Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

stseiya a écrit : 20 sept. 2022, 17:04 ouaahhh quelle rapidité !
Nous avons passé une journée sur Crater Lake sans nous en lasser. Nous sommes par exemple descendus nous y baigner, ce qui permet de varier un peu. atterir à Seattle passer si peu de temps dans le coin ça a valu le coup tu trouves ?
Oui et non je dois bien l'avouer... :(

Oui pour les deux premiers jours avec Seattle (qu'on finira à la fin du roadtrip) et le Mt Rainier.
Mais on aurait pû partir sur la I84 après le Timberline Lodge sans passer par le centre de l'Oregon.
Avec du recul, c'est ce qu'on aurait dû faire. Ça nous aurait évité une route moins longue le lendemain.
Surtout que Painted Hills ne nous a pas non plus transcendé.

Après pour Crater Lake, comme je disais en choquant certaines personnes dans mes carnets précédents, on n'avait pas aimé le Grand Canyon pour les mêmes raisons... toujours le même paysage en arrière-plan.
Mais heureusement, le lendemain matin a un peu limité les dégâts.

Ne pas oublier que ce roadtrip final est loin de notre plan de départ.
Initialement, on aurait dû partir vers Spokane et Glacier NP après avoir fait le Mt Rainier.
Foutu covid qui nous a fait refaire nos plans X fois l'hiver dernier.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 5 : mercredi 03/08

Pour la première fois du séjour, c’est la sonnerie du téléphone qui me réveille. :content:
Bon, il est 5h00, ce qui explique cela. :hihi:
Il fait encore bien nuit.
On prend la route 1/2h plus tard, en prenant bien soin de ne pas renverser les biches qui se baladent dans le camping à cette heure matinale.

On repasse par le Crater pour reprendre la route de Bend.
Et on constate que le soleil est sur le point de se lever. On se dit que ça compenserait la déception de la veille.
Tant pis pour le contre la montre de la journée. On se gare.
Il y avait juste une famille qui avait dormi dans un camping-car sur le parking avec les deux ados qui trainaient leur couverture et ne pensaient qu’à retourner dormir.
On est arrivé pile au moment où le soleil émergeait. :fete: Un timing parfait :cool:
Splendide. :love: :love:
Image
Image
Image
Image

Par contre, pour la première fois du séjour, on a eu froid. Il faisait moins de 10°C au réveil. :glagla:
Sauf que très vite, le froid est devenu le cadet de nous soucis car nous nous sommes fait attaquer par des moustiques Made In USA, c’est-à-dire taille XXL.
A force de gesticuler, on n’avait plus trop froid…
Image
Image
Image

Il y avait une telle brume à l'horizon qu'il s'est bien passé 10 min avant que le soleil devienne aveuglant.
Image
Image
Image
Image
Image

Ce sunrise a largement compensé notre déception et frustration de la fin d’après-midi de la veille. :love: :love:

On a repris la route à 6h30, dans le brouillard quand on rejoignait la route 97 qui remontait sur Bend.
Image
Image
Image
Image
Image

On a passé notre temps à surveiller la jauge d’essence. Mon frère disait que ça passait, le nombre de miles restants s’affichant sur le tableau de bord. Mais je n’étais guère rassuré. :chaud:
Image
Image
La voiture de Walter White :)

On est arrivé à Bend sur la réserve avec moins de 50 miles restants. :chaud: :chaud:
Jamais vu une ville américaine avec autant de ronds-points. On se serait crut à la maison :lol:

Sur le parking du Diner, deux magnifiques voitures dont une Ford des années 30 restaurée.
Image
Image
Image

Après avoir fait le plein en checkant les prix à la pompe des différentes stations, on prend la direction de Painted Hills.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous y arrivons après 2h de route.
Image
Image
Le soleil joue avec les nuages donnant un effet sympa. :love:
Mais nous sommes obligés d’attendre un moment de nombreuses fois le temps que le soleil refasse son apparition, car les couleurs sont bien plus ternes quand le soleil est caché. Heureusement qu’il ne faisait pas un temps grisâtre ce jour-là.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Franchement, on n’a pas trop aimé. On regrette d’avoir rajouté du temps et des kilomètres à notre itinéraire du jour. Ça vaut le coup d’œil si on est dans le coin, mais sans plus.

On prend la route plein Est jusqu’à la frontière avec l’Idaho.

Entre la journée d’hier et celle du jour, on a compris pourquoi un pin était représenté sur la plaque d’immatriculation de l’Oregon. La surface de l’Oregon en est recouverte en très grande partie ! :oui:

Le paysage change tout à coup. Plus de forêt mais des plaines à perte de vue.

Quelques photos de la traversée de l'Oregon
Image
Image
Image
Image
Image

La fin de notre traversée de l'Oregon se fait sous une température caniculaire. :chaud:
On arrive à Ontario à la frontière de l’Idaho après près de 4h00 de route depuis Painted Hills. On change de chauffeur sous une chaleur écrasante. Il fait 37°C et notre traversée de l’Idaho s’est fait sous cette température. :chaud: :chaud:

Le reste de la route n’est que de l’autoroute.
A part des embouteillages rencontrés dans l’agglomération de Boise, la route était tranquille.
Image
Image
Image

On se plaint en France pour 3-4 éoliennes plantées. Dans l'Idaho, ils ne se posent pas la question.
On en a vu des centaines dans ces vastes plaines. :hein:
Image
Image
Image
La taille de la pale ! :shock:
Image
Pile au bon moment

Sauf que la jauge m’inquiète à nouveau 1h30 avant notre arrivée. On se dit que ça passera ric rac comme ce matin, sauf que la consommation de la voiture sur autoroute est plus élevée et le nombre de miles restants au compteur baisse plus vite que les miles restants affichés sur Waze. :oops:

On perd 20 min à faire le plein à 20 miles de Pocatello qu’on atteindra à 20h30 au fuseau horaire des rocheuses (car on a perdu 1h en passant en Idaho).

1120 km et 12h de route cumulés dans la journée. Notre journée de transition est passée. On était content d'arriver.

Après le check-in, on demande où se trouve la laverie de l’hôtel. Mais quand on y arrive, une machine tourne déjà et annonce une fin 30min plus tard. :grrrr:
On voit sur internet qu’une laverie se trouve à 5min en voiture. On y fonce immédiatement.
La laverie est immense et entièrement vide.
On a attendu patiemment 20min que notre machine tourne avant de retourner à l’hôtel étendre le linge dans la chambre comme on pouvait.
On part ensuite manger au Wendy’s situé à côté.
On nous accepte à l’intérieur, mais uniquement à emporter car ils n’acceptent plus de service sur place à 21h30 :pprr: !

On discute un peu avec la jeune employée qui n’en revient pas de voir des français.
Elle nous demande ce qu’il y a de différents entre l’Amérique et la France. J’étais prêt à lui dire que la chaîne de fast-food pour laquelle elle travaillait n’existait pas chez nous, mais mon frère (à qui s'était le tour de payer) a sorti directement les différences entre prix affichés HT chez eux et TTC chez nous.
C’était un peu le moment "choc des cultures", elle n’arrivait pas à comprendre le principe au départ. On lui explique en lui montrant le tableau des menus et burgers qu’on paye le prix affiché sans rajouter les taxes, car chez nous elles sont déjà comprises dans le prix. Elle trouvait alors ça bizarre, avant de trouver le principe pas bête du tout. :)
On aurait pû partir sur le système des tips, mais je pense qu'on y serait encore... :siffler:

Les burgers étaient passables, mais les frites horriblement salées.
L’hôtel était le moins cher de notre séjour, mais également l’un des meilleurs qu’on ait eu. Meilleur rapport qualité/prix du voyage. :super:

Pour ma part, je considérais le préambule du voyage comme étant terminé et que les choses sérieuses du voyage commençaient vraiment à partir de demain.
On avait hâte de retrouver le Wyoming. :content:
Problème, la météo annonce un temps instable le lendemain après-midi, et de la pluie les 2 jours suivants… :(
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Quelle journée. Quel lever du soleil ouffissime :love:
Bravo de se lever si tôt et quelle récompense. Les photos sont magnifiques.
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Salut,

Les paysages sont quand même sublimes. J'avoue que Crater Lake me fait vraiment rêver mais je comprends ce que tu veux dire en disant que c'est tjs la même chose.
J'aime aussi beaucoup tes photos des longues lignes droites de route, ça a quelque chose de mystérieux avec la brume, comme dans les films...

En tout cas, merci pour ce joli carnet.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Wahou, les photos du lever du soleil et de la route ensuite sont sublimes, les autres sont très bien aussi. Vous avez eu le temps d'en voir des paysages divers et variés durant vos 1120 kms parcourus :hein:

Dommage que vous n'avez pas accroché avec les Painted Ladies :(
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 22 sept. 2022, 16:26 Wahou, les photos du lever du soleil et de la route ensuite sont sublimes, les autres sont très bien aussi. Vous avez eu le temps d'en voir des paysages divers et variés durant vos 1120 kms parcourus :hein:

Dommage que vous n'avez pas accroché avec les Painted Ladies :(
Pas si divers que ça en réalité...
Forêts de pins en Oregon à part sur les 100 derniers km, puis des plaines
Katfann a écrit : 22 sept. 2022, 00:26 Salut,

Les paysages sont quand même sublimes. J'avoue que Crater Lake me fait vraiment rêver mais je comprends ce que tu veux dire en disant que c'est tjs la même chose.
J'aime aussi beaucoup tes photos des longues lignes droites de route, ça a quelque chose de mystérieux avec la brume, comme dans les films...

En tout cas, merci pour ce joli carnet.
Surtout que cette brume nous a été utile, car on roulait plein Est et ça nous a évité d'avoir le soleil en pleine face dans cette ligne droite :lol:
Chrisalie a écrit : 20 sept. 2022, 22:09 Hello,

Quelle journée. Quel lever du soleil ouffissime :love:
Bravo de se lever si tôt et quelle récompense. Les photos sont magnifiques.
C'est d'autant mieux lorsque la récompense n'était pas du tout prévue au programme.
Que du bonus :fete:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe lever de soleil ! ouah enchainer 12h de route chapeau ! Je pense que pour apprécier il faut quand même prendre le temps, on a apprécié painted hill aussi car on a fait quelques visite dans l'autre partie du parc. après c'etait une journée route pour nous aussi, on s'était arrêté à boise (en partant de trillium lake.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

stseiya a écrit : 22 sept. 2022, 17:40 superbe lever de soleil ! ouah enchainer 12h de route chapeau ! Je pense que pour apprécier il faut quand même prendre le temps, on a apprécié painted hill aussi car on a fait quelques visite dans l'autre partie du parc. après c'etait une journée route pour nous aussi, on s'était arrêté à boise (en partant de trillium lake.
Vous étiez resté combien de temps à Painted Hills ?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

1h30 je pense, le temps de faire les quelques petites balades du coin (3 au total)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

stseiya a écrit : 23 sept. 2022, 15:55 1h30 je pense, le temps de faire les quelques petites balades du coin (3 au total)
Ouf !
J'ai cru que tu y étais resté la journée et qu'on avait raté énormément de choses du site :chaud: .
On avait juste fait le Overlook Trail pour notre part
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »