22 janv. 2024, 21:17
Ça ne m’étonne pas Nath ! Bon les garçons et les fleurs je n’y crois pas trop mais si jamais tu vois des champs de lupins, pense à moi ☺️
Tout va te plaire sur San Antonio, Austin et Fort Worth !
Merci pour le carnet … heureusement que vous étiez là parce que des fois t’as envie de lâcher le morceau 😐
Promis je te ferais une photo rien que pour toi si j'en vois :hihihi: :hihihi:
J'avais un peu peur que le Texas ne me plaise pas plus que ça mais plus ça approche, plus j'ai envie d'y être :love: :love: :clap: :clap: :clap:
Je comprends pour la rédaction du carnet quand on a peu de lecteurs... Mais ce sont les meilleurs qui sont là :clin: :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Flash71 a écrit : 22 janv. 2024, 21:36 Ah je comprends maintenant ta connaissance sur l'éclipse d'avril :lol:
Vous avez eu de la chance, surtout avec un ciel comme ça.
Je croise les doigts pour qu'il fasse beau en avril quand on y sera.

Vous avez pu vous garer facilement dans le downtown de Fort Worth ?
Et gratuitement ?
Oui Flash, il est très facile de se garer côté Water Gardens. Tu as des parcmètres à sous, et ça ne revient vraiment pas cher comparé aux parkings. On avait pris la voiture pour aller sur Sundance Square mais c'est largement faisable à pied :oui:

Tu penses bien que l'éclipse je maîtrise :mdre: sans rire sur Leakey, Bandera, Medina ... il y avait déjà la publicité pour 2024 :siffler: et rares sont sont endroits où tu ne peux rester qu'une nuit, en général il en faut mini 2 :clin:

Nath76 a écrit : 22 janv. 2024, 21:37
Promis je te ferais une photo rien que pour toi si j'en vois :hihihi: :hihihi:
J'avais un peu peur que le Texas ne me plaise pas plus que ça mais plus ça approche, plus j'ai envie d'y être :love: :love: :clap: :clap: :clap:
Je comprends pour la rédaction du carnet quand on a peu de lecteurs... Mais ce sont les meilleurs qui sont là :clin: :clin:
Merci pour la photo, je croise les doigts pour que tu en vois :cool: :cool:
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

bea a écrit : 14 janv. 2024, 13:26
Zinotchka a écrit : 14 janv. 2024, 09:59 Hello !
J’aime beaucoup lire ton carnet avec les belles photos et les petits points histoire.
Ça m’a aidé pour la partie Texas de mon road trip. 🙃
Hâte de lire la suite !
Bonjour et bienvenue par ici :) Super que le carnet puisse aider ! J'espère que la suite, bientôt terminée, pourra encore t'aider. Tu fais quoi comme RT ?
Hello
Je pars de Seattle jusqu'à Austin, en passant pas Nashville et La Nouvelle Orléans.
Mon itinéraire est là si tu veux jeter un coup d'oeil viewtopic.php?p=408930#p408930
Je pars dans une semaine 🙃
Entre le bitume et le ciel.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ça fait un sacré périple ! j'ai des carnets par où tu passes, regarde si tu veux (ceux de 2016). Sur celui de 2014 t'as Craters of the Moon et les Badlands.

On a fait Craters of the Moon mais là je zapperai. Méfie toi des conditions climatiques aussi ... Yellowstone ce n'est pas la peine d'y coller les pieds c'est fermé sauf si tu passes par un outfitter, y a un carnet dessus aussi si tu veux, tu verras les conditions climatiques qu'on a eu en route.

Le sud je ne connais pas et après t'as donc le Texas et j'espère que tu rayonneras quand tu seras à San Antonio et Austin car il y a pas mal de choses à voir.

Quand on voyage on essaie de quitter les grands axes, si tu le peux et que ça ne chamboule pas tout je te le conseille (gaffe à la météo quand même et si ton GPS te dit que le chemin que tu veux prendre n'est pas possible écoute le :mdre: situation vécue de retour de Yellowstone en hiver :lol: )

Enjoy !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Petit retour sur notre voyage

Le Texas on y avait collé les pieds l'an passé. On faisait le Nouveau Mexique mais on avait un fil rouge, la Route 66. Do avait repéré 2 SP côté Panhandle texan, du coup ça a fait pencher la balance pour y aller, un morceau de Route 66 au Texas et parcs, tout le monde était content :love: :lol:

Pour l'année 2023 on ne s'est pas vraiment posé de questions quant à savoir où on irait, ça coulait de source ... ça serait le Texas. On avait déjà été emballés par Palo Duro et Caprock Canyons d'où l'envie d'en voir un peu plus :oui:

Moi je m'attendais à de longues routes plates et monotones comme dans la partie Panhandle mais en fait non ! on ne s'est presque jamais ennuyés en voiture. On a traversé de tout et ça tout le temps. Il y a bien eu des moments plus monotones que d'autres mais c'est peanuts sur toute la durée du séjour :super:

Niveau parcs, seulement 2 National Parks. Le plus connu est Big Bend et faut aller le chercher ... mais quel plaisir d'y arriver :love: . Déjà c'est paumé donc il a tout pour lui, les paysages sont superbes et il y a un nombre pas possible de pistes où je pense qu'il y a moyen de faire encore plus de balades sympas :love:
On a aussi beaucoup aimé son voisin le Big Bend Ranch State Park où qu'il nous aurait fallu un peu plus explorer. La proximité du Rio Grande est quelque chose de magique quand on arrive à Big Bend :love: On sort de la voiture et on peut marcher dedans, passer au Mexique même si on se retrouve face à une falaise :mdre:

Les Guadalupe Mountains NP sont comme un extra terrestre là où l'on était dans le désert ! pas mal de marches à y faire aussi. Pareil pour les Davis Mountains mais là c'est un SP.

Les State Parks ils sont foison et avoir un pass est une bonne chose :super: c'est rentabilisé à la vitesse grand V. Certains plus où moins sympas, je pense à Seminole Canyon. En fait il y a toujours moyens de marcher, pas des marches de malade mais des balades qui permettent d'agrémenter un trajet :lol:

La chose qui nous a le plus étonné est tout même la variété de paysages traversés :shock: On a fait du désert, des champs irrigués de cultures diverses, des vergers, des collines, du bord de mer et de la montagne. On a vraiment beaucoup aimé la Hill Country et ses petites villes préservées, un gros coup de cœur pour cette région du Texas :love:

Toute le partie Midland-Odessa il faut quitter les grands axes et ce n'est pas du tout ennuyeux à faire :clin:

El Paso et son mur omniprésent. Cette ville plus mexicaine qu'américaine avec les Franklin Mountains.

San Antonio, Austin et Fort Worth sont vraiment à faire. On y est resté peu de temps mais quel plaisir de visiter ces villes. Je crois que quand on sait qu'on reste peu de temps on s'éclate encore plus !

La partie Golfe ... Padre Island une autre facette du Texas :diable:

Le Texas n'est peut-être pas le premier voyage à faire aux USA, pas de paysages spectaculaires à tous les coins de route mais quand même. Pas de derricks à perte de vue sur tout l’État non plus, des origines espagnoles bien présentes, des villes et villages avec beaucoup de lieux plus ou moins préservés ainsi qu'une culture cowboy.

C'est un voyage où l'on a tout aimé avec un vraiment très gros coup de cœur pour cette Hill Country, ses rivières et ses cyprès se mirant dans l'eau. A refaire ? oui ! en long, en large et en travers :love:

Il y a quand même un point non négligeable ... la météo ! déjà les températures élevées qu'on peut rencontrer. On y était mi-septembre et c'était écrasant ! la gourde est indispensable quand on veut marcher même peu :langue: La pluie aussi et les orages, surtout à Big Bend ... ça nous tombe vite dessus ...
J'espère qu'en Mars, Avril, Mai ça sera mieux (se reconnaitra qui voudra :mdre: )

Voilà vous savez tout ! A bientôt peut-être ...

Image
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

S'il fait beau le 8 avril on sera tolérants sur la météo du reste du voyage !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »