À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

C'est clair que tu l'avais bossé ton trajet :clap: , les activités trouvées sont très chouettes j'aurais aussi aimé les colibris :love:
T'as trouvé ça en fouinant sur les sites locaux ?
La journée Badlands / Cody est sympa aussi même si je ne suis pas fan des rodéos vous avez l'air d'avoir passé un moment sympathique :super:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Christelle !

On attaque la partie que je connais moins et j'adore. Votre hébergement encore une fois au top, je ne pensais pas qu'il faisait si chaud dans ce coin.

Ce rodéo me fait penser à la série Yellowstone que j'adore ! Voir les enfants prendre autant de risques ça doit être impressionnant !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

Chrisalie a écrit : 09 janv. 2023, 13:03
Merci beaucoup. Rien de concret pour 2023 encore donc un peu déprimée mais je ne désespėre pas d'arriver à caser quelque chose pour les vacances de Pâques en mai.
Pas grave, oublie 2023, vois plus loin. Il me semble que la Namibie te fait de l’œi. :clin:
Préparer ce séjour en Afrique australe c’est déjà commencer à voyager...
Chrisalie a écrit : 09 janv. 2023, 13:03 Oui les enfants parlent des vacances avec enthousiasme et regardent les photos ... qui ne sont toujours pas dans des albums car pas encore fini de trier.
Que celui ou celle qui est à jour de ses albums te jette la 1ère pierre. :siffler:
Chrisalie a écrit : 09 janv. 2023, 13:03 Et toi, des projets pour cette année 2023?
Je vais retourner du côté de Chicago 2 petites semaines pour le boulot en mars. Je réfléchis à prolonger mon séjour de 2 ou 3 jours pour profiter de la ville, même si ce n’est pas la meilleure saison côté météo.

Début mai on a prévu de se faire un road trip dans le pays basque espagnol. Les Bardenas Reales sont au programme, on ne se refait pas. :ange:

Et je commence à bosser pour le projet de l’été 2024 : Yellowstone !!!
Malgré plusieurs séjours dans l’ouest américain je n’ai pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds, il est grand temps de remédier à ça !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ben alors t'es perdue ? Tu ne retrouves plus la salle ? :jesors:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Coucou à tous,

Me voici de retour.
Le mois de janvier a été très chargé côté boulot avec des rapports à rendre. J'ai aussi passé du temps à essayer d'organiser un grand voyage pour mai, à savoir la Namibie. Malheureusement, c'est hors budget. Après un petit moment de déprime, je me suis reprise et j'ai trouvé un chouette compromis découverte à prix raisonnable : on va visiter Malte et Gozo en mai.

Du coup, maintenant que tout ça est organisé, je peux me remettre à mon carnet que certain(e)s me réclament. Dans la foulée, je me mettrai à jour dans tous vos carnets aussi, de belles soirées lecture en perspective.

Bises à tous

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 09 janv. 2023, 21:43 :coucou: Christelle,

Chouette rando et soirée au rodéo, ça me rappelle des souvenirs même si celui de Bryce 'est pas aussi réputé que celui de Cody :clin:

C'est impressionnant le rodéo des petits et j'imagine la peur du veau lorsque tous ces enfants lui courent après :mdre: :mdre: :mdre:

Encore une belle expérience pour dormir :love:
Hello Myriam,

Merci. Effectivement le rodéo de Bryce est un bon compromis quand on ne va pas jusqu'au Yellowstone.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cessie a écrit : 10 janv. 2023, 02:42 Coucou :coucou:

C'est clair que tu l'avais bossé ton trajet :clap: , les activités trouvées sont très chouettes j'aurais aussi aimé les colibris :love:
T'as trouvé ça en fouinant sur les sites locaux ?
La journée Badlands / Cody est sympa aussi même si je ne suis pas fan des rodéos vous avez l'air d'avoir passé un moment sympathique :super:

Hello Céline,

Me revoilà. Les colibris, ce fut vraiment de la chance d'être dans la région pile le bon jour. Pour ces activités, je fouinais effectivement sur les sites locaux en mettant comme terme de recherche le lieu et la date dans Google.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 10 janv. 2023, 05:40 Hello Christelle !

On attaque la partie que je connais moins et j'adore. Votre hébergement encore une fois au top, je ne pensais pas qu'il faisait si chaud dans ce coin.

Ce rodéo me fait penser à la série Yellowstone que j'adore ! Voir les enfants prendre autant de risques ça doit être impressionnant !
Hello Céline,

Il faisait plus chaud que la normale pour Cody, comme partout en cet été 2022.
Je n'ai pas encore regardé la série Yellowstone, encore une à ajouter à ma liste :clin:

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

swimmer a écrit : 10 janv. 2023, 17:22
Chrisalie a écrit : 09 janv. 2023, 13:03
Merci beaucoup. Rien de concret pour 2023 encore donc un peu déprimée mais je ne désespėre pas d'arriver à caser quelque chose pour les vacances de Pâques en mai.
Pas grave, oublie 2023, vois plus loin. Il me semble que la Namibie te fait de l’œi. :clin:
Préparer ce séjour en Afrique australe c’est déjà commencer à voyager...
Chrisalie a écrit : 09 janv. 2023, 13:03 Oui les enfants parlent des vacances avec enthousiasme et regardent les photos ... qui ne sont toujours pas dans des albums car pas encore fini de trier.
Que celui ou celle qui est à jour de ses albums te jette la 1ère pierre. :siffler:
Chrisalie a écrit : 09 janv. 2023, 13:03 Et toi, des projets pour cette année 2023?
Je vais retourner du côté de Chicago 2 petites semaines pour le boulot en mars. Je réfléchis à prolonger mon séjour de 2 ou 3 jours pour profiter de la ville, même si ce n’est pas la meilleure saison côté météo.

Début mai on a prévu de se faire un road trip dans le pays basque espagnol. Les Bardenas Reales sont au programme, on ne se refait pas. :ange:

Et je commence à bosser pour le projet de l’été 2024 : Yellowstone !!!
Malgré plusieurs séjours dans l’ouest américain je n’ai pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds, il est grand temps de remédier à ça !
Hello,

De beaux projets en vue pour 2023 pour toi :fete:
Chicago en mars, effectivement peut-être pas le meilleur créneau niveau météo mais une superbe ville en perspective. J'ai vu quelques reportages et ça m'a donné envie d'y passer.
Les Barenas Reales, j'ai repéré aussi :clin:
Et Yellowstone en 2024, top. On a adoré comme tu vas voir dans les prochains jours. Bons préparatifs car ça commence bien vite avec les réservations dans le parc.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J31 lundi 01 août Cody

Après une bonne nuit dans notre tipi, on profite d’abord de la distribution gratuite de crêpes au KOA avant de d’aller se cultiver. En effet, ce matin ce sera visite du musée Buffalo Bill Center of the West.

Image
Image

Le Buffalo Bill Historical Center, avec ses 5 musées est une introduction idéale à l’Ouest américain. On visite d’abord la partie consacrée à Buffalo Bill, son histoire, sa vie de son enfance à son décès. Il y a des photos, des films, des objets et des enregistrements sonores de ses spectacles, ses tournées, ses combats. Malgré tout ce qu’on peut penser de Buffalo Bill, il a aussi fait de belles choses en défendant notamment le droit des femmes et des Native-American.

Image
Image
Image
Image

Le campement qu’il utilisait lors de ses tournées est reconstitué.

Image

Buffalo Bill a eu l’occasion de présenter son spectacle devant le reine Victoria. Celle-ci lui fera cadeau d’un bar en merisier qui trône encore actuellement dans le restaurant de l’hôtel Irma, on ira le voir plus tard dans la journée.

Image

Buffalo Bill a fait des spectacles partout dans le monde et aux USA, comme l’atteste cette photo d’un écran recensant les lieux de spectacle par année.

Image

On passe ensuite à la partie du musée histoire naturelle consacré à l’interaction de l’homme et de la nature dans l’écosystème régional. Le mieux est de commencer la visite au rez-de-chaussée, ce qui correspond à une altitude proche de 4000 mètres et à mesure que l’on descend au sous-sol, on se retrouve à une altitude à la météo plus clémente. Pour chaque étape, il y a pleins d’animaux empaillés mis en situation réelle avec des explications sur leurs manières de vivre et de se nourrir. Nico et Alex vont poser devant leur totem scout respectif, le puma et le lynx.

Image
Image
Image
Image
Image

On continue avec la section réservée aux Native-American, le Plain Indian Museum, où l’on peut voir des objets et habits ayant appartenu aux différentes tribus indiennes, des explications sur leurs modes de vies, leur manière de se déplacer, comment ils ont été pourchassés et sédentarisés par les Blancs.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit par le Cody Firearms Museum où est exposé une des plus grandes collections d’armes au monde. On n’est pas fan mais on fait un tour rapide.

Image
Image
Image
Image

On ne fait pas le Whitney Western Art Museum consacrée aux peintures et sculptures.
Dans les jardins extérieurs se trouve la reconstruction de la maison de famille de Buffalo Bill quand il était enfant (on peut y entrer, mais il n’y a pas grand chose à voir) et de l’autre côté, il y a des sculptures.

Image
Image

Pour rester dans l’ambiance, on va manger au restaurant de l’hôtel Irma. L’hôtel Irma a été construit par Buffalo Bill pour sa fille. On se promène un peu au rez-de-chaussée de l’hôtel. Dans la salle principale où trône le bar qui aurait été offert par le reine Victoria, il est possible de manger un buffet.

Image
Image
Image
Image

On préfère manger à la carte dans l’autre partie du restaurant qui est plus calme. On y croise d’ailleurs quelques cowboys qui ont participé au rodéo d’hier soir.

Image
Image

En face de l’hôtel il y a le magasin Harley Davidson de Cody.

Image
Image

L’après-midi, c’est piscine. Fin de journée, on va voir le spectacle de rue. C’est sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de rentrer, on passe dans une galerie photos qui expose plusieurs photographes de la région. Les photos de paysages et d’animaux sont fantastiques. La galerie est gérée par les photographes eux-mêmes et j’échange avec celui qui est présent sur les meilleurs endroits pour voir des ours et des élans dans les parcs du Yellowstone et de Grand Teton. Demain, en route pour le Yellowstone.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »