À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Katfann »

Coucou,

C'est vrai que tu as un super rythme, moi aussi j'étais à la bourre, mais quel plaisir d'avoir plusieurs posts à lire quand on se reconnecte.

Sur cette partie nous avons fait plusieurs stops similaire. Comme toi, j'ai adoré Echo Lake Park avec sa superbe vue sur la skyline. Downtown LA et son pueblo sont vraiment à voir, j'avais beaucoup aimé ce quartier.

Bon, pour Bradbury Building, je fais partie de la team Harrison Ford dans Bladerunner, désolée :mdre:

Vous avez eu un beau ciel bleu, nous c'était un peu plus brumeux, surtout près de la mer, forcément.

C'est vrai qu'on a beau faire de grosses journées de visite, à LA, il y a de quoi revenir plusieurs fois.

A plus
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Katfann a écrit : 22 sept. 2022, 00:13 Coucou,

C'est vrai que tu as un super rythme, moi aussi j'étais à la bourre, mais quel plaisir d'avoir plusieurs posts à lire quand on se reconnecte.

Sur cette partie nous avons fait plusieurs stops similaire. Comme toi, j'ai adoré Echo Lake Park avec sa superbe vue sur la skyline. Downtown LA et son pueblo sont vraiment à voir, j'avais beaucoup aimé ce quartier.

Bon, pour Bradbury Building, je fais partie de la team Harrison Ford dans Bladerunner, désolée :mdre:

Vous avez eu un beau ciel bleu, nous c'était un peu plus brumeux, surtout près de la mer, forcément.

C'est vrai qu'on a beau faire de grosses journées de visite, à LA, il y a de quoi revenir plusieurs fois.

A plus
Hello,

C'est vrai qu'on a bien apprécié LA. Le ciel bleu arrivait souvent en cours de matinée. J'avais lu que c'était normal en début d'été, surtout sur le bord de mer. Les Angelinos appellent cela le June Gloom.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Bonjour à tous,
Prêt pour une tartine car là je me suis surpassée :mdre:

J5 Mercredi 6 juillet Los Angeles : Universal Studios pour les filles et Six Flags Magic Mountain pour les garçons

Aujourd’hui programme séparé : Elodie et moi, on va passer la journée à Universal Studios et les garçons vont se faire mettre la tête à l’envers à Six Flags. Pourquoi ce programme séparé ? Pour deux raisons : tout d’abord, Elodie et moi on n’est pas trop fan des sensations fortes et on est fan de Harry Potter, enfin surtout moi car avec l’adolescence, Elodie a perdu la flamme :snif: . D’autre part, Alexandre adore les sensations fortes et mon mari les supporte plutôt bien :siffler:, il fallait bien que l'un de nous deux se dévoue. Six Flags Magic Mountain est réputé pour avoir quelques-unes des attractions fortes les plus sensationnelles du monde. Le parc se situe au Nord de LA, à Valencia, à 30-45 minutes de route de LA.

Vous trouverez ci-dessous surtout un reportage de la journée à Universal Studios car peu de photos de Six Flags. J’avais demandé à mon fils de prendre des photos, j’ai bien dit DES photos de leur journée, pas besoin de demander à mon mari, il a dû prendre en tout et pour tout max 10 photos sur tout le voyage :???: . En se retrouvant à l’hôtel le soir, mon fils me dit : je t’ai écoutée, j’ai pris des photos, regarde ….. Et voilà il me montre ….. 4 photos :hein: . Ma tête devait valoir la peine. Je dis : heureusement que je t’avais demandé de faire des photos.

Bon revenons à notre journée à Universal Studios. Elodie et moi partons les premières pour aller prendre le métro ligne rouge jusque Universal Studios. En sortant du métro, il faut prendre la passerelle pour passer au-dessus de la route et il y a un shuttle qui passe toutes les 15 minutes pour monter au parc. On a vu le précédent partir quand on était sur la passerelle, donc on décide de monter à pied, il faut 15 minutes pour atteindre l’entrée. Le parc ouvre à 9h aujourd’hui mais on peut déjà entrer à 8h30. On entendra le compte à rebours de l’ouverture de loin. Ci-dessous un plan de Universal Studios version 2022.

Image

On se précipite dans la partie Harry Potter au pas de course sans prendre de photos car on veut faire l’attraction du château sans file d’attente. On dépose nos sacs dans des consignes biométriques, les consignes sont petites, il ne faut pas prendre de grands sacs à dos. Et nous voilà parties dans les couloirs sombres du château. Il fait très sombre, pas top pour les photos avec le téléphone (seul « appareil photo » emmené pour la journée). On sera dans l’attraction tout de suite. On se place à 4 dans des nacelles perpendiculairement au sens de la marche. Et c’est parti pour un voyage dans les airs. En effet, on se retrouve à suivre Harry Potter à travers un périple comme si on était sur un balai. La nacelle pivote dans tous les sens donc pour les personnes sensibles au mal des transports, il vaut mieux s’abstenir. L’effet 4D est bluffant. On a tellement aimé et comme il n’y a toujours pas trop de monde, on repart pour un tour. Tour où on appréciera les détails qui nous ont échappé la première fois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rassasiées de Harry Potter, on enchaîne immédiatement avec les Simpsons où on attendra moins de 15 minutes pour suivre les Simpsons sur des montagnes russes cette fois. L’attraction est très sympa aussi, même si moins spectaculaire car moins récente. Le parcours avant d’atteindre l’attraction est très coloré et agréable.

Ensuite, on traverse presque tout le Upper Lot pour aller faire les Minions. On aura de nouveau moins de 15 minutes d’attente. Les animations avant de faire l’attraction sont sympas. Après les Minions, on n’ira pas faire la nouvelle attraction « Pets on the leash » (Comme des bêtes en français) car elle est réputée pour les petits. On fera une erreur tactique en passant devant Dream Works Kung Fu Panda. Ayant trouvé les films hilarants, on va faire l’attraction et … non, passez votre chemin, c’est du 3D à l’ancienne : on est assis dans un théâtre avec des lunettes donc on n’est pas du tout au cœur de l’action. En plus on a attendu 20 minutes pour ça. En sortant il est 11h, je souhaite faire l’expérience interactive Ollivander, c’est-à-dire le choix de la baguette pour un sorcier. On attendra 15 minutes et c’est parti, ça se passe comme dans le film. Un enfant est choisi pour vivre l’expérience. C’est sympa …. pour les fans de Harry Potter.

Image
Image

Ensuite direction le Studio Tours car les files d’attente s’allongent partout. On attendra 45 minutes pour prendre le bus qui nous conduit à travers les studios. Comme le tour dure 1h, on supporte l’attente même s’il commence à faire chaud, heureusement il y a des brumisateurs tout le long de la file d’attente.

Image

Le parcours passe d’abord près d’un set où justement un tournage est en cours. Il y a quelques effets spéciaux en direct : inondation, tremblement de terre dans le métro, des animations 3D avec King Kong et Fast and Furious assez sympas (je n’en dirai pas plus), le set des Dents de la mer qui a vieilli tout de même, des voitures utilisées dans divers films, le Bates motel avec un acteur qui joue le rôle du tueur (excellent), le set du crash d’avion de la Guerre des mondes avec un vrai avion utilisé pour simuler le crash (les décorateurs s’en sont donné à cœur joie sur ce set).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ressort de là à 13h30 et les files d’attente ont explosé. On fera une deuxième erreur tactique, c’est de ne pas descendre à ce moment-là à Lower Lot où sont les attractions de Jurassic World, Transformers et la Momie. Oui les temps d’attente étaient de minimum 45 minutes mais ensuite ça ne fera qu’augmenter pour atteindre même 3h pour une attraction de Lower Lot (j’ai oublié laquelle) quand on regardera le tableau d’affichage vers 16h. Un peu las des attractions, on fera les deux spectacles Effets spéciaux et Animaux acteurs, c’est sympa sans casser 3 pattes à un canard. On se met ensuite dans la file d’attente pour Waterworld qui commence dans 20 minutes. Puis on abandonne finalement car on n’a toujours pas mangé ni fait le tour des extérieurs des attractions puisqu’on se dépêchait d’aller d’une attraction à l’autre. J’avais vu le spectacle Waterworld de Universal Studios sur Youtube, c’est très bien mais on n’est ni l’une, ni l’autre des grandes fans de film d’action. On déambule donc dans Upper Lot et voici quelques photos. On écumera tous les magasins Harry Potter du « village » Harry Potter et certains autres aussi. Je souhaite en effet acheter quelques bricoles Harry Potter qu’on ne trouve pas en Europe. Je suis limitée par la place d’abord et par le prix aussi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On mange finalement un fish and chips à 16h aux Trois Balais. C’est la première fois que ma fille en mange et elle est conquise. On voit ensuite le spectacle des filles de Beauxbâtons et des garçons de Durmstrang. Après on se promène encore un peu dans le parc et puis dans le City Walk.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les garçons proposent de nous prendre en revenant de Six Flags. On les retrouve près de la station de métro de Universal Studios et on rentre vers 18h tous bien fatigués de cette journée. Nous les filles, on n’aura pourtant parcouru que 10 km. Ce soir ce sera plats thaï à emporter du resto voisin et gros dodo.

RESUME et CONSEILS :
Universal Studios : A refaire, je commencerais toujours par l’attraction du château Harry Potter, puis je filerais faire les attractions de Lower Lot (Jurassic, Transformers et la Momie), on n’a pas pu les faire car c’est là que les temps d’attente ont augmenté très vite au cours de la journée. Ensuite, je ferais les Simpsons puis le Studio Tour, on rechigne moins à attendre plus longtemps quand le tour dure longtemps aussi. Pour ceux qui peuvent se le permettre, prendre un pass qui permet de faire chaque attraction 1x en mode prioritaire, ça vaut la peine en été. Par contre je ne l’utiliserais pas avant 11h du matin car on attend très peu avant 11h, ça permet de refaire les attractions favorites plus tard dans la journée quand les temps d’attente explosent. Je ne conseillerais pas non plus de commencer par le Studio Tour (sauf si le reste vous intéresse moins) car le tour prend beaucoup de temps et ce temps pourrait être utilisé à faire plusieurs autres attractions sans ou presque sans temps d’attente. Ceci reste mon avis personnel, chacun fait comme il le souhaite.

Six Flags : Je joins ci-dessous le plan et les infos que j’avais donnés aux garçons. Sans surprise, ils n’ont pas vraiment suivi l’itinéraire conseillé :hihi: et ont suivi le flot en entrant. Ils ont pris leur temps, ont fait quelques attractions et se sont bien amusés. Je ne peux donc pas donner de retour sur le programme ci-dessous mais c’est le résumé que j’ai fait à partir de plusieurs blogs.

Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

valerie49 a écrit : 22 sept. 2022, 14:56 Coucou

Je ne me lasse pas de voir LA … comme tu le dis il y a tellement à voir dans cette ville et parfois de belles pépites 😍😍
Coucou Valérie,

Je me souviens avoir pris plein de notes concernant LA dans ton carnet sur la Californie. C'est dans celui-ci que j'avais découvert la Stahl House, une autre pépite de LA, à faire lors d'un deuxième voyage.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Comme vous, la journée à Universal Studio a été un vrai plaisir :love:
De mémoire, nous avions quitté le parc vers 21 h 30 ...
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cristophe a écrit : 22 sept. 2022, 16:32 Comme vous, la journée à Universal Studio a été un vrai plaisir :love:

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais bien resté plus longtemps pour pouvoir faire les attractions de Lower et le spectacle nocturne projeté sur le château de Poudlard. Mais bon avec 5 semaines de voyage, il faut se ménager et surtout ménager la famille.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Génial, votre journée à LA!

Nous n'avons pas fait les studios, surtout pour une question de temps (et de budget ).
Comme c'était notre première fois à LA et en plus nous y retrouvions des amis ( qui habitent juste à coté des studios), le temps était compté.
Le pense que je serai très tentée par Six Flags aussi !!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Chrisalie a écrit : 22 sept. 2022, 16:47
Cristophe a écrit : 22 sept. 2022, 16:32 Comme vous, la journée à Universal Studio a été un vrai plaisir :love:

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais bien resté plus longtemps pour pouvoir faire les attractions de Lower et le spectacle nocturne projeté sur le château de Poudlard. Mais bon avec 5 semaines de voyage, il faut se ménager et surtout ménager la famille.
C'est tout l'art d'un road trip, se ménager et ménager la famille.
Et ça tu le gères très bien :super:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cristophe a écrit : 23 sept. 2022, 10:08
Chrisalie a écrit : 22 sept. 2022, 16:47

C'est tout l'art d'un road trip, se ménager et ménager la famille.
Et ça tu le gères très bien :super:
Merci.
Au début du voyage, ma famille m'avait malgré tout donné comme surnom "la dictatrice" :hein: :mdre: ensuite ils se sont rendus compte de toute la préparation derrière le voyage et j'ai eu le surnom de "l'organisatrice en chef". Je préfère :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »