Retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Cherche retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 20 janv. 2024, 19:19 Je relisais le carnet de Muriel sur le Japon. Avant la crise Covid, c'était un projet que tu avais avec ta fille (elle a appris le Japonais finalement? :) ). Avez vous pu concrétiser ce projet? Ou est il tjrs dans les cartons pour un jour peut être? ^^

De notre coté on fait une infidélité à l'oncle Sam et allons de l'autre côté du Pacifique! Une sorte de grand écart sur quasi tous les critères c'est l'opposé des USA. Le choc va être grand :mdr:
Non, finalement, le Japon ne s'est jamais fait. :snif: C'était prévu en 2020, puis en 2021... les deux dernières années où mes enfants étaient "dispos" facilement au printemps. Les années COVID... :censored:

Ensuite, ma fille a passé le bac, puis elle est partie un an aux US pendant que son frère passait le bac, et maintenant, c'est lui qui est aux US, et elle vient de commencer ses études... et quand il rentrera, lui aussi va commencer les siennes...

Nous avons toujours un regret par rapport à ce voyage au Japon. Mes enfants m'en parlent souvent, mais ça risque d'être plus compliqué dans les années à venir, vu qu'ils vont enchaîner cours, stages, semestres d'échange à l'étranger, examens, etc... la vie d'étudiants, quoi !

En tous cas, chéri-chéri et moi avons décidé de profiter de cette nouvelle vie de parents d'étudiants pour voyager hors-saison et on commence par les US, c'est trop cool !!! :super:

Du coup, quand tu dis que vous allez de l'autre côté du Pacifique, c'est au Japon, ou ailleurs ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Cherche retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Message par Lorax »

lgk31 a écrit : 20 janv. 2024, 19:30 Du coup, quand tu dis que vous allez de l'autre côté du Pacifique, c'est au Japon, ou ailleurs ?
Le Japon :lol:

Ce qui n'est pas facile à organiser. Un vrai challenge pour moi!
J'ai tjrs les vieux réflexes américains ... et le pays n'est pas du tout pareil :chaud:

Dommage pour le projet Japon :(
Mais qui sait ce que l'avenir vous réserve! Quand j'étais étudiant (ça sonne déjà lointain :siffler: ), le temps n'était pas du tout une ressource rare! Donc il n'est pas trop tard :)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Lorax a écrit : 20 janv. 2024, 19:33
lgk31 a écrit : 20 janv. 2024, 19:30 Du coup, quand tu dis que vous allez de l'autre côté du Pacifique, c'est au Japon, ou ailleurs ?
Le Japon :lol:

Ce qui n'est pas facile à organiser. Un vrai challenge pour moi!
J'ai tjrs les vieux réflexes américains ... et le pays n'est pas du tout pareil :chaud:

Dommage pour le projet Japon :(
Mais qui sait ce que l'avenir vous réserve! Quand j'étais étudiant (ça sonne déjà lointain :siffler: ), le temps n'était pas du tout une ressource rare! Donc il n'est pas trop tard :)
La vie de parent d’etudiant: conges de Noel? Blocus, conge de Paques quelques jours mais le reste blocus, juillet possible, aout ya bien une seconde session ou l’autre, faut pas prevoir de vacances sans elles (21 ans mais ca veut quand meme accompagner) mais tenir compte de leurs projets avec les copains, copines…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chewbaccabe a écrit : 20 janv. 2024, 19:59 La vie de parent d’etudiant: conges de Noel? Blocus, conge de Paques quelques jours mais le reste blocus, juillet possible, aout ya bien une seconde session ou l’autre, faut pas prevoir de vacances sans elles (21 ans mais ca veut quand meme accompagner) mais tenir compte de leurs projets avec les copains, copines…
Ouaaais .. mais pendant le blocus on dit qu'on étudie mais en vrai :siffler: :lol:

Quand tu étudies peu et que tu réussis (jamais eu de seconde session), la vie d'étudiant c'est cool :plage:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Lorax a écrit : 20 janv. 2024, 20:05
Chewbaccabe a écrit : 20 janv. 2024, 19:59 La vie de parent d’etudiant: conges de Noel? Blocus, conge de Paques quelques jours mais le reste blocus, juillet possible, aout ya bien une seconde session ou l’autre, faut pas prevoir de vacances sans elles (21 ans mais ca veut quand meme accompagner) mais tenir compte de leurs projets avec les copains, copines…
Ouaaais .. mais pendant le blocus on dit qu'on étudie mais en vrai :siffler: :lol:

Quand tu étudies peu et que tu réussis (jamais eu de seconde session), la vie d'étudiant c'est cool :plage:
Non la je vois surtout celle qui fait droit, c’est chaud elle finit les examens sur les rotules, moi aussi j’ai reussi mes etudes sans trop forcer mais pas fait des etudes universitaires non plus.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 20 janv. 2024, 20:05

Cette été en tout cas, compliqué de prévoir un voyage à 4, Louloutte part en Irlande en août avec des amies, Loulou prévoit Malte avec ses amis à lui...

Mais vous avez raison, nous aurons d'autres occasions de repartir à 4. Les enfants aiment trop nos voyages pour laisser tomber si rapidement... mais cet été, ils voulaient goûter un peu à leur autonomie, ce qui est complètement normal. :clin:

Et du coup, ça laissait à Chéri-chéri et moi le champ libre pour organiser notre propre voyage... hors vacances scolaires ! :lol:

Le trip s'organise et ça va faire une boucle sympa. J'ai hâte !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
FredTLS
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par FredTLS »

Bonjour, lors de mon dernier voyage en novembre dernier j'ai eu un Wrangler hybride rechargeable et j'ai essayé de le recharger (Death Valley et Los Angeles)... cela m'a paru très compliqué surtout parce qu'il existe plusieurs types de chargeur avec des incompatibilités avec le véhicule et que certaines bornes ne marchent qu'avec des application sur smartphone américain seulement... par contre, louer une Tesla chez Hertz parait une option intéressante: les bornes sont bien entretenues, le format de connecteur unique et la charge rapide: tout se fait automatiquement. Reste la question du payement: sur le site d'Hertz (USA) il est indiqué que le coût est prélevé sur la facture finale. Au final à voir selon le trajet prévu.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Concernant les tarifs chez Tesla :
What are Tesla supercharger rates?
The pricing structure at Tesla Supercharger stations includes pay-per-use and Supercharger Credit. Pay Per Use pricing structure charges by kWh consumed and ranges from $0.24 to $0.36 per kWh depending on the location.
Considère qu'une voiture electrique consomme en moyenne entre 16 et 20 kwh au 100km, avec une tesla tu devrais etre vers 17kwh /100 km, soit un cout maxsimum de 6,12$ pour 100km.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Message par Lorax »

Auquel il faut ajouter les frais de Hertz quand on passe via leur système.

D'un point de vue économique c'est des économies de bout de chandelle. 3.10$ le gallon d'essence aux USA. Ca fait 0.82€ le litre. Donc niveau prix le break-even est à une consommation de 7.5l/100. Un gros SUV va consommer plus mais bon 2 ou 3 $ de plus les 100 Kms, sur un roadtrip c'est pas grand chose.

Reste les émissions de CO2 locales bien sur (bon heureusement ils ont rasé la centrale à charbon à Page car là ça devait être bizarre de charger en direct :mdr: )
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »