À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J22 Samedi 23 juillet Escalante - Burr Trail - Capitol Reef (1ère partie)

Ce matin, on va se prendre un super petit déjeuner à l’épicerie bio d’Escalante, des bagels trop bons. On quitte Escalante à 9h et les locaux sont déjà en place pour la parade des Pioneer Days qui a lieu à 10h. La météo n’est pas ouf ce matin, ciel très gris, pluie aux alentours : pas génial pour les photos et la seconde partie de la piste prévue pour ce matin, la Notom Road qui complète la Burr Trail Road pour rejoindre Capitol Reef tombe à l’eau. Burr Trail Road est goudronnée jusqu’à l’entrée dans Capitol Reef NP.

Image
Image

On s’arrête aux points de vue emblématiques de la route 12, tout d’abord Head of the Rocks.

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite Boynton Overlook.

Image
Image
Image

Le passage vertigineux par le Hogback ou le vide entoure les deux côtés de la route.

Image
Image

On arrive à l’entrée de Boulder et on prend l’embranchement vers la Burr Trail Road. La route est magnifique. :love:

Image
Image
Image
Image

On surplombe à un moment Long Canyon avant de descendre dans la vallée et d’entrer dans Long Canyon.

Image
Image

On passe dans un tunnel de verdure.

Image
Image
Image
Image

Un peu plus loin sur la gauche, il y a un slot canyon, appelé Singing Canyon en raison de l’acoustique du site.

Image
Image

La photo ci-dessous montre la taille des arbres et du site.

Image
Image

On entre dans le canyon. On est tout seul comme depuis le début de la Burr Trail Road, on n’a croisé que 2-3 voitures sur la matinée.

Image
Image

On continue jusqu’à la sortie de Long Canyon jusqu’au Circle Cliffs, un site de terres de couleurs contrastées.

Image
Image
Image
Image

Ensuite on fait demi-tour puisqu’il est plus prudent de ne pas s’aventurer sur la piste de Notom Road vu la météo. Sur le retour, il y a encore plein de belles photos de Long Canyon à faire. Il y a des Arches en formation … pour dans très longtemps. On a passé environ 1h30 sur la Burr Trail Road.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue vers Capitol Reef. On se retrouve en altitude et le paysage change. On croise des motivés qui font la route à vélo :shock: . Et encore des vaches sur le bord de la route.

Image
Image
Image

Cet avant-plan de vert avec les roches rouges dans le fond, c’est juste magnifique, surtout que le ciel ajoute quelque chose à l’ambiance.

Image
Image
Image
Image

On arrive en vue de Capitol Reef. Suite au prochain épisode.

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Même en aller/retour cette route reste magnifique.
Et je crois que vous avez fait la partie la pus belle !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Christelle !

Tu vas vite , je n'ai même pas eu le temps de commenter la précédente journée.

Chouette ce rodéo, c'est fou cette tradition, je ne sais si j'aurais le courage de laisser mes petits prendre autant de risques.
Je viens de terminer la saison 4 de Yellowstone , ton carnet et la série me donnent envie de voir de mes propres yeux un rodéo.

Et puis Capitol Reef , je revis nos journées. Quel bonheur cette route et la burr trail, comme.vous nous n'avons croisé personne. C'est splendide .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Impressionnant ces troncs devenus pierre...
Suis pas fan des rodéos, j'ai mal pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne et qu'on chevauche :( :( mais l'ambiance doit être particulière c'est certain.

Très joli la Burr Trail Road. C'est rigolo d'assister à la "naissance" de certaines Arches, on voit comment celles qu'on connait on commencé leur formation.
Le ciel tourmenté donne de belles photos :super:
:coucou: :coucou:
swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

Quel rythme, 2 semaines d’absence et 10 pages de plus !

Mais c’est toujours un plaisir de revoir des photos de ces lieux magnifiques.
Je me souviens d’avoir assisté au lever de soleil à Bryce, couvert de la tête au pied, puis d’avoir entamé la rando dans l’amphithéâtre et de devoir retirer des couches au fur et à mesure que le soleil se levait… :chaud:

En tout cas tu m’as donné une idée pour l’année prochaine avec Cedar Breaks^^
swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

Chrisalie a écrit : 01 nov. 2022, 18:46 Ah la Namibie, c'est un de mes rêves de voyage :love:
Et au fait, c'est le genre de rêve que je te conseille de réaliser, tu ne le regretteras pas :clin:
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Vraiment chouette cette partie du road trip que je connaissais pas. Tes photos sont toujours aussi chouettes malgré le ciel menaçant.
Et le rodéo, plutôt impressionnant de voir ces gamins si jeunes sur les bêtes. Je ne cautionne pas trop les rodéos en règle générale mais effectivement, c'est l'activité locale alors ça fait partie des choses à faire. Et c'est prévu pour moi en 2023.
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Glll2015 a écrit : 17 nov. 2022, 07:50 Hello

Même en aller/retour cette route reste magnifique.
Et je crois que vous avez fait la partie la pus belle !
Hello,

Effectivement,on ne voit pas la même chose dans l'autre sens. J'aurais cependant aimé pouvoir prendre la Notom Road pour pouvoir voir la Strike Valley.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 17 nov. 2022, 08:48 Coucou Christelle !

Tu vas vite , je n'ai même pas eu le temps de commenter la précédente journée.

Chouette ce rodéo, c'est fou cette tradition, je ne sais si j'aurais le courage de laisser mes petits prendre autant de risques.
Je viens de terminer la saison 4 de Yellowstone , ton carnet et la série me donnent envie de voir de mes propres yeux un rodéo.

Et puis Capitol Reef , je revis nos journées. Quel bonheur cette route et la burr trail, comme.vous nous n'avons croisé personne. C'est splendide .
Hello,

Ce rodéo fut un moment purement américain comme il y en aura d'autres plus loin dans le voyage,pour notre grand plaisir.

Toute cette région est magnifique. Capitol Reef est vraiment top même si niveau randos, on n'a pas trop profité.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 17 nov. 2022, 16:01 :coucou:
Impressionnant ces troncs devenus pierre...
Suis pas fan des rodéos, j'ai mal pour ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne et qu'on chevauche :( :( mais l'ambiance doit être particulière c'est certain.

Très joli la Burr Trail Road. C'est rigolo d'assister à la "naissance" de certaines Arches, on voit comment celles qu'on connait on commencé leur formation.
Le ciel tourmenté donne de belles photos :super:
:coucou: :coucou:
Hello

On cautionne ou pas les rodéos, c'est sûr. C'est comme la polémique sur les corridas en France en ce moment. Je n'aime pas non plus quand il y a souffrance animale. Mais ici avec un rodéo pour enfants, ce n'est pas le cas, enfin je pense.

Burr Trail Road, on ne regrette absolument pas le détour de 1h30.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »