Ce qui est permis en soute par les douanes américaines

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Ce qui est permis en soute par les douanes américaines

Message par Mamikiki »

Bonjour !
Notre voyage commence à devenir plus réel, départ dans 16 jours ...
Ma question est de savoir ce qui est autorisé en soute pour les petits cadeaux à amener aux hôtes de certains de nos hébergements... Nous prévoyons un ou 2 paquets de gaufres locales ( ch'ti !) sous emballage bien sûr, ainsi que 3 petits pots 250 g de miel de notre production ( avec étiquette commerciale maison )... une bouteille de champagne si le poids le permet ...
J'ai bien vérifié que ce genre de produits est autorisé par les douanes américaines. Ma question est de savoir s'il faut cocher une case particulière sur le formulaire distribué dans l'avion ou à remplir aux bornes ( amenez vous des insectes, de la viande ... avez vous visité une ferme dernièrement ...) , ou si c'est toléré car en petite quantité ... Voire le signaler à la douane, en prenant les bagages ?
Comment faites vous ? J'ai peur qu'en cochant la première case ( vegetables - meal - food ...) , nous ne soyons embêtés et que notre passage en douanes prenne beaucoup de temps.
merci de vos conseils
PS : je sais que l'on peut croiser les doigts et se dire que ça va passer, mais je préfère être en règle ! Je veux pouvoir revenir au USA par la suite !!!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ce qui est permis en soute par les douanes américaines

Message par aivilo »

Ce sont surtout les fruits qui sont interdits.
Vin/champagne pas souci. On avait pris également des crozets, des biscuits, du chocolat et des apericubes.
Regarde sur cette Page : https://washington.consulfrance.org/den ... es-aux-usa
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ce qui est permis en soute par les douanes américaines

Message par acaciane11 »

Coucou,
quand on amène de la nourriture, on coche la case (pas celle qui dit qu on a visité une ferme ! :non: ) mais celle qui dit qu'on amène de la nourriture.
On nous demande quoi, on explique et ils nous laissent passer avec un grand sourire.
Bon voyage !
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »