Enceinte

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Enceinte

Message par jessica33 »

Bonjour :) qui à déja prit Air France en étant enceinte, pouvez vous raconter votre expérience ?
merci
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Enceinte

Message par aivilo »

Tu seras enceinte de combien de semaines ?
Jamais fait mais je te conseille de porter des chaussettes ou bas de contention et de bien boire.
Tu devrais pouvoir être prioritaire pour embarquer.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

Je suis enceinte de 5 mois. Moi ce qui me fais un peu peur c'est les sièges si la'personne devant moi baisse son siège c'est fini je sors plus 🤣
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

C'est sûrement pour rire mais c'est important de bouger régulièrement durant le vol, donc privilégier les places couloir ou celles avec plus de place aux jambes pour sortir facilement. Les bas de contention ma femme en avait mis aussi.

A 6 mois elle n'avait pas passé le scanner de la sécurité, à 3 mois oui, ça se voyait pas et on n'y avait pas pensé. Mais à priori c'est sans risque.

Tu peux toujours en parler à ta gynéco aussi, mais si c'est comme celle de ma femme, elle sortira un truc du style : la grossesse n'est pas une maladie vous savez madame 😄
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

Oui j'ai pris une place couloir pour pouvoir marcher un peu après je verrais directement le jour du départ au guichet avec un peu de chance on pourra avoir les places ou ya personne devant 🍀
Bladkaizer
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Bladkaizer »

Hello,

Nous avions voyagé aux USA en 2018 avec ma femme enceinte de 5 mois.

Chez Air France, pas de soucis. Parfois, si les astres sont biens alignés, certaines femmes enceintes obtiennent un surclassement (Premium Economy). Ce n'avait pas été notre cas, les vols étaient full. Après, il ne faut pas avoir honte de demander :) Au pire on vous dira gentiment non.

Le gynéco de ma femme nous avait déconseillé les scanners corporels aux aéroports. A l'époque, l'INRS les déconseillait aussi par mesure de précaution en France.
Pas de soucis à l'aller ... Mais au retour, gros soucis avec les agents TSA à Los Angeles.

En effet, ils faisaient passer en priorité les passagers via ces scanners même si enceinte. En cas d'overflow (trop de monde), ils utilisaient les détecteurs de métaux.

Nous avons refusé qu'elle utilise le scanner et cela a fait qu'elle se retrouvé sur le côté durant environ 20min en attente d'un agent TSA féminin disponible pour une fouille corporelle malgré notre proposition de prendre le détecteur de métaux.

Donc 3 options:
- Soit vous acceptez le scanner.
- Soit vous attendez un overflow pour passer au détecteur de métaux plutôt qu'au scanner sans rien dire à personne
- Soit vous prenez assez de temps pour subir la fouille car les agents TSA détestent qu'un passager refuse l'un des 2 moyens de fouille.
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

Oui je pense qu'au guichet on va demander de changer de siège sinon la personne devant le pauvre ne va pas passer un bon vol 🤣. Merci pour votre commentaire en tout cas ça m'aide beaucoup.
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Oui je pense qu'au guichet on va demander de changer de siège
Bonjour,

Au guichet c'est peut-être un peu tard.
Si l'avion est plein, il n'y aura pas/peu de possibilité de changer de place.
Pourquoi ne pas choisir les sièges dès maintenant ? Parce que même couloir, à la dernière minute, c'est pas toujours évident. Si tu as pris un billet "standard" (pas le 1er prix) le choix du siège avant l'enregistrement est inclus.
sinon la personne devant le pauvre ne va pas passer un bon vol 🤣.

Pourquoi la personne de devant ? Si elle veut incliner son siège et dormir, personne ne l'en empêchera. :lol:
C'est toi qui sera mal installée, pas elle.

Bon voyage.
Quelques voyages en photos
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai fait pas mal de vols enceintes (3 mois pour du long courrier, jusqu'à 8 mois pour des vols européens, hebdomadaires).
Tu peux demander à embarquer en premier si tu as peur de te faire bousculer. Pareil, à la sécurité n'hésite pas à demander à passer en priorité si tu en as besoin, c'est rarement proposé mais on ne me l'a jamais refusé.

Selon ton ventre, tu auras moins de place mais si la personne devant toi baisse son siège, tu peux faire pareil et tu n'es pas trop coincé. Par contre, il peut être compliqué de baisser ta tablette entièrement !

Bios beaucoup, met des bas de contention et n'hésite pas à bouger! Attention aussi aux odeurs qui peuvent gëner enceinte et aux repas pas toujours adaptés aux femmes enceintes.

++
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

Parce que les meilleurs place mtn sont payant il appel ça place espace jambe ou je sais plus quoi. Ben si la personne baisse son siège devant moi je peut plus sortir vu que étant enceinte je dois aller au toilette au moins 5 fois par heure 🤣je pense qu'il va me maudire heureusement je suis côté couloir déjà. La dame d'Air France m'a dit d'essayer au guichet le jour de mon départ.

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »