joelle21 a écrit : ↑05 mai 2019, 23:39Muriel,
j'ai passé mon après-midi et soirée ( de garde) à parcourir ton carnet ...
tout d'abord un grand![]()
![]()
pour tes photos ...elles rendent très bien ...
Il y a un an quand tu l'as mis en ligne, je sais que je l'ai un peu parcouru mais il me rappelait vraiment trop de souvenirs ...et c'était trop dur pour moi car nous avons pratiquement fait les mêmes endroits il y a une vingtaine d'années (sauf Bisti et tent rocks ... qui n'étaient peut être pas encore visitables à l'époque)
Aujourd'hui j'ai eu envie de m'y plonger et de ressortir mes albums (de plus mon amie Chantal (chanchan66) y est pour l'instant me faisant vivre aussi au quotidien son voyage ...Il faudra que je te la présente ...![]()
Pour ceux qui se posaient la question, nous l'avons fait avec nos enfants (comme à chaque fois) et pour l'ouest c'était en 1998,99 et 2000 (mon ainée est née en 87 et la cadette en 94)
A chaque fois cela c'est très bien passé nous essayions de trouver à chaque fois des activités qui leur plaisaient et tu as tout à fait raison dans ta liste à Aivilo
Nous venions de LA où nous avions fait Disney ... Et Monument Valley où elles ont fait du cheval ... Je pense que l'on peut facilement trouver des activités ludiques qui plaisent aux enfants ....Hello![]()
Pour les enfants, en Arizona, je pense que Desert Museum et Old Tucson Studios pourraient les intéresser.
Nous avons fait les deux et elles avaient adoré
Tu as aussi Bisbee Visite de la mine, pour l'anecdote la batterie de la lampe était trop lourde pour le poids plume qu'était Elo à ce moment là ... on a bien ri ...et Tombstone (règlement de compte à OK Corral) pareil là aussi elle ont aimé les décors, les scènettes ... et les épitaphes dans le vieux cimetières .... en direction du Nouveau-Mexique à l'ambiance western où sont rejouées des scènes de fusillade.
Au Nouveau-Mexique, tu as White Sand Dunes où tu peux louer des luges (disques) pour une descente des dunes. elles ont pu se défouler dans les dunes ....Je pense que Bandelier pourrait aussi les intéresser Comme tu le dis Jenna a adoré grimper aux échelles, Elo plus petite un peu moins ...ou était ce moi qui jouait à la maman poule(monter sur les échelles), Tent Rocks où ils pourraient crapahuter.
Voilà je voulais même si c'est avec un an de retard que j'ai vraiment apprécié ton carnet![]()
![]()
![]()
Il me donne, avec le voyage actuel de Chantal et d'Anais, vraiment l'envie d'y retourner ... peut être en me concentrant sur une ville et ses alentours (pour éviter les trop grandes distances en voiture![]()
On se voit bientôt![]()
Coucou Joëlle
C’est très touchant de revivre nos souvenirs de vacances au travers des tiens.
Vous avez fait de super voyages avec vos filles
Je me réjouis de faire la connaissance de Chantal et d’avoIr son ressenti sur son récent roadtrip...
On s’organise ça bientôt