JOUR 2
Une fois le rituel du matin fait. On constate que la rosée du matin a complétement détrempée la tente
La majeure partie avait séché lorsqu'on se préparait. On peut la fermer mouiller mais on ne préférait pas. Nicolas veut l'orienter plein soleil ce qui induit de bouger la
voiture avec la tente dessus

Je ne suis pas d'accord. C'était un peu tendu mais on l'a fait tout doucement (je conduisais pendant qu'il tenait l'échelle).
On a du attendre 20 min pour que se soit sec. Ce n'était pas obligatoire mais nous n'étions pas particulièrement pressés.
Itinéraire du jour
Donc à 09h30 on démarre la randonnée. Ca tombe bien on est déjà garé sur le bon parking
Balade du Pic de l’Aigle et Belvédère des 4 Lacs, en descendant vers les lacs d’Ilay et du Maclu : 9 km formant une boucle.
Comptez 3 h et un niveau moyen à dur.
Déjà ça commence par une énorme montée, puis un escalier puis encore un escalier en pierre
Pour avoir la vue du pic de l'aigle
Ensuite une balade en forêt bien sympathique. Pour aller aux belvédères des 3 lacs puis des 4 lacs.
S'ensuite la partie descente vers le petit Maclu. Un peu sportif , pentu et dangereux mais ça passe.
Nous longeons le lac en sens inverse pour revenir vers le pic de l'aigle mais par en bas.
Et là Nico nous appelle "eh venez voir ça"
C'est un sentier qui est parfois utilisé par des voitures (ceux qui s'occupent du parc) et il était en plein milieu. Nico le prend grâce à un bâton pour le remettre dans les fourrées à côté. Il n'était pas content content !
Après une recherche internet ça devait être une coronelle lisse. La notre devait mesurer 40 cm. Nous sommes content c'est la première fois que nous voyons un serpent dans son habitat naturel.
Suite de la balade dans une grande prairie et ça j'adore !
Puis nous devons remonter quasiment jusqu'au pic de l'aigle. Nous serons épargner des derniers 200m en montée car nous ne retournons pas au pic mais au parking
Il n'est pas si tard et il fait chaud. On se décide à trouver un magasin pour s'acheter des glaces. Par chance on trouve une aire de jeux le combo gagnant pour les filles.
Puis direction le lac Chalain à la plage du Doucier pour une petite pause baignade.
La plage est bien sympa avec énorme parking, stand boisson petite restauration toilettes (

). Par contre aucun de Nico et de moi avions envie de se sacrifier pour se baigner. D'ailleurs ne devant pas partir dans le Jura je n'ai pas penser a prendre les brassards de filles évidemment.
Elles feront juste trempette des pieds même si elles voulaient vraiment qu'on vienne
Après une bonne heure de repos, nous filons voir les points de vue repérées sur maps de ce lac. Alors direction Fontenu.
Belvédère sur le château
Belvédère de Fontenu
C'est très jolie. Mais l'heure tourne.
Petite concertation quant au spot dodo. A la base nous devions redescendre dormir sur le parking de la cascade du hérisson (la rando de demain) mais j'avais peur que se soit pris d'assaut. Et je vois sur Park4night qu'il y a trois spots dans la ville ou nous sommes. On va donc voir :
- le premier un petit chemin sur la route principal qui mène a un petit parking mais la pente est assez brutale et vue le poids de la
voiture on ne tente pas (pas revêtue)
- parking près d'une chapelle mais ça nous gênait un peu (même si c'était autorisé)
- et une place juste a l'extérieur de la ville mais une fois sur place je lis dans les commentaires qu'il y a un voisins lourd et chiant qui vient dire aux campeurs de partir. On a pas envie d'être embêté.
On opte pour le parking chapelle malgré l'avertissement de la cloche toutes les heures.
Finalement au cours de la soirée, nous seront rejoint par 2
camping-car qui nous demanderons l'autorisation. Mais nous aimons la compagnie donc pas de soucis.
On passe une bonne soirée jeux. On rigole bien d'autant plus que vers 22h, un autre
camping car arrive alors les filles ouvre l'ouverture et leur fait coucou. Ils sont sympa, ils nous ont souhaité bonne nuit.
Bon par contre fin du suspens. Ca a été la pire nuit. Oui la cloche sonne toutes les heures mais deux fois
Donc pour chaque heure pareil. Exemple : 05h du matin. La cloche sonne 5 fois. puis deux-trois minutes après resonne 5 fois. Sachant qu' à la demi heure elle sonne une fois
Bref je me suis réveillée toute les heures. Les filles ça aller encore mais moi je me réveille naze de chez naze. D'ailleurs la cloche de 7h, je me lève car j'en ai marre de cette cloche.
La suite dans le prochain épisode.