À la conquête de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: A la conquête de l'Ouest

Message par Pwayze »

Lundi 18 Juillet

Levé 7H30, petit déjeuner pris dans la chambre avec des trucs à manger qu'on avait prévus. Départ pour la randonnée Four mile trail à destination de Glacier Point, un essentiel à ne pas manquer. Je passe sur la longue polémique au départ pour savoir si 4 miles c'est aller ou aller retour ... je vous dirai à la fin ;-)

Image

Image

2 Litres d'eau par personne avec chacun son sac. Moi j'avais en plus le pique nique .. c'est parti !

Image

Image

Image

Image

La vue une fois arrivé !

Image

1100 m plus bas

Image

Image

Bon aller je vous confirme , 4 miles c'est juste l'allée :-) Vu que la route étaient fermée, pas de navette et pas de voiture, la conséquence est que pour atteindre ce point de vue la seule solution était la rando .. autant vous dire que la haut et bien il y avait plus d'écureuils que de touristes ! On a pu pique niquer tranquille à l'ombre d'un arbre et sans laisser aucune trace de notre présence ... cela va sans dire ! Bon ma femme et ma fille ont un peu accuser le coup ! Les 15 bornes avec 1100 de dénivelé vont laisser des traces .. heureusement demain on roule c'est journée bagnole ou presque.

Après avoir fait la descente une douche aurait été salvatrice mais pas possible vu qu'il fallait rendre la chambre !
Désolé ca va peut être un peu sentir dans la voiture ... on ouvrira les vitres ;-)

Direction Mammoth Lake à 2400 m d'altitude .. plus haut que V al Thorens ! 2 H 30 de 165 Km annoncé par My maps

Image

L'arrivée à Mammoth Lake se fait sans embuche, on gare le monstre devant la réception de l'hôtel
Cinnamon Bear Inn et la chambre, 81 m², une suite se situe au dessus de la réception.

Demain direction Vegas
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très belle randonnée, avec un panorama incroyable en récompense :love: :love: :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le cinnamon bear inn c'est marant comme nom ça :)

Qu'est-ce que j'aimerai bien voir Yosemite :love:
La rando a l'air superbe ! Un peu longue mais la vue vaut le coup :oui:
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: À la conquête de l'Ouest

Message par Pwayze »

Mardi 19 Juillet

600 Km sont à parcourir pour atteindre Las Vegas. Nous nous levons relativement tôt pour prendre le petit déjeuner dans le cadre pittoresque et montagnard de l'hôtel.

Image

Nous ferons quelques photos dans Death Valley mais pas de randonnée ..

Image

C'est parti ! On the road again. On nous a bien dit de vérifier son autonomie avant de rentrer dans Death Valley. C'est bon on a le double de ce qu'on a besoin

Image

Nous arrivons à Badwater, un point d'altittude - 86 m, la température extérieure est de 44 ° Celsius ! ca pique

Image

Image

Quelques photos et on repart, pas trop envie de griller sur place .. la clim dans la voiture est salvatrice !!

Direction Zabriski point

Image

Image

Idem on ne reste pas trop longtemps ! Détails pratique, il y a des toilettes dans chaque site aménagé ... c'est pratique , en tout cas pour les filles qui m'accompagnent !

Aller on va a Vegas, c'est simple on doit dormir au Caesar Palace juste à côté du Bellagio, ca ne devrait pas être compliqué à trouver.

Effectivement, l'hôtel est vite trouvé, on stationne devant et la on nous explique devant l'hôtel, service vallet c'est 50 $ sinon le self parking c'est derrière, ok on y va. Aujourd'hui nous n'avions pas prévu de randonnée .. Erreur !! Du parking à la réception , un vrai trail a naviguer entre les salons et le machine à sou: Alors la ca change de Mammoth Lake !

Image

Ca sera la deuxième et dernière queue que nous ferons de tout le voyage, l'attente à la réception pour récupérer les clés de la chambre ! On s'installe et nous partons errer sur le strip nous mangerons des crevttes Bubba Gump, nous ne verrons pas Dan ...

Image

La ballade sur le strip offre un bon bain de foule, ca manquait ! Nous croiserons dans personnages atypiques ainsi que des danseuses très peu vêtue qui, comment dire, apostrophe le chalan ...

Demain on reprend la direction des parcs naturels, Zion NP.

A demain
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks !

Le 4-mile trail est une rando magnifique mais ça grimpe, nous avions fait dans le sens de la montée et heureusement qu'il y avait le bus pour redescendre...je n'aurais jamais eu le courage et 9 ans après, j'y serai encore ! :mdr:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hey salut à toi !

Encore un carnet :clap: :clap:

Je prend le train en marche ! Super idée de faire tout avec google agenda entre autre, j'y avais pas pensé et pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas trop d'organisation, c'est une idée top ! Merci :)

Sinon superbes photos de SF, c'est vrai que ça parait fort vide :hein:

Cette randonée de Four miles est juste extraordinaire, chapeau à vous de l'avoir faite, perso c'est le genre de randonnée qui plairait tant de faire mais presque impossible quand on a ma condition physique :(

Hâte de lire la suite !! :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Pwayze
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Pwayze »

Bugs14 a écrit : 24 août 2022, 11:57 Hey salut à toi !

Encore un carnet :clap: :clap:

Je prend le train en marche ! Super idée de faire tout avec google agenda entre autre, j'y avais pas pensé et pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas trop d'organisation, c'est une idée top ! Merci :)

Sinon superbes photos de SF, c'est vrai que ça parait fort vide :hein:

Cette randonée de Four miles est juste extraordinaire, chapeau à vous de l'avoir faite, perso c'est le genre de randonnée qui plairait tant de faire mais presque impossible quand on a ma condition physique :(

Hâte de lire la suite !! :love:
Hello merci pour ce retour , la suite arrive
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »