J5 : Aspen - Black Canyon of the Gunnison - Grand Junction
1er parc du voyage... Let's go !! désolée pour la quantité de photos, j'arrive pas à choisir
La nuit a été plus calme que la précédente même si
hôtel assez bruyant puisqu’en bordure de route. Nous quittons Montrose après un petit déjeuner classique d'
hôtel de chaîne. Le parc du jour,
Black Canyon of the Gunnison NP, n'est qu'à une petite 1/2 h de route.
Nous achetons le
pass America the Beautifull qui sera bien rentabilisé. On commence l'ascension, pas trop chaud c'est agréable mais ça ne durera pas...
Petite photo à l'entrée du parc (
j'ai essayé de les avoir tous mais il m'en manque)
Tomichi Point :
Arrêt au Visitor Center pour faire quelques achats et on fait une petite rando qui part du VC.
Le drapeau est en berne, suite au décès de la Queen Elisabeth...
Gunnison Point Overlook :
Les photos ne rendent la profondeur, mais je vous assure que la marche est haute

Il fait de plus en plus chaud malgré l'altitude...
C'est la
Gunnison River qui coule tout en bas
J'ai pris sur moi pour la photo car j'ai horreur de ces bestioles
Vers la fin des arrêts, plusieurs fois la
voiture nous affiche un message disant qu'il faut rouler pour recharger la batterie

euh... mémère ça commence à bien faire, c'est déjà pas l'amour fou entre nous là c'est de trop...

On a encore 13 parcs à visiter, si elle nous fait ça a chaque fois qu'on fait plusieurs arrêts ça craint. P me dit de ne pas stresser... Facile à dire !!

Ça ne le perturbe pas plus que ça mais moi de savoir ça, ça va me stresser à chaque parc. Depuis le début je ne la sentais pas cette caisse ! Je lui dit qu’on a qu’à aller dans un garage, en plus il n’y a pas le manuel du véhicule… Il me dit que ça va aller. Alors je lui dit que si on tombe en panne, il se dém***e pour tout expliquer, je ne l’aiderais pas na !

Comme il sait que je l’aurais fait,

il me dit ok. Je cherche donc sur Google s'il y a une agence
Alamo à Grand Jonction notre étape du jour, surtout qu'il n'est que 14h environ donc on a le temps avant d’aller à l'
hôtel. Bingo, il y a une agence à l’aéroport. Je prépare donc mon petit speach sur Google translate (
moi les termes mécaniques connais pas…). Nouveau "bip" !! C'est quoi encore ??!! Ah c'est juste pour nous dire de faire une pause
En route, une abeille est entrée dans la
voiture 
Alors qu'on roule les fenêtres ouvertes cette andouille ne trouvait pas la sortie. Je l'ai un peu aidée et elle s'est planqué dans le vide poche de la portière. Je vous passe les cris que je poussais et demande "gentiment" à P de faire comme il veut pour se garer mais de me débarrasser de cette abeille fissa !!!

Bon mon sauveur l'a dégagé et on a repris la route, direction
Alamo. On verra bien, ça passe ou pas... Je montre mon téléphone avec l’explication de ce qui ne va pas. Et c'est passé ! Pas très causant le gars mais le principal c’est qu’il nous change de
voiture hein ! On a même eu la catégorie au dessus, sans frais bien sûr

avec la radio qui fonctionne et même le
GPS 

. En plus les sièges sont plus hauts je vois mieux la route... trop contente de moi

On met tout notre bord** dans la nouvelle
voiture, toujours une Mazda, la CX5 cette fois. Bon j’aurais préféré une autre marque mais je ne fais pas la difficile. On arrive à dompter le
GPS, ça sera la version canadienne donc on aura toujours des miles comme référence. Alors P... merci qui ??!!!
Nous allons ensuite à notre
hôtel où malgré l'avance qu'on a, notre chambre est dispo. Il fait tellement chaud que je saute dans mon maillot et on part faire trempette dans la piscine de l'
hôtel qu'on a pour nous 2. Ca fait trop du bien.
Puis nous allons faire un tour dans la rue principale de
Grand Jonction. C'est très sympa, coloré. La rue était rendue piétonne car il y avait des festivités et des stands de produits locaux et artisanat. Pas mal de sculptures au passage...
On part acheter un stock de petites bouteilles d'eau chez Walmart, une première pour nous, un peu paumés mais on trouvera tout ce qu'on veut.
Que du naturel bien sûr
Puis repas chez Denny's... bof, j'ai mangé de meilleurs burgers...
Retour à l'
hôtel, FBIW avant de dodoter. 2eme parc demain matin avant de changer d'état...
Top du jour :
- On a beaucoup aimé ce parc qui est assez méconnu mais mérite qu'on s'y arrête (
même si ce ne sont pas des roches rouges)
- le changement de
voiture
Flop du jour :
- le message d'erreur de la
voiture qui fait peur
hôtel du jour :
Clarion Inn Grand Junction (107 € parking et PDJ inclus)
Km parcourus à pieds :
10,5 km