Ouragan Ian

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Ouragan Ian

Message par Cover »

Bonjour à tous,

L'ouragan Ian a touché la terre ferme hier soir, à Cayo Costa sur la cote Est de la Floride, causant des inondations et des destructions importantes. :snif:

https://www.cnews.fr/monde/2022-09-28/f ... an-1271702

Naples et Fort Myers par exemple ont été inondées avec plus de 3m d'eau dans certains endroits. :shock:

L'ouragan est censé traverser la Floride jusqu'à l'océan Atlantique puis remonter au Nord pour toucher ensuite La Caroline du Sud et arriver jusqu'en Virginie.

Itinéraire de l'Ouragan jusqu'à Samedi Soir
https://goo.gl/maps/Rjtx4GjELroqQ44H7

Faites attention si vous êtes dans le coin
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ouragan Ian

Message par Cessie »

Coucou 👋

Oui j étais effarée hier en regardant les vidéos , on a même vu des requins nager dans les rues de Fort Myers un désastre :snif:
J avais pré réservé mes hôtels à Fort Myers et Siesta key pour février j espère qu ils seront encore debout :(
Et qui qui part mercredi pour la Georgie et les Carolines ? :help:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 30 sept. 2022, 07:16 Coucou 👋

Oui j étais effarée hier en regardant les vidéos , on a même vu des requins nager dans les rues de Fort Myers 🥲 un désastre :snif:
J avais pré réservé mes hôtels à Fort Myers et Siesta key pour février j espère qu ils seront encore debout :(
Et qui qui part mercredi pour la Georgie et les Carolines ? :help:
J'ai pensé à toi en lisant les nouvelles sur cet Ouragan, mais apparemment il va perdre de l'intensité après dimanche donc quand vous allez arriver Ian ne sera plus qu'une gentille brise pour vous rafraichir. :clin:

Par contre les dégâts ... :snif:

Pour les requins à Fort Myers, c'est sympa, moi qui rêve de nager avec eux mais pas vraiment dans cette eau boueuse :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oui Fort Myers beach est totalement détruite , je pense que mon hôtel n existe plus , le Pier de Naples qui avait été détruit par Irma est à nouveau détruit , sanibel y a plus rien un cauchemar .
Je suis tellement triste en voyant les images c est désolant
Aujourd’hui il devrait atteindre Charleston il s est renforcé et est repassé en Ouragan catégorie 1 ..
Décidément à chaque fois qu on part un ouragan nous précède .. en 2012 on est arrives après Sandy à Miami et NYC , en 2015 après Irma et en 2017 après Michael et maintenant Ian .. Bon vaut mieux ça que d être en plein dedans tu m diras ça doit être vraiment effrayant
Oui alors non moi les requins c est pas mais pas du tout mon rêve , j aurais jamais du regarder les dents de la mer petite ça m a traumatisee 😅
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cessie a écrit : 30 sept. 2022, 16:54 Oui Fort Myers beach est totalement détruite , je pense que mon hôtel n existe plus , le Pier de Naples qui avait été détruit par Irma est à nouveau détruit , sanibel y a plus rien 🥲🥲 un cauchemar .
Je suis tellement triste en voyant les images c est désolant 🥲
Aujourd’hui il devrait atteindre Charleston il s est renforcé et est repassé en Ouragan catégorie 1 ..
Décidément à chaque fois qu on part un ouragan nous précède .. en 2012 on est arrives après Sandy à Miami et NYC , en 2015 après Irma et en 2017 après Michael et maintenant Ian .. Bon vaut mieux ça que d être en plein dedans tu m diras ça doit être vraiment effrayant 🥲
Oui alors non moi les requins c est pas mais pas du tout mon rêve , j aurais jamais du regarder les dents de la mer petite ça m a traumatisee 😅
Et bien ça alors ! J'avais oublié que tu repartais en Floride en février. Quelle tristesse. :snif:
Nous on avait eu la chance de visiter la Floride avant Irma mais on avait regardé les images pendant l'ouragan et ça faisait mal au cœur.

J'espère 🙏 quand même que Ian va faiblir avant que vous arriviez, c'est pas très sympathique d'être dans le coin quand ça souffle comme ça.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »