Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par GingerBread »

Ah oui ! j'oubliais, je connaissais Salt Bea (sans connaitre son nom).
Me suis toujours dit qu'il avait l'air trop con :mdre:

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 10 nov. 2022, 07:43 Je rattrape doucement mon retard. J'en suis au J7. Pour le moment ça me plait vachement ! On a 3 destinations en ligne de mire pour l'été prochain et la Grèce en fait partie. Alors je suis attentive. Je crains juste la chaleur. Comme tu l'as évoqué, elle peut rendre plus difficile d'apprécier des sites à leur juste valeur.
Je reprendrais ma lecture plus tard !
(je me suis quand même bien marrée en lisant la description de votre joyeuse troupe en voiture)
GingerBread a écrit : 11 nov. 2022, 11:56 Voilà, j'ai tout lu !
J'ai beaucoup apprécié ton séjour, surtout la Peloponèse et le Magne (même si je peux comprendre que tu trouves le paysage un peu redondant).

Pour les iles des Cyclades ... bon, on va pas refaire le match. Je suis ok que Santorin est certainement une des plus belles iles, mais les conditions de visite refroidissent à fond.
A moins d'aller à 6h du mat au levé du soleil sur les spots instagram ... Après c'est vrai qu'il est possible de loger ailleurs, dans des villages tous aussi charmant et loin de la cohue. Tu nous l'as démontré.

Merci pour ce carnet, très détaillé et intéressant.
Salut Nelly,

Contente de te voir par ici et merci d'avoir pris le temps de tout lire :)

Franchement, cet été la chaleur fut supportable, à part pour les 36C à l'ancienne Messine, mais bon, il faut être con pour en faire la visite à 15h !! :langue: :clin: , mais à part ça on n'a eu "que" des 32-34C, rien de comparable avec les chaleurs qu'on eu Flore et Alain l'été passé :chaud:

Pour les Cyclades, y'a certes les sports Instagram, mais dès qu'on s'en éloigne, on peut être tranquille, comme partout en fait.

Quant aux discussions harmonieuses dans la voiture, il te manque des années de mariage pour comprendre :siffler: :mdre:

Quelles sont les deux autres destinations que tu as dans le viseur pour l'été prochain ?

Ouiiii, c'est lui Salt Bea, chez qui tu payes un saladier pour une qualité médiocre (d'après les avis) et en plus il est tout petit :oui:

:coucou:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

La foule ne me fait pas peur, surtout quand on sait qu'elle va être présente. Ce qui me dérange le plus (à part les meutes de chinois :hihi: ), ce sont toutes ces clones de pseudo "influenceuses/instagrameuses" qui se prennent 1000x en photo et qui, en plus de n'avoir aucune personnalité n'ont aucune imagination ! :siffler: (sorry pour la dureté de mes propos :oops: )
Hello, bien d'accord avec toi, on en a vu une sur un site très instagramable de Santorin qui n'était jamais contente de la photo que lui faisait son copain, elle avait en modèle sur son telephone une autre photo instagrame, resultat elle monopolisait le site et enguelait son pavre copain (je lui tire mon chapeau :hihi: )

Ton bilan est bien complet, et j'ai eu plaisir à découvrir des endroits qui me donne envie de retourner en Grèce et revoir des endroits visité cet été.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Val37 a écrit : 12 nov. 2022, 10:49 Hello, bien d'accord avec toi, on en a vu une sur un site très instagramable de Santorin qui n'était jamais contente de la photo que lui faisait son copain, elle avait en modèle sur son telephone une autre photo instagrame, resultat elle monopolisait le site et enguelait son pavre copain (je lui tire mon chapeau :hihi: )

Ton bilan est bien complet, et j'ai eu plaisir à découvrir des endroits qui me donne envie de retourner en Grèce et revoir des endroits visité cet été.
Moi aussi je leur tire mon chapeau (ou pas !) aux petits copains, car combien j'en ai vu qui prenait patiemment leur copine en photos. Mon mari ne m'attend déjà pas quand je prends 5 photos du paysages en faisant des réglages, je n'ose même pas imaginer sa réaction si je lui demandais de me prendre 20x en photos pour IG (enfin, si !! Je l'imagine très bien :clin: :mdre: )

Merci pour ton mot :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Ah je vois que nous avons le même style de mari, le mien est pareil quand je prends des photos et râle souvent car il doit m'attendre ou alors il file... :hihi:
Par contre il aime bien me prendre en photo quand je prend des photos, c'est pas très IG, mais peu m'importe j'aime bien ses photos.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
GingerBread

SylandCo a écrit : 11 nov. 2022, 17:33
Salut Nelly,

Contente de te voir par ici et merci d'avoir pris le temps de tout lire :)

Franchement, cet été la chaleur fut supportable, à part pour les 36C à l'ancienne Messine, mais bon, il faut être con pour en faire la visite à 15h !! :langue: :clin: , mais à part ça on n'a eu "que" des 32-34C, rien de comparable avec les chaleurs qu'on eu Flore et Alain l'été passé :chaud:

Pour les Cyclades, y'a certes les sports Instagram, mais dès qu'on s'en éloigne, on peut être tranquille, comme partout en fait.

Quant aux discussions harmonieuses dans la voiture, il te manque des années de mariage pour comprendre :siffler: :mdre:

Quelles sont les deux autres destinations que tu as dans le viseur pour l'été prochain ?

Ouiiii, c'est lui Salt Bea, chez qui tu payes un saladier pour une qualité médiocre (d'après les avis) et en plus il est tout petit :oui:

Oui je me souviens de la chaleur écrasante sur les carnet de Flore et d'Alain.
Je me suis faite la réflexion en te lisant ;)

y'en a une 4 ème dans la ligne de mire. Et une abandonnée, toutes en Europe.
L'Island (abandonnée)
L'Italie
La Grèce
Le Portugal

Mais ça se précise. Je dis trop rien pour le moment. Tant qu'on n'a pas pris les billets.
GingerBread

Val37 a écrit : 12 nov. 2022, 22:29 Ah je vois que nous avons le même style de mari, le mien est pareil quand je prends des photos et râle souvent car il doit m'attendre ou alors il file... :hihi:
Par contre il aime bien me prendre en photo quand je prend des photos, c'est pas très IG, mais peu m'importe j'aime bien ses photos.
Je trouve ça cool car ce sont des photos naturelles, non posées :clin:
Généralement, les meilleures.

Moi c'est pas qu'il veut pas mais il a du mal à cadrer .... Il manque toujours soit les pieds, soit le haut d'un clocher ...
Enfin, vous voyez le genre. Si je suis sur une photo, j'ai quand même envie que la composition soit un minimum réussie :oops: Si c'est juste pour m'avoir dessus, autant faire un selfie :langue:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je rattrape mon retard avec Santorin et Mykonos. Merci pour ces retours honnetes sur votre ressenti :super: Santorin je ne connais que de nom et disons de reputation, Mykonos on y avait ete il y a une quinzaine d annees et on avait pas trop accroche :pprr: je t avoue que ca avait ete la douche froide pour mon pere, c etait pas du tout l image qu il avait de la Grece :oops:
Tes photos sont tres jolies :clap: mais effectivement la foule, le sentiment d etre pris pour un pigeon, les arnaques, la culture instagram, en plus de la nourriture qu on avait pas trouve top, finalement pas mal de points commun avec l Italie je me rends compte, bref ce ne sont pas des destinations qui m ont donne envie d y retourner :oops:
De la Grece je retiens surtout Athens qui m avait plu, le Parthenon et ses petites rues sympathiques :) peut etre le coin des meteores pas loin de la Bulgarie nous plairait plus aussi?

Mais merci pour ce carnet et j espere que vous trouverez l ile ideale la prochaine fois :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »