Bagages nécessaires pour city/road trip d'1 mois

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
EmmaMa2285
Petit écureuil de Yosemite NP

Bagages nécessaires pour city/road trip d'1 mois

Message par EmmaMa2285 »

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un voyage dans l'Est Américain pour cet été, avec l'objectif d'aller à Boston, NY, Washington, (Floride?), Nouvelle Orléans puis Chicago.
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de 14, 11 et 8 ans).
Je suis en train de regarder + précisément les billets d'avion, et bien souvent il n'y a pas de bagage en soute dans l'offre de base. Je dois donc les rajouter, mais je me demande combien je dois en rajouter : 1 bagage de 23kg par personne, en + du bagage cabine, cela me paraît beaucoup, mais je ne sais pas combien en prendre : entre 2 et 3 bagages de 23kg, qu'en pensez-vous?

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vous souhaite de bons voyages :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Bagages nécessaires pour city/road trip d'1 mois

Message par Jo89 »

Hello,

Essaye de préparer les affaires que tu prendrais pour un mois et vois si ça rentre dans deux valises

Vois aussi, si tu as déjà repéré des hôtels s’ils ont une laverie. À l’est et en mode City trip , ce sera peut-être un peu plus difficile de faire des lessives

Bonne soirée

Jo
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

En théorie pas mal d’hôtels ont une laverie, sinon une option qui peut être pas mal c'est de louer un appart (Airbnb ou autre) qui lui sera complètement équipé. De toute façon pour un mois ça me semble compliqué de se passer de cette option, sinon pour le bagage il faut aussi voir que ça comprend le retour donc si vous souhaitez faire des achats c'est à prendre en compte. Pour 5 je dirais de prendre une valise de 23kg pour chaque personne même si je pense que 3 ou 4 ça devrait le faire mais après ça multipliera le nombre de lessives!
Zelthi

Message par Zelthi »

Bonjour,

Nous sommes également 5 avec 3 enfants sensiblement du même âge que les vôtres.
Nous avons l'habitude de voyager et par expérience, nous savons que le bagage en cabine chacun + 1 seul grand bagage en soute est suffisant. Nous n'emmenons que le nécessaire et lavons tous les 5 à 7 jours.
Bons préparatifs.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nous pour 2 on a à chaque fois pris une valise soute chacun et à la fin elle était remplie. Ceci dit on a pas fait tant de lessives que ça et pr le prochain voyage on va réduire ce que l'on prend et faire plus de lessive. Aussi on a tendance à prendre trop, et vous pouvez faire des économies d'échelles en voyageant à 5 (la trousse de toilettes par exemple).

Par contre prévoyez une marge car vous allez revenir bien plus chargé qu'à l'aller :-)
afi64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par afi64 »

Bonjour,
Nous partons généralement au moins 4 semaines en vacances. Même si je suis une handicapée de la valise ,(j’ai peur de manquer 😅), j’essaye de prendre pour environ 10 jours.
Comme il est dit plus haut, les hôtels ont souvent des laveries à pièces (MAL + sèche linge).
Je les repère quand je fais mon road book.
On fait les lessives généralement le soir. On remonte à la chambre le temps de la lessive (je mets un minuteur sur mon portable pour savoir quand récupérer le linge)
Maintenant je prends aussi de la lessive en feuille qui permet de laver en machine ou à la main.
Le lavage n’est pas fou mais ça va pour le reste du RT.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Comme Zhelti, nous sommes 5 et partons souvent 1 mois: 1 bagage cabine/pers + 1 bagage en soute à l'aller ...et 2 au retour :lol:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Une question de base, me semble-t-il : à quelle période le voyage est-il prévu ?
Cela est-il déjà indiqué et je ne l'ai pas lu ?
La quantité et le genre d'habits peut vite changer.

Autre remarque, 5 valises dans une voiture, cela prend de la place !

Pour ma part, j'ai toujours eu une à deux valises en soute d'incluses dans le prix du billet, mais j'ai toujours pris Air Canada, AF ou BA (3x) en direct.

C'est vrai qu'une valise par enfant peut éviter bien des problèmes de gestion !
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »