Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par myriam94 »

:coucou:

Sympa cette journée :love:
Donc à retenir, bien s'assurer que les toilettes sont libres ou alors bien s'être entraîner à la boxe avant le voyage :mdre: :mdre: :mdre:

En tout cas, ça me tente bien comme voyage 🤭
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM : merci pour ton message :) Pour le coup dans ce coin de l Australie tu en vois facilement :clin:
Apres c est un petit camping. La sur le site je lis qu il le classe de taille moyenne, il y aurait 20 emplacements ( :???: ) et 9 en overflow. Les belges etaient sur l overflow. En general on ne croisait pas grand monde dans les campings (je sais pas ce que faisaient les gens :pprr:) et les installations sont vraiment nickels :) pour dire, on n a jamais eu besoin d installer la fameuse application !! ^^
Alors je t avoue que perso j etais pas a l aise des que tu prends de la vitesse debout sur ta planche, autant a la neige ca va, mais la sur le sable, j avais peur de bien me faire mal en tombant (sans doute a tort hein :oops:) donc j ai vite prefere le faire en mode luge ^^

@Lorax : haha :langue:
alors pour la couleur du sable, c est vraiment fou car les photos de Monsieur et mes photos sont completement differentes niveau couleur. Les miennes c est completement orange, on dirait deux lieux differents :pprr: Je trouve que les plus proches de la realite sont les siennes, mais peut etre que c est un peu moins "flashi jaune" en vrai. Tu devras y aller pour confirmer ^^
Alors c est sans doute le parc ou il y avait le plus de voitures au parking. On y etait vers 11h en plus, pas du tout aux aurores comme j avais initialement prevu :siffler: du coup on etait pas seuls au monde, mais bon... on peut pas dire que la foule nous ait gene en Australie, ca c est clair ^^
Oui j ai mis "a priori" pour le plein salaire, car bon... une amie m avait dit la meme chose en Allemagne, et j ai l impression que la realite fut un chouya differente :siffler: Et tout a fait d accord avec toi pour le plafond !!

@myriam94 : merci a toi, voila c est ca tu as le choix, les australiens sont vraiment pas des gens contraignants :lol:

Allez bonus une derniere petite photo de koala, elle est un peu floue mais je l aime bien :)
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-6 : Geraldton a Jurien Bay.

Matinee tranquille ou je commence par faire des pancakes dans une immense cuisine avec billard, coin salon etc (ca donne un sentiment d etre a la maison.. en 10fois mieux ^^ et il y a meme deux cuisines dans le camping..!!)
Puis on se met tranquillement en route et la on voit un truc... :hein:
Spoiler
Spoiler
Image
qu on avait pas vu jusqu ici !! (cf image au dessus)
devinette : qu est-ce ? :???:

Pour nous remettre de nos emotions, Monsieur va faire de l essence et moi je vais prendre une photo en face.
Image

On va ensuite visiter Greenough et son fameux leaning tree.
Image

C est sympa on commence par visiter une maison avec des objets et infos sur l epoque avec le droit de toucher, d ouvrir les placards etc. D ailleurs, ils ont un tiroir avec les objets qui y ont ete oublies par les visiteurs aussi ^^
Puis on va ensuite a one of Australie first settlements, la aussi c est assez interessant, on arrive juste apres un car de touristes.
Image
Vue l heure, on decide de manger un bout ici car le cafe a l air sympa, plutot que d attendre d arriver au lieu que j avais note pour gouter la langouste.
On reprend la route pour Jurien Bay, en les paysages commencent a devenir plus classiques pour nous.
Image
On y arrive dans l apres midi.
On va faire le check in et surprise, un vehicule occupe deja notre emplacement sans qu on puisse trouver ses occupants. On retourne a l accueil, elle les contacte sur leur telephone, ils sont tres gentils nous dit elle mais ils ont du mal comprendre le numero de place. Eux nous diront qu ils ont demande a prolonger d une nuit et qu ils leur ont dit pas de souci restez a la meme place :lol: bref rien de grave, une opportunite comme une autre pour discuter avec ses voisins ^^ On reflechit a booker l excursion pour voir des sea lions le lendemain, mais disons que je sens que ca ne branche pas vraiment Monsieur (c est un euphemisme :siffler:) On va donc simplement se balader dans le coin.
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-7 : Kalbarri a Geraldton.
Spoiler
Reponse a la devinette de J-6
Spoiler
nos premiers feux tricolores du roadtrip (!) :clin:
Apres un bon petit dejeuner, on s eclipse sans dire au revoir a tous les kangourous du stade d en face car sinon on y serait encore :chaud: ^^ on va faire les arrets points de vue de la cote de Kalbarri.
Image
Image
Image
Bon il faut aimer les paysages cotiers, les paysages ne changent pas forcement de beaucoup d un point de vue a l autre.
Image
Image
On recroise les australiens qu on avait rencontre la veille a Kalbarri NP. Elle commente que j ai oublie mon filet anti-mouche, en effet je m en etais rendue compte..!! :hihihi: On reprend la route, les paysages commencent a devenir plus classiques pour nous europeens, des champs, des collines. Mais la monotonie ne dure pas longtemps heureusement car on fait un petit detour pour voir le Pink Lake.
Image
Image
Image
C est vraiment beau :love:
Il y a des instagrammeurs au panneau d information, mais il suffit de marcher un peu plus loin pour etre a nouveau seul :)
Image
Image
Image
On s arrete ensuite a midi a un petit village sur la cote, avec des petites bicoques faisant penser a des maisons de vacances (desolee je n ai pas beaucoup de photos des maisons en Australie alors que je me demandais justement a quoi elles ressemblaient :oops:)
Image
On mange nos sandwiches ici avec vue sur la mer :)
Image
On prend la route pour Geraldton, on va faire le check-in a notre camping, puis un dernier tour au supermarche, plein d offres sur les bonbons ^^ C est bientot la periodes des leavers, on sait pas si c est a cette occasion ou si c est juste une fete familiale, mais il y a une grande preparation culinaire dans la cuisine du camping en tout cas, wings, boissons gazeuses a gogo, enormes sachets de frites etc ^^
On va voir le coucher de soleil sur la plage, tres sympa :plage:
Image
Image
Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

En fait il y a pas mal de points de vue, on avait le temps donc on les a (presque) tous fait, mais a posteriori je dirais c est tout a fait possible de n en choisir que quelques uns :clin:

@Flore : Alors j avais lu deux avis divergents sur le meilleur moment pour voir la couleur rose du lac :pprr: je suis restee sur l idee d y aller plutot entre 10h et 14h, et d apres les photos on y etait juste avant midi :) je crois que les nuages peuvent jouer aussi et donner une coloration plus violette que rose.
Ailleurs on avait appris qu il fallait aussi du vent pour que la couleur des algues soit repartie uniformement, je sais pas si c est aussi le cas ici :???:

@Lorax : Hehe c est un peu ca, puis meme a Broome il n y a pas de feux tricolores :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Incroyable cette couleur du lac, et j'aime bien les points de vue côtier. Et le coucher de soleil sur la plage whoaa!
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message :) oui j avoue qu ayant lu des retours mitiges sur la couleur, je ne savais pas trop a quoi m attendre, et bien on a pas ete decus, au contraire :cool:
Les couchers de soleil etaient vraiment chouettes aussi, mais tous ne rendent pas sur nos photos (les tons oranges notamment ne ressortent pas comme en vrai sur nos telephones en tout cas).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-8 : Kalbarri NP.

Ce matin, lever aux aurores pour etre prets pour la rando d aujourd'hui : La loop trail 9km (estimee de niveau 4, 3h de prevues). Il faut y etre avant 7am du fait des fortes chaleurs et de l absence d ombre sur le chemin du retour. Un bon petit dej a base de flocons d avoine et nous voila partis :) Le trajet en voiture est plus long que ce que j avais estime, heureusement qu on avait un peu de marge, puis il faut faire attention aux kangourous en chemin, on en surprend d ailleurs quelques uns, bien reveilles (...eux !! :langue:).
Image
La rando commence par Nature's Window, 1km (estimee de niveau 3, 30 a 45min) ou il y a un photographe avec son trepied
Image
on debutera pile au panneau de la Loop Trail a 6:55am :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les paysages sont somptueux :love: J avais lu qu apres Karijini ca pouvait etre decevant, mais alors pas du tout, c est different. Il y a plusieurs panneaux alarmants invitant a retourner au point de depart si pas assez d eau, si on commence a trouver ca un peu difficile etc.
Image
Apres la descente, on fait une pause, on entend un couple arriver (qui ont du partir un peu apres l horaire officiel tiens :siffler:) on les laisse passer devant
Image
il y a un passage un peu difficile a escalader le long de la paroi juste au bord de l eau, qui a l air profonde a cet endroit, ils galerent a trouver comment passer l obstacle. Apres coup, ils proposent de nous aider ce qui est vraiment sympa de leur part mais Monsieur a repere un autre endroit qui semble un peu plus simple, on leur dit que ca va aller :)
Image
On espere juste qu il n y aura pas plus complique plus loin ^^ Le reste se fait heureusement sans souci, un peu de bouldering ici et la mais rien d insurmontable.
Image
Image
Image
Image
Image
La montee est un peu hard avec le sable, la chaleur et l absence d ombre est confirmee :hihihi:
Image
De retour a Nature's Window, on rencontre une famille australienne (3 generations) qui propose gentiment de nous prendre en photo :)
Image
On fera ensuite les points de vue depuis Skywalk,
Image
Image
Image
ou on retrouve la famille australienne. Ils engagent alors la conversation. Ils sont curieux de pourquoi en tant qu europeens on a choisi de venir en Australie, et de surcroit comment on a eu l idee d aller sur la cote ouest. La fille habite a Mandurah au sud de Perth, elle a offert a ses parents pour leur anniversaire un sejour de 5jours autour de Kalbarri, son neveu ado les accompagne, mais les medias sociaux semblent lui manquer et il trouve les temps de route un chouya trop longs ^^ C est a la fois different de l experience USA et de l experience UK. Pas d exageration "oh waouh" ni de monopolisation du temps de parole, ils sont a la fois plus reserves de prime abord mais plus brut de decoffrage. Ils disent ce qu ils pensent, ils ecoutent ce que tu dis, ils veulent t aider sans etre envahissants.
Un panneau assez frequent :
Image
On repart en s etonnant de la vegetation de ce parc
Image
Image
Image
Une derniere petite rando jusqu au Z-bend lookout ou on y entendera parler... francais!!
Image
Derniere petite pause en milieu d aprem
Image
avant de rentrer au camping ou on va se faire des bons burgers bien merites :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »