Fin des tests Covid pour rentrer au Canada !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Fin des tests Covid pour rentrer au Canada !

Message par Mamikiki »

A partir du 1 er avril, fin des tests antigéniques ou PCR pour rentrer au Canada pour les Canadiens comme pour les étrangers !!! Seulement des tests aléatoires, pour vérifier les éventuels changements d'épidémie ...
Pour les USA, ça commence peut-être à sentir bon !!!
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: fin des tests Covid pour rentrer au Canada !

Message par Val2004 »

Mais avec obligation du schéma vaccinal complet ?
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Et oui ! 2 vaccins mini ...
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Bonne nouvelle !

Nous avons été 2 fois gagnant au Loto PCR, en sept et en décembre, désignés en arrivant à l'aéroport....

Mais si on n'y retourne et qu'il y a des tests aléatoires, c'est sûr que nos narines seront encore élues... :hein:
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Mais avec obligation du schéma vaccinal complet ?
Tests aléatoires pour les voyageurs vaccinés ou motif impérieux et quarantaine de 14 jours pour les non-complètement ou pas du tout vaccinés.
A partir du 1er avril 2022, le Canada n’exigera plus des voyageurs vaccinés le résultat négatif d’un test passé avant le départ, dans les 72 heures pour le PCR ou 24 heures pour l’antigénique.
Restent en revanche en place les tests aléatoires à l’aéroport d’arrivée (sans quarantaine en attendant le résultat), tout comme le motif impérieux et la quarantaine de 14 jours pour les non-complètement ou pas du tout vaccinés.
https://www.air-journal.fr/2022-03-18-r ... 34469.html
Quelques voyages en photos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ouh là j préfère encore le test avant départ parce que à l arrivée bloqués là bas dans un hôtel ça me fait encore plus peur 😧
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Cessie a écrit : 18 mars 2022, 17:20 Ouh là j préfère encore le test avant départ parce que à l arrivée bloqués là bas dans un hôtel ça me fait encore plus peur 😧
(sans quarantaine en attendant le résultat) ^^
Bulwyld

Message par Bulwyld »

J'ai répondu un peu vite je crois .. tu voulais dire : bloqués là bas dans un hôtel , une fois que le test est révélé positif... là je comprends mieux
Mais quand même... du coup... sans la quarantaine en attendant le résultat, comment ils font en fait pour te retrouver :???: et si c'est un test aléatoire, c'est quoi ta logique @Cessie :???: tu fais un test avant, et si tu es positive, tu préfères annuler ton voyage que de tenter de passer au travers les tests aléatoires ? Moi je crois bien que je préférerais tenter le coup quand même :pprr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bulwyld a écrit : 18 mars 2022, 22:49 J'ai répondu un peu vite je crois .. tu voulais dire : bloqués là bas dans un hôtel , une fois que le test est révélé positif... là je comprends mieux
Mais quand même... du coup... sans la quarantaine en attendant le résultat, comment ils font en fait pour te retrouver :???: et si c'est un test aléatoire, c'est quoi ta logique @Cessie :???: tu fais un test avant, et si tu es positive, tu préfères annuler ton voyage que de tenter de passer au travers les tests aléatoires ? Moi je crois bien que je préférerais tenter le coup quand même :pprr:
Ben oui je préfèrerais annuler mon voyage effectivement , quand il s'agit des voyages je ne suis pas joueuse et avec l assurance Covid je serais remboursée de tout et pourrais reprogrammer plutôt que de me retrouver bloquée dans un hôtel :pprr:
Comment ils font pour te retrouver ? ben facile, tu dois donner ton numéro de téléphone et ils te joignent , c'est arrivé à un ami là bas et bien crois moi ce n'est pas drôle du tout et c'est contrôlé alors après si on est joueur peut être mais pour moi c'est non :clin:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »