Monument Valley

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Monument Valley

Message par Nemo »

HPR38 a écrit : 05 mai 2022, 11:45 Je veux bien aussi les infos pour Multnomah falls, si tu veux bien, STP
Je décalé notre voyage côté nord ouest à mais/juin 2024 mais je les aurais
Je viens d'ouvrir un sujet sur Multnomah Falls, ce sera plus simple. :super:
viewtopic.php?f=4&t=22647
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

En direct de Monument Valley,
Tout est redevenu comme avant sauf qu’ils exigent le port du masque et franchement aujourd’hui on l’a supporté !!!
Alors à la cabane avant d’arriver au visitor Center, il n’y avait pas d’attente, aujourd’hui dimanche à 10h45 et le tarif est bien de 8$ par personne . Ensuite nous nous sommes dirigés vers la Valley Drive , aucune attente, aucun contrôle !
Seul problème aujourd’hui, il y a une tempête de sable ! D’où on supportait bien le masque pour éviter de bouffer du sable. 😆
Nous sommes dans une cabine avec une vue au top…. Sauf qu’on ne voit rien ! Donc pas de coucher de soleil !!! ☹️😫😡
Espérons fortement voir le sunrise ….
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

mimi3365 a écrit : 09 mai 2022, 05:51 En direct de Monument Valley,
Tout est redevenu comme avant sauf qu’ils exigent le port du masque et franchement aujourd’hui on l’a supporté !!!
Alors à la cabane avant d’arriver au visitor Center, il n’y avait pas d’attente, aujourd’hui dimanche à 10h45 et le tarif est bien de 8$ par personne . Ensuite nous nous sommes dirigés vers la Valley Drive , aucune attente, aucun contrôle !
Seul problème aujourd’hui, il y a une tempête de sable ! D’où on supportait bien le masque pour éviter de bouffer du sable. 😆
Nous sommes dans une cabine avec une vue au top…. Sauf qu’on ne voit rien ! Donc pas de coucher de soleil !!! ☹️😫😡
Profitez-en bien quand même :cool:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Merci Mimi pour ton retour :super: Tu avais réservé avant de partir les 8$ / pers ?
J'ai lu sur FB qu'il y avait une tempête de sable sur Vegas, c'est la même qui est arrivée sur MV ? Je comprends que tu apprécies le masque là !!
J'espère que ça va se dégager pour que vous puissiez quand même profiter de la View.
:coucou: :coucou: :coucou:
MarieGregNathan
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par MarieGregNathan »

Merci pour ce retour!

Quel dommage pour la tempête de sable.
On croise les doigts pour un beau levé de soleil demain!!!
Voyage du 21 mai au 7 juin 2022 (LA - GC - MV - Bryce - Zion - LV - DV - SF)
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 09 mai 2022, 13:52
Merci Mimi pour ton retour :super: Tu avais réservé avant de partir les 8$ / pers ?
J'ai lu sur FB qu'il y avait une tempête de sable sur Vegas, c'est la même qui est arrivée sur MV ? Je comprends que tu apprécies le masque là !!
J'espère que ça va se dégager pour que vous puissiez quand même profiter de la View.
:coucou: :coucou: :coucou:
Pas de réservation avant d’arriver !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 09 mai 2022, 15:28 Pas de réservation avant d’arriver !
Merci Mimi :clin: De toutes façons pour septembre ça n'ouvre toujours pas, suis pas sûre que ça ouvre d'ailleurs. Bon ma copine qui y va en août a réservé, ca sera déjà ça de fait ^^
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

La 1ère chose, ça serait de comprendre si les 8$/personne permettent d'accéder au Visitor Center de Monument Valley (et autre balade à cheval, etc..) ou permettent d'accéder à la Valley Drive ?

Je supposais que c'était pour l'entrée dans le park .. mais je viens de lire sur le site à l'instant :

Park Entry Fee: $8 per person to enter the 17 mile loop drive. (Valley drive also encourages Guided Tours) We do not accept National Park Passes.

:pprr: "$8 per person to enter the 17 mile loop drive." on paie pour la Valley Drive je lis correctement ?.... donc on peut accéder à la terrasse du visitor center gratuitement... :???: ? On peut faire une balade à cheval sans s'acquitter auparavant des 8$/pers... :???: ?

Ensuite, la 2ème interrogation est de comprendre à quoi sert la réservation en ligne ... a priori.. bah pas grand chose ... puisqu'il est tout à fait possible de payer sur place .. sans aucune limite de nombres de visiteurs/véhicules
Et alors pourquoi limiter le nombre de prépaiements en ligne par jour ?? Là je sèche totalement !!
Admettons que le prépaiement serve à accéder l'entrée dans le park, alors ils veulent accéler l'entrée mais pas trop quand même :???: ^^

Bref, on n'y pige rien mais en fait ça va bien se passer quand même !! Mimi3365 vient de nous expliquer qu'il n'y avait aucun souci ...
C'est difficile pour des gens comme nous qui voulons tout prévoir, tout comprendre pour que tout se passe pour le mieux ... mais il faut se rendre à l'évidence que même sans bien comprendre comment ça se passe, et bien pour Monument Valley ça se passera bien quand même...
Et sincèrement, je pense qu'eux même (les navajos) ne comprennent pas ce qu'ils font :pprr: mais au final ça va quand même :siffler:

Masque obligatoire à l'extérieur .. c 'est le dernier endroit dans le monde à demander encore cela non :oui:
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

MarieGregNathan a écrit : 04 mai 2022, 19:51 Est-ce que si on a une réservation à The View Cabine il faut faire la même file d'attente pour entrer?
Pas de traitement de faveur? 😂
L'entrée est en effet commune mais personnellement en avril, il n'y avait que 2 voitures devant nous...
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello en direct de MV.
Alors oui kes 8$ par personne permettent de rentrer dans le site de MV.
Attention l'état de la route est vraiment dégradé, ce qui rend la visite stressante. Il n'y a pas foule en tout cas.
Changement aussi au niveau de la restauration : The View restaurant ne sert plus de plat Navajo mais du classique salade , burger , chili et saumon. Si vous voulez manger Navajo il faut commander avant 18h à Linda's delivery. Il faut demander la carte à la réception.
Maintenant le Petit déjeuner est inclus dans le prix plus de bon de réduction
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »