Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 21 nov. 2023, 13:15 :coucou: Mimi,

La parc de Goblin a un souvenir particulier pour moi :mdre: Notre difficulté à trouver la bonne route :mdre: Du coup on a perdu pas mal de temps avec nos péripéties et on n'a pas exploré le parc à fond. Mais ce qu'on en a vu nous a beaucoup plu. Comme toi on s'amusait à trouver à quoi pouvait ressembler ces formes :)
Je ne connais pas Little Wild Horse Canyon, ça m'aurait bien plus mais un peu peur au milieu de ces slot canyons étroits, je ne suis pourtant pas claustro... Pas sûre qu'on aurait eu le temps de le visiter du coup vu le temps perdu, on a filé ensuite vers Capitol Reef.
Tes photos donnent envie en tous cas :love: :love:
Avez vous testé le resto du Broken Spur au moins 1 fois ? :)
:coucou:
Hello Nath,
Ah oui je me souviens…. :hihihi: la piste et ta frayeur !!! Du coup peut-être pas totalement détendue pour les Goblins … :clin:
Pour Little Horse Canyon, aucune raison d’avoir peur si le temps est au beau fixe, en plus les parois ne sont pas très hautes donc c’est moins impressionnant. :oui:
On a bien sûr testé le resto le l’hôtel, mais ça c’est pour la journée suivante…. :langue:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Siana a écrit : 22 nov. 2023, 16:45
Sympa la journée à Goblin/Little Wild Horse. Je l'avais fait dans l'autre ordre, débutant par la boucle Little Wild Horse / Bell canyon. D'ailleurs, je trouve qu'il est possible de faire les 2 sans faire la boucle, mais en faisant des A/R pour voir chacun d'entre eux, ça raccourci la distance, d'autant plus que le chemin entre les deux canyons n'est pas forcément le plus exceptionnel (on devient difficile quand on est dans l'Ouest US :langue: )
Goblin SP j'avais dormi sur place, le combiné après-midi entière consacrée au parc + coucher de soleil + photo de nuit + lever de soleil était épique :love: En plus le camping était vraiment sympa. Par contre la nuit fut courte ^^
Hello Anaïs,

Je me souviens de ta journée là-bas. J’avais été marquée par ton réveil nocturne pour aller photographier la Voie lactée. Tu es vraiment très courageuse !!!: :shock:
En tous les cas, c’est un super coin !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 24 nov. 2023, 18:30 :coucou: Michelle,
J'espère que tu vas mieux.
2 très belles journées. :love:
J'ai noté Goblin SP.
Pour Moonscape Overlook, est ce qu'il faut un gros 4x4 ?
Hello Annick,

Cela va un peu mieux, merci. Tu es déjà rentré de voyage ? Ça passe tellement vite !!!
Pour Moonscape Overlook le 4X4 n’est pas nécessaire, un SUV avec une bonne garde au sol est suffisant, on n’a pas eu de frayeur ! :super:
Ces deux dernières journées étaient bien sympas en effet . :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 25 nov. 2023, 23:40 :love: :love: :coucou: Mimi.
Et voilà mon retard est rattrapé… Que d’émotions à voir ces endroits qui m’ont laissé de tellement beaux souvenirs ou qui étaient sur notre do-liste.
Peut-être un jour!!!
Merci pour ces très jolies photos :love:
Hello Joëlle, comment vas-tu ? As-tu réussi à venir à bout du jetlag ? :hein:
Merci pour les photos, c’est gentil !
Mais oui, pour un prochain voyage !!! Nous avons fait la connaissance d’une dame qui rêve de partir aux USA et cela ne la dérange pas de conduire…. Son problème : elle est toute seule ! :clin:

Dom, quand est-ce que tu crées une rubrique «  co voyageurs » ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 26 nov. 2023, 10:52 :coucou: MIMI

Ahh ces petits gobelins :love: Un parc incroyable dans lequel on s'était bien amusé avec les enfants.
Mais on n'avait pas eu le temps de faire Little Horse Canyon :pprr:
Belles photos :super:
Hello Valerie,
Merci pour ton message et pour les photos. :cool:
J’imagine bien que les enfants doivent aimer ce parc, ils ont un côté ludique ces goblins ! :diable:
Et Little Horse Canyon sera pour la prochaine fois quand tu viendras visiter Moonscape Overlook…. :lol:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 26 nov. 2023, 21:28

Hello Annick,

Cela va un peu mieux, merci. Tu es déjà rentré de voyage ? Ça passe tellement vite !!!
Pour Moonscape Overlook le 4X4 n’est pas nécessaire, un SUV avec une bonne garde au sol est suffisant, on n’a pas eu de frayeur ! :super:
Ces deux dernières journées étaient bien sympas en effet . :love:
Nous sommes rentrés samedi soir !
Merci pour l'info pour Moonscape, je vais regarder pour l'intégrer dans notre roadtrip.
Bonne journée
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 20 : Capitol Reef National Park

Une nouvelle journée sous le ciel bleu et avec le vent qui monte en puissance au fil de la journée ! Et j'ai, une nouvelle fois, eu la main lourde sur les photos !!! :ange:

Aujourd’hui exploration de Capitol Reef. Nous y étions déjà passé en 2014 mais n’avions fait que les points de vue et la scenic drive. Cette année plusieurs randonnées sont au programme. J’ai été un peu trop gourmande sur le roadbook :oops: !!! D’autant plus que ce matin quand le réveil a sonné on s’est dit : oh non ! Allez on dort encore un peu !!! Donc nous commençons notre journée un peu tard…. :clin:

Nous débutons par le Hickman Bridge Trail, il est prévu en 1h et nous mettrons plus de 2h :shock: !!! Beaucoup de pause photos, nous avons adoré du début à la fin ! The Bridge est magnifique mais les paysages tout au long de la rando aussi ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, après un petit passage au Visitor Center et un pique-nique tardif (plus de 14h ... :siffler: ) dans une verte prairie, nous descendons la très belle Scenic Drive avec quelques arrêts photos et prenons ensuite la piste de Capitol Gorge. Arrivés au bout nous continuons un peu le Trail mais nous n'irons pas jusqu’au bout, c’est très sympa et très fleuri. :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons encore croisé beaucoup de monde aujourd’hui !!! Ce parc un peu délaissé par les touristes par le passé était bien plein aujourd’hui et nous avons toujours trouvé une place pour se garer mais en attendant ou en cherchant un peu !!! ^^

Image

Image

En rentrant à l’hôtel, on fait le tour des différents bâtiments qui sont joliment décorés. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soirée au restaurant de l’hôtel, bien que nous ayons réservé nous devons attendre avant d'être placé. Le repas est bon mais le personnel semble un peu dépassé, peut-être que l'équipe n'était pas encore rodée à cette affluence :pprr: .

Bilan de cette journée :

J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir davantage Capitol Reef grâce aux randonnées :super: . Il n'y a qu'ainsi que l'on peut vraiment voir toutes les beautés des parcs et j'aimerais tellement pouvoir en faire davantage :humm: !!!
Aujourd'hui encore nous avons fait le plein de roches rouges aux formes extraordinaires. :love: :love: :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Capitol Reef, encore des très bons souvenirs.
En 2012, Cohab Canyon et Hickman Bridge.
On y est retourné en 2019 pour Capitol Gorge jusqu'à The Tanks et un bout de Grand Wash.
J'aime bien tes photos avec un beau contraste, les miennes me semblent plus pales !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Tu me fais regretter de ne pas avoir fait la rando de Hickman Bridge. A cause de nos péripéties du matin on a perdu du temps, donc si tu as mis 2h au lieu d'1h de prévue... :siffler: Pas de pause à la ferme Gilford ?
Tes photos sont top, quel beau ciel bleu, et les nuages donnent un bel effet.
Capitol Gorge pas fait car l'orage grondait au loin...
De bons souvenirs en revoyant le Broken Spur :love: :love:
:coucou: :coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 29 nov. 2023, 22:37 Hello

Capitol Reef, encore des très bons souvenirs.
En 2012, Cohab Canyon et Hickman Bridge.
On y est retourné en 2019 pour Capitol Gorge jusqu'à The Tanks et un bout de Grand Wash.
J'aime bien tes photos avec un beau contraste, les miennes me semblent plus pales !
Hello Gilles,
Merci pour ton message, je suis ravie de te remémorer de bons souvenirs :super:
Cohab Canyon était au programme aussi mais comme je l’ai dit, j’étais trop gourmande, c’était trop pour mes petites papattes ! :lol:

Les photos sont pour la plupart faites avec mon IPhone ! Je trouve qu’avec de bonnes conditions de luminosité et à condition de ne pas avoir besoin de zoomer, elles rendent bien ! Par le passé j’ai eu un reflex argentique puis numérique, puis un compact et maintenant je fais avec mon téléphone !!! Si on m’avait dit ça il y a 20 ans ….. :shock:
Mon mari utilise un bridge et je trouve que ses photos sont moins bien et on besoin d’un petit peu d’amélioration !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »