Oh non Lorax ! Le coffre est immenseLorax a écrit : ↑04 août 2022, 19:34 Je m'instlale ici aussi
Par contre vous avez reçu une PHEV? Ca veut donc dire hybride rechargeable ... et donc le coffre en patit?
Ca peut game changer ça, car faut savoir tout mettre ds le coffre et si la catégorie ne donne plus d'indication sur les possibilités du coffre![]()
Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Oui cest sans doute bien mais j ai commandé un SUV PHEV hybride (catégorie +/- identique au votre) et la différence de coffre comparé a la version normale est quand même substantielle. Je perds 100l quand meme. Du coup cest pas rien
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Fabian
- Ours trop mimi
@Valerie49 : Je viens de voir que tu viens de déterrer un cadavre
@Nathie83 : Je profite du fait que ma copine commence par travailler 6 nuits
@Jo : C'est sympa d'avoir les habitués à bord. Surtout que ce trip ci était vraiment kiffant. Car moins couru et surtout super relax. Après deux années de travail c'était le paradis. On a eu aucun pépin.
@C'est chouette d'avoir la globbetroteuse a bord
@Cessie :
@FloreM :
@Bea : Ben oui c'est beau . Ca me fait b***** depuis des années le Nord. Le trajet a eu le temps de murirbea a écrit : ↑04 août 2022, 17:42 Déjà le carnetTant mieux, ça va me faire patienter
C’est beau aussi ces endroits là hein ! Un p’tit coup de nostalgie tiens
Dis moi que veut dire IFAR ? Tu n’es pas le premier à l’écrire du coup je m’interroge
C’est marrant car ta voiture de location est ce que l’on a ici ! Du coup tu rechargeais ? T’as des bornes autres que Tesla ? Je suppose que oui
Allez je me tais![]()
IFAR c'est la catégorie Intermediare = Midsize SUV chez Alamo. Il existe aussi Sfar = Standart SUV plus gros et FFAR = fullsize SUV ltrès gros SUV
@Lorax: Encore un habitué ça fait plaisirLorax a écrit : ↑04 août 2022, 19:34 Je m'instlale ici aussi
Par contre vous avez reçu une PHEV? Ca veut donc dire hybride rechargeable ... et donc le coffre en patit?
Ca peut game changer ça, car faut savoir tout mettre ds le coffre et si la catégorie ne donne plus d'indication sur les possibilités du coffre![]()
En Bref : Mitsubishi PHEV = SUperbe voiture pour 2 personnes en camping. BIG LIKE
Et difficile d'y voir une différence de taille de coffre. Ce n'est pas flagrant du tout en tout cas par rapport aux autres IFAR.
@tous: RDV ce week-end pour le J1 et 2 à mon avis car ma copine travaille
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Alors je m'installe aussi. Vous aviez une rechargeable comme les Toyota? Je ne savais pas que l'on pouvait louer cette catégorie. C'est vraiment agréable comme voiture, moi j'ai la Auris, et en plus tu as du moins consommé .
- Fabian
- Ours trop mimi
Nous avions loué un SUV de base. Notre chance a été d'en recevoir un hybride. Vu les prix actuels c'etait sympa. Consommation en baisse de 30%. Au lieu des classiques 10L/100km nous en étions à 6,7L/100km). Si nous avions eu des bornes de chargement dans les camping cela aurait été le pied. Cela viendra surement dans quelques années. Déjà à faible vitesse dans les campings, ou au démarrage on roulais à l'électrique et c'était super silencieux quand nous partions le matin . Les autres pouvaient dormir sans que nous les réveillons en partant du camping.
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Moi cest justement en voiture de societe que jai commandé. Et de tte facon tu as plus bcp le choix de nos jours tellement la différence de taxation est importante (même pour l'employeur). Donc si jamais ton employeur est adepte, il y a des chances
Merci pour la réponse en tt cas!
On peut avoir des hybrides rechargeables désormais aux usa. Comme quoi tout arrive
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Hello Fabian,
Je suis aussi en retard ici
Mais je me suis mis à jour.
Notre voyage 2020 de Seattle à SF via l'Oregon ayant été reporté à 2024, je vais me faire plaisir avec ton périple, même si le trajet diffère parfois un peu du mien.
Et je suis sur Qu'n plus que je vais découvrir des nouveautés pour agrémenter mon futur roadbook
Je reste là pour la suite

Je suis aussi en retard ici
Notre voyage 2020 de Seattle à SF via l'Oregon ayant été reporté à 2024, je vais me faire plaisir avec ton périple, même si le trajet diffère parfois un peu du mien.
Et je suis sur Qu'n plus que je vais découvrir des nouveautés pour agrémenter mon futur roadbook
Je reste là pour la suite
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Jo89
- Séquoia géant
Faudra pas arriver trop tard pour avoir une borne... mon ancien N+1 ne pourra probablement jamais rechargerLorax a écrit : ↑05 août 2022, 07:26Moi cest justement en voiture de societe que jai commandé. Et de tte facon tu as plus bcp le choix de nos jours tellement la différence de taxation est importante (même pour l'employeur). Donc si jamais ton employeur est adepte, il y a des chancesMais ne traine pas a négocier car en 2026 toutes les nouvelle voiture de societe devront être electrique!
Merci pour la réponse en tt cas!
On peut avoir des hybrides rechargeables désormais aux usa. Comme quoi tout arrive![]()
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Fabian
- Ours trop mimi
Encore un habituéHPR38 a écrit : ↑05 août 2022, 13:42 Hello Fabian,
Je suis aussi en retard iciMais je me suis mis à jour.
![]()
Je reste là pour la suite![]()
![]()
A venir :
Mes carnets :
- Fabian
- Ours trop mimi
JOUR 1 - LUNDI 11 JUILLET 2022 (60KM - 1H00)
FRANKFURT > Seattle
LE TRAJET | Rien à signaler
Comme tout le monde cet été, l'incertitude due au manque de personnel dans les aéroports, les vols annulés et les grèves, nous pousse à vouloir être plutôt 4h (au lieu de 3h) avant à l'aéroport... Nous nous levons donc vers 4h15 afin de prendre la voiture vers 4h30 pour faire les 2h30 de route jusqu'à l'aéroport. A 7h00 nous sommes dans le parking P2-P3 en face du terminal de l'aéroport international de Fankfurt. Entrée avec un QRcode reçu lors de la réservation. Contrairement à d'autres aéroports , ici cela fonctionne nickel. Cela fonctionnera aussi pour ressortir 3 semaines plus tard. Coût pour 21 jours 138€.

Nous sommes donc dans le terminal à 7h00. Comme nous avons téléchargé tous les documents (certificat vaccinal,...) 72h avant le vol et après validation procédé au Check-in en ligne, nous devons simplement imprimer les tags pour les valises au bagage Drop Off. C'est facile, et il y a un agent Lufthansa qui aide tout le monde. Même avec 3KG de surpoids la valise passe sans problème. Ensuite nous avons un portail pour le contrôle du passeport biométrique et ensuite c'est le contrôle sécurité du sac à dos. Dernière étape , le Bordercontrol Check pour aller vers les Gates des vols vers les Etats-Unis. Comme tous nos documents téléchargés avaient été validés , nous passons tous les contrôles simplement avec notre passeport. Jamais besoin de présenter un certificat de vaccination. C'est incroyable mais à 8h00 nous sommes dans la zone d'embarquement.
Le boarding ne commence qu'à 10h10. Nous avons donc largement le temps pour un "Frühstück", sandwich, cappucino et prosecco. Le vol n'est pas annulé mais retardé . Rien de surprenant car j'ai vu que ce vol direct LH490 FRA - SEA est retardé tous les jours entre 30 et 60 minutes. On le savait heureusement déjà avant donc pas de suprise pour nous. Finalement nous décollons vers 12h10 au lieu de 10h45.

Le vol se passe super bien et nous passons tout près du Mt Rainier durant le vol d'approche. C'est assez spectaculaire comme arrivée. Nous atterrissons à Seattle à 13h25 au lieu de 13h00. Nous avons donc rattrapé une partie du retard. Ca y est nous pouvons nous détendre. Nous y sommes enfin après 2 années de report.

Nous traversons tout l'aéroport pour récupérer nos bagages après 15 minutes d'attente, c'est-à-dire rapidement. et oui je vous entend déjà. Nous avons nos valises cette fois. Ensuite place à l'immigration et la aussi ça passe en 30 minutes avec 20 guichets sur 40 ouverts. Cela aurait pu aller encore plus vite s'il n'y avait pas eu une famille d'Inde devant nous car ils ont bloqué la ligne pendant 15 minutes rien que eu. Pour moi et Kerstin c'est passé en 2 minutes chrono.
Nous sortons du terminal direction l'arrêt de bus pour aller au Car Rental center. Le trajet en bus dure 10 minutes . Arrivés dans le bâtiment la chance nous souris à nouveau . Devant certains loueurs il y a énormément de monde dans la file. Nous continuons jusqu'aux guichets Alamo. Et là surprise, nous sommes premiers dans la file car il n'y en a pas. Un guichet se libere presque immédiatement pour nous.
Tout est payé et on ne tente pas de nous vendre un truc en plus. Nous descendons vers le garage pour prendre notre SUV catégorie IFAR. On nous à déjà préparé notre véhicule, donc pas de possibilité de choisir cette fois-ci. Pas grave car on nous donne un Superbe Mitsubishi Outlander PHEV hybrid avec 8469 miles au compteur. Donc quasi neuf. Nous sommes satisfaits. Nous chargeons nos valises, j'installe mon Iphone. Nous allons naviguer avec Googlemaps durant ce voyage. Les cartes sont téléchargées pour le mode Offline et les données mobiles permettrons d'avoir les données de trafic en ville entre autre. Cela aura fonctionné à merveille.

Seattle | The Sunny City
Il est environ 15h00 lorsque nous prenons la route du Centreville de Seattle. L'avantage d'un vol direct est que souvent on peut encore un peut profiter de la première journée de voyage. Nos objectifs du jour sont modestes :
- Profiter du point de vue sur la ville depuis Kerry Park
- Faire une balade dans Seattle au départ de la space needle afin de voir un petit peu de la ville.
- Manger au Crab Pot sur le Pier
Il nous faut une bonne demi heure pour rejoindre le point de vue au Kerry Park. The rainy City ne porte pas bien son nom. Il fait 29°c et en plein soleil il fait mega chaud. C'est génial, le prévisions des derniers jours s'avèrent exactes.
.
Le point de vue sur la ville est spectaculaire. Le ciel est bleu, la space needle est là et nous avons même la chance d'apercevoir le Mount Rainier. Ce n'est pas tous les jours le cas. Il y a un peu de monde mais pas trop. C'est vraiment un bel endroit pour faire ma première photo du voyage.

Après une petite pause nous allons nous garer dans le coin de la space Needle au Seattle center 5th Ave Garage. C'est d'ici que nous démarrons notre balade de +- 6km. Nous avons directement vue sur la magnifique Space Needle.

De là nous continuons vers les Sphères d'Amazon en passant par d'autres beau bâtiment. Nous continuons jusqu'a Pikes Place. Malheureusement les produits de la mer sont déjà presque tous retirés des étales. 16h30 est donc clairement trop tard pour visiter le marché de Pikes Place. Ce n'est pas grave, nous allons voir le fameux Gumwall qui est bien dégueux. Après nous poursuivons notre balade sous ce magnifique ciel bleu vers le Rainier Tower, la bibliotheque, pioneer square et le musée d'Art avec le Hammering Man.

Nous nous sommes bien dégourdit les jambes, maintenant il est temps d'aller manger. Le resto dans lequel nous allons aller, j'en rêve depuis 2 ans. J'ai vu une video ou ils te versent la nourriture sur la table et ensuite armé d'un marteau tu dégommes les crustacés pour les manger.
Ce resto était ma priorité pour cette première journée car c'est
" The Home of the Crab Pot Famous S E A F E A S T for two or more".
Nous arrivons devant le resto qui est first come first served. Il y à une file de personnes qui attendent. Nous avons de la chance car il y a une table pour deux qui se libère rapidement. Le lieu est énorme et bien décoré.
Nous prenons le menu "The Alaskan" pour deux : Jumbo Snow Crab, Dungeness Crab, Snow Crab, Head-on-Shrimp, Steamed Clams, Pacific Mussels, Andouille Sausage, Corn On The Cob & Red Potatoes , accompagné d'un verre de Sauvignon blanc pour Kerstin et d'une Lager pour moi. Et malgré la hausse de prix de 15$ par personne cela ne nous à pas empêché de nous régaler.

Il est pas loin de 20h, nous sommes rassasiés mais la fatigue nous gagne. Nous retournons au parking et décidons de faire un crochet par Kerry Park pour voir Seattle en fin de journée.

Mais nous sommes trop tôt pour le couché de soleil qui est à 21h10. Pas grave, nous laissons la foule nettement plus nombreuse que cet après-midi en profiter sans nous.

Nous avons encore 30 minutes de route jusqu’à notre hôtel le Country Inn By Radisson à Tacoma qui est situé dans la zone de l'aéroport au sud de la ville. Ce positionnement était stratégique pour nous pour démarrer le roadtrip demain. Ainsi nous sommes déjà au sud de Seattle pour foncer vers le Mount Rainier demain. L'hôtel est à conseillé car pas trop cher et l'aile dans laquelle nous sommes est assez récente. Les chambres sont nickel pour cette catégorie de prix.
Débrief de la journée : Pas de soucis aux aéroports, le vol direct top, Alamo Seattle Top. la météo était exceptionnelle avec 29°c et un grand ciel bleu. Le resto pour clôturer la journée était à la hauteur de mes attentes. La journée redoutée depuis des semaines c'est finalement déroulée sans aucun accro. On peut dire qu'on a pas vu grand chose de Seattle, mais cela nous suffit pour un jour de vol. Maintenant place à la nature.
Les dépenses du jour :
Breakfast à l'aéroport de Frankfurt : 42€
Parking Seattle : 15€
Resto Crab Pot : 205€
FRANKFURT > Seattle
LE TRAJET | Rien à signaler
Comme tout le monde cet été, l'incertitude due au manque de personnel dans les aéroports, les vols annulés et les grèves, nous pousse à vouloir être plutôt 4h (au lieu de 3h) avant à l'aéroport... Nous nous levons donc vers 4h15 afin de prendre la voiture vers 4h30 pour faire les 2h30 de route jusqu'à l'aéroport. A 7h00 nous sommes dans le parking P2-P3 en face du terminal de l'aéroport international de Fankfurt. Entrée avec un QRcode reçu lors de la réservation. Contrairement à d'autres aéroports , ici cela fonctionne nickel. Cela fonctionnera aussi pour ressortir 3 semaines plus tard. Coût pour 21 jours 138€.
Nous sommes donc dans le terminal à 7h00. Comme nous avons téléchargé tous les documents (certificat vaccinal,...) 72h avant le vol et après validation procédé au Check-in en ligne, nous devons simplement imprimer les tags pour les valises au bagage Drop Off. C'est facile, et il y a un agent Lufthansa qui aide tout le monde. Même avec 3KG de surpoids la valise passe sans problème. Ensuite nous avons un portail pour le contrôle du passeport biométrique et ensuite c'est le contrôle sécurité du sac à dos. Dernière étape , le Bordercontrol Check pour aller vers les Gates des vols vers les Etats-Unis. Comme tous nos documents téléchargés avaient été validés , nous passons tous les contrôles simplement avec notre passeport. Jamais besoin de présenter un certificat de vaccination. C'est incroyable mais à 8h00 nous sommes dans la zone d'embarquement.
Le boarding ne commence qu'à 10h10. Nous avons donc largement le temps pour un "Frühstück", sandwich, cappucino et prosecco. Le vol n'est pas annulé mais retardé . Rien de surprenant car j'ai vu que ce vol direct LH490 FRA - SEA est retardé tous les jours entre 30 et 60 minutes. On le savait heureusement déjà avant donc pas de suprise pour nous. Finalement nous décollons vers 12h10 au lieu de 10h45.
Le vol se passe super bien et nous passons tout près du Mt Rainier durant le vol d'approche. C'est assez spectaculaire comme arrivée. Nous atterrissons à Seattle à 13h25 au lieu de 13h00. Nous avons donc rattrapé une partie du retard. Ca y est nous pouvons nous détendre. Nous y sommes enfin après 2 années de report.
Nous traversons tout l'aéroport pour récupérer nos bagages après 15 minutes d'attente, c'est-à-dire rapidement. et oui je vous entend déjà. Nous avons nos valises cette fois. Ensuite place à l'immigration et la aussi ça passe en 30 minutes avec 20 guichets sur 40 ouverts. Cela aurait pu aller encore plus vite s'il n'y avait pas eu une famille d'Inde devant nous car ils ont bloqué la ligne pendant 15 minutes rien que eu. Pour moi et Kerstin c'est passé en 2 minutes chrono.
Nous sortons du terminal direction l'arrêt de bus pour aller au Car Rental center. Le trajet en bus dure 10 minutes . Arrivés dans le bâtiment la chance nous souris à nouveau . Devant certains loueurs il y a énormément de monde dans la file. Nous continuons jusqu'aux guichets Alamo. Et là surprise, nous sommes premiers dans la file car il n'y en a pas. Un guichet se libere presque immédiatement pour nous.
Tout est payé et on ne tente pas de nous vendre un truc en plus. Nous descendons vers le garage pour prendre notre SUV catégorie IFAR. On nous à déjà préparé notre véhicule, donc pas de possibilité de choisir cette fois-ci. Pas grave car on nous donne un Superbe Mitsubishi Outlander PHEV hybrid avec 8469 miles au compteur. Donc quasi neuf. Nous sommes satisfaits. Nous chargeons nos valises, j'installe mon Iphone. Nous allons naviguer avec Googlemaps durant ce voyage. Les cartes sont téléchargées pour le mode Offline et les données mobiles permettrons d'avoir les données de trafic en ville entre autre. Cela aura fonctionné à merveille.
Seattle | The Sunny City
Il est environ 15h00 lorsque nous prenons la route du Centreville de Seattle. L'avantage d'un vol direct est que souvent on peut encore un peut profiter de la première journée de voyage. Nos objectifs du jour sont modestes :
- Profiter du point de vue sur la ville depuis Kerry Park
- Faire une balade dans Seattle au départ de la space needle afin de voir un petit peu de la ville.
- Manger au Crab Pot sur le Pier
Il nous faut une bonne demi heure pour rejoindre le point de vue au Kerry Park. The rainy City ne porte pas bien son nom. Il fait 29°c et en plein soleil il fait mega chaud. C'est génial, le prévisions des derniers jours s'avèrent exactes.
Le point de vue sur la ville est spectaculaire. Le ciel est bleu, la space needle est là et nous avons même la chance d'apercevoir le Mount Rainier. Ce n'est pas tous les jours le cas. Il y a un peu de monde mais pas trop. C'est vraiment un bel endroit pour faire ma première photo du voyage.
Après une petite pause nous allons nous garer dans le coin de la space Needle au Seattle center 5th Ave Garage. C'est d'ici que nous démarrons notre balade de +- 6km. Nous avons directement vue sur la magnifique Space Needle.
De là nous continuons vers les Sphères d'Amazon en passant par d'autres beau bâtiment. Nous continuons jusqu'a Pikes Place. Malheureusement les produits de la mer sont déjà presque tous retirés des étales. 16h30 est donc clairement trop tard pour visiter le marché de Pikes Place. Ce n'est pas grave, nous allons voir le fameux Gumwall qui est bien dégueux. Après nous poursuivons notre balade sous ce magnifique ciel bleu vers le Rainier Tower, la bibliotheque, pioneer square et le musée d'Art avec le Hammering Man.
Nous nous sommes bien dégourdit les jambes, maintenant il est temps d'aller manger. Le resto dans lequel nous allons aller, j'en rêve depuis 2 ans. J'ai vu une video ou ils te versent la nourriture sur la table et ensuite armé d'un marteau tu dégommes les crustacés pour les manger.
Ce resto était ma priorité pour cette première journée car c'est
" The Home of the Crab Pot Famous S E A F E A S T for two or more".
Nous arrivons devant le resto qui est first come first served. Il y à une file de personnes qui attendent. Nous avons de la chance car il y a une table pour deux qui se libère rapidement. Le lieu est énorme et bien décoré.
Nous prenons le menu "The Alaskan" pour deux : Jumbo Snow Crab, Dungeness Crab, Snow Crab, Head-on-Shrimp, Steamed Clams, Pacific Mussels, Andouille Sausage, Corn On The Cob & Red Potatoes , accompagné d'un verre de Sauvignon blanc pour Kerstin et d'une Lager pour moi. Et malgré la hausse de prix de 15$ par personne cela ne nous à pas empêché de nous régaler.
Il est pas loin de 20h, nous sommes rassasiés mais la fatigue nous gagne. Nous retournons au parking et décidons de faire un crochet par Kerry Park pour voir Seattle en fin de journée.
Mais nous sommes trop tôt pour le couché de soleil qui est à 21h10. Pas grave, nous laissons la foule nettement plus nombreuse que cet après-midi en profiter sans nous.
Nous avons encore 30 minutes de route jusqu’à notre hôtel le Country Inn By Radisson à Tacoma qui est situé dans la zone de l'aéroport au sud de la ville. Ce positionnement était stratégique pour nous pour démarrer le roadtrip demain. Ainsi nous sommes déjà au sud de Seattle pour foncer vers le Mount Rainier demain. L'hôtel est à conseillé car pas trop cher et l'aile dans laquelle nous sommes est assez récente. Les chambres sont nickel pour cette catégorie de prix.
Débrief de la journée : Pas de soucis aux aéroports, le vol direct top, Alamo Seattle Top. la météo était exceptionnelle avec 29°c et un grand ciel bleu. Le resto pour clôturer la journée était à la hauteur de mes attentes. La journée redoutée depuis des semaines c'est finalement déroulée sans aucun accro. On peut dire qu'on a pas vu grand chose de Seattle, mais cela nous suffit pour un jour de vol. Maintenant place à la nature.
Les dépenses du jour :
Breakfast à l'aéroport de Frankfurt : 42€
Parking Seattle : 15€
Resto Crab Pot : 205€
A venir :
Mes carnets :