Aide/avis sur la Bretagne Nord

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Aide/avis sur la Bretagne Nord

Message par Nath76 »

myriam94 a écrit : 07 mai 2023, 15:56 :coucou: Nath,
Nath76 a écrit : 07 mai 2023, 14:15
myriam94 a écrit : 06 mai 2023, 23:04 j'oubliais : en Bretagne, on porte des claquettes :mdre: :mdre: :mdre: n'est ce pas Céline :lol:
:coucou: :coucou:
Tu fais bien de le dire, je vais les rajouter à ma liste des choses à emporter cet été... avec le Kway !! :mdre: :mdre: :jesors:
Pas le K-way mais le ciré jaune :mdre: :mdre: :mdre:
Les claquettes sont IN-DIS-PEN-SABLES :clin:
C'est bon j'ai un coupe vent jaune ça fera l'affaire :mdre:
Et les claquettes... j'ai aussi :mdre: :mdre:
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Myriam pour tes infos concernant Rennes, les marchés et le petit village.

Et je risque fort de vous décevoir les filles, car point de claquettes dans mon armoire (ce sont des schlapettes par chez moi :clin: ), mais je verrais si je succombe à la mode locale :langue: :lol:

Quant au ciré, j'en n'aurais pas besoin...il fait toujours beau en Bretagne, non ?! :oui:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour,

Me voici rentrée de notre escapade de 10 jours en Bretagne/Normandie et on a adoré la Bretagne Nord et on y reviendra, ça c'est sûre :oui:

La météo fut parfaite, à part dimanche passé où il a beaucoup plu, mais à part ça ce ne fut que du beau et des températures parfaites pour visiter. Il n'y a pas foule, les gens sont chaleureux et on a mangé divinement bien.

Encore un tout grand MERCI à vous toutes pour votre aide.

Voici un petit résumé :

Jour 1 : Pays-Bas - Mont St-Michel, arrivée vers les 13h, on a posé nos affaires au B&B et de là, après 50 min de marche on était au pied du Mont qui lui, était dans le brouillard ! Visite de l'Abbaye et des ruelles et puis le ciel s'est dégagé et le soleil est revenu. C'est impressionnant de voir la construction de l'Abbaye et ce Mont St-Michel est très photogénique.

Jour 2 : Mont St-Michel - Lancieux. Arrêt et visite de Dol-de-Bretagne, le mont Dol, Cancale où on a mangé une bonne assiette de fruit de mer, la Pointe du Grouin, les Rochers sculptés et logement à Lancieux. Souper à St-Briac et balade sur la plage du Port Hue.

Jour 3 : St-Malo intra-muros à marrée basse avec balade sur l'île Grand-Bé, tour sur les remparts, lunch dans un bon resto qualité/prix top, mais avec un service très long, balade dans les ruelles intra-muros et retour au parking P&R. Puis visite de Dinard avec balade à la plage de l'Ecluse et le long de la corniche qui donne sur St-Malo. Repas à la maison, car tout était fermé en ce mercredi soir !

Jour 4 : Visite du Fort la Latte sous un beau soleil, du Cap Fréhel dans le brouillard, lunch sur la plage de Pléhérel-Plage (merci le Routard pour toutes les bonnes adresses restos), du Cap d'Erquy avec randonnée de 1h30, retour à Lancieux et baignade dans la mer (aussi chaude qu'un 14 juillet dixit un local). Souper à Ploubalay.

Jour 5 : départ pour Ploumanac'h, arrivée à midi et sentier des douaniers depuis le parking du Sémaphore jusqu'au port de Ploumanac'h et retour par le village. Prise de notre logement à Trégastel, quelques courses et baignade (l'eau était très froide ici) et balade sur la presqu'ile de Renote. Souper à Trégastel au bord de l'eau.

Jour 6 : bateau à 10h pour l'île de Bréhat. Location de vélo et on a sillonné l'île en passant par le phare du Paon, le Sémaphore, le phare du Rosédo, la chapelle St-Michel, la verrerie, lunch dans une crêperie, le Bourg et la plage du Guerzido. Repris le bateau à 15h. Visite du Gouffre et de la maison de Plougrescant et retour à Trégastel. Repas à la maison

Jour 7 : Ciel couvert aujourd'hui et pluie annoncée. Balade à Perros-Guirec à la Pointe du Château et la plage de Trestrignel. Juste le temps de boire un café après la randonnée que la pluie arrive et tombera par intermittence jusqu'à 18h. Lunch à la maison puis balade sur l'île Grande au sec et point de vue à la Pointe du Bihit à Trébeurden sous un déluge. Petit passage par le Menhir de Saint-Uzec et l'allée couverte Prajou Menhir et retour au logement. Souper à Ploumanac'h sous un superbe ciel bleu, étincelant et d'une netteté, à tel point qu'après le repas on est allé voir le phare de Ploumanac'h et on s'est baladé sur le sentier des douaniers.

Jour 8 : ciel à nouveau couvert. Aujourd'hui visite sur les pas de Nelly :clin: Donc visite de Lannion, du Yaudet, lunch sur le port de Locquémeau et balade dans le domaine du Dourven, St-Michel-en-Grève avec son immense plage (encore plus immense à marrée basse) et de Beg Douar. Retour au logement, rangement et souper à Ploumanac'h

Jour 9 : départ de la Bretagne :snif: pour remonter dans le Nord, mais avant, petit détour obligatoire par Cancale pour aller déguster les huitres sur le port, chose qu'on avait loupé à l'aller, mais erreur réparée ! :clin: Puis arrêt et visite de la Pointe du Hoc (qui a bien été aménagé depuis notre dernière visite en 2004) et du cimetière américain d'Omaha Beach. hotel à Ouistreham et repas.

Jour 10 : visite du mémorial de Caen, puis arrivée à Etretat et randonnée-boucle le long de la falaise d'Aval. Logement à Les Loges, souper à Vattetot-sur-mer, sunset à Yport avec concert pour la fête de la musique. Très joli découverte d'Yport et des falaises d'Etretat.

Jour 11 : Balade à Etretat avec la falaise d'Amont cette fois et départ pour Bruxelles où on doit récupérer notre fille à l'aéroport.

Voilà, comme déjà dit, ce voyage fut grandement apprécié et on y retournera pour explorer d'autres coins de la Bretagne.

Je posterais des photos sur Instagram à partir de demain en différé pour celles/ceux que ça intéresse et je reste à disposition si il y a des questions .

Bon dimanche :chaud:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Merci pour ce résumé ^^ Je vais prendre quelques notes, nous partons samedi prochain. J'ai eu le malheur de regarder la météo à 15 jours... j'aurais pas du :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: Bon d'ici là ça peut changer hein (ou pas :snif: :snif: )
J'irais voir tes photos sur Insta :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jo89 a écrit : 25 juin 2023, 14:29 Beau circuit et beau voyage :love: :love:
Oui, ce fut une très belle découverte. Merci :)

Nath76 a écrit : 25 juin 2023, 18:53 Merci pour ce résumé ^^ Je vais prendre quelques notes, nous partons samedi prochain. J'ai eu le malheur de regarder la météo à 15 jours... j'aurais pas du :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: Bon d'ici là ça peut changer hein (ou pas :snif: :snif: )
J'irais voir tes photos sur Insta :clin:
Reste positive :oui: , par deux fois des Bretons m'ont dit qu'en Bretagne en une journée il pouvait y avoir les 4 saisons ! Donc tout n'est pas perdu :clin:

Les photos commencent à être mises sur Instagram depuis hier soir.

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

SylandCo a écrit : 26 juin 2023, 17:42
Reste positive :oui: , par deux fois des Bretons m'ont dit qu'en Bretagne en une journée il pouvait y avoir les 4 saisons ! Donc tout n'est pas perdu :clin:

Les photos commencent à être mises sur Instagram depuis hier soir.

On m'a dit la même chose au Pays Basque :mdre: :mdre: Je prévois donc aussi la doudoune :mdre:
J'ai vu le Mont St Michel :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »