The Lone Star State
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: The Lone Star State
Hello
"Home of the Only Law West of the Pecos"
Pas voulu payer pour aller voir !
Seminole Canyon, d'accord avec toi, bof. En plus on a du faire demi tour rapidement et finir sous la pluie.
Del Rio, pas mal, pour nous une simple ville étape, juste un tour à Amistrad Beach pour voir le lac et tremper les pieds.
Seminole Canyon, d'accord avec toi, bof. En plus on a du faire demi tour rapidement et finir sous la pluie.
Del Rio, pas mal, pour nous une simple ville étape, juste un tour à Amistrad Beach pour voir le lac et tremper les pieds.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Pfiou déjà pas mal de retard: ( J'ai du mal à suivre le rythme ! Mais je m'y mets
Bon les murales aux USA c'est quelque chose! Des petites villes comme ça au miliue de nulle part et de belles murales
Je comprends pas prq en Euriope même dans les grandes villes il y en a mais souvent des moches
Ca donne bcp de charme à ces villes
Big Beng SP bah que dire? J'adore
Je suis jaloux du javelinas ...
J'aurais aimé en voir un à Sedona! Car il parait qu'ils pullulent!
C'est mignon
Les roadrunners on ne avait eu un en photo à Death Valley. Mais coup de bol. Comme tu dis ça bouge trop vite
(bon les cerfs devant la montagne no comment ... je suis bcp trop jaloux pr commenter
)
Vous avez vu pas mal d'animaux quand même c'est top
Le canyon de Big Bend, qu'est-ce que ça doit être de se ballader le long de ces falaises
Big Bend comme tu dis, il faut le caser. Vraiment au milieu de nulle part! Mais tu donnes de bonnes idées
Je pense qu'on ira un jour. C'est un parc sur ma liste et ton carnet me confirme qu'il vaut le coup ET qu'il est possible d'y aller sans s'ennuyer en chemin
LE hors forfait de Do pas de bol. Fou ça
Ton carnet donne de bonnes idées merci du partage
Bon les murales aux USA c'est quelque chose! Des petites villes comme ça au miliue de nulle part et de belles murales
Big Beng SP bah que dire? J'adore
Je suis jaloux du javelinas ...
C'est mignon
(bon les cerfs devant la montagne no comment ... je suis bcp trop jaloux pr commenter
Vous avez vu pas mal d'animaux quand même c'est top
Le canyon de Big Bend, qu'est-ce que ça doit être de se ballader le long de ces falaises
Big Bend comme tu dis, il faut le caser. Vraiment au milieu de nulle part! Mais tu donnes de bonnes idées
LE hors forfait de Do pas de bol. Fou ça
Ton carnet donne de bonnes idées merci du partage
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ça avance très vite ici !!!
J'ai rattrapé tout mon retard !
Gros coup de coeur pour la partie Big Bend
Vous êtes sacrément courageux de randonner avec ces températures !
Gros coup de coeur pour la partie Big Bend
C'était payant pour vous !? nous nonGlll2015 a écrit : ↑11 déc. 2023, 13:11 Hello
Del Rio on n'a pas tout fait, le centre ville vaut le coup pour ses vieux bâtiments mais j'avoue que j'ai cherché quoi y voir ... on aime bien visiter nos villes étapes
Hello le voyageurLorax a écrit : ↑11 déc. 2023, 19:12 Pfiou déjà pas mal de retard: ( J'ai du mal à suivre le rythme ! Mais je m'y mets![]()
Bon les murales aux USA c'est quelque chose! Des petites villes comme ça au miliue de nulle part et de belles muralesJe comprends pas prq en Euriope même dans les grandes villes il y en a mais souvent des moches
Ca donne bcp de charme à ces villes
![]()
Big Beng SP bah que dire? J'adore![]()
Je suis jaloux du javelinas ...J'aurais aimé en voir un à Sedona! Car il parait qu'ils pullulent!
C'est mignonLes roadrunners on ne avait eu un en photo à Death Valley. Mais coup de bol. Comme tu dis ça bouge trop vite
![]()
(bon les cerfs devant la montagne no comment ... je suis bcp trop jaloux pr commenter)
Vous avez vu pas mal d'animaux quand même c'est top![]()
Le canyon de Big Bend, qu'est-ce que ça doit être de se ballader le long de ces falaises![]()
Big Bend comme tu dis, il faut le caser. Vraiment au milieu de nulle part! Mais tu donnes de bonnes idéesJe pense qu'on ira un jour. C'est un parc sur ma liste et ton carnet me confirme qu'il vaut le coup ET qu'il est possible d'y aller sans s'ennuyer en chemin
![]()
LE hors forfait de Do pas de bol. Fou ça![]()
Ton carnet donne de bonnes idées merci du partage![]()
Tu as vu toutes ces murales
Oui on a vu pas mal d'animaux, pas d'ours mais bon ... on a vu un autre truc en fin de séjour
Hé hé ! je suis contente que ça te plaise et te donnes des idées ! On a aimé cet État, les trajets ne nous ont pas parus ennuyeux ni les paysages. On a fait un mix
puboppidum a écrit : ↑13 déc. 2023, 15:36 Ça avance très vite ici !!!
Gros coup de coeur pour la partie Big Bend![]()
Coucou ! courageux ou inconscients
C'est un parc immense, différent d'autres déserts qu'on a fait. Et alors le Rio Grande ....
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
J17 Samedi 7 Octobre
La journée à venir on l'a vu et revu sur papier. Au départ on avait prévu de faire Kickapoo Cavern State Park et Devil's Sinkhole State Natural Area puis aller dormir à Leakey. Sauf que Leakey et ses alentours il fallait y rester minimum 2 nuits et ça ne nous arrangeait pas du tout. On avait donc décidé de dormir à Junction mais la journée du lendemain ne nous plaisait pas plus que ça
On a tranché dans le vif, pas de Kickapoo Cavern ni de Devil's Sinkhole et on dormira à Kerrville plus tôt que prévu
Le temps sera couvert sauf en fin d'après-midi, il fera 25°C, ça va nous changer
Sur le monument une plaque rend honneur aux militaires tombés par ces mots "Empty Sadde"
Pour rentrer sur le site on passe par une entrée gardée
Fort Clark s'étire autour de plusieurs esplanades herbeuses. Nous on ne restera que sur les 2 centrales. Les maisons et baraquements entourent ces esplanades où avaient lieu les rassemblements militaires, exercices, fêtes ...
Fort Clark entre en activité de 1852 . Il est installé près de la source de Las Moras. Son but était de garder la frontière mexicaine, de protéger la route menant à El Paso contre les attaques indiennes provenant des deux côtés du Rio Grande.
De Mars 1861 à Décembre 1866 il sera sous contrôle des troupes confédérées.
En 1870 l'armée fait appel aux Black Seminoles. Ils sont les descendants d'anciens esclaves en fuite et du peuple Seminole de la Floride espagnole les ayant accueillis. Les Black Seminoles reviendront vers les États-Unis quand on leur fera miroiter l'attribution de terres, nourriture ainsi que le remboursement de leur frais de déplacement. Ils accompliront nombre de missions d'éclaireurs avec succès, seront un atout important pour l'armée tout comme les Buffalo Soldiers qui rejoignent le fort en 1876.
Le fort est menacé de fermeture avec la fin des guerres indiennes mais les troubles dus à la révolution mexicaine le long de la frontière arrivent à point nommé tout comme la Première Guerre Mondiale.
Malgré tout en 1914 les Black Seminoles sont dissouts, les hommes et leur familles forcés de quitter le fort sans rien
Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Fort Clark en 1941, est occupé par la 112e cavalerie de l'unité de la Garde nationale du Texas, jusqu'à son déploiement dans le Pacifique. Plus tard, plus de 12 000 soldats de la deuxième division de cavalerie sont entraînés à Fort Clark jusqu'à leur déploiement en février 1944. Fort Clark aura également un camp de prisonniers de guerre allemands.
À la fin de la guerre, les progrès technologiques des armes et blindés signent l’obsolescence de la cavalerie à cheval. Ce n'est qu'en juin 1944 que la mécanisation complète de la cavalerie amène le gouvernement à fermer Fort Clark, l'un des derniers postes de cavalerie à cheval du pays. Le fort a été officiellement désactivé début 1946.
Voilà pour l'histoire du fort, ce qui m'a le plus intéressé ce sont les Buffalo Soldiers et les Black Seminoles dont on entend rarement parler.
On visite un peu le bas, il y a un grand baraquement
Une maison où une femme jardine, du coup j'ai demandé si je pouvais photographier
On passe auprès de différents bâtiments avant de remonter en voiture vers le haut d'une des esplanades.
Ici on est près du Post Theater de 1932
Là une maison de sous-officiers, il y a 2 portes d'entrée, en réfection
L'ancien poste de commandement
Sont alignées des maisons de sous-officiers habitées par des civils.
C'est toujours à gênant de photographier, du coup on se faisait discrets même si les gens ont l'habitude
Cette photo il y avait des gens à l'extérieur qui jouaient avec leur chien, j'en ai qu'une !
Pour atteindre ces 2 maisons on aura fait de la marche mine de rien
Et celle-ci est celle du Général Wainwright présent en France en tant que Capitaine fin 1918
On est là à se promener et une habitante vient vers nous
Une petite série de marches mènent à sa chambre et SdB. Dans la pièce de vie des escaliers mènent à l'étage. C'est grand ! on ne dirait pas en regardant la maison ... les murs font au moins 70 cm d'épaisseur. Tous les murs sont ornés de ses tableaux très colorés, c'est sobre et beau
On ne prendra qu'une photo même si elle nous autorise à tout photographier, le Grand Sceau des États-Unis en référence à l'intégration des 13 États en un seul pays
On quitte notre hôte, quelle gentillesse de nous recevoir chez elle et prendre le temps de nous faire visiter. Elle doit vendre sa maison, son mari est décédé, car elle est trop grande et chère à entretenir. Elle déménage mais juste à côté, elle ne veut pas quitter Fort Clark.
Si ça vous dit de dormir à Fort Clark il y a un hôtel
A gauche c'est le monument commémoratif pour les Black Seminoles
On a fini par remonter vers la voiture et là on est du côté des écuries où restent quelques chevaux. Les différents baraquements de soldats
Tous ces bâtiments peuvent se visiter
En 1946 quand le fort a été racheté, il a servi de lieu pour des tournages de films, beaucoup avec John Wayne. J'avais repéré Alamo Village sur la route vers Kickapoo Cavern, autre site de tournage de films dont "Alamo", mais en y regardant bien c'est fermé et abandonné depuis un moment.
On part vers Brackettville pour une petite visite, le Kinney County Courthouse très orange
De vieilles maisons qui comme toutes les autres sont en calcaire
Le Patrick Building de 1885
Et un autre bâtiment commercial
De Brackettville on rejoint Camp Wood via la 334 puis la 55, petites routes tranquilles comme on aime
Après Camp Wood c'est la 337 qu'on suit. On est bien entrés dans la Hill Country et c'est beau ! ça change du désert
Par contre niveau conduite on croisera beaucoup de motards, des troupeaux de motards devant, derrière, en face ! et le must, une course de vieilles BMW. On les gêne ça c'est sûr
Un trompe œil
Des bâtiments dans la rue principale
Là c'est le Real Conuty Courthouse (1918) toujours en pierre calcaire
On va manger dans un parc en face du cimetière, on y est tranquilles
Dans la Hill Country il y a énormément de cours d'eau et la plupart du temps la chaussée est à peine au-dessus. D'ailleurs je me demande comment ça se passe quand l'eau passe par dessus ... coupent-ils les routes ? parce qu'il y a des habitations un peu partout. Notre premier passage les "pieds dans l'eau" se fait à la sortie de Leakey, on traverse Rio Frio qui descend vers le Garner SP. En faisant un repérage peu de temps avant notre départ, Maps montrait une photo où c'était à sec, du coup j'étais un peu inquiète ... On arrive sur les lieux, il y a de l'eau
On continue sur la 337 jusqu'à rejoindre la 187 longée par la Sabinal River. Notre marche de la journée est à Lost Maples State Natural Area mais juste avant d'y arriver on a repéré un musée de motos
On paye notre entrée, je dirais bien 10 dollars/p. Ça appartient à un australien qui faisait des courses de motos et dont la passion est la restauration.
Le tour en est vite fait, il y a des très belles motos ... surtout sa collection d'Indian, dehors une dernière photo
J'adore ces signes
Allez hop, direction Lost Maples ! en plus ça se dégage
Passage au Visitor Center où l'on récupère un ticket à coller sur le pare-brise, franchement le State Park Pass a été rentabilisé, et on regarde quoi faire. Nous voilà en chemin, ça va il n'est pas pénible
On marchera le long de la Sabinal River (East Trail) et dans les sous-bois. En automne ça doit être magnifique ici
Notre premier arrêt est au Monkey Rock et nous ne sommes pas seuls !
Puis direction The Grotto, une cavité creusée par l'eau
En chemin on va passer devant des campings primitifs. On croisera des scouts au niveau de la rivière qui pompaient leur eau. Un filtre et un bidon, le tour est joué. Plus loin sont plantées les tentes où les adultes s'occupent.
Retour à la voiture, on croise beaucoup de familles se promenant, de campeurs chargés rejoignant l'un des campings.
On aura fait 5 kms, il y a possibilité de faire bien plus pour rejoindre d'autres points de vue.
En direction de Hunt via la 187 puis la 39, on traverse des endroits où poser ses valises ne serait pas déplaisant. Ici on est sur le bras sud de la Guadalupe River et autour les maisons sont waouh
Plus haut dans Hunt j'embarque Do vers le bras nord
Ces reflets des cyprès dans l'eau
Arrive Ingram qui n'a pas vraiment d'âme et on s'arrête juste pour une photo de Stonehenge II
En plus de Stonehenge ont été ajoutées 2 statues de l'Ile de Pâques pour que tous puissent voir à quoi cela ressemble, l'idée en soit est bonne mais je trouve que ça fait abandonné.
La suite va être la chasse au motel ... comme tous les ans on zappe le Colombus Day ... c'est un wek-end de 3 jours et on est en plein dedans
J'avais déjà noté où dormir, le Lone Star Inn est notre premier choix
Nous voilà dans la Hill Country et on adore ! il n'y a pas beaucoup de photos de paysages parce que j'ai profité de la route. On espère que la suite sera aussi bien ! Du coup ce soir on réserve notre hôtel du lendemain, une fois à se demander où on va atterrir par voyage suffit
On décide de faire Kerrville demain matin car là, la nuit commence à tomber et le temps de dîner il fera trop sombre. Demain sera une très grosse journée
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
2 journées bien agréables encore
Trop gentille la petite dame de vous inviter chez elle
Photos top comme d'hab
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Encore de belles découvertes sur cette dernière journée.
Entre lieux historiques et espaces naturels.
Quelle merveille cette photo où les cyprès se reflètent dans l'eau !
C'est fou cette vieille dame qui vous fait entrer chez elle. Vraiment adorable.
Quelle merveille cette photo où les cyprès se reflètent dans l'eau !
Un peu bof cette visite de Lost Maples, mais vous avez l'air de vous être rattrapés aux alentours
Hello Nath ! oui vraiment très sympa cette dame
Coucou ! tu ne peux pas savoir comme je les attendais ces cyprèspuboppidum a écrit : ↑17 déc. 2023, 17:35 Encore de belles découvertes sur cette dernière journée.
Quelle merveille cette photo où les cyprès se reflètent dans l'eau !![]()
D'accord avec toi pour Lost Mapples mais nous ce que l'on voulait c'était marcher
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
J18 Dimanche 8 Octobre
On a passé une très bonne nuit au Lone Star Inn, la chambre était à l'arrière donc pas de bruit de route et en prime on a droit aux deers qui traversent le parking vers les jardins
On quitte la chambre vers 8h, il n'y a pas trop de miles mais beaucoup d'arrêts avant d'arriver à San Antonio. Je vous le dis de suite, il va y avoir beaucoup de photos. C'est LA journée à photos
On va commencer par visiter Kerrville et vu l'heure on est seuls
Ce sont les cyprès qui ont attiré Joshua Brown et un groupe d'environ 10 hommes pour construire leur camp ici. Leur premier camp a été construit en 1846, mais a été rapidement abandonné parce que diverses tribus amérindiennes « se sont révélées gênantes ».
Le deuxième camp construit vers 1848 à un endroit différent, a plus de succès. Certains pensent que la falaise, outre sa vue panoramique, a permis une meilleure riposte face aux attaques. L'autre théorie est que fin 1840 un épidémie s'étant abattue sur les différentes tribus indiennes alentours, il y avait nettement moins d'attaques. La survie du camp pourrait être attribuée à ces deux raisons.
Lorsque le comté de Kerr a été créé par le gouvernement en 1856, Brown propose un terrain pour le siège du comté de Kerr, accepté lors de la toute première réunion. La nouvelle ville sera nommée « Kerrsville » en l'honneur de l'ami de Brown, le major James Kerr.
Pendant longtemps, il y a peu de monde à Kerrsville, même avec sa désignation de siège du comté. La croissance n'a commencé qu'après la guerre civile, lorsqu'un immigrant entreprenant a ouvert un General Store.
Charles Schreiner, né en Alsace, était un brillant homme d'affaires et ses efforts assurèrent la croissance économique de Kerrville. C'est en grande partie grâce à ses efforts que Kerrville a obtenu une connexion ferroviaire, en 1887, qui a encore alimenté le développement économique du comté.
Kerrville était la dernière ville sur la ligne de chemin de fer reliant San Antonio à Port Aransas. Sa gare en bois a brûlé en 1913, elle a été reconstruite en briques en 1915.
Ici une ancienne scierie, la Beitel Lumberyard, qui a eu un rôle important dans le développement de Kerrville
La brasserie Pint & Plow pour sa pub
On se trimbale soit à pied soit en voiture d'un point à l'autre. On arrive devant le Schreiner Mansion
Charles Schreiner, descendant de la noblesse française, fut Texas Ranger et Vétéran de l'armée des États Confédérés. Le manoir date de 1879, une partie de la main d'oeuvre est venue d'Allemagne.
Après on va en centre ville, ici la loge maçonnique (1890) à droite
L'ancien bâtiment commercial Schreiner (1919)
On est juste à côté de la Guadalupe River et avec le soleil qui commence à monter dans le ciel c'est très beau
Il n'y a vraiment personne
Retour vers la rue principale
On doit s'éloigner du centre et cette église c'est juste pour son clocher en décalé
Incongrue !
On arrive à notre murale
C'est terminé pour Kerrville et cette balade matinale on l'a bien appréciée ! personne, une lumière sympa et la Guadalupe River magnifique Nous voilà en direction de Medina via la 173. Peu avant de tourner vers Medina on passe par Bandera Pass où en 1730, Apaches et Espagnols ont livré une bataille. Durant les années 1840 se furent les Texas Rangers contre les Indiens puis après la Guerre de Sécession le col est utilisé pour le transit de bétail, notre fameux Western Cattle Trail. J'en ai bien une photo mais aucun intérêt, on ne voit que les marqueurs historiques.
On prend la 2828 en direction de Medina juste pour sa Old Timer Gas Station
Il n'y a vraiment pas grand chose à Medina mais on est toujours contents de trouver une station essence. Toujours dans la Hill Country c'est la Medina River que l'on suivra ou coupera.
La ville suivante est Bandera, la Capitale des cow boys ! c'est déjà beaucoup plus animé. On croisera à nouveau nos motards et comme il est presque 10h, c'est vivant !
Bandera est désignée siège du comté en 1856. Les fondateurs ont formé un partenariat en 1853 pour construire une ville et une scierie alimentée par l'eau de la Medina. Ils recrutèrent des travailleurs immigrés de Haute-Silésie via la colonie polonaise du comté de Karnes. Ces ouvriers sont arrivés en 1855 et chaque famille a reçu des droits d'achat sur les lots urbains et les terres agricoles.
Après la guerre civile, la ville a connu un essor en tant que zone de transit pour le bétail remontant le Western Trail . Les garçons de ferme sont devenus des cowboys. Le coton était également cultivé à cette époque. Pour les éleveurs locaux, les moutons et les chèvres se sont révélés plus rentables que les bovins et en 1920 l'Association des éleveurs et des agriculteurs du comté de Bandera a organisé un stockage coopératif et une commercialisation de la laine et du mohair.
En 1920, Cora et Ed Buck ont commencé à accueillir des pensionnaires d'été dans leur ranch de Julian Creek. D'autres ranchs firent de même et, dans les années 1930, Bandera est connue en tant que station balnéaire proposant des camps au bord de la rivière, des restaurants, des salles de danse et des rodéos pour compléter les ranchs environnants.
Voilà pour l'histoire de la ville. Ici on est au Frontier Times Museum fondé par Marvin Hunter en 1933
Capitale des cow boys, il y a un monument leur rendant hommage
Voilà la Bandera County Courthouse de 1890. L'horloge est peinte et il y est 10h10 pour l'éternité
Ville sur le Western Cattle Trail on se retrouve devant son tracé et les marques des différents convoyeurs
C'est une étape importante sur les sentiers de bétail à la fin des années 1800. En 1874, 3 500 têtes de bétail passèrent à Bandera du sud du Texas vers le Nebraska. De 1874 à 1894, plus de 30 000 cow-boys ont conduit environ 7 à 10 millions de têtes de bétail et un million de chevaux à travers Bandera. Il y a plus de 950 marques enregistrées à Bandera parmi les conducteurs de bétail qui traversaient la ville. Dans les années 1920, les rodéos y ont débutés.
Enfin je n'y ai pas trop prêté attention à cause de lui ! en arrivant en ville on s'est déjà arrêtés pour le laisser traverser
La statue d'un cow boy et au fond il y a une murale
Celle-là j'adore
Ici une ancienne station essence qui vend maintenant un tas de bric à brac
Bandera General Store (1907) et le Arkey Blue's Silver Dollar (1921) dont on voit sa porte d'entrée rouge.
On va aller se perdre je ne sais où
Un dindon aux couleurs texanes
Sur la 11th St il y a un saloon où l'on peut y attacher son cheval, chose qui arrive fréquemment mais pas ce matin ...
On revient vers le centre ville pour un petit déj'. On retrouvera notre coq à l'extérieur. On entre dans un café branché de la ville avec un choix de cafés pas possible ... nous on veut juste du café noir sans crème ou autre je ne sais quel truc et si possible pas trop rempli.
Ce n'est pas le tout mais il nous faut continuer notre périple vers l'ancienne prison. D'abord un arrêt pour lui ! on en aura vu de ces sculptures
Et voilà l'ancienne prison style chateau fort de 1881. A côté il y a l'Historic First Bandera Courthouse mais avec le soleil et les voitures devant c'était très moche
Des murales trouvées en allant vers la Medina River
En préparant j'avais repéré des arbres bien particuliers, des troncs qui ont été sculptés et qui racontent un bout de l'histoire de Bandera
La Medina River et ses cyprès
Un tatou sculpté dans un autre arbre
Fini pour Bandera, on prend la 16 mais pas longtemps. J'avais repéré une chapelle isolée donc on y va par la Bear Creek Road. On arrive à Polly's Chapel (1882) qui est dans une zone bien boisée
Ici en 1879 vivait une petite colonie. José Policarpio, Texas Ranger et éclaireur, avait construit son ranch puis la chapelle, l'école, le bureau de poste et un magasin. Il y a l'eau de Privilege Creek et tout ce qu'il faut pour bien y vivre.
On rejoindra l'école en voiture, elle n'est près de la chapelle. Polly's School (1892)
De retour sur asphalte on fait un arrêt non prévu à Pipe Creek mais nous quand on tombe sur ça, on ne peut que s'arrêter
J'avais proposé à Do de faire Boerne suivant l'heure à laquelle on passerait à côté. Cette ville est prévue sur une autre journée du RT mais si on peut la caser aujourd'hui ce n'est pas plus mal. Il est 11h45 quand on y arrive, du coup c'est largement faisable, par contre la flemme de sortir mes notes, du coup on va se balader au petit bonheur la chance.
Ce territoire de la Hill Country était peuplé d'Amérindiens. En 1840, John James, s'aventura au nord de San Antonio et découvrit ce qui allait devenir la ville de Boerne. Un climat beaucoup plus frais que celui de San Antonio et une abondance d'eau avec Cibolo Creek tout était réuni pour y cconstruire une ville. John James s'est associé à Gustav Theissen et, ensemble, ils ont fondé Boerne en 1852.
Dans l'espoir de nouvelles opportunités économiques et de nouvelles libertés, une organisation basée en Allemagne, connue sous le nom d' Adelsverein , a finalement eu vent de ce territoire et a lancé une immigration de masse. Par milliers, les immigrants allemands et prussiens se dirigeaient vers le Texas, et des centaines d'entre eux s'installèrent rapidement dans les villes des collines, notamment New Braunfels et Fredericksburg.
Les terres brutes de Boerne ont été achetées, transformées en lots individuels et mises en vente avant l'arrivée des colons.
Les premiers colons de Boerne vivaient dans des huttes et cabanes en terre battue une fois leurs terres achetées, travaillant leurs propriétés et subvenant à leurs besoins de base avant de penser à construire de jolis bâtiments en pierre. Un bureau de poste fut créé en 1856. En 1858, il y avait 10 cabanes en bois à Boerne et le Ye Kendall Inn a été construit un plus tard. En 1862, Boerne est devenu le siège du comté, un palais de justice a été construit en 1870 et est toujours utilisé, ce qui en fait le deuxième plus ancien palais de justice du Texas.
Malgré l'afflux de différents groupes ethniques, la tradition culturelle allemande a dominé la communauté à bien des égards. Le Boerne Gesangverein, ou société de chant, a été créée en 1860 et était une organisation sociale et récréative importante jusqu'à sa dissolution en 1977. Les organisations communautaires allemandes encore actives comprennent le Boerne Schuetzen Verein, un club de tir formé en 1864, et le Boerne Village Band, qui s'est formé à peu près en même temps que la société de chant. Boerne organise également une célébration annuelle, le Berges Fest, depuis 1967. cf www.ci.boerne.tx.us
On se gare juste à côté de la Kendall County Courthouse (1870) où le premier étage a été ajouté en 1886
Toujours en calcaire moche
Old Kendall County Sheriff's Office and Jail (1887)
La prison abritait quatre cellules et servait également de maison aux premiers shérifs et à leurs conjointes, qui cuisinaient souvent pour les détenus. https://thejail.org
Et c'est parti pour une balade en ville ! on est sur la Main St ou Hauptstrasse en allemand.
The Dienger Trading Co.(1884)
En 1884 Joseph Dienger commence la construction du bâtiment Dienger, qui sert à la fois d’épicerie et de résidence à Joseph, à son épouse, Ida et à leurs sept enfants. Le magasin vend des produits de base importants tels que la farine, la semoule de maïs, le sucre, le café, les haricots, les poires séchées et les pommes de terre. https://thediengertradingco.com/about
On se dirige vers un petit parc où il y a un marqueur de Great Western Cattle Trail, sur un banc est assis Wild Bill Hickok. As du revolver, il sera tour à tour soldat, homme de loi et de spectacle (avec Buffalo Bill). De ce que j'ai lu ce n'était pas un saint ...
Le kiosque à musique créé par Joseph Dienger en 1860
Rien à voir avec le passé ! 2 petits gars ayant terminé leur match de baseball. Je suis allée leur demander si je pouvais les photographier. Ils ont tourné la tête à ma demande, pour qu'on ne voit pas leur visage, je ne le voulais pas, puis j'ai eu l'autorisation de garder ma photo ! trop sympas ces ados
Ce que j'aime c'est l'état de leurs tenues ! purée je n'ai jamais vu de match de baseball et là ça donne encore plus envie
Retour sur la Hauptrasse où je ne mets que quelques photos
C'est un centre ville sympa et animé. On est dimanche et malgré tout les boutiques sont ouvertes. C'est touristique mais convivial. Les maisons sont toutes en briques, anciennes mais bien restaurées et la culture germanique est encore présente, ne serait-ce que sur les menus des restaurants^^
Bien contents d'avoir pu visiter Boerne (prononcer Bernie) on va se sustenter pas loin de la prison, mais ce ne sera pas la femme du shériff qui nous préparera le repas
Direction San Antonio ! toujours à travers la Hill Country dont moi je suis vraiment fan. L'hôtel est réservé mais rien ne sert d'y arriver avant 15h, on va donc vers l'Arsenal St où il y a plein d'anciennes maisons. J'avais imprimé un plan où étaient notées les adresses et les particularités des maisons, on l'a suivi au début mais après plus vraiment. On a plutôt déambulé dans le quartier. Je vous mets le lien car la carte aide bien si on veut faire ces différents lieux : www.ourkwa.org/historic-walking-tours, j'avais choisi "Along the Acequia Walking Tour"
Je ne mets les noms que je connais
Milgrom House achetée en 1895 avec ses colonnes de style néo-classique. Ici vivent 2 familles, une en RdC et l'autre à l'étage.
C'est le haut des colonnes qui est à regarder
Elle c'est pour son drapeau et d'architecture incongrue dans le quartier
La Flores-Crawford House de 1894 (style victorien) et ses balcons, par contre à entretenir ça doit couter bonbon car l'étage est condamné
On arrive au bout de Arsenal St, sous l'Arsenal Bridge coule la San Antonio River. On est passés de l'autre côté pour voir et ça nous plait
Du coup retour à la voiture pour la garer au plus près et explorer les alentours
On a dû crapahuter un chouille et nous voilà près d'une passerelle où dessous on voit le River Walk, ici les vélos sont permis.
On est maintenant dans King William St, devant la maison de Alfred Giles qui fut un architecte prolifique au Texas, il est l'architecte du Schreiner Mansion à Kerrville
Hummel House
Carl Wilhelm August Groos House
Toutes les maisons du quartier King William ont des jardins immenses, celle-ci c'est pour les racines des arbres ...
No problem pour les décos d'Halloween ... le fantôme gris fait bien 3 mètres de haut, la photo ne lui rend pas honneur
Au loin on voit une minoterie, la Pioneer Flour Mills
Ici elles sont identiques extérieurement, J.M & Birdie Nix House 1899
Quelle entrée !
Une vue du canal, au fond la Tower Life Building
Et la dernière où j'ai craqué, Chabot House (pour le moment
Il est 15h et on file vers notre hôtel qui est le La Quinta Inn Market Square. Le choix fut difficile ... dans le downtown c'était cher et il fallait ajouter au prix de la chambre celui du parking pas donné non plus. Sur un plan on se dit "oulala, c'est loin du River Walk" mais en fait pas du tout ! il faut certes marcher un peu mais le gros avantage, pour nous qui ne restons qu'une nuit à San Antonio, c'est qu'il est du côté de Alamo Mission qu'on doit faire le lendemain. Tout est en travaux de ce côté mais ça circule bien, ça ne nous a pas dérangé. L'hôtel est vraiment bien, le staff nickel et aux petits soins. On a une chambre en RdC qui donne sur la piscine, donc pas le bruit de la circulation. Je recommande, en plus le petit dej' est sympa.
On regarde quoi faire et décidons de faire Alamo aujourd'hui plutôt que demain, ça va nous avancer. On remonte en voiture et que de photos prises mais en voiture ça ne rend rien ... on se trouve un parking près de Alamo et là c'est le coup de massue
En direction de Alamo on peut enfin faire des photos en prenant son temps
Ici on est au Spanish Governor's Palace
Et tout à côté le San Antonio City Hall (1889)
Le City Hall est situé au centre de la place militaire (Plaza de Armas) créée en 1722 par les colons espagnols du Texas qui avaient auparavant établi une garnison sur San Pedro Creek à l'ouest de la place. Moses Austin est venu ici en 1820 pour demander au gouverneur espagnol l'autorisation d'installer des colons anglo-américains au Texas. La construction mis fin au marché en plein air, aux « Chili Queens » et aux activités tapageuses des cow-boys, des éleveurs et des joueurs qui fréquentaient la place.
Ici on voit l'arrière de la San Fernando Cathedral, le bâtiment en briques rouges : le Bexar County Courthouse et la Tower Life
On passe au-dessus des canaux
Un immeuble avec une belle entrée colorée
Le Majestic Theater
Buckhorn Saloon and Texas Ranger Museum
Je ne sais pas trop combien de temps on a marché mais on n'a pas vu le temps passer, normalement il faut 30 minutes mais avec les photos on a du péter les chronos. On arrive à Alamo Mission et on s'arrête d'abord devant le Alamo Cenotaph également connu sous le nom de « The Spirit of Sacrifice », commémorant les hommes de la bataille de The Alamo.
Nous voici devant Alamo, on n'est pas seuls ...
Fort Alamo est un bâtiment construit en 1744. Il s’agit dans un premier temps d’une mission, celle de San Antonio de Valero. À l’époque, le Texas est un territoire mexicain. De plus en plus de colons américains vont cependant venir s’installer dans la région. Les années passant, ils ne souhaitent plus dépendre du Mexique, avec qui ils sont en désaccord, notamment sur la question de l’esclavage.
Lorsque ces Texans proclament leur indépendance, les troupes mexicaines sont repoussées hors du Texas et des soldats américains s’installent dans la mission San Antonio de Valero, qui devient alors le Fort Alamo. Les soldats mexicains, menés par le général Santa Anna, reviennent à la charge en février 1836. Ils se dirigent vers Fort Alamo, dans lequel est barricadée la centaine de soldats américains menés par Davy Crockett. Pendant 13 jours, les troupes s’affrontent.
Le 6 mars 1836, les soldats mexicains escaladent les murs du fort et tuent presque tous les défenseurs du Fort Alamo. La bataille de Fort Alamo est aujourd’hui connue comme étant le prélude à la guerre menant à l’indépendance du Texas. Son histoire met généralement en valeur l’héroïsme de Davy Crockett et des troupes américaines face à des soldats mexicains.
On va rentrer et se promener dans l'enceinte, il n'en reste pas grand chose mais des travaux sont en cours sur le périmètre pour reconstituer Fort Alamo, l'entrée ne se fera plus comme ici mais comme en 1836.
On fait quelques photos mais il y a vraiment énormément de monde
Il y a un beau parc ombragé et une fontaine honorant Bowie, Bonham, Crockett and Travis.
Trop de monde, il est 16h30 et on ne profite pas du tout. A refaire on reviendrait tôt le matin.
De là on part vers le River Walk en passant près du Flambeau de l'Amitié
Nous voici sur le River Walk. On peut le faire à pied ou en bateau
Au début, les explorateurs espagnols utilisaient la voie navigable pour approvisionner en eau leurs missions. La Mission San Antonio de Valero, également connue sous le nom d'Alamo, a été la première à en bénéficier. La rivière a inondé ses rives à plusieurs reprises. En septembre 1921, une inondation tua plus de cinquante personnes et causa des millions de dollars de dégâts. Les urbanistes se demandaient quoi faire tandis que de grands débats éclataient parmi la population. Un architecte nommé Robert HH Hugman, a proposé un plan qui transformerait la zone en un parc urbain avec des appartements, des restaurants, des boutiques, des promenades en bateau et des allées piétonnes. Il voulait que ce soit comme si l'on se promenait à Venise. Après avoir convaincu les autorités municipales et les chefs d'entreprise des avantages financiers de son projet, le rêve est devenu réalité.
Si vous dormez au Marriott voilà la vue que vous pourrez avoir
Sympa et coloré l'accueil
La Stargazer "Citlali" Statue
Citlali signifie « étoile » en nahuatl, une langue aztèque
On retourne sur la berge du canal, on a décidé de retourner vers les vieilles baraques, une vue d'en bas avec la Tower of the Americas
Conçue par l'architecte O'Neil Fordn la tour est bâtie à l'occasion de l'exposition universelle de 1968, qui avait pour thème les civilisations aux Amériques. Elle a été la plus haute tour d'observation (229 m) jusqu'en 1996, quand la Stratosphere Las Vegas (350 m) a été construite.
On est tout à côté de la statue de San Antonio
Une petite vue d'en haut
Do regarde vers où se diriger pour rejoindre le secteur des maisons quand on arrive au niveau du quartier de la Villita.
Située sur la rive sud de la rivière San Antonio, La Villita fut le premier quartier de San Antonio. C'était à l'origine un village de cabanes pour les soldats espagnols stationnés à la Mission San Antonio Valero (l'Alamo). Après une inondation en 1819, des maisons en brique, en adobe ont remplacé les structures antérieures. En 1836, La Villita était le site de la ligne de canon du général Santa Ana lors de la bataille d'Alamo.
C'est aujourd'hui un quartier de galeries, de boutiques d'artisanat et de restaurants que l'on va traverser tout en se baladant. Il y a les crânes attendant le Dio de los Muertos
On verra des artisans mais pas leurs travaux car il semble qu'il soit déjà l'heure pour eux de quitter les lieux alors qu'il n'est que 17h30. Du coup on traverse assez vite les lieux, on s'attarde quand même sur de vieilles constructions. On passe devant la petit église du quartier
St Philip's College
Le St. Philip's College a ouvert ses portes à San Antonio le 1er mars 1898. Fondé par l'Église épiscopale protestante, « St Philip's était l'un des quatre seuls établissements d'enseignement supérieur pour noirs fondés par l'Église épiscopale.
Un personnage déterminant dans le développement de cette école est James Steptoe Johnson (1843-1924), vétéran confédéré américain du Mississippi et premier évêque de l'Église épiscopale protestante de l'ouest du Texas. Après avoir étudié le droit jusqu'en 1867, Johnson décida de consacrer sa vie à l'Église épiscopale et de s'impliquer dans la quête visant à apporter une éducation aux anciens esclaves du Texas. La décision de concrétiser cette idée à San Antonio a été facile, car la plupart des écoles publiques noires de la région étaient de qualité insuffisante et manquaient de programmes.
Les efforts de Johnson ont commencé en 1897 lorsqu'il a aidé à développer des cours de couture le week-end pour les filles afro-américaines et des cours d'art le samedi pour les garçons afro-américains. Initialement tenu dans le presbytère de l'église Saint-Philippe au 306 rue La Villita, il a rapidement déménagé dans l'école en brique derrière l'église.
Il y a quelques autres bâtiments à voir, c'est sympa de s'y promener et très animé. C'était prévu pour le lendemain matin et de le faire là n'est pas plus mal
C'est avec mes petites claquettes aux pieds (ça commence à être un peu douloureux d'ailleurs) qu'on entame notre énième kilomètre vers King William, qu'on va aborder par un autre côté.
Ici on est devant l'Anton Wulff House construite en 1870 et de style italien
Oge House avec un passé pas si vieux de ça de maison hantée
On va en faire des maisons, il y en a vraiment beaucoup et c'est sympa ! mais il nous faut penser à revenir vers notre hôtel au moins pour que je change de chaussures
La Tower Life Building est un gratte-ciel de bureaux de 123 mètres de hauteur construit en 1929 dans un style néo-gothique. Avec l'antenne, la hauteur totale du bâtiment atteint 165 mètres. C'est le plus ancien gratte-ciel de la ville et l'un des plus anciens du Texas. Wikipédia
Nous on marche, d'autre prendront la voie navigable
On arrive près de l'écluse où on discutera un peu avec notre navigatrice
Je ne sais plus trop à quel moment on quitte le River Walk mais il le faut bien pour rejoindre l'hôtel. Cette partie de la ville est vraiment bien pensé
Tout le monde y trouve son compte
Alors moi et les châteaux d'eau ...
Une murale qui se réfère à José Antonio Navarro, on est près de son habitation
Et José Antonio Navarro en statue
José Antonio Navarro , l'un des principaux participants mexicains à la révolution texane, est né à San Antonio de Béxar le 27 février 1795. Il a soutenu la création de l'État du Texas en 1835 et a adopté l'idée de l'indépendance l'année suivante. Avec son oncle José Francisco Ruiz et Lorenzo de Zavala, il devint l'un des trois signataires mexicains de la Déclaration d'indépendance du Texas. Lors de son élection au Congrès du Texas en tant que représentant de Bexar, Navarro a cherché à faire progresser les droits de Tejanos, que de nombreux Anglo-Texans méprisaient après la révolution texane.
On finit par retourner à notre hôtel et là c'est la vue du parking, j'ai vu pire comme vue
Une murale sur le parking de l'Historic Market Square
Et ce bâtiment est un immeuble d'habitation dixit la dame très sympa que je suis allée déranger dans sa loge de surveillance du parking
On rentre à notre chambre le temps de mettre une paire de basket et on va manger dans Market Square, chez "La Margarita" resto mexicain où les plats sont bons et copieux ...
En quittant le restaurant on se dit que retourner vers Alamo pour digérer est une bonne idée et que peut-être il y aura moins de monde devant. Nous voilà à refaire plus ou moins le même trajet. Par contre les photos seront celles de l'Iphone, la flemme de me trimbaler avec mon appareil photo et de plus même si on fait touristes, là c'est moins visible
Juste pour les échelles extérieures
Moi je fais des photos mais Do pense à faire une petite vidéo
Marcher dans ce coin de la ville se fait bien, il y a encore pas mal de monde dehors. La Frost Bank en soirée
Le River Walk vu d'un pont
L'Aztec Theater avec son sigle éclairé, ça pète plus que quand on l'a vu en journée
On arrive à Alamo Mission et il y a du monde malgré tout ! c'est un coin très touristique mais l'avantage de nuit c'est que l'on ne peut pas s'approcher de la mission et du coup zéro touriste sur les photos
Descente vers le River Walk et si cet après-midi il y avait du monde là c'est pire ! c'est blindé de monde et toutes les tables sont occupées, je me demande comment les gens arrivent à manger avec autant de trafic humain autour d'eux
Quelle que soit la rive le monde est là même si ça ne se voit pas tant que ça.
Après une courte balade on repart vers l'hôtel et on marchera plus vite sans faire de photos. Pas d'insécurité mais tout de même des gens qui trainent.
On va rentrer dans la San Fernando Cathedral, des groupes de pèlerins en sortent et nous on s'y faufille ! que c'est beau
On aura fait 10 kms dans San Antonio et 8 de plus en comptant Kerrville, Bandera et Boerne, pas mal pour une journée sans parc
Voilà pour cette journée où la partie Hill Country nous a vraiment plu et San Antonio aussi. On est très contents d'avoir pu visiter Alamo et en plus d'en faire une photo sans personne dessus.
Toute la partie vieilles maisons et rues ombragées est très chouette ! Faire cette partie de San Antonio à pied ne pose aucun souci (mais faut mettre des baskets, c'est tout de suite mieux
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an