Combien de mois à l'avance prendre son billet d'avion ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Combien de mois à l'avance prendre son billet d'avion ?

Message par OlivEtDom »

Salut tout le monde !
:coucou:

Merci pour vos avis.
Du coup, nous venons de prendre nos billets qui sont passés, ce soir, à 2175 € pour 3.
:content:
En 2019, nous en avions eu pour 1725 € pour 3 mais avec uniquement 2 bagages en soute.
Honnêtement, vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum depuis quelques temps, je m'attendais à pire niveau augmentation de tarif pour le vol.

Bonne soirée !
:)
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre avis concernant l’achat de nos billets d’avion pour l’été 2023. Je sais que le bon prix est celui qui rentre dans le budget que l’on s’est fixé, mais entre le post Covid, la crise mondiale et l’augmentation des prix de l’énergie, difficile de savoir ce que l’on peut espérer. Donc l’idée c’est Lyon Seattle avec une escale à paris via Air France , je me suis fixée sur Air France car les vols me conviennent en terme de temps d’escale et d’horaires de départ et d’arrivée (air Canada est un peu moins chez mais les horaires sont moins bons et il y a l’Ave). Aucune possibilité de changer les jours, c’est du 1er au 15 juillet, je n’ai aucune marge. Pour l’instant on est à 860 euros AR par personne en economy light sans bagages (sachant que nous prendrons des billets avec bagages donc plus chers). Kayak que j’ai activé pour des alertes prix m’envoie des mails tous les jours en me disant qu’il faut acheter maintenant car les prix vont augmenter dans les prochaines semaines….
Merci pour les avis de connaisseurs!
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

Je te comprends ce n'est pas facile de savoir. Je ne pourrai pas trop t'aider car c'est la première fois que nous partirons aux US l'été prochain.
Pour te donner une idée : j'ai acheté des billets chez Air France pour 5 (2 adultes, 1 ados et 2 enfants) du 06 au 27/08/2023 avec bagages en soute inclus et sièges pour 4000€ de LYON à Miami et NY à LYON.

Concernant les prix je pense qu'il est vraiment difficile de savoir si ils vont augmentés ou baissés
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très bon prix.
Cet été A/R Paris -Seattle avec AF: 1000€/pers. et même prix quand je regardais les années précédentes.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
kckc

Message par kckc »

clasanat38 a écrit : 13 sept. 2022, 09:23 :coucou:

Je te comprends ce n'est pas facile de savoir. Je ne pourrai pas trop t'aider car c'est la première fois que nous partirons aux US l'été prochain.
Pour te donner une idée : j'ai acheté des billets chez Air France pour 5 (2 adultes, 1 ados et 2 enfants) du 06 au 27/08/2023 avec bagages en soute inclus et sièges pour 4000€ de LYON à Miami et NY à LYON.

Concernant les prix je pense qu'il est vraiment difficile de savoir si ils vont augmentés ou baissés
Merci pour ta réponse, c’est difficile de comparer car il me semble que New York et Miami sont de base moins chers que Seattle . C’est sûr qu’un prix pareil je signe tout de suite!
kckc

Message par kckc »

titio a écrit : 13 sept. 2022, 09:25 :coucou:

Très bon prix.
Cet été A/R Paris -Seattle avec AF: 1000€/pers. et même prix quand je regardais les années précédentes.
Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que c’est avec ou sans bagages? Parce qu’avec bagages on passe à plus de 1000 euros par personne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

C'était sans bagages. Nous avons rajouté un bagage en soute à l'aller et 3 au retour. Ca revenait moins cher que de prendre avec bagages.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour ,
je recherche un Nice -- Miami ou Orlando ou Tampa avec bagage en soute
du 21 mai au 10 mai

je tourne entre 650 et 720 € :pprr:

Raisonnable ou pas ? :humm: :humm:

la voiture de location s'est abusé :grrrr: :grrrr:
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

Apparemment c'est le tarif actuel au départ de Nice.... C'est même plus cher au départ de Paris !
Pour la location de la voiture as tu essayé _ ?
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

cedricdu06 a écrit : 06 déc. 2022, 11:19 Bonjour ,
je recherche un Nice -- Miami ou Orlando ou Tampa avec bagage en soute
du 21 mai au 10 mai

je tourne entre 650 et 720 € :pprr:

Raisonnable ou pas ? :humm: :humm:

la voiture de location s'est abusé :grrrr: :grrrr:
Je dirai que c'est un bon prix.

Nice > Paris > Cancun avec Air France : 4.000€ pour 2 personnes.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »