vendredi 29 Juillet - J 28
Hier soir, nous sommes arrivés vraiment tard à l'
hôtel Harbor View Inn.
hotel vraiment en bord d'océan, assez étendu pour lequel nous avons été surclassés et avons pu bénéficier d'un grand appartement, avec terrasse. Bref, vraiment le top.
hotel dans le style hispanisant typique.
Aujourd'hui, c'est le "grand" jour, retour en France. Et si tout le monde est dégouté de rentrer, on profite une dernière fois du sol américain et de la douceur de vivre exceptionnelle de
Santa Barbara ! Qu'il doit être agréable de passer quelque temps ici.....
A peine défaites, les valises sont déjà bouclées.
C'est sur East Cabrillo Boulevard, à coté de l'
hôtel, qu'on trouve notre bonheur : superbe petit déjeuner (vraiment très bon) au Jeannine's
]
allez, pour finir, direction la plage en traversant le waterfront boulevard
je crois rêver quand j'entends les filles demander en coeur :
"papa, on se met où ?"
"essayer de vous frayer un chemin pour trouver une petite place où poser les serviettes...."
Toujours pas de Pamela ni aucune de ses copines, pfff, du coup, même pas la peine de simuler la noyade...
J'avais bien envie de me ramener une planche de surf, mais les 2 magasins que nous ferons n'auront pas pu me combler concernant la planche souhaitée. Bon, finalement, une fois rentré, je le regretterais un peu, mais ça n'est que partie remise.
Faut peut-être penser à prendre la route, quand même, notre vol est à 18h20. Ca serait dommage de le rater !
"papa, comment tu sais où aller sans le
GPS ???" me demande ingénument Juliette...
"A l'instinct, ma puce, à l'instinct !" lui réponds-je sûr de moi
On arrive à LA en avance. D'un autre coté, vaut mieux, vous m'direz !
"Les filles, on est vraiment en avance, si on en profitait pour faire quelque chose, genre downtown, Manhattan beach, Getty...???"
C'est la poisse où je ne m'y connais pas : au moment où je termine ma proposition un poil déraisonnable, on arrive dans un gros bouchon ! C'est le premier bouchon de tout le roadtrip, que ce soit à LA en arrivant, LV, SF...... Bon, là, y a vraiment du monde, on est vendredi après-midi, donc pas trop étonnant non plus.
Quand j'insiste avec ma proposition, je me vois rétorquer que je suis dingue !
Tant pis, direction
Alamo don't rent a car pour restituer notre compagnon de route.
Un agent s'approche de moi, et me demande : "hi guys, how was your trip, how was the car ??? ". Il a osé le c....!
"Papa, lache le marteau, stp"
et comme le bougre se permet d'insister, je lui sors absolument tout ce que j'avais à dire. J'ai du bien me faire comprendre car il appelle ensuite SES managers pour se confondre en excuses.
La navette arrive, viiite, on monte...... sans que je n'ai vérifié si les filles avaient bien tout récupéré
Evidemment, dans la navette, je me rends compte que je n'ai pas mon appareil photos, qu'il est resté au pied de mon siège (je le laissais souvent là pour pouvoir le sortir rapidement). Arrivés au terminal, j'explique ça au chauffeur qui me demande si je veux retourner à
Alamo, mais on a perdu beaucoup de temps entre les bouchons et la restitution, faut commencer à enregistrer. Entre temps, j'appelle à nouveau
Alamo qui me promet d'aller jeter un oeil dans la
voiture. L'appareil avait encore de la batterie, était configuré pour être géolocalisé, et je recevais bien le signal comme quoi il était à l'adresse
Alamo LAX. Mais
Alamo LAX ne le retrouvera soit-disant jamais...... Ben voyons. La médiocrité et le mensonge jusqu'au bout...
C'est le moment d'enregistrer et évidemment, tous les bagages ont quelques kilos de surpoids. L'hôtesse au guichet nous dit qu'en tout, il y a une vingtaine de kilos en trop, à 60 $ le kilo !!!!!! Elle nous demande 1200 $
"papa, elle a vu la vierge ou quoi ?"
What the fu.....
Du coup, on s'en retourne chez un bagagiste qui vend des bagages en soldes qui plus est.... Et hop, 60 $.
on se retrouve à ouvrir tous nos bagages dans le terminal pour répartir du mieux possible le poids.
Je ne vous cache pas qu'on prendra un certain plaisir à repasser à l'enregistrement des bagages avec la même hôtesse en lui glissant un petit "only 60 $"
Procédures de sécurité très complètes, voire pointilleuses, mais somme toute assez rapide.
Qui dit vol de nuit dit tentative de dodo, alors pour le retour, je nous ai pris des places en éco premium.
L'inconvénient : les sièges ne sont pas top, comme une barre dans le dos.
L'avantage, évidemment, beaucoup plus de place pour caser mon 1m90
On a le coeur très très gros quand notre imbécile de pilote décide de décoller....
Welcome to France !!!
- L'
avion tourne 1/2 h sur le tarmac, car aucune porte pour débarquer de disponible.
- Finalement, comme ce n'est qu'un B777 avec plus de 300 passagers, on est garé à la campagne, avec débarquement par des cars pour aller au terminal.
- Bien sur, des Escalators ne fonctionnent pas et on est tous chargés comme des bourriques.
- Pour notre correspondance pour Lyon, on patiente dans le terminal 2F, soit la clim ne fonctionne pas, soit ils ont mis le chauffage ! Qui sont les génies à construire ce genre de bâtiments tout en verre qui devient une fournaise l'été ?
Arrivé sur le parking de Saint Exupéry, j'appuie plusieurs fois sur la télécommande de ma clé, je vois bien les phares d'un véhicule qui clignotent, mais je n'arrive pas à réaliser que c'est ma
voiture ! Tellement petite !
Tout est tellement petit. J'ai envie de chialer...
Bref, le retour à la réalité est particulièrement rude
Le retour à la maison se fait donc le samedi, vers les 20h. C'est pas comme si je reprenais le boulot lundi à 04h00...
Voilà, il y a pratiquement un an jour pour jour, c'était le grand départ. Moi, je ne suis toujours pas revenu...
Les prochaines vacances à venir, dans quelques jours, me paraissent tellement dénuées d'intérêt. Mais bon, un peu de repos me fera le plus grand bien malgré tout
Maintenant, c'est à vous !
J'attends vos retours, vos ressentis, vos impressions sur notre voyage. La critique étant toujours constructive.
N'hésitez pas, qu'est-ce qui vous a plu, qu'est-ce que qui vous a moins plus ? Qu'avons nous raté ? Que me conseillez-vous pour le prochain roadtrip ? (cette année, je leur avais proposé de faire les mêmes étapes, mais en ne faisant que des lieux et activités différentes... La démocratie l'a emporté)
La conclusion ? on verra peut-être plus tard