De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 22 juin 2023, 18:27 :coucou: :coucou:
Ahhhh la CA1 :love: :love: :love: j'adore cette route et cette côte... Tes photos sont top :super: J'aimerai y retourner un jour. A Monterey on avait pris le bateau pour aller voir les baleines, moments magiques...
Bon bah ça y est j'ai le blues :snif: :snif:
:coucou: :coucou:
salut Nath,

On aurait bien voulu également avoir le temps de faire un tour à l'aquarium, et prendre le bateau pour aller voir les baleines, mais encore une fois, le manque de temps nous en empêchera. La journée suivante s'annonce déjà particulièrement chargée.
4 semaines dans l'ouest, c'était déjà magnifique, mais il nous aura manqué une grosse semaine de plus. J'y reviendrais dans ma conclusion.
Herve2307

Message par Herve2307 »

jeudi 28 Juillet - J 27

Notre dernière journée complète commence, et pourtant, personne ne pense encore au retour.
Au lever, il fait beau, direction la terrasse de l'hôtel pour un superbe petit déjeuner. Le personnel est adorable, on leur explique notre roadtrip et semblent emballés par notre parcours. Ils feront plein de photos de nous 4 sur la terrasse.

Image

Image

Là encore, soit nous partirons trop tard de Monterey, soit nous voulons trop en faire, mais aller de Monterey à Santa Barbara mériterait une étape de plus. Surtout avec la surprise prévue.....

Pas trop le temps d'aller voir les baleines ou de faire l'aquarium. On préfère se promener dans le centre de Monterey. Extrêmement touristique mais agréable malgré tout, les filles voulaient faire cette partie de la côte jusqu'au Bixby bridge pour avoir adoré la série Big Little Lies. Et bon, c'est vrai qu'il y a pire comme route pour boucler la boucle !

Image

Image

La plage est sympa, mais les maillots sont dans les valises, les valises dans la voiture, la voiture dans le garage....

Image

On décide de faire la 17 mile drive au sud de Monterey. Seule route du roadtrip qui nous demandera un péage.
Evidemment, la route est magnifique, même si nous la ferons sous les nuages.

" Dis, papa, ça serait bien d'avoir une villa dans le coin, tu trouves pas ?"
" Euh, oui, Juliette,...."
" Ben quand je serais plus grande, je vous en achèterai une à toi et maman !"
" Ben grandis vite, alors !!!" :lol:

" Papa, on serait bien là, pour tu sais quoi ......!" me dit Emma
" tu as raison ma chérie, allez, tout l'monde descend !"
" Mais quoi, tu vas pas te baigner ici ? elle a l'air froide " me répond Stéphanie.
On se trouve à Moss Beach, tout près de Monterey, et la plage nous semble sympa.

Septembre 2004, nous nous marions avec Stéphanie. Emma a juste 1 an et demi. Notre petite Juliette n'est pas encore avec nous et n'aura pas partagé ce moment de bonheur.
Pour rattraper cela, pour que Juliette puisse participer, je décide de renouveler mes voeux à Stéphanie pendant ce voyage tant attendu. Au départ, nous pensions faire cette "cérémonie" à Las Vegas, mais nan, trop banal !
Nous avions repéré 2 bagues avec Emma dans un magasins à Lyon, mais voulant associer Juliette, je demande aux filles d'aller prendre celle qu'elles préféraient pendant que de notre coté nous terminons les bagages. Je leur donne donc ma CB...... qu'elles oublieront de me rendre avant de partir !!!!! Heureusement qu'on a pris de l'essence et que je me suis rendu compte de l'oubli.

Nous voilà donc à Moss beach
Image

Image

Vient ensuite Pebble beach. Avec son golf mondialement connu
Image

Là encore, les arrêts se multiplient.
Sur les rochers, un peu plus loin dans l'océan, des dizaines, des centaines de phoques aussi bruyants que nombreux.

Puis Lone Cypress qui semble effectivement bien perdu, tout seul sur son rocher
Image

La bicyclette , c'est le nom du resto français (si, si !!!) dans lequel on s'arrêtera à Carmel.
Délicieux !!!!
Image

Carmel n'a été fondée qu'en 1902, par des artistes qu'elle aura toujours attirés, qu'il s'agisse d'écrivains, de poètes, de stars du cinéma, dont l'éphémère maire Clint Eastwood. Très touristique, avec de nombreuses galeries d'art, Carmel compte moins de 4000 habitants. Certaines maisons semblent sorties tout droit d'un village Disney.

Image
Image
Image

Entre Carmel et Big Sur, l'endroit s'appelle California Sea Otter Game refuge si j'en crois les datas enregistrées avec les photos.
Toujours aussi sauvage, cette côte est vraiment magnifique.

Image

Image

" Les fiiiiiiiiilles, je crois qu'on arrive !"
" Arrête toi, papa, la musique n'est pas prête !"
Ben oui, il faut savoir que la musique de la série Big Little Lies est sur notre playlist et que les filles veulent traverser le pont avec ce morceau !!!!
Bon, le morceau entier faisant 8 ou 9 minutes, on ne va pas pouvoir l'écouter en entier pour la traversée. Mais je crois que nous aurons le record de la plus lente traversée du Bixby Bridge. On serait allé plus vite en marchant au grand dam des gens derrière... :langue:

Image
Image

Evidemment, il y a pas mal de monde, mais on peut quand même se garer sans trop de soucis pour prendre quelques clichés. Toujours les mêmes inconscients se mettant presque en équilibre tout au bord de la falaise. Je suppose que ce sont les mêmes qu'à HSB ......!

" Emmaaaaaa ?????"
" Quoi ?"
" regarde moi que je te prenne en photo, mais recule de deux ou trois pas, stp !!!!"
" pffff, même pas drôle !!!!"
Image

Image

Construit en 1932 (promis...!), le pont permet de franchir la Bixby Creek. Il apparait dans des jeux videos, films et donc séries ainsi que dans des fonds d'écran des OS apple. Sa longueur n'est que de 218m avec une portée principale de 98m. Sa construction à 80m au dessus du niveau de l'océan représentait à l'époque un véritable défi technique.

Bon, pour être honnête, je dois vous avouer que les filles seront un poil déçues par le pont, elles s'attendaient sans doute à quelque chose de plus majestueux, de plus grand.

La côte de Big Sur dans la brume.

Image

Image

Image

Image

La route est simplement exceptionnelle. Elle demande quand même pas mal d'attention avec sa succession de cotes, descentes, virages, fortes brumes.

"Mais papa, pourquoi tu tournes là, tu vas où ? y a rien par là !"
" c'est là qu'on vous abandonne avec maman. On vous a préparé un sac à dos, un duvet et à manger. Allez descendez !"
(le pire, c'est qu'elles obéissent...) :hihihi:
"Allez, c'est bon, on vous suit. Profitez-en, c'est la dernière petite balade du séjour !"
On s'est garés dans le Julia Pfeiffer Burns State Park, et vous savez tous pourquoi :

McWay Fall's
Image
Image

2 gamins insupportables hurlent, pleurent, font des caprices sans qu'aucun de leurs parents ne bougent.....
Un regard complice échangé avec Emma et Juliette..... on les balance en bas ??? :oui:
:jesors:

Image

Image

Image

Ce coucher de soleil est pris à 20h10, toujours dans la région de Big Sur, il nous reste donc encore plus de 3h30 de route pour rallier notre hotel à Santa Barbara. La route me semblera interminable : de nuit, très sinueuse, avec un brouillard de dingue et mes 3 chéries qui dormiront joyeusement (et bruyamment) pendant que je tenterais de garder les yeux ouverts......En plus, c'est là que je réalise que demain, on reprend l'avion... :snif: :(
Du coup, la portion de big sur à Santa Barbara restera un Mystère pour nous.... Avons nous raté quelque chose ou avons nous vu l'essentiel ????

Image
Herve2307

Message par Herve2307 »

vendredi 29 Juillet - J 28

Hier soir, nous sommes arrivés vraiment tard à l'hôtel Harbor View Inn. hotel vraiment en bord d'océan, assez étendu pour lequel nous avons été surclassés et avons pu bénéficier d'un grand appartement, avec terrasse. Bref, vraiment le top. hotel dans le style hispanisant typique.

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui, c'est le "grand" jour, retour en France. Et si tout le monde est dégouté de rentrer, on profite une dernière fois du sol américain et de la douceur de vivre exceptionnelle de Santa Barbara ! Qu'il doit être agréable de passer quelque temps ici.....

A peine défaites, les valises sont déjà bouclées.
C'est sur East Cabrillo Boulevard, à coté de l'hôtel, qu'on trouve notre bonheur : superbe petit déjeuner (vraiment très bon) au Jeannine's

]Image

allez, pour finir, direction la plage en traversant le waterfront boulevard

Image

je crois rêver quand j'entends les filles demander en coeur :
"papa, on se met où ?"

"essayer de vous frayer un chemin pour trouver une petite place où poser les serviettes...." :hihi:

Image

Image

Toujours pas de Pamela ni aucune de ses copines, pfff, du coup, même pas la peine de simuler la noyade...
Image

Image

J'avais bien envie de me ramener une planche de surf, mais les 2 magasins que nous ferons n'auront pas pu me combler concernant la planche souhaitée. Bon, finalement, une fois rentré, je le regretterais un peu, mais ça n'est que partie remise.

Faut peut-être penser à prendre la route, quand même, notre vol est à 18h20. Ca serait dommage de le rater ! :lol:

"papa, comment tu sais où aller sans le GPS ???" me demande ingénument Juliette...
"A l'instinct, ma puce, à l'instinct !" lui réponds-je sûr de moi

Image

On arrive à LA en avance. D'un autre coté, vaut mieux, vous m'direz !

"Les filles, on est vraiment en avance, si on en profitait pour faire quelque chose, genre downtown, Manhattan beach, Getty...???"
C'est la poisse où je ne m'y connais pas : au moment où je termine ma proposition un poil déraisonnable, on arrive dans un gros bouchon ! C'est le premier bouchon de tout le roadtrip, que ce soit à LA en arrivant, LV, SF...... Bon, là, y a vraiment du monde, on est vendredi après-midi, donc pas trop étonnant non plus.
Quand j'insiste avec ma proposition, je me vois rétorquer que je suis dingue !

Tant pis, direction Alamo don't rent a car pour restituer notre compagnon de route.
Un agent s'approche de moi, et me demande : "hi guys, how was your trip, how was the car ??? ". Il a osé le c....!

"Papa, lache le marteau, stp" :siffler:

et comme le bougre se permet d'insister, je lui sors absolument tout ce que j'avais à dire. J'ai du bien me faire comprendre car il appelle ensuite SES managers pour se confondre en excuses.

La navette arrive, viiite, on monte...... sans que je n'ai vérifié si les filles avaient bien tout récupéré :(

Evidemment, dans la navette, je me rends compte que je n'ai pas mon appareil photos, qu'il est resté au pied de mon siège (je le laissais souvent là pour pouvoir le sortir rapidement). Arrivés au terminal, j'explique ça au chauffeur qui me demande si je veux retourner à Alamo, mais on a perdu beaucoup de temps entre les bouchons et la restitution, faut commencer à enregistrer. Entre temps, j'appelle à nouveau Alamo qui me promet d'aller jeter un oeil dans la voiture. L'appareil avait encore de la batterie, était configuré pour être géolocalisé, et je recevais bien le signal comme quoi il était à l'adresse Alamo LAX. Mais Alamo LAX ne le retrouvera soit-disant jamais...... Ben voyons. La médiocrité et le mensonge jusqu'au bout...

C'est le moment d'enregistrer et évidemment, tous les bagages ont quelques kilos de surpoids. L'hôtesse au guichet nous dit qu'en tout, il y a une vingtaine de kilos en trop, à 60 $ le kilo !!!!!! Elle nous demande 1200 $
"papa, elle a vu la vierge ou quoi ?"
What the fu..... :censored:

Du coup, on s'en retourne chez un bagagiste qui vend des bagages en soldes qui plus est.... Et hop, 60 $.
on se retrouve à ouvrir tous nos bagages dans le terminal pour répartir du mieux possible le poids.
Je ne vous cache pas qu'on prendra un certain plaisir à repasser à l'enregistrement des bagages avec la même hôtesse en lui glissant un petit "only 60 $" :langue: :coucou:

Procédures de sécurité très complètes, voire pointilleuses, mais somme toute assez rapide.

Qui dit vol de nuit dit tentative de dodo, alors pour le retour, je nous ai pris des places en éco premium.
L'inconvénient : les sièges ne sont pas top, comme une barre dans le dos.
L'avantage, évidemment, beaucoup plus de place pour caser mon 1m90

On a le coeur très très gros quand notre imbécile de pilote décide de décoller.... :snif: :snif:

Image

Welcome to France !!!
- L'avion tourne 1/2 h sur le tarmac, car aucune porte pour débarquer de disponible. :lol:
- Finalement, comme ce n'est qu'un B777 avec plus de 300 passagers, on est garé à la campagne, avec débarquement par des cars pour aller au terminal. :hihi:
- Bien sur, des Escalators ne fonctionnent pas et on est tous chargés comme des bourriques. :shock:
- Pour notre correspondance pour Lyon, on patiente dans le terminal 2F, soit la clim ne fonctionne pas, soit ils ont mis le chauffage ! Qui sont les génies à construire ce genre de bâtiments tout en verre qui devient une fournaise l'été ? :chaud:

Arrivé sur le parking de Saint Exupéry, j'appuie plusieurs fois sur la télécommande de ma clé, je vois bien les phares d'un véhicule qui clignotent, mais je n'arrive pas à réaliser que c'est ma voiture ! Tellement petite !
Tout est tellement petit. J'ai envie de chialer...

Bref, le retour à la réalité est particulièrement rude
Le retour à la maison se fait donc le samedi, vers les 20h. C'est pas comme si je reprenais le boulot lundi à 04h00... :mdr:

Voilà, il y a pratiquement un an jour pour jour, c'était le grand départ. Moi, je ne suis toujours pas revenu...
Les prochaines vacances à venir, dans quelques jours, me paraissent tellement dénuées d'intérêt. Mais bon, un peu de repos me fera le plus grand bien malgré tout

Maintenant, c'est à vous !
J'attends vos retours, vos ressentis, vos impressions sur notre voyage. La critique étant toujours constructive.
N'hésitez pas, qu'est-ce qui vous a plu, qu'est-ce que qui vous a moins plus ? Qu'avons nous raté ? Que me conseillez-vous pour le prochain roadtrip ? (cette année, je leur avais proposé de faire les mêmes étapes, mais en ne faisant que des lieux et activités différentes... La démocratie l'a emporté)

La conclusion ? on verra peut-être plus tard
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Jai bcp aime vous suivre :oui: D'autant plus que je vais faire une petite de ton trip en septembre :super: Jai pris des notes. Merci pour le partage :super:

Vous partez pu cet été du coup?
Et les usa un retour prévu quand ? Car l americanite ca vous gagne :langue:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Hervé,
Je pensais avoir commenté ton avant dernier post :siffler: Je vais me répéter mais cette côte est vraiment belle. :love: :love: Nous aussi on avait pris notre temps sur le Bixby Bridge :hihi: :hihi:
Le sunset :bave: :bave:
J'aimerais retourner à Santa Barbara, j'ai le sentiment d'avoir plutôt survolé la ville. Mais c'est vrai qu'il s'en dégage une atmosphère paisible...
J'avais oublié l'épisode de l'appareil photos :censored: :censored: Tu avais une sauvegarde de tes photos ? Pourri jusqu'au bout Alamo :censored: :censored:
60$ le kilo en + !!!!!! :shock: :shock:

Ca a été très agréable de te lire et de découvrir ta petite famille. J'aime beaucoup ton style et ton humour. Bon j'ai moins aimé l'interruption de programme :mdr: :mdr:
J'ai revu avec plaisir certains lieux et découvert d'autres.
Grace à tes échanges de logements tu as pu dormir dans des endroits bien sympatoches :super:
Je comprends bien ton cafard du retour. Surtout après un voyage pareil !! Et je comprends aussi ton sentiment pour tes prochaines vacances. Je pars samedi en Bretagne et aucune euphorie comparé à septembre dernier... Allez ça nous changera d'air :clin:
J'espère te relire bientôt ^^ ^^

Bonnes vacances quand même
:coucou: :coucou: :coucou:
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

Ton carnet est vraiment sympathique, c'était un plaisir de suivre vos aventures, une vrai série à suspens par moment !
Bcp de détails et d'impressions qui vont servir aux prochains voyages ! Merci ;)
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
cali1212
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par cali1212 »

Merci Hervé ! Super carnet avec pas mal d’infos utiles, vous avez partagé avec beaucoup d’honnêteté et d’humour votre périple. Malgré les mésaventures et les obstacles rencontrés on sent que vous avez bien profité et que vous avez passé des vacances inoubliables en famille.
J’ai pris des notes pour mon roadtrip cet été, nous faisons le même parcours dans le même sens mais en commençant la boucle depuis SF.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Voilà 1 an après, à quelques mois :mdr: , la fin de ce carnet qui fût très agréable à suivre. Pour cette année vous comptez perdre vos filles ou? :hihi:
fredjjg
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par fredjjg »

Merci Hervé pour ce carnet. Bravo pour l'humour malgré les "petits" soucis. Une tres belle aventure.
Herve2307

Message par Herve2307 »

Merci pour vos commentaires,

Après avoir fortement envisagé un séjour en Islande, nous devrons finalement remettre ce projet à plus tard.
Nous allons donc nous contenter de Biarritz pour cet été en rayonnant dans le Pays Basque. Une escapade en Espagne est fortement envisagée également.....

Un voyage prochain aux US ?

Bien sûr que c'est prévu.... :hihi:

A lire vos carnets, je découvre sans cesse de nouveaux endroits, de nouveaux parcs, alors les choix vont être durs.
Mais je vous en reparlerais dans ma conclusion.

C'est aussi pour cela que je vous demandais des conseils sur des randos, des parcs, des monuments que nous avons manqués..... n'hésitez surtout pas, je suis ouvert à toutes propositions.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »