Bonjour,
Ca n'est qu'un projet pour le moment. J'aimerai partir quelques jours à Venise aux prochaines vacances, nous serions 4, mais reste des interrogations:
- voiture (700 km) ou avion (1h30) ?
Pour la voiture: empreinte écologique, souplesse d'organisation au niveau des dates.
avion: confort et rapidité. J'arrive à trouver des tarifs intéressants avec EasyJet et Volotéa pour le retour selon les jours (bien que j'aimerai éviter cette compagnie réputée pour ses annulations de dernière minute)
- combien de jours ?
- meilleur emplacement pour loger ? Nous prendrons un appartement sur Airbnb.
Merci pour vos conseils.
Olivia
Venise à la Toussaint 2022
Venise à la Toussaint 2022
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Re: Venise à la Toussaint 2022
Pour le choix du transport, je pense que ça dépend du combien de jours. Et ça ca dépend de vos envies. Nous on a visité Venise en 3 jours et ca nous a suffit. On a loupé plein de trucs mais cetait dans le cadre dun roadtrip de 18 jours. En City trip 4/5 jours me semble vraiment bien ! Mais il est possible dy rester une semaine voir plus ! Il ya tant à voir
Pour 4 jours je n'irais pas en voiture car 700 km + la voiture a gare à l'extérieur + le train + le trajet gare - logement ca fait au bas mot entre 8 et 9h porte à porte. Donc 2 jours "plein" aller et retour . Le rapport transport/temps sur place est pas trop favorable je trouve. Ca va etre assez épuisant ausi car a Venise on marche énormément ! A partir de 5 6 ou plus la voiture me semble pas mal. Mais la cest subjectif aussi et ca dépend des personnes.
Si vous partez une semaine vous pouvez aussi visiter des lieux sur le chemin de Venise: un grand lac verone Padoue Brescia Bergame .. il y a de quoi faire !
Pr loger on a pris un hotel à 2 pas de la place et Marc. Cetait super car on a pu y aller tot le matin et tard le soir. Peu de monde et place illuminée. Bcp de restos magasins et autres dans le coin. Cest dynamique. Io yba aussi des vaporetos. Par contre pr certains endroits faut pas mal marcher et la ville est un vrai labyrinthe... mais cest comme ça quon la découvre et cest ce qui est agréable
Je dirais donc pr le logement San marco ou San Polo (rialto) cest pas mal car central et tt a proximité
Comme.le dit licare sur un autre topic novembre cest l acqua alta donc prévoir en conséquence.
Io faut aus faire attention aux horaires des musées. De mémoire pas mal n'ouvrait que du jeudi au dimanche. Si vous restez pas mal de temps pr des musées alors arrangez vous pr y être durant ces jours. Il y a aussi des pass qui peuvent intéresse.
Venise cest

Pour 4 jours je n'irais pas en voiture car 700 km + la voiture a gare à l'extérieur + le train + le trajet gare - logement ca fait au bas mot entre 8 et 9h porte à porte. Donc 2 jours "plein" aller et retour . Le rapport transport/temps sur place est pas trop favorable je trouve. Ca va etre assez épuisant ausi car a Venise on marche énormément ! A partir de 5 6 ou plus la voiture me semble pas mal. Mais la cest subjectif aussi et ca dépend des personnes.
Si vous partez une semaine vous pouvez aussi visiter des lieux sur le chemin de Venise: un grand lac verone Padoue Brescia Bergame .. il y a de quoi faire !
Pr loger on a pris un hotel à 2 pas de la place et Marc. Cetait super car on a pu y aller tot le matin et tard le soir. Peu de monde et place illuminée. Bcp de restos magasins et autres dans le coin. Cest dynamique. Io yba aussi des vaporetos. Par contre pr certains endroits faut pas mal marcher et la ville est un vrai labyrinthe... mais cest comme ça quon la découvre et cest ce qui est agréable
Je dirais donc pr le logement San marco ou San Polo (rialto) cest pas mal car central et tt a proximité
Comme.le dit licare sur un autre topic novembre cest l acqua alta donc prévoir en conséquence.
Io faut aus faire attention aux horaires des musées. De mémoire pas mal n'ouvrait que du jeudi au dimanche. Si vous restez pas mal de temps pr des musées alors arrangez vous pr y être durant ces jours. Il y a aussi des pass qui peuvent intéresse.
Venise cest
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Re: Venise à la Toussaint 2022
Merci Lorax pour ta réponse.
Je pense que je vais prendre l'avion du jeudi 9h au lundi 19h20 avec easyJet.
Ça fera 4 jours 1/2 sur place et on économise une nuit le lundi soir plutôt que de repartir le mardi en milieu d'après-midi.
Je pense que je vais prendre l'avion du jeudi 9h au lundi 19h20 avec easyJet.
Ça fera 4 jours 1/2 sur place et on économise une nuit le lundi soir plutôt que de repartir le mardi en milieu d'après-midi.
L'Argentine: carnet en cours
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet