Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 12 mars 2022, 16:15 :coucou: mIRABELLA?
MiraBella a écrit : 12 mars 2022, 07:07
myriam94 a écrit : 11 mars 2022, 21:31

Autre pays, au Vietnam nous avions un guide et un chauffeur et heureusement car il a vraiment une barrière de la langue pour le nord du pays et même le guide ne comprenait pas tous les dialectes mais c'est un magnifique pays :love: :love: :love:
pays qui me fait envie :oops: ,, possible d'avoir ton parcours? :oops: et une idée du budget avec chauffeur privé ? :oops:
Notre voyage remonte à mai 2016, nous y étions 15 nuits sur place pour 2 adultes et un enfant de 5 ans (avec son propre lit) cela nous est revenu à 5 700 € tout compris. Je spécifie avec son propre lit car visiblement au Vietnam, les enfants dorment dans le lit des parents jusqu'à l'age de 10 ans :grrrr: donc plus cher :grrrr:

Nous nous étions concentrés sur le nord et le centre, en 2 semaines, nous n'avions pas eu le temps de descendre sur le sud.
Nous étions arrivés à Hanoi, avions pris un train couchette pour Lao Cai, là-bas nous avons retrouvé notre chauffeur et notre guide puis les étapes étaient Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Ba Be, Hanoi, Ninh Binh, Baie de Lan Ha (jonque privative pour nous 3 :love: :love: :love: avec débarquement dans la Baie d'Along), vol pour Hue, Hoi An et retour Hanoi pour retour France.

La baie de Lan Ha est beaucoup plus sauvage que la Baie d'Along et ce ne sont que des petites jonques qui y naviguent.

Nous avons dormi 2 nuits chez l'habitant et clairement un très beau voyage :love: :love: :love:
Maintenant j'aimerais y découvrir le sud et retourner dans le centre pour compléter le pays :clin:

N'hésite pas si tu as des quetsions.

MERCI pour ces informations ! ( 2 semaines dans le nord c'est aussi un peu ce que j'envisage ). dont la jonque privative !

je prends des notes. même si ce n'est pas pour tout de suite ! je te remercie !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Zakynthos normalement en septembre :oops: . Envie de Grèce :lol:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence... J'ai eu un passage à vide : plus trop d'envie de voyager. J'arrivais pas à me projeter. :(
Bon du coup, je sais même plus si j'avais partagé sur ce sujet 2022. :pprr:
Alors on sera fin août sur Paris dans la belle belle-famille. Ce sera notre pied à terre pour
rayonner. J'espère juste qu'il fera pas trop chaud. Au programme : parc Astérix, vaux le vicomte, arc de triomphe, Montmartre, catacombes et découverte à pied de Paris. ( il y 6-7 ans, On avait fait tour Eiffel, bateau mouche, museum d'histoire naturelle). Et on a déjà fait, la Villette, zoo de Vincennes, Pierrefonds et Chantilly..
De là, on partira 4 jours à Londres avec l'eurostar. On a aussi 3 jours en baie de somme, pour un peu de nature..
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

noumaios3 a écrit : 01 mai 2022, 11:12 :coucou:
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence... J'ai eu un passage à vide : plus trop d'envie de voyager. J'arrivais pas à me projeter. :(
Bon du coup, je sais même plus si j'avais partagé sur ce sujet 2022. :pprr:
Alors on sera fin août sur Paris dans la belle belle-famille. Ce sera notre pied à terre pour
rayonner. J'espère juste qu'il fera pas trop chaud. Au programme : parc Astérix, vaux le vicomte, arc de triomphe, Montmartre, catacombes et découverte à pied de Paris. ( il y 6-7 ans, On avait fait tour Eiffel, bateau mouche, museum d'histoire naturelle). Et on a déjà fait, la Villette, zoo de Vincennes, Pierrefonds et Chantilly..
De là, on partira 4 jours à Londres avec l'eurostar. On a aussi 3 jours en baie de somme, pour un peu de nature..
Chouettes projetS :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On a craqué ... billets d'avion pris pour Dubai :content:

Ce sera en novembre et pour 10 jours pleins :)
L'idée est de faire Dubai, Abu Dhabi et une nuit dans le désert. On a déjà des idées d'hôtels et d'activités. Reste à trouver le bon agencement notamment avec les déplacements d'un lieu à l'autre. Mais ce sera pr le retour de la Slovénie :)

(par contre j'ai jamais pris autant de temps pr réserver des billets d'avion :oops: Le covid et tout ça, ça laisse des traces sur la confiance en des projets plus lointain dans le temps et l'espace :help: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Tu vas sûrement trouver plein de vidéos d'influenceurs qui pourront t'aider à planifier Dubai :-D
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 07 juil. 2022, 20:18 On a craqué ... billets d'avion pris pour Dubai :content:

Ce sera en novembre et pour 10 jours pleins :)
L'idée est de faire Dubai, Abu Dhabi et une nuit dans le désert. On a déjà des idées d'hôtels et d'activités. Reste à trouver le bon agencement notamment avec les déplacements d'un lieu à l'autre. Mais ce sera pr le retour de la Slovénie :)

(par contre j'ai jamais pris autant de temps pr réserver des billets d'avion :oops: Le covid et tout ça, ça laisse des traces sur la confiance en des projets plus lointain dans le temps et l'espace :help: )
:content: :content: :content: super lorax !!!!!

je te comprend pour les billets.... ca fait un mois que je n'arrive pas à cliquer pour acheter les miens !
chaque jour je me dit : aller aujourd'hui je prends, puis finalement je prends pas...
tellement peur d'une nouvelle vague/couvre feu/confinement/pass/test.....
je ne suis plus autant sereine qu'avant ! :( :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Génial Lorax!!! et avant ça la Slovénie, ça va être top!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello à tous :coucou:
Au final pour moi en fin d'année ce sera la péninsule du Yucatan côté Mexique ! Je pars avec une amie pendant 18 jours mais nous y allons pour une raison, l'un de nos amis se marie avec une Mexicaine et donc après le mariage en France aura lieu le mariage vers Playa del carmen début décembre. Je vais donc lire avec attention tous les carnets et les conseils :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »