Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Message par puboppidum »

Vendredi 11 août : De Zion NP à Bryce NP (Riverside Walk, Route UT 89 / Scenic Drive, Bryce Canyon Country Rodeo)

Même si le confort de la chambre du Zion Lodge ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, nous ne pouvons nier que le cadre des lieux est très beau. Au petit matin, c’est très calme.

Après un petit-déj pris sur la terrasse de notre logement, direction les navettes pour aller jusqu’à Temple of Sinawa, là où commence la ballade Riverside Walk.
Loger dans le parc a quand même l’avantage de pouvoir laisser la voiture dans le parking du Zion Lodge et de prendre les navettes en évitant la foule. Le temps de trajet jusqu’à Temmple of Sinawa dure une quinzaine de minutes. Les paysages sont très beaux.

Depuis les débuts de l’organisation de ce roadtrip, l’incertitude concernant la balade dans les Narrows est toujours présente. Nous n’avons pas l’intention de remonter très haut dans le canyon, mais un petit morceau nous plairait bien.
Mon mari n’est pas très motivé : marcher dans l’eau sans équipement… Bof… Peur de glisser.
Pas possible d’utiliser nos chaussures de rando, sinon elles vont être mouillées pour la suite… Demain, nous avons une belle randonnée prévue. L'idée de la faire dans des chaussures possiblement mouillées ne nous fait pas rêver. Sans compter nos équipements photos, nos téléphones, nos papiers… Il suffit d’une chute pour que tout soit trempé…
Louer le matériel ? Pourquoi pas… Hier nous sommes arrivés trop tard. Retourner à Spingdale ce matin nous ferait perdre beaucoup de temps. Adieu les avantages liés au logement au cœur du parc !
Nous sommes donc restés sur un « On verra sur place ». Sous-entendu, on verra si on se lance pieds nus, avec nos chaussures ou avec du matériel loué.
Ce matin, tout bien réfléchi, il ne reste que nos chaussures... C'est mal parti...

Arrivés à temple of Sinawa, il y a beaucoup de monde. Puis la foule se disperse. Le chemin n’est pas l’unique voie. Il est possible de marcher en s’approchant de la Virgin River à de nombreux endroits.

Ce canyon est absolument magnifique. On se sent tout petits au milieu de ces falaises rouges.
Les températures sont fraiches. C’est vraiment très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les écureuils sont très présents et peu farouches. On sent qu’ils ont l’habitude de voir du monde. Plus on avance, plus ils ont d’embonpoint. Malgré les interdictions, beaucoup de personnes cèdent à la tentation de les attirer avec de la nourriture. :grrrr: Ils y sont habitués. Ils grimpent sur les sacs à dos laissés au sol…

Image

Image

Image

Tout à coup, un attroupement devant nous. Que se passe-t-il ?
Je m’écarte un peu du chemin pour mieux voir. Et je comprends de suite. Nous sommes au bout de Riverside Walk, l’endroit où tout le monde quitte le chemin pour continuer dans l’eau. Sensation plage de méditerranée en plein mois d’août !!!
Mon mari me demande : « C’est ça les Narrows ? Ben sans moi !!! ».
On est tous très conscients qu’on fait partie de cette foule. Certainement que quelques mètres plus loin, il y a nettement moins de monde… Mais là, ça ne fait pas envie du tout… Bye bye les regrets !
C’est le seul endroit, tous espaces naturels confondus, où l’on aura cette sensation de trop de monde.
En ville c’est différent et on l’accepte plus facilement.
On fait demi-tour et on profite une nouvelle fois de ces paysages en marchant le plus possible aux abords de la rivière.
Certainement que si nous avions loué les équipements, nous n'aurions pas renoncé...
Mais là, la décision a été unanime.

Sans les Narrows, nous sommes très en avance sur le planning.
Deux possibilités : faire une autre petite rando ici ou prendre de l’avance sur le lendemain.
Nous nous mettons vite d’accord. Nous avons remarqué que nous passons souvent plus de temps que prévu à faire les points qui sont sur le roadbook. Donc, on va prendre de l’avance. On verra bien où nous en serons après le passage par l’UT89. Si nous avons le temps, nous ferons la Scenic Drive de Bryce Canyon cet après-midi.

Nous prenons quand même le temps de faire une petite marche autour du point de vue Court of the patriarchs.
Elle était notée dans le roadbook. Elle faisait partie des arrêts secondaires. Mais maintenant que nous avons le temps, nous en profitons.
Un très joli point de vue !

Image

Image

Image

Nous retournons au Zion Lodge où nous avons laissé notre véhicule. Nous décidons de manger sur place au snack. Il est encore tôt, mais au moins, nous aurons tout notre temps pour la suite.
Belle idée. Les tarifs du snack sont abordables et la vue plutôt jolie.

Après le repas, c’est parti pour parcourir la route UT89. Le tunnel commençait à nous manquer. :hihi:

Image

Image

Nous avons bien fait de nous arrêter voir Great Arch la veille. En milieu de journée, elle est en partie dans l’ombre.
C'est moins jolie qu'en fin d'après-midi.

Image

Nouveau passage par le Mont Carmel Zion Tunnel.
Et le spectacle continue ! Cette route s’intègre parfaitement dans le décor. La couleur des roches est incroyable. Nous terminons par Checkboard Mesa. Nous arrivons bien trop vite à la sortie du parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan Zion NP :
Un parc qui nécessite un peu de temps pour l'appréhender.
La randonnée des Narrows nécessite d'être équipé. Ça s'anticipe vraiment. C'est parce que nous n'avons pas assez anticipé que nous avons préféré renoncé.
Déception pour le Zion Lodge dont les lits étaient trop étroits.

Direction Bryce NP. C’est un parc que j’attends avec impatience.
Je ne sais pas si je suis seule à ressentir cela, mais lors des préparatifs, certains lieux m’ont davantage emballée que d’autres. J’ai déjà trouvé magnifiques certains lieux que je trouvais moins intéressants sur les photos. Alors là, mes attentes sont importantes !

Peu avant l’entrée de Bryce Canyon NP, les paysages de Red Canyon mettent dans l’ambiance.
Je n’ai pas de souvenirs de ce parc dans mes préparatifs. Mais il a l’air d’être très joli.
Rien de noté dans le roadbook. On a déjà du mal à tout faire rentrer dans les journées. Donc on ne s’arrête pas. On est en avance, mais ce n’est pas une raison.

Image

Image

Cet après-midi, nous allons parcourir la Scenic Drive. Cette route est en cul-de-sac. Tous les points de vue sont du même côté. Nous filons donc jusqu’au bout. Plus nous avançons, plus l’impatience grandit. Les quelques vues que nous avons depuis la voiture nous plaisent déjà.
Premier arrêt au bout de la route. Nous ferons tous les arrêts au retour. Nous laisserons la partie amphithéâtre pour le lendemain.
L’après-midi, le soleil est au bon endroit pour avoir une jolie lumière. Joli bonus !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 17h, nous prenons possession de notre chambre. Il y a pas mal de monde à l’accueil. Mais ça avance assez vite.
Il y a un restaurant buffet à volonté dans l’hôtel. Ils ne prennent pas de réservation. Il faut se présenter avant 21h. Ils nous indiquent qu’il y a un grand nombre de places et que l’attente n’est jamais très longue. Parfait pour ce soir.
Notre chambre se trouve dans le bâtiment au fond de l’hôtel, au 2e étage.

Petite pause une fois les valises déchargées.

Vers 18h30, nous nous remettons en route. A 19h, nous avons réservé des places pour le rodéo de Bryce Canyon.
Le site est situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel, en bordure du village. On aurait pû y aller à pied, mais nous devons rentrer rapidement pour dîner.
J'ai adoré le cadre : prairies jaunies et montagnes en décor. Coucher de soleil en prime.
Le spectacle dure environ 2 heures. Nous sommes partis un peu avant la fin pour être au restaurant de l’hôtel avant la fermeture.
Plusieurs catégories se succèdent après l’hymne américain, les présentations et le défilé. Hommes, enfants sur moutons, ados sur taurillons, parcours femmes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan Bryce Canyon Country rodéo :
68$ pour 4 personnes (15$ par personne + 8$ de frais ou taxes).
Réservation en ligne faite avant le séjour sur le site du Ruby’s Inn.
Il y a des rodéos du mercredi au samedi seulement.
L’ambiance est familiale. Nous avons passé un bon moment. Chaque passage est très très rapide. C’est parfois un peu long entre chaque candidat.
Je ne m’étalerai pas ici sur le bien être ou la maltraitance animale. Nous ne nous sommes pas sentis mal à l’aise face au spectacle. C’est une tradition dans ces régions et nous avons vu cela comme tel.

Lorsque nous arrivons au restaurant, il y a un peu d’attente. Mais la salle est tellement grande qu’il y a beaucoup de turn-over.
Je n’ai pas noté nos dépenses nourriture donc je ne peux pas donner de chiffre exact.
Le rapport qualité prix est bon. Ce sera l’un des repas les moins chers que nous ayons faits.
Je me rappelle simplement que mes deux loulous ont été considérés comme des enfants avec le tarif qui va avec. Leur âge nous a pourtant été demandé. Ils mangent plus que nous !!! :mdr:

Avant de nous coucher, il nous reste une mission à accomplir : la lessive. Ce n’est pas la façon idéale de finir la journée. Mais quand il faut, il faut ! Nous arrivons à bout du linge propre disponible.
Il y a une laverie dans l’hôtel. Elle est de belle taille, mais pas immense. Plusieurs appareils sont hors-service. Et il y a du monde. Beaucoup de personnes laissent tourner le linge et ne sont pas au rdv une fois la lessive ou le séchage terminé. Nous faisons comme tout le monde, nous sortons le linge de la machine terminée et nous le plaçons au-dessus pour mettre le nôtre. Et nous enclenchons la minuterie sur le téléphone pour être à l’heure. Nous rentrerons nous coucher un peu tard, mais tout notre linge est désormais propre et plié !

Hébergement :
Bryce Canyon : Best Western Plus Ruby’s Inn
230 $ pour une nuit / PDJ inclus / parking inclus
Points forts : proximité immédiate du parc, situation proche de nombreux commerces, laverie dans l’hôtel
Point faibles : très grand établissement, laverie surbookée
Bon rapport qualité/prix. A deux pas de l'entrée du parc. hôtel desservi par les navettes du parc.

A suivre...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Retard rattrapé ! je m'étais arrêtée à SF :lol: extra la photo du Golden Gate Bridge, avec la brume je trouve ça superbe !
Yosemite faut qu'on y retourne ... la Tioga Road était fermée mais pour cause d'incendies en 2013 et c'est un parc qu'on a vraiment survolé :oops:
Bodie et Mono Lake :love: Death Valley j'adore :super: on a creusé un peu plus quelques années après 2013 et en Mars, beaucoup moins chaud ! l'essence :mdre: 6$ le galon aux Needles :siffler: et en quantité limitée ... Do s'en souvient et depuis on met 20$ tous les jours :mdre:
LV, Red Rock, VoF et ces bouquetins :love: et Zion et Bryce :love: superbes !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

puboppidum a écrit : 15 nov. 2023, 18:13 on verra si on se lance pieds nus, avec nos chaussures ou avec du matériel loué.
Ce matin, tout bien réfléchi, il ne reste que nos chaussures... C'est mal parti...
Je ne comprends pas trop: ce matin là vous n'aviez plus vos pieds? :lol:

Zion, un coup de coeur pour nous :love: On était début mai, il faisait pas très beau. Du monde quand même mais moins que vous. Par contre pas de Narrows: niveau du courant trop fort! Mais je pense qu'on aurait hésité quand même: avec les chaussures de tous les jours bof. Pieds nus en mai ... euh non :lol:

J'aimerai retourner à Zion en été pour voir tout cela sous le soleil :love:

Bryce magnifique :love:

On était dans le même hotel que vous !! Je me rappelle plus trop par contre. Juste qu'il y a une grande boutique souvenirs non?

Zion + Bryce dans la journée, c'est parfait non? :oui:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Les Narrows, j'avais vite fait demi tour : eau beaucoup trop froide!!
Il faut effectivement être équipé!
Chouette passage à Bryce Canyon. Le parc est magnifique! Et le buffet de l'hôtel est effectivement un bon plan! D'autant plus qu'il n'y a pas grand chose d'autre à manger à proximité...
puboppidum

Message par puboppidum »

Sur le moment, je n'ai pas regretté de ne pas avoir tenté les Narrows.
Quelques regrets sont venus ensuite. Finalement, quand je lis vos retours, j'ai moins de regrets.
.
Je pense que pour une expérience optimale, il vaut mieux prévoir de passer 2 nuits à Zion.
Ou avoir prévu d'emporter l'équipement nécessaire dans les valises.

Et dire que nous, ce matin là, nous n'avions même plus nos pieds ( :mdr: Lorax)...
puboppidum

Message par puboppidum »

Samedi 12 août : Bryce Canyon NP & Route vers Page

Ce matin, nous ne tardons pas trop car une jolie rando nous attend.
Nous chargeons d’abord la voiture et nous quittons l’hôtel.
Départ facile : cartes laissées dans la chambre et porte claquée.

Lors des préparatifs du voyage, la randonnée à Bryce Canyon était un impératif.
Nous ne sommes pas de grands randonneurs, mais nous marchons facilement.
Il restait à déterminer quel itinéraire prendre. J’avais sélectionné le duo Queen’s Garden & Navajo Loop.
Lorsque j’ai posté mon projet, Hubert, HPR38 m’a donné plein de judicieux conseils, dont celui d’un itinéraire un peu particulier qui combine plusieurs parcours.

Avant toutes choses, Hubert, je tiens à te remercier du fond du cœur de la part de toute ma petite troupe.
Tu interviens beaucoup sur la partie conseils du forum, toujours avec précision, expertise et bienveillance. Je n’ai pas hésité longtemps et j’ai immédiatement modifié ce que j’avais prévu. Et j’ai vraiment bien fait. Cette randonnée est la plus belle que je n’ai jamais faite, la plus belle que nous n’ayons jamais faite.
Toute la famille est unanime !

Quelques précisions sur cette randonnée.
Nous avons pris notre véhicule. Nous avons eu peur de perdre trop de temps en utilisant exclusivement les navettes.
Ces infos sont faciles à retrouver sur le forum. Hubert les donne souvent. Mais rien ne coûte de les remettre ici.
- Première étape : S’arrêter à Inspiration Point pour voir l’amphithéâtre dans sa globalité.
- Trajet en voiture jusqu’à Bryce Point. Laisser la voiture garée ici.
- Descendre dans le canyon par Peek-a-Boo Loop.
- En bas, prendre le chemin de gauche, le plus près du rim.
- En bas de Wall Street / Navajo Loop, continuer tout droit pour faire Queen’s Garden.
- Remonter sur le Rim à Sunrise Point pour voir Wall Street d’en haut.
- Prendre une navette pour récupérer la voiture à Bryce Point.

Comme le dit si bien Hubert, c’est grandiose ! Il n’y a pas d’autres mots !

Comme j’ai besoin de voir les choses et que j’adore les cartes, j’ai tracé ce que cela donnait sur une carte de l’amphithéâtre. C’est beaucoup plus parlant pour moi. C'est pas la meilleure carte existante, mais elle nous a bien servi.
L’itinéraire est repassé en blanc et le départ et l’arrivée sont les petits points oranges.
Nous avons croisé plusieurs groupes de Français. Certains un peu paumés, carte du parc en main, qui ont choisi un itinéraire un peu au hasard... :pprr: Il y en a même qui ne connaissaient pas Roadtrippin... :hein:

Image

J’avais calculé une longueur d’environ 5 miles / 8 km. Avec l’arrêt et les quelques pas autour d’Inspiration Point, les téléphones nous ont donné un peu plus de 10 km.
Ce n’est pas une petite marche tranquille sur du terrain plat. Certains passages grimpent un peu…
Les accotements peuvent être abrupts, mais les chemins sont bien larges. Aucun crainte côté vertige.
Ça en vaut la peine !!! Vraiment, vraiment, vraiment !!!
Nous avons mis environ 4 heures. Il faut dire que je me suis arrêtée (très ? trop ?) souvent faire des photos… Qu'est-ce que j'ai aimé le contraste des roches orangées avec le vert de la végétation !!

Inspiration Point :

Image

Image

Image

Depuis l'itinéraire de randonnée (Il est possible que l'ordre ne soit pas tout à fait respecté car les photos proviennent de plusieurs sources...) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne faisait pas trop chaud ce jour-là. Environ 26°. Ça nous a bien aidés. Nous avions emporté beaucoup d’eau. Nous avons tout terminé.
Le temps s’est couvert petit à petit. L’orage a grondé toute la matinée. J’avoue que cela m’a un peu inquiétée au départ. L’idée que toute l’eau se rassemble au fond du canyon n’aide pas à être sereine. Finalement, nous n’aurons eu que quelques gouttes. J’imagine que si le temps avait été trop incertain, des infos auraient été diffusées. Donc j’ai relativisé.
On voit sur les photos que le ciel est de plus en plus menaçant...

Ma petite troupe a coupé court vers la navette à l’approche de Bryce Point.
J’ai tenu à terminer jusqu’au bout, récompensée par une mignonne petite rencontre. Il a posé pour moi ! Ma récompense !!!

Image

Notre petit pique-nique près de la voiture a tourné court. Il s’est mis à pleuvoir.
Depuis le temps que cela menaçait…

Bilan Bryce Canyon :
Nous sommes contents d'avoir pu faire la Scenic Drive en premier. C'est un bel aperçu. L'amphithéâtre est vraiment l'apothéose de la visite.
C'est l'un des parcs que nous avons préféré. Ces paysages, ces couleurs ! :love: Et la randonnée qui permet d'en profiter au maximum ! :love:

Pour rejoindre Page, j’avais noté deux itinéraires : l’US89 et la Cottonwood Canyon Road.
La deuxième possibilité n’est possible que par temps sec car c’est une piste de terre.
Toute la matinée, nous avons douté. Nous nous serions arrêtés pour demander l’avis des rangers avant de nous engager.
Avec la pluie, plus de doute. Ce sera l’US89.
Sage décision. Nous prendrons, sur la route, un très gros orage, qui nous suivra une partie du trajet. L’horizon du côté de la Cottonwood Road est très sombre. La piste n’aurait pas été praticable.
C’est frustrant, mais la sécurité est plus importante.

Sur l’US89, j’avais noté un arrêt possible au musée Little Hollywood (Frontier Movie Town) à Kanab.
On y trouve la reconstitution d’une petite ville western composée de décors ayant servi pour le cinéma.
Il ne pleut pas encore ici.
L’ensemble est sympa. Il n’y a pas grand-chose, mais c’est une petite halte bienvenue. Nous glissons un billet dans l’urne prévue à cet effet. L’accès au site est gratuit, mais un petit geste est bienvenu. Nous n’avons pas encore fait le tour qu’il commence à pleuvoir. Bien en plus. Nous terminons par la partie intérieure.
Il y a également une boutique bien fournie, avec plein d’articles à petits prix (mêmes articles, même marque qu’à Monument Valley ou Grand Canyon, et deux fois moins chers). Nous faisons quelques achats et nous continuons notre route sous des trombes d’eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Avec cette météo, nous filons. Pas d'arrêt sur le site Toadstool Hodoos...

Plus nous avançons vers Page, plus le temps se dégage.
Sur la route, une angoisse est montée : je crains pour la visite d’Antelope Canyon prévue demain…
Une fois le réseau retrouvé, je jette un œil aux mails. Là, je trouve le mail que je craignais de recevoir. Antelope Canyon est fermé demain. Aïe ! Gros coup au moral. Dixie’s nous propose de reporter à une date ultérieure ou d’annuler. Je rédige un petit message demandant si, à tout hasard, il y aurait de la dispo le surlendemain. Nous avons prévu de passer 2 nuits à Page. Techniquement, c’est jouable. Mais je n’y crois pas un instant. L’été, tout est réservé bien à l’avance… On verra bien quelle est la réponse. Mais je suis archi-déçue. C’est l’une des visites que j’attendais le plus…

En attendant, je me focalise sur les jolies vues depuis la route sur le lac Powell. La lumière d’après-midi est toute douce. Le contraste avec le ciel encore chargé de nuages est très beau. Il n’en faut pas plus pour me mettre un peu de baume au cœur.

Image

Image

Image

Nous changeons d'état. Nous voilà en Arizona. Nous perdons une heure.

Vu que demain nous aurons plus de temps que prévu, nous filons directement à l’hôtel.
La jolie rando de ce matin nous a quand même fatigués. Personne n’est contre un peu de repos.

Page est une ville surprenante. On a l’impression qu’elle est grandement composée d’hôtels.
Nous avons choisi le Clarion Inn un peu au hasard, en veillant aux bons commentaires et aux tarifs.
Tout nous convient parfaitement.
La pluie arrive à Page. Nous n’insistons pas pour la piscine.

Hébergement :
Page : Clarion Inn Lake Powell
241 $ pour 2 nuits (120,50 $ par nuit) / PDJ inclus / parking inclus
Points forts : taille de la chambre, confort, proximité points restauration
Points faibles : salle PDJ sous-dimensionnée
Le rapport qualité/prix est excellent. Il y a de la concurrence autour.

Un peu de repos nous a fait le plus grand bien. Nous voilà prêts pour trouver où nous pourrions manger.
Juste en face de l’hôtel, il y a le Big John Texas BBQ, l’un des restos que nous avions repéré à Page.
Les barbecues sont déjà en route. Il semblerait également qu’un petit concert live se prépare.
Malheureusement, en approchant, nous nous rendons compte que toutes les tables sont occupées. Une file immense de personnes s'est crée..
Bon, la patience n’est pas notre qualité première… Nous laissons tomber.

Nous n’avons pas pris la voiture et nous décidons de tenter notre chance ailleurs.
Ailleurs, ce sera Fiesta Mexicana, à environ 200 mètres. Si nous acceptons de manger à l’extérieur, nous pouvons nous installer immédiatement. Parfait ! La seule frileuse de la famille, c’est moi. J’ai prévu mon coup, donc aucun souci. L’accueil est chaleureux, le serveur super sympa. Nous sommes servis rapidement. Des plats bien généreux et savoureux pour des tarifs très corrects. Seul mon aîné sera un peu déçu : lui qui voulait du pimenté a été servi ! Bon tip pour notre serveur et retour à l’hôtel. Petite pause devant le Big John Texas BBQ pour écouter la musique. C’est dommage, ça a l’air super chouette. Mais d’après les infos trouvées, ils ne prennent pas de réservations. Premier arrivé, premier servi. C’est un peu contraignant en vacances… En plus, nous n’avons pas l’habitude de manger tôt. Encore moins en vacances…

Nous profitons un peu de la fin de soirée pour envoyer des photos. C’est cool de se dire que le lendemain, rien ne presse. Toujours pas de réponse de Dixie’s… On verra bien demain…

A suivre… :clin:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Vous avez fait un très beau circuit à Bryce, mais presque tous sont beaux !
Les photos rendent bien.
C'est un des sites où je reviens volontiers. La dernière (et 4ème fois) on passait devant, on a pas pu s'empêcher d'aller jeter un coup d'œil depuis la Rim.
Pour Page, à moins de payer beaucoup (et encore), les motels ont tous leurs problèmes, le votre semblait pas si mal !
Antelope Canyon, ils sont devenus très ou trop prudent.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Regret de ne pas avoir fait de rando à Bryce pr nous! Mais bon on ne peut pas tout faire. Belle visite et belles photos :)

Pas de chance pr la météo :(
Je pense que ça va s'arranger pr Antelope ;)

Page est étrange en effet. Et encore avant on pouvait voir la centrale électrique, mais elle a été rasée

Pr les restos nous on mange tôt pr les standards français, donc on a pas le soucis de place :lol:

Curieux du programme du lendemain car tu ne donnes pas d'indication sur le plan B !
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Haaa Zion :) comme quoi le ressenti de chacun est différent, c'était un véritable coup de coeur pour moi :)
Les Narrows c'est vrai qu'il y a du monde mais en avançant un peu, ça diminue beaucoup et la beauté des lieux est tellement incroyable qu'on en fait abstraction du monde autour..

Une belle journée en tout cas, Bryce Canyon et le rodéo très sympa :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Deux superbes journées, on a pas encore vu de rodéo, l'ambiance doit être sympa.
On avait fait cette rando conseillée par Hubert , quel beau souvenir aussi.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »