Même si le confort de la chambre du Zion Lodge ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, nous ne pouvons nier que le cadre des lieux est très beau. Au petit matin, c’est très calme.
Après un petit-déj pris sur la terrasse de notre logement, direction les navettes pour aller jusqu’à Temple of Sinawa, là où commence la ballade Riverside Walk.
Loger dans le parc a quand même l’avantage de pouvoir laisser la voiture dans le parking du Zion Lodge et de prendre les navettes en évitant la foule. Le temps de trajet jusqu’à Temmple of Sinawa dure une quinzaine de minutes. Les paysages sont très beaux.
Depuis les débuts de l’organisation de ce roadtrip, l’incertitude concernant la balade dans les Narrows est toujours présente. Nous n’avons pas l’intention de remonter très haut dans le canyon, mais un petit morceau nous plairait bien.
Mon mari n’est pas très motivé : marcher dans l’eau sans équipement… Bof… Peur de glisser.
Pas possible d’utiliser nos chaussures de rando, sinon elles vont être mouillées pour la suite… Demain, nous avons une belle randonnée prévue. L'idée de la faire dans des chaussures possiblement mouillées ne nous fait pas rêver. Sans compter nos équipements photos, nos téléphones, nos papiers… Il suffit d’une chute pour que tout soit trempé…
Louer le matériel ? Pourquoi pas… Hier nous sommes arrivés trop tard. Retourner à Spingdale ce matin nous ferait perdre beaucoup de temps. Adieu les avantages liés au logement au cœur du parc !
Nous sommes donc restés sur un « On verra sur place ». Sous-entendu, on verra si on se lance pieds nus, avec nos chaussures ou avec du matériel loué.
Ce matin, tout bien réfléchi, il ne reste que nos chaussures... C'est mal parti...
Arrivés à temple of Sinawa, il y a beaucoup de monde. Puis la foule se disperse. Le chemin n’est pas l’unique voie. Il est possible de marcher en s’approchant de la Virgin River à de nombreux endroits.
Ce canyon est absolument magnifique. On se sent tout petits au milieu de ces falaises rouges.
Les températures sont fraiches. C’est vraiment très agréable.

Les écureuils sont très présents et peu farouches. On sent qu’ils ont l’habitude de voir du monde. Plus on avance, plus ils ont d’embonpoint. Malgré les interdictions, beaucoup de personnes cèdent à la tentation de les attirer avec de la nourriture.

Tout à coup, un attroupement devant nous. Que se passe-t-il ?
Je m’écarte un peu du chemin pour mieux voir. Et je comprends de suite. Nous sommes au bout de Riverside Walk, l’endroit où tout le monde quitte le chemin pour continuer dans l’eau. Sensation plage de méditerranée en plein mois d’août !!!
Mon mari me demande : « C’est ça les Narrows ? Ben sans moi !!! ».
On est tous très conscients qu’on fait partie de cette foule. Certainement que quelques mètres plus loin, il y a nettement moins de monde… Mais là, ça ne fait pas envie du tout… Bye bye les regrets !
C’est le seul endroit, tous espaces naturels confondus, où l’on aura cette sensation de trop de monde.
En ville c’est différent et on l’accepte plus facilement.
On fait demi-tour et on profite une nouvelle fois de ces paysages en marchant le plus possible aux abords de la rivière.
Certainement que si nous avions loué les équipements, nous n'aurions pas renoncé...
Mais là, la décision a été unanime.
Sans les Narrows, nous sommes très en avance sur le planning.
Deux possibilités : faire une autre petite rando ici ou prendre de l’avance sur le lendemain.
Nous nous mettons vite d’accord. Nous avons remarqué que nous passons souvent plus de temps que prévu à faire les points qui sont sur le roadbook. Donc, on va prendre de l’avance. On verra bien où nous en serons après le passage par l’UT89. Si nous avons le temps, nous ferons la Scenic Drive de Bryce Canyon cet après-midi.
Nous prenons quand même le temps de faire une petite marche autour du point de vue Court of the patriarchs.
Elle était notée dans le roadbook. Elle faisait partie des arrêts secondaires. Mais maintenant que nous avons le temps, nous en profitons.
Un très joli point de vue !

Nous retournons au Zion Lodge où nous avons laissé notre véhicule. Nous décidons de manger sur place au snack. Il est encore tôt, mais au moins, nous aurons tout notre temps pour la suite.
Belle idée. Les tarifs du snack sont abordables et la vue plutôt jolie.
Après le repas, c’est parti pour parcourir la route UT89. Le tunnel commençait à nous manquer.

Nous avons bien fait de nous arrêter voir Great Arch la veille. En milieu de journée, elle est en partie dans l’ombre.
C'est moins jolie qu'en fin d'après-midi.

Nouveau passage par le Mont Carmel Zion Tunnel.
Et le spectacle continue ! Cette route s’intègre parfaitement dans le décor. La couleur des roches est incroyable. Nous terminons par Checkboard Mesa. Nous arrivons bien trop vite à la sortie du parc.

Bilan Zion NP :
Un parc qui nécessite un peu de temps pour l'appréhender.
La randonnée des Narrows nécessite d'être équipé. Ça s'anticipe vraiment. C'est parce que nous n'avons pas assez anticipé que nous avons préféré renoncé.
Déception pour le Zion Lodge dont les lits étaient trop étroits.
Direction Bryce NP. C’est un parc que j’attends avec impatience.
Je ne sais pas si je suis seule à ressentir cela, mais lors des préparatifs, certains lieux m’ont davantage emballée que d’autres. J’ai déjà trouvé magnifiques certains lieux que je trouvais moins intéressants sur les photos. Alors là, mes attentes sont importantes !
Peu avant l’entrée de Bryce Canyon NP, les paysages de Red Canyon mettent dans l’ambiance.
Je n’ai pas de souvenirs de ce parc dans mes préparatifs. Mais il a l’air d’être très joli.
Rien de noté dans le roadbook. On a déjà du mal à tout faire rentrer dans les journées. Donc on ne s’arrête pas. On est en avance, mais ce n’est pas une raison.

Cet après-midi, nous allons parcourir la Scenic Drive. Cette route est en cul-de-sac. Tous les points de vue sont du même côté. Nous filons donc jusqu’au bout. Plus nous avançons, plus l’impatience grandit. Les quelques vues que nous avons depuis la voiture nous plaisent déjà.
Premier arrêt au bout de la route. Nous ferons tous les arrêts au retour. Nous laisserons la partie amphithéâtre pour le lendemain.
L’après-midi, le soleil est au bon endroit pour avoir une jolie lumière. Joli bonus !

Vers 17h, nous prenons possession de notre chambre. Il y a pas mal de monde à l’accueil. Mais ça avance assez vite.
Il y a un restaurant buffet à volonté dans l’hôtel. Ils ne prennent pas de réservation. Il faut se présenter avant 21h. Ils nous indiquent qu’il y a un grand nombre de places et que l’attente n’est jamais très longue. Parfait pour ce soir.
Notre chambre se trouve dans le bâtiment au fond de l’hôtel, au 2e étage.
Petite pause une fois les valises déchargées.
Vers 18h30, nous nous remettons en route. A 19h, nous avons réservé des places pour le rodéo de Bryce Canyon.
Le site est situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel, en bordure du village. On aurait pû y aller à pied, mais nous devons rentrer rapidement pour dîner.
J'ai adoré le cadre : prairies jaunies et montagnes en décor. Coucher de soleil en prime.
Le spectacle dure environ 2 heures. Nous sommes partis un peu avant la fin pour être au restaurant de l’hôtel avant la fermeture.
Plusieurs catégories se succèdent après l’hymne américain, les présentations et le défilé. Hommes, enfants sur moutons, ados sur taurillons, parcours femmes.

Bilan Bryce Canyon Country rodéo :
68$ pour 4 personnes (15$ par personne + 8$ de frais ou taxes).
Réservation en ligne faite avant le séjour sur le site du Ruby’s Inn.
Il y a des rodéos du mercredi au samedi seulement.
L’ambiance est familiale. Nous avons passé un bon moment. Chaque passage est très très rapide. C’est parfois un peu long entre chaque candidat.
Je ne m’étalerai pas ici sur le bien être ou la maltraitance animale. Nous ne nous sommes pas sentis mal à l’aise face au spectacle. C’est une tradition dans ces régions et nous avons vu cela comme tel.
Lorsque nous arrivons au restaurant, il y a un peu d’attente. Mais la salle est tellement grande qu’il y a beaucoup de turn-over.
Je n’ai pas noté nos dépenses nourriture donc je ne peux pas donner de chiffre exact.
Le rapport qualité prix est bon. Ce sera l’un des repas les moins chers que nous ayons faits.
Je me rappelle simplement que mes deux loulous ont été considérés comme des enfants avec le tarif qui va avec. Leur âge nous a pourtant été demandé. Ils mangent plus que nous !!!
Avant de nous coucher, il nous reste une mission à accomplir : la lessive. Ce n’est pas la façon idéale de finir la journée. Mais quand il faut, il faut ! Nous arrivons à bout du linge propre disponible.
Il y a une laverie dans l’hôtel. Elle est de belle taille, mais pas immense. Plusieurs appareils sont hors-service. Et il y a du monde. Beaucoup de personnes laissent tourner le linge et ne sont pas au rdv une fois la lessive ou le séchage terminé. Nous faisons comme tout le monde, nous sortons le linge de la machine terminée et nous le plaçons au-dessus pour mettre le nôtre. Et nous enclenchons la minuterie sur le téléphone pour être à l’heure. Nous rentrerons nous coucher un peu tard, mais tout notre linge est désormais propre et plié !
Hébergement :
Bryce Canyon : Best Western Plus Ruby’s Inn
230 $ pour une nuit / PDJ inclus / parking inclus
Points forts : proximité immédiate du parc, situation proche de nombreux commerces, laverie dans l’hôtel
Point faibles : très grand établissement, laverie surbookée
Bon rapport qualité/prix. A deux pas de l'entrée du parc. hôtel desservi par les navettes du parc.
A suivre...