C'est bon, tu as mis tes lunettes
Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Forrest
- Petit veau du Colorado

-
Forrest
- Petit veau du Colorado

Re: Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !
Jeudi 14 juillet MV/Grand Canyon
Allez, on approche doucement du GC.
Un petit mot sur la route en général, on a adoré
! Nous avions 3h de route entre MV et GC.
La radio, les paysages qui passent en quelques km de désertiques à une forêt dense, des roches rouges aux prairies, ces habitations posées au milieu de nulle part.
A chaque fois que je vois une maison, je me demande toujours comment font les Américains en cas d’urgence
. Les villes sont à des km, j’imagine que si tu n’as pas d’assurance personne ne vient te chercher ?
Pour la route, nous avions organisé notre RT de façon faire des étapes raisonnables pour nous (2 à 3h et une fois 4h30 avec pas mal d’étapes sur la route) et c’est bien passé d’autant que sur Zion et Sedona nous resterons 2 jours donc pas de route.
Nous quittons donc le Dennys de Cameron et nous nous engageons pour rejoindre la desert view drive.

Soudainement la radio se coupe et une sirène retentie dans la voiture, c’est un peu flippant
. Nous recevons une alerte aux orages sur le Grand Canyon… puis la musique reprend. Cela surprend un peu, nous aurons ce message à plusieurs reprises, au moins on est prévenu
.
Le temps est donc assez gris quand nous arrivons aux portes du GC. Une petite photo souvenir à l’entrée du parc ou nous échangeons avec un groupe de jeune qui vient de LA.

Nous faisons un 1er arrêt à la Desert view tower. Le temps est lourd. Sur le site à l’entrée du chemin pour rejoindre la tour, des rangers proposent des animations, des informations sur le site, sur la météo.
Voilà, nous arrivons à la tour et découvrons enfin les entrailles du géant sous un temps gris brumeux qui lui confère un air presque mystérieux.
Le Colorado en bas semble minuscule, le paysage s’étend à perte de vue c’est impressionnant. Nous prenons notre temps, lire les panneaux d’informations, visite de la tour (ou l’on ne peut toujours pas monter) et quelques achats. J’achèterai de superbes cartes postales en bois que je ne verrai pas ailleurs. Elles arriveront bien à destination en France et en Suisses.
Les entrailles de la bête

La tour dans le gris

Nous reprenons la route et tombons nez à nez avec un Elk, c’est le premier que nous voyons, on est comme des gamins
.

Nous continuons au gré de nos envies, jusqu’à Moran point ou nous discuterons longuement avec un italien venant de Rome qui est en road trip comme nous. Ayant couru le marathon de Rome il y a quelques années nous échangeons sur nos voyages respectifs, c’est toujours sympas ces rencontres
.

Nous avons un peu trainé, le visitor center est fermé, tans pis
, on hésite à louer des vélos pour le lendemain matin mais j’ai aussi envie de descendre un petit bout du bright Angel trail…on verra bien demain. Nous allons à Mother point, beaucoup de monde, des familles, des tas de génarations.
Quelques photos un peu mélangées, je ne sais plus à quelques points de vue cela correspond.

L’heure tourne, nous allons prendre possession de notre chambre au Bright Angel Lodge. Un vrai coup de cœur pour cet hôtel
, pas le grand luxe mais la chambre est adorable, juste au bord de la Rim, on peut se garer au pied. L’aspect bois, les couleurs se marient vraiment au parc et le fait d’être à 20m de la Rim c’est quand même en gros plus. Pas besoin de reprendre la voiture le lendemain.

La nuit commence à tomber, pas de coucher de soleil majestueux pour nous, le temps est toujours orageux, mais une super soirée au lookout studio une super petite boutique avec un balcon qui permet d’avoir un joli point de vue. Nous nous ferons un apéro dinatoire poser là en observant les Elk dans le canyon. Il y a des bébés vraiment un chouette moment. Ça c’est les vacances comme on aime.

Une petite balade avant de se coucher le long de la Rim vers le Kachima Lodge ou là aussi nous pourrons être au plus près des Elks, on a vraiment halluciné de les voir si proche au beau milieu des hommes, sous les fenêtres des hôtels.
Nous nous endormons encore une fois des images plein la tête.

Allez, on approche doucement du GC.
Un petit mot sur la route en général, on a adoré
La radio, les paysages qui passent en quelques km de désertiques à une forêt dense, des roches rouges aux prairies, ces habitations posées au milieu de nulle part.
A chaque fois que je vois une maison, je me demande toujours comment font les Américains en cas d’urgence
Pour la route, nous avions organisé notre RT de façon faire des étapes raisonnables pour nous (2 à 3h et une fois 4h30 avec pas mal d’étapes sur la route) et c’est bien passé d’autant que sur Zion et Sedona nous resterons 2 jours donc pas de route.
Nous quittons donc le Dennys de Cameron et nous nous engageons pour rejoindre la desert view drive.

Soudainement la radio se coupe et une sirène retentie dans la voiture, c’est un peu flippant
Le temps est donc assez gris quand nous arrivons aux portes du GC. Une petite photo souvenir à l’entrée du parc ou nous échangeons avec un groupe de jeune qui vient de LA.

Nous faisons un 1er arrêt à la Desert view tower. Le temps est lourd. Sur le site à l’entrée du chemin pour rejoindre la tour, des rangers proposent des animations, des informations sur le site, sur la météo.
Voilà, nous arrivons à la tour et découvrons enfin les entrailles du géant sous un temps gris brumeux qui lui confère un air presque mystérieux.
Le Colorado en bas semble minuscule, le paysage s’étend à perte de vue c’est impressionnant. Nous prenons notre temps, lire les panneaux d’informations, visite de la tour (ou l’on ne peut toujours pas monter) et quelques achats. J’achèterai de superbes cartes postales en bois que je ne verrai pas ailleurs. Elles arriveront bien à destination en France et en Suisses.
Les entrailles de la bête

La tour dans le gris

Nous reprenons la route et tombons nez à nez avec un Elk, c’est le premier que nous voyons, on est comme des gamins

Nous continuons au gré de nos envies, jusqu’à Moran point ou nous discuterons longuement avec un italien venant de Rome qui est en road trip comme nous. Ayant couru le marathon de Rome il y a quelques années nous échangeons sur nos voyages respectifs, c’est toujours sympas ces rencontres

Nous avons un peu trainé, le visitor center est fermé, tans pis
Quelques photos un peu mélangées, je ne sais plus à quelques points de vue cela correspond.

L’heure tourne, nous allons prendre possession de notre chambre au Bright Angel Lodge. Un vrai coup de cœur pour cet hôtel

La nuit commence à tomber, pas de coucher de soleil majestueux pour nous, le temps est toujours orageux, mais une super soirée au lookout studio une super petite boutique avec un balcon qui permet d’avoir un joli point de vue. Nous nous ferons un apéro dinatoire poser là en observant les Elk dans le canyon. Il y a des bébés vraiment un chouette moment. Ça c’est les vacances comme on aime.

Une petite balade avant de se coucher le long de la Rim vers le Kachima Lodge ou là aussi nous pourrons être au plus près des Elks, on a vraiment halluciné de les voir si proche au beau milieu des hommes, sous les fenêtres des hôtels.
Nous nous endormons encore une fois des images plein la tête.

-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello,
Les paysages entre Monument Valley et Grand Canyon sont effectivement magnifiques
, on a adoré cette route aussi, surtout qu'on ne s'y attendait pas car la route n'est pas renseignée comme Scenic Road, à ce que je sache.
Et belle découverte de Grand Canyon malgré le temps mitigé.
Les paysages entre Monument Valley et Grand Canyon sont effectivement magnifiques
-
Nath76
- Bison fougueux

Je viens de lire le post de Steph35 aussi sur GC
Trop mimi ces elks
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Hello
On a eu une alerte orage aussi dans la voiture , on faisait pas les malins !
J'adore votre hébergement au GC et les animaux qui se baladent
, on sent dans ton récit que vous avez kiffé votre fin de journée et soirée.
On a eu une alerte orage aussi dans la voiture , on faisait pas les malins !
J'adore votre hébergement au GC et les animaux qui se baladent
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello Nath,
A notre retour, j'ai discuté avec un collègue qui est ornithologue et il pense que les femelles et leurs petits se rapprochent des hommes pour protéger les petits des prédateurs qui, eux, ne s'approchent pas autant des humains.
-
Nath76
- Bison fougueux

Ca pourrait être effectivement une théorie. A Manitou Springs, le matin on avait aussi une maman avec ses 2 petits qui étaient sur le parking de l'hôtel en train de bouloter les arbres
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
-
Forrest
- Petit veau du Colorado

Salut Chrisalie,Chrisalie a écrit : ↑09 nov. 2022, 12:44 Hello,
Les paysages entre Monument Valley et Grand Canyon sont effectivement magnifiques, on a adoré cette route aussi, surtout qu'on ne s'y attendait pas car la route n'est pas renseignée comme Scenic Road, à ce que je sache.
Je crois que j'ai adoré les paysages....partout
OUi, le temps mitigé te permets de découvrir le parc, avec d'autres couleurs, une autre ambiance. D'autant que le lendemain nous y serons sous le soleil .
-
Forrest
- Petit veau du Colorado

On était stupéfait de les voir si près, on fait bien attention de ne pas les déranger en les regardant. Ils étaient imperturbables.
Chrisalie, je pense que ton collègue doit avoir raison. Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme prédateurs dans le coin du GC. On a pas pris le temps de repasser au Visitor center le lendemain. Trop pressé de partir sur Sedonac
-
Forrest
- Petit veau du Colorado

Salut Céline,
Carrément, moi sur le coup je n'étais pas rassurée.
Après je me suis dit, un orage au-dessus du GC ça peut être joli à voir.
Franchement, on a là aussi passé une soirée extra, c'est hyper cool. Il y a avait 2 autres couples qui guettaient comme nous les Elks, dès que l'on en voyait un, on le montrait à l'autre.
On est resté là au moins 1h comme ça, on a profité du temps avec nos tomates, cerises, nos pringles et nos petites salades