Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

@myriam94 : haha encore un super projet en vue :super: Tu me mets la pression, bon il y a encore quelques mois avant que tu ne rentres du Japon, ouf j ai encore un peu de rab :lol: merci pour Paris. Et oui l aeroport de Singapour est impressionnant !! :oui:
Tu penses a faire quel coin en Australie ? :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

72H ealier...
Image
J-3 : Journee a Perth.

Journee de transition apres avoir rendu la voiture la veille, on profite du retour a la civilisation, un vrai lit, une vraie douche et une cuisine perso, rien de tel que le camping pour apprecier le confort du quotidien ^^. On recharge nos batteries, fait une lessive, et on prend notre temps, de toute facon il pleut des cordes dehors (!). Une fois l averse passee, on va se balader a pied dans Fremantle.
Image
Initialement j avais prevu de zapper la visite de Perth. Mais avec l annulation du vol retour, on a pu rajouter quelques jours a la fin, inclure mon anniv mais je n avais pas note grand chose au programme. On pouvait faire un tour pour aller voir des baleines, mais ca ne nous disait pas plus que ca :oops: Il y a aussi une croisiere sur la Swan River, ou encore un tour a Penguin Islands, ca nous branchait deja plus ca, mais pas tres bien desservi sans voiture et pas evident de les voir en liberte, donc on a decide de ne pas le faire. Du coup on va juste se balader dans le coin ou on recommande de loger a Perth, cad a Fremantle. On voit de temps en temps l influence anglaise dans l architecture, a d autres moments ca ressemble a l image que j ai de la Nouvelle Orleans. On longe un peu la cote, puis on s arrete a une brewery "Little creatures" recommandee par les locaux, pour boire un coup ce doit etre pas mal mais alors le menu est space, pizza tres vegetables-oriented disons... ca ne nous dit rien ca :non: On tournera un peu avant de se decider au hasard pour un petit resto, et qui s averera bien bon.
On passe devant le marche de Fremantle qui est repute a faire le weekend, on s occupe comme on peut :siffler:
Image
Puis on retourne se poser a l appart, je propose a Monsieur de choisir le resto pour le soir.
Monsieur choisit donc un resto de viande Char Char, vu le prix on dira que c etait pour feter sa promotion tiens :siffler: tenue normalement exigee (ils etaient heureusement pas tres regardants en debut de soiree) service tres pro et c etait bon, mais il faut commander les accompagnements en plus (sinon c est que de la viande), on paie l emplacement (vue sur le port). A privilegier plutot pour une occasion speciale donc.
On attendra un petit peu avant de pouvoir passer de l autre cote.
Image
J avais lu que typiquement dans un voyage en Australie quand on croisait un convoi, c etait impressionnant ca faisait des km et on attendait des plombes, limite les gens descendent de leur voiture faire un tour etc. Bah on a jamais eu ce cas de figure :pprr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Maria,
Mandarina a écrit : 09 avr. 2023, 09:59 @myriam94 : haha encore un super projet en vue :super: Tu me mets la pression, bon il y a encore quelques mois avant que tu ne rentres du Japon, ouf j ai encore un peu de rab :lol: merci pour Paris. Et oui l aeroport de Singapour est impressionnant !! :oui:
Tu penses a faire quel coin en Australie ? :)
L'australie est mon rêve de petite fille, je l'ai loupé de peu pour mes 30 ans et je commence à regarder pour mes 50 mais j'hésite avec le Bostwana :???: Il y a tellement de pays sur ma to see :mdre:
Mon loulou n'est pour l'instant pas très chaud pour l' Australie car il y a de dangereuses araignées, et moi j'ai la phobie des serpents :chaud: :chaud: :chaud: Pour le coin, tout dépendra de la saison mais j'ai plusieurs secteurs en vue :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c est vrai qu il y a plein de coins interessants en Australie :love:
Je comprends pour les bebetes, finalement on en voit pas trop (sauf quand on a un aimant a serpent avec soi :siffler:) et ca depend ou tu vas, sur la cote ouest on te dit tu n es jamais tres loin d un serpent ^^
Le Botswana ce doit etre plus facile a prevoir non? Il y a des paysages sympas ou c est juste safari?
L Australie c est dur car il faudra toujours faire des choix :chaud:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Eh bien Perth à l'air sympa ! Bon j'avoue j'aurais été tentée par le pinguins island! Tu me connais :lol:

L'important est d'avoir passé un bon moment même si la note a été salée :clin:

Et je te comprends parfaitement pour le côté: on apprécie mieux les choses quand elles nous ont manqué !

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Perth a l'air agréable comme ville, mais ce que je retiens le plus de ton récit et de tes photos, c'est le garçon qui vous regarde sur la photo avec les nains :mdre: :clin:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM : oui c est aussi ce qu on aurait retenu si on avait decide de louer une voiture simple, si la meteo n avait pas commence pluvieuse (il y a un tour sympa avec location de Kayak aussi) et si on ne devait pas faire Rottnest Island deja le lendemain, deux iles ca me paraissait beaucoup. Apres elle n est pas reputee comme Philip Island. Mais il parait qu avec des enfants c est tres sympa :) cela dit je vois que le centre de conservation va fermer definitivement cette annee :(

@SylandCo : oui c est tres aere comme ville, c est assez agréable :)
Haha grave moi aussi j ai rigole en le voyant sur la photo, je suis pas sure qu on l ait remarque au moment de poser pour la photo :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Après tous ces carnets et tout ce temps, tjrs pas de photos de la nourriture?!? :lis: :non:

Vrai que Perth a l'air sympa! Même si ça manque de quokkas :siffler:

Rien à voir mais un collègue a vécu en Australie. Et il me disait que c'était un peu la folie là bas niveau style de vie. Tout est variable chez eux contrairement à chez nous. Les gens ont ainsi des crédits hypothécaire avec le taux qui change de mois en mois. Donc ils ne savent pas combien ils vont payer. Ca monte, ça descend ... Pareil pour tout le reste, dont l'énergie. Ce qui est asz fou quand on y pense car il est difficile de planifier :chaud:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : bah si, il y avait une photo de biltong de kangourou :langue:
Si tu parles de photos des plats, la clairement c est pas du tout notre truc :oops: Je trouve ca pratique sur Tripadvisor ca donne une idee du genre du resto, mais quand on a nos plats au resto, on a vraiment pas l idee/l envie de prendre ca en photo :pprr: Et le commentaire de Monsieur par rapport a des posts sur facebook c est "tu te souviens a l epoque ou on venait avec ses pochettes de photo "tiens, regarde, c est ce que j ai mange hier soir" ? Non ? Pourquoi tu crois que maintenant ca serait plus interessant ? :hihihi:

Les quokkas ce sera le prochain episode :cool:

Ah c est super interessant ca, je savais pas :) Mais finalement, est ce que ca change vraiment grand chose ? Je me dis, le prix dans les supermarches/de l essence sont montes direct en Europe, et les prix de l energie ont bien fini par monter eux aussi :???: Et est ce que le gain du pret en prenant un taux variable ne compense pas finalement ? :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

48H earlier...
Image
J-2 : Rottnest Island.

Aujourd'hui c est mon anniversaire donc Monsieur dit que c est moi qui decide du programme... donc en gros il y a rien qui change d une journee ordinaire :siffler:
Spoiler
mais SI !! Il rajoute qu il ne ralera pas de la journee (!) :hihihi:
Bon sauf que la meteo etait aujourd'hui la plus favorable pour aller a Rottnest Island donc c est parti. On a reserve nos billets de ferry 2jours avant, sans souci, on a pris un ferry vers 9am et un ferry retour en milieu d apres midi et c etait pour nous amplement suffisant. En arrivant, on va louer des velos. Les velos rappelent un peu ceux de la Shark Valley ^^ Des la premiere cote on voit des gens qui descendent de leur velo pour le tirer, la journee s annonce difficile pour eux :oops: C est vallonne mais rien d insurmontable. On longe la cote et ses points de vue
Image
la meteo est tres changeante en fonction des lieux, on passe de grand soleil a un ciel menacant
Image
Il y a presque du brouillard, une petite tombee de pluie fine rafraichissante, on hesite a sortir les k-way, bon allez ca a l air d augmenter.. le temps de sortir les k-ways c est deja fini ^^
Image
Image
On monte jusqu au phare.
Image
Image
On reflechit a quoi faire, une dame qui est la pour donner des conseils aux visiteurs nous dit qu aller jusqu au cap ouest de l ile, ca risque de faire beaucoup. Euh, sauf qu on va pas retourner deja au point de depart quand meme :???: Monsieur me dit "c est ton anniv tu choisis" bon, on va faire le tour de l ile en entier tiens :)
A la pointe de l ile a l ouest
Image
Image
Image
Image
On reprend la direction est
Image
plus un detour pour voir les lacs au centre
Image
Image
la ou Monsieur manque de marcher... sur le seul serpent venimeux de l ile :siffler:
Image
Image
Vue sur la skyline
Image
On arrive du cote des hotels, la ou les australiens viennent passer une semaine de detente sur l ile (ca nous a fait pense aux danois qui passent une semaine en sommerhus).
Bon cela dit, on a pas encore vu les animaux qui font la reputation de l ile.. car non ce ne sont pas les serpents, mais.. les fameux quokkas.
Il parait que les quokkas sortent plutot en debut d apres-midi, ce qu on a effectivement constate. On les trouve en train de chercher a manger.
Image
Image
Image
Image
C est amusant leur facon de se deplacer, ils sautent comme des (mini) kangourous ^^
Il ne faut bien sur ni les nourrir ni les toucher. On rend les velos et on fait un tour dans la petite ville en attendant l heure de notre ferry. Je voulais prendre un acai bowl comme a Hawaii, puis je change d avis au dernier moment pour une bonne glace :bave:
On prend notre ferry retour vers Perth, je prend le resto thai le mieux note dans le coin de Fremantle pour feter mon anniversaire (puis ce sera plus economique que la veille tiens :siffler:) et qui ait dans ses desserts un mango sticky rice :bave: Le repas lui etait bon, mais pas le meilleur restaurant thai que j ai fait. Ils etaient assez speeds au debut, la salle etait pleine, puis gentils sur la fin. On traverse Fremantle un samedi soir qui commence a bien s animer, mais nous on rentre nous coucher ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »