Je ne saurais pas dire qqch de spécifique, mais je n'ai pas du tout accroché
De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
Around the world :
Ceci dit dan ton premier carnet, tu parles quand même de redonner une chance
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Réfléchis quand même, ne sait-on jamais….
Imagine cette vision d’horreur dans les rues de SF…..
Je m’en voudrais que tu sois traumatisé de par ma faute….
- Siana
- Orignal original
C'est vrai, mais depuis... Vu tout le reste qu'il y a à voir, ce n'est clairement pas une priorité. D'autant plus que je n'ai aucun projet hypothétique si près de la côte donc je ne me vois franchement pas y repasser
Plus qu'à espérer que ça soit une valise perdue pour me retrouver autre part alors
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
genre Tusayan Airport...???Siana a écrit : ↑09 mars 2023, 13:37C'est vrai, mais depuis... Vu tout le reste qu'il y a à voir, ce n'est clairement pas une priorité. D'autant plus que je n'ai aucun projet hypothétique si près de la côte donc je ne me vois franchement pas y repasser![]()
Plus qu'à espérer que ça soit une valise perdue pour me retrouver autre part alors![]()
![]()
Par soucis d'honnêteté, je me dois de vous raconter la suite et la fin de mon histoire avec Alamort....
Après des mois de bataille, je devrais dire de harcèlement, Alamo a décidé de me rembourser !!!!!!
Oui, Alamo a remboursé l'intégralité de ma location, à savoir 2950 euros.
Vues les remarques et mails reçus, j''en vois ou imagine déjà certains dire ou penser "ben de quoi il se plaint, il vient de recevoir près de 3000 euros, c'est bien qu'Alamo a bien réagi"
Dans tous les mails ou appels que j'ai pu leur faire concernant cette histoire, ce traitement dont nous avons été victimes, JAMAIS je ne leur ai demandé un quelconque avoir ou encore moins un dédommagement financier. Ca n'a tout simplement jamais été dans mes demandes, car je n'étais pas dans cette démarche. Même depuis mon retour en France et mes échanges qui ont continué depuis. Je ne voulais qu'une chose c'était avoir des explications pour comprendre. D'aucuns trouveront peut-être ma position stupide....
Un voyage prévu et préparé depuis des années s'est vu amputé de 5 jours, de visites rêvées dans Arches, Capitol Reef, Bryce et Zion qui ont dû être annulées.
Alors non, ces 3000 euros ne remplaceront pas Observation Point, Devil's Garden trail, Cathedral Valley ....
Je vous garantis que j'aurais préféré que cette location se passe normalement pour pouvoir faire les visites prévues plutôt que d'être remboursé.
L'argent n'était pas le problème.
Si Alamo a été catastrophique, drive.usa.de n'a pas été meilleur en me demandant de traiter avec Alamo, qui me renverra vers drive.usa..... alors que c'est bien avec drive.usa que la location a été faite, que c'est cet organisme qui a bénéficié de mon paiement.... Ils ont en plus gardé cette somme, remboursée par Alamo, pendant très longtemps avent que je ne leur dise avoir saisi le Centre Européen des Consommateurs. Ce qui, comme par hasard, les fera régir dans les deux jours suivants......
Après des mois de bataille, je devrais dire de harcèlement, Alamo a décidé de me rembourser !!!!!!
Vues les remarques et mails reçus, j''en vois ou imagine déjà certains dire ou penser "ben de quoi il se plaint, il vient de recevoir près de 3000 euros, c'est bien qu'Alamo a bien réagi"
Dans tous les mails ou appels que j'ai pu leur faire concernant cette histoire, ce traitement dont nous avons été victimes, JAMAIS je ne leur ai demandé un quelconque avoir ou encore moins un dédommagement financier. Ca n'a tout simplement jamais été dans mes demandes, car je n'étais pas dans cette démarche. Même depuis mon retour en France et mes échanges qui ont continué depuis. Je ne voulais qu'une chose c'était avoir des explications pour comprendre. D'aucuns trouveront peut-être ma position stupide....
Un voyage prévu et préparé depuis des années s'est vu amputé de 5 jours, de visites rêvées dans Arches, Capitol Reef, Bryce et Zion qui ont dû être annulées.
Alors non, ces 3000 euros ne remplaceront pas Observation Point, Devil's Garden trail, Cathedral Valley ....
Je vous garantis que j'aurais préféré que cette location se passe normalement pour pouvoir faire les visites prévues plutôt que d'être remboursé.
Si Alamo a été catastrophique, drive.usa.de n'a pas été meilleur en me demandant de traiter avec Alamo, qui me renverra vers drive.usa..... alors que c'est bien avec drive.usa que la location a été faite, que c'est cet organisme qui a bénéficié de mon paiement.... Ils ont en plus gardé cette somme, remboursée par Alamo, pendant très longtemps avent que je ne leur dise avoir saisi le Centre Européen des Consommateurs. Ce qui, comme par hasard, les fera régir dans les deux jours suivants......
- Siana
- Orignal original
Anaïs
USA :
Around the world :
USA :
Around the world :
Bravo à toi pour ton combat et ton abnégation.Herve2307 a écrit : ↑09 mars 2023, 22:51 Par soucis d'honnêteté, je me dois de vous raconter la suite et la fin de mon histoire avec Alamort....
Il y a eu plusieurs problèmes pour ce fameux pare brise.
Ton souhait initial était de comprendre pourquoi tu t'es retrouvé dans cette situation ubuesque.
Malheureusement, tu en as déduit "rapidement" que tu avais eu à faire à un service client Alamo catastrophique, fantomatique et (le pire) mensonger qui n'a fait que te mettre dans une colère noire et gâcher la suite de ton roadtrip (et aussi l’après roadtrip ! ) .
Il s'en est suivi le "vol" du remboursement d'Alamo à driveusa.de (qu'il fallait deviner).
Je pense que personne ici ne souhaite être amputé d'un tel voyage en contrepartie d'un remboursement (même intégral).
Tu ne pourras jamais revenir en arrière.
Je ne peux que te souhaiter de passer à autre chose et profiter de ce remboursement "chèrement" acquis pour te changer les idées. Ce sera un début de financement pour un éventuel nouveau roadtrip avec ta famille.
Je pense quand même qu'au final tu t'es rendu compte que toi et ta famille avaient apprécié ce séjour.
La meilleure solution reste de faire un autre voyage rapidement
Bah oui de quoi tu t'plains ?!
Non je rigole évidemment !!
Tu as eu raison de ne rien lacher même si le but n'était pas d'avoir un dédommagement quelconque, quoique... vu le stress et les journées perdues un geste commercial aurait été logique même si ça ne remplace pas les lieux loupés par leur faute.
C'est épuisant toutes ces démarches, surtout quand tu n'es responsable de rien et que tu demandes juste à savoir le "pourquoi" et qu'on te prend pour une andouille
Bon bah ça va renflouer la future cagnotte hein
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026