Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: Ooooooohhh my West !!! 55 jours en famille - Boucle Denver-Denver
Très chouette journée. C'est prévu au programme pour moi aussi 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
carosly
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Quel dommage Gilles pour Edmaier's Secret! il faut y retourner!!!Glll2015 a écrit : ↑22 mars 2023, 17:11 Hello
Edmaier's Secret, début juin 2015, ou la randonnée ratée !
Pas assez préparée, pas assez connue donc encore peu d'information, ...
On a pas trouvé l'entrée !
On a passé un bon moment à déambulé autour avec beaucoup de plaisir mais pas de merveilles.
Merci pour les photos.
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
-
carosly

Coucou Aurelie,
cool, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!!
-
carosly

Coucou Nath
avec un endroit pareil, on ne peut faire que de belles photos!!
-
carosly

Coucou Siana,
Edmaier's Secret est un très beau lot de consolation quand on n'a pas eu la chance d'être tiré au sort pour The Wave....
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
J'aimerais mais on a tourné (avec difficulté) la Page USA !carosly a écrit : ↑23 mars 2023, 15:23Quel dommage Gilles pour Edmaier's Secret! il faut y retourner!!!Glll2015 a écrit : ↑22 mars 2023, 17:11 Hello
Edmaier's Secret, début juin 2015, ou la randonnée ratée !
Pas assez préparée, pas assez connue donc encore peu d'information, ...
On a pas trouvé l'entrée !
On a passé un bon moment à déambulé autour avec beaucoup de plaisir mais pas de merveilles.
Merci pour les photos.![]()
Maintenant trop âgé, on se limite aux pays autour de nous.
Mais c'est un choix de notre part et on a bien profité de nos 5 voyages là-bas.
Donc je vis vos aventures avec vos descriptions et photos.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
rimbert
- Ecureuil de Yellowstone NP
Bonjour
Tout en écrivant mon carnet je me lance a lire le votre . Quel peps c'est génial .
Tout en écrivant mon carnet je me lance a lire le votre . Quel peps c'est génial .
-
Conquerant1066

EdMaier's est vraiment un endroit sympa, nous avons adoré y allé!
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
-
carosly

Coucou tout le monde!
j'ai fait une petite entorse au carnet en commençant à prospecter pour notre futur gros voyage...
Mais promis, je m'y remets!!!
Sylvain
j'ai fait une petite entorse au carnet en commençant à prospecter pour notre futur gros voyage...
Mais promis, je m'y remets!!!
Sylvain
-
carosly

Lundi 8 Août: le jour où la Cottonwood Road ne s'est pas offerte à nous....
8h tapante, je suis devant le garage situé à 100m de notre BnB pour avoir un RdV rapide pour la roue crevée et pour la vidange car le voyant s'allume depuis quelques jours....
"Hello! c'est pour un pneu crevé et une vidange, auriez-vous un petit créneau?". Réponse du garagiste: "OK, venez la chercher vers 9H30"!!!!!!!!!!!! Chez mon garagiste en France, je me pointe le matin comme ça, jamais je n'aurais la voiture 1h30 plus tard!
J'en profite pour aller me chercher un café dans la station du coin, tout le monde doit dormir encore à la maison, je déambule un peu dans Kanab et en repassant devant le garage, ils m'appellent pour me montrer l'autre pneu avant qui est bien entamé à l'intérieur...Bon il faut changer 2 pneus!!!!
Là, je commence à espérer très fort qu'Hertz va bien me rembourser... D'ailleurs, je les appelle pour les avertir, ils me disent que tout est ok...
9h30, la voiture est prête avec 2 pneus neufs et la vidange et une facture à ... 600$! Espérons vraiment que tout est ok pour Hertz! Sur le contrat est écrit: "participation au frais de pneumatique..."
Départ à 11h30 du super BnB et direction la Cottonwood Road et l'enchaînement de plein de pistes et slots canyons ces prochains jours, YOUHOU!!!!!!!
Et ben NON!!!!
Il y a eu de gros orages par ici aussi et résultat: la Cottonwood est fermée à cause d'un flashflood qui a endommagé la piste... Bon, on doit contourner et passer par Glendale pour atteindre notre but du jour: Kodachrome State Park et son camping.
On s'arrête à nouveau à Kanab pour pique-niquer puis c'est parti pour un long moment de route et ce petit (gros) regret de ne pas avoir emprunté la Cottonwood Road qui faisait bien saliver!!!!
On arrive en fin d'après-midi à notre camping dans le super petit parc de Kodachrome!
On choisit un bel emplacement avec ce rocher en arrière-plan qui a bien fait rire les enfants!

Tout le monde voit bien sûr ... un trône!!!
Après installation de la tente, petite balade d'une heure dans le parc

Une bonne douche. Les sanitaires sont superbes!!!! et la fin de la journée est bien meilleure que le début avec un bon repas, feu de camps et chamallows! C'est très calme et ... pas d'orages à l'horizon

Et dodo!
Bonne nuit et à demain!!!
PS: Hertz nous remboursera l'intégralité des factures au retour sans problème et un mois après notre retour...
8h tapante, je suis devant le garage situé à 100m de notre BnB pour avoir un RdV rapide pour la roue crevée et pour la vidange car le voyant s'allume depuis quelques jours....
"Hello! c'est pour un pneu crevé et une vidange, auriez-vous un petit créneau?". Réponse du garagiste: "OK, venez la chercher vers 9H30"!!!!!!!!!!!! Chez mon garagiste en France, je me pointe le matin comme ça, jamais je n'aurais la voiture 1h30 plus tard!
J'en profite pour aller me chercher un café dans la station du coin, tout le monde doit dormir encore à la maison, je déambule un peu dans Kanab et en repassant devant le garage, ils m'appellent pour me montrer l'autre pneu avant qui est bien entamé à l'intérieur...Bon il faut changer 2 pneus!!!!
9h30, la voiture est prête avec 2 pneus neufs et la vidange et une facture à ... 600$! Espérons vraiment que tout est ok pour Hertz! Sur le contrat est écrit: "participation au frais de pneumatique..."
Départ à 11h30 du super BnB et direction la Cottonwood Road et l'enchaînement de plein de pistes et slots canyons ces prochains jours, YOUHOU!!!!!!!
Et ben NON!!!!
On s'arrête à nouveau à Kanab pour pique-niquer puis c'est parti pour un long moment de route et ce petit (gros) regret de ne pas avoir emprunté la Cottonwood Road qui faisait bien saliver!!!!
On arrive en fin d'après-midi à notre camping dans le super petit parc de Kodachrome!
On choisit un bel emplacement avec ce rocher en arrière-plan qui a bien fait rire les enfants!

Tout le monde voit bien sûr ... un trône!!!
Après installation de la tente, petite balade d'une heure dans le parc

Une bonne douche. Les sanitaires sont superbes!!!! et la fin de la journée est bien meilleure que le début avec un bon repas, feu de camps et chamallows! C'est très calme et ... pas d'orages à l'horizon

Et dodo!
Bonne nuit et à demain!!!
PS: Hertz nous remboursera l'intégralité des factures au retour sans problème et un mois après notre retour...