Jour 17 : Bluff / Monument Valley
Cette journée va être consacrée à
Monument Valley que nous avons déjà visité lors de notre premier voyage aux USA en 2014 en
camping-car. Lors de ce voyage, nous avions eu quelques frustrations (pas de cheval, pas de coucher de soleil ...) à cause de nos colocataires

! Donc cette année nous comptons nous rattraper et nous réconcilier avec
Monument Valley !
Mais, avant de quitter
Bluff, nous allons visiter
Fort Bluff et les
Twin Rocks.
Nous arrivons à
Fort Bluff vers 8 heures et bien sûr à cette heure matinale ce n'est pas encore ouvert mais la visite extérieure est autorisée et nous passons un agréable moment à déambuler sur le site

. Les maisons et le Visitor Center sont fermés mais on peut bien profiter quand même.
On se rend ensuite à
Twin Rock, un petit tour au trading post mais tout y est très cher suivi d'une séance photos pour les
Twin.
Nous quittons maintenant
Bluff pour rejoindre
Monument Valley et faisons un petit stop à
Forrest Gump Point.
Plus on se rapproche et plus on a l'impression qu'il y a comme une brume sur les buttes ...
Nous arrivons à la guérite, personne devant nous et nous acquittons des 8 $ par personne. nous rejoignons directement le départ de la
Valley Drive avec une pointe d'inquiétude car avant de partir nous avons lu beaucoup d'infos concernant des restrictions concernant le COVID et une limitation de l'accès à la piste et du coup une file d'attente pas possible ...ect...

!!! il n'en n'est rien, aucune attente et aucune restriction. Par contre le port du masque est toujours obligatoire, même dans sa
voiture sur la piste ...
Nous comprenons le pourquoi cette impression de brume : il y a beaucoup de vent et celui-ci soulève la poussière.
Allez c'est parti pour la
Valley Drive que nous n'avons jamais emprunté en
voiture, seulement au travers d'une visite guidée avec les Navajos en 2014.
Très vite le vent devient plus fort et j'apprécie même mon masque qui empêche le sable de rentrer dans la bouche et le nez !
Sur la deuxième moitié du parcours, le vent est tellement fort que nous traversons une tempête de sable et par moment la visibilité est presque nulle. Difficile de sortir de la
voiture pour faire des photos !!!
Retour sur le parking du Visitor Center où ça souffle de plus en plus ! On doit se protéger le visage au maximum et il n'est pas facile d'avancer à pied !
Petit tour du V.C. , on entend parler Français, on papote avec un couple et il s'avère que les parents du jeune homme habitent à 500 m de chez nous et qu'il y a grandi !!! Incroyable rencontre, on s'échange nos coordonnées en se promettant de se revoir dans notre petite bourgade.
Lorsqu'on sort du V.C. il est plus de 14 h et nous ne trouvons pas d'endroit abrité pour manger notre pique-nique ! De plus nous avons RDV à 14h30 sur ce parking pour notre balade à cheval mais vu le temps je pense que ce sera annulé...

Nous guettons donc nos messageries et les arrivées sur le parking.
14h30 : rien ! on essaie de se renseigner sur un stand à coté... Là une gentille dame nous propose de nous conduire jusqu'à l'endroit où les chevaux de cette compagnie sont parqués.
Et nous commençons une discussion avec les employés Navajos qui va vite m'énerver !!
Eux sont près à faire la sortie

!!! J’essaye de parlementer pour obtenir un remboursement au vue des conditions climatiques mais ils me disent : vous voulez faire la sortie oui ou non ? Je commence à m’agacer un peu

et ils finissent par nous dire que leur boss nous remboursera … je n’y crois pas trop mais j’ai fait ce que je pouvais !
Sur ce il est 15h30 nous n’avons pas encore mangé ! Et dehors c’est intenable !!! Nous faisons le Check inn de notre cabine premium avec vue… c’est la misère rien que pour porter les bagages jusqu’à la cabine !!! Et on ne ressortira pas

! La fin de l’après-midi se passera à se dessabler et le nez sur nos écrans, pas de coucher de soleil, la vue est complètement bouchée avec cette tempête de sable !!!
En plus, les cabines de devant sont en partie sur pilotis, ce qui fait qu’on a passé la nuit à se faire secouer comme dans un
avion en pleine turbulence !!!
Bilan de cette journée :
Nous avons beaucoup apprécier
Bluff, c'est vraiment sympa.
Faire la
Valley Drive par nous même était super aussi, nous y avons passé 3 h malgré la tempête de sable.
Mais ne pas pouvoir faire la balade à cheval pour la deuxième fois
GRRRRRR......

Et prendre une cabine pour être aux premières loges pour le sunset et ne rien voir
GRRRRRRRR....

Deuxième fois que nous loupons le sunset !!!! Donc pas de réconciliation avec
Monument Valley !