Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

stseiya a écrit : 03 sept. 2023, 12:00 superbe ce parc de white sand, tes photos sont superbes ! :love:
Salut Jérôme,

Merci beaucoup pour ton message et pour le compliment pour les photos. :cool:
La suite arrive….
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 31 août 2023, 16:00 Hello
Il faut que je retourne sur tes carnets car l’année prochaine j’aimerais retourner à Bisti Badlands mais du côté de Ah-Shi-Sle-Pah … et King Wing :???:
Si besoin je dois avoir encore quelques traces pour GPS.
Super :super: merci beaucoup Gilles.
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par pinpon33 »

Niflo a écrit : 30 août 2023, 18:40
mimi3365 a écrit : 30 août 2023, 00:10 Si cela t’intéresse je t’enverrai mon roadbook, peut-être y trouveras tu des infos…
:coucou: Michelle
Oui je veux bien :super:
Merci beaucoup !

Je n'ai pas réussi à le mettre ici, il faut que je demande à Dom comment je dois faire. :help:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 12 : White Sands et route jusqu'à Santa Fe

Ce matin retour à White Sands. Ce n'est plut vraiment le sunrise lorsque nous arrivons ! Un petit tour au Visitor Center et nous refaisons la scenic road. Les couleurs sont différentes, le sable est encore plus blanc le matin. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis il nous faut reprendre la route car s'il y a beaucoup de miles pour venir à White Sands, il y a encore plus de kilomètres pour en repartir !!! :clin:

J'avais prévu au roadbook de passer par Elephant Butte Lake State Park, à 2h de White Sands mais mon chauffeur a trouvé que cela rallongeait une étape déjà chargé en temps de route. Donc on file direct et il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir en chemin :humm: . Même pas la possibilité de s'arrêter quelque part pour pique niquer ! :shock:

On se retrouve dans la banlieue d'Albuquerque à manger notre sandwich sur le parking d'un Safeway. :siffler:

Nous reprenons rapidement la route pour rejoindre Santa Fe car il est déjà plus de 15h !Nous empruntons le Turquoise Trail :fete: afin de visiter Madrid et Los Cerillos.

Madrid est une très jolie petite ville très colorée :oui: . De nombreuses boutiques d'artistes et artisans attirent l'œil de chaque coté de la route mais il faut avoir le portefeuille bien garni !!! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une drôle de bête sur la route entre Madrid et Los Cerillos.....
Image

Los Cerillos nous a moins attiré, nous y avons vu peu de choses...

Image

Image

Image

Enfin nous arrivons à Santa Fe et allons directement faire le check in à l'hôtel "Inn of the Governors" très sympa. Nous repartons de la réception avec un petit plateau dégustation. :super:

Image

Notre chambre est également très sympa :love: et nous allons nous y poser pour la soirée car nous sommes plutôt fatigués de cette journée de route, d'autant plus qu'un voyant allumé au tableau de bord a bien stressé "notre cher Yellowstone". :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Nous passons la soirée à essayer de joindre Avis sans succès :censored: . Nous avons dû demander de l'aide à la réception car cette année notre forfait Free ne nous permet pas de passer des appels !!! :grrrr:

De plus, d'importants incendies sévissent dans le coin (nous avons été alerté par la radio avant d'arriver, ça fait bizarre ! :shock: ) et nous obligent à revoir notre journée de demain :???: . Mais ça, c'est un autre jour ...

Bilan de cette journée :

Beaucoup de kilomètres à nouveau mais les visites en début et fin de journée étaient très sympas :love: . Le problème de voyant allumé a tendu l'ambiance... ^^

hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello White Sand de jour est tout aussi magnifique voir encore plus beau. Je comprend pourquoi il faut un " le portefeuille bien garni !!! :shock:" le coup pour ramener une statue doit être énorme :mdr:
L'hôtel à l'air magnifique lui aussi :super:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Wow cet hôtel est vraiment magnifique ! On est plongé dans l'ambiance :)
Très belle ville, très typique, j'adore :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

On croirait rouler sur du verglas sur scenic drive à White Sands. Le sable est vraiment éblouissant, dans tous les sens du terme ^^
Tu n'as rien loupé à Elephant Butte :mdre:
On avait bien aimé aussi Madrid, j'ai aussi les boites aux lettres en photos :lol: :lol:
Sympa l'hôtel :clin:
C'est vrai qu'au NM on avale pas mal de km :humm: Tiens un voyant qui s'allume... ça me rappelle quelque chose aussi :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

pinpon33 a écrit : 04 sept. 2023, 17:19
Niflo a écrit : 30 août 2023, 18:40
mimi3365 a écrit : 30 août 2023, 00:10 Si cela t’intéresse je t’enverrai mon roadbook, peut-être y trouveras tu des infos…
:coucou: Michelle
Oui je veux bien :super:
Merci beaucoup !

Je n'ai pas réussi à le mettre ici, il faut que je demande à Dom comment je dois faire. :help:
Merci c'est sympa ! :super:
Annick
Niflo

Message par Niflo »

White Sands à faire en fin et en debut de journée : les couleurs sont différentes :love:
L'hôtel à l'air très chouette.
Mince des incendies en avril, je ne pensais pas qu'il pouvait en avoir en cette saison !
Rien de grave pour la voiture ? C'est toujours galère ce genre de mésaventure surtout quand on ne maîtrise pas la langue !
Annick
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »