Proposition de parcours pour une amie, votre avis ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Proposition de parcours pour une amie, votre avis ?

Message par Nath76 »

Jo89 a écrit : 07 févr. 2022, 12:14 Hello,

Le problème des vols dans ce sens-là, c'est qu'en prenant un vol le matin, tu vas arriver en milieu/fin d'après-midi à cause du décalage horaire.

Donc du coup, il n’y a pas beaucoup de vol le matin

Les vols sont plutôt en fin de journée

Bonne journée

Jo
:coucou: Jo,

En 2018 on a fait le même vol, départ à 11h15 de LV, arrivée 19h35 à NY, mais on a eu un problème avec la navette qui devait nous emmener à l'hôtel et du coup on était dans notre chambre vers 22h30 !! :shock:
Il y a un vol à 7h mais le prix est plus élevé je crois. Je cherche... je cherche... :help: ^^
:coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Ce serait à quelle date?

JetBlue à un vol qui part à 12h45 pour arriver à 21h03 à 164$ mais ça dépend des jours :clin:

Bonne soirée

Jo
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:help: Suis dans la mouise :hein:
Suite au post sur Monument Valley, je suis allée sur le site pour réserver les frais d'entrée pour le 13/08 prochain. Sauf que tout le mois d'août est dispos... sauf le 13/08 !! :snif:

J'essaie donc de modifier leur itinéraire mais c'est compliqué car normalement c'est :
- Grand Canyon -> Monument Valley = 3h / 271 km
- Monument Valley -> Page = 2h30 / 222 km
- Page -> Las Vegas = 4h30 / 439 km

J'ai essayé de bouger Page et MV comme suit :
- GC -> Page = 2h / 184 km
- Page -> MV = 2h30 / 222 km
- MV -> LV = 7h / 661 km... ce qui est évidemment impensable à faire :( :( Je ne peux pas rajouter de jours à l'itinéraire. Alors oui, vous allez me dire de supprimer MV :snif: mais si quelqu'un à une idée lumineuse avant d'en arriver là, je suis preneuse...

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si les hôtels réservés sont modifiables, et comme le vol intérieur vers NY n'est pas encore booké, tu peux envisager quelque chose comme cela :

J1 = Paris -> Los Angeles - récupération de la voiture + nuit
J2 = LA -> Calico -> Kingman + nuit (départ probablement tôt car ils auront l'effet du décalage horaire)
J3 = Kingman -> Route 66 -> Seligman -> Williams -> CG + nuit. Je table sur une arrivée à GC le midi ce qui laisserait le temps de faire le parc l'après midi.
J4 = GC > Desert Drive -> Monument Valley + nuit
J5 = Navajo NM -> Page. Glen Canyon Dam + Horseshoe Bend - nuit à Page
J6 = Page -> Las Vegas
J7 = Las Vegas > Santa Monica > Venice Beach > nuit Los Angeles
J8 = Los Angeles
J9 = Vol LA -> NYC
J10 à J14 = NYC
J15 = NYC -> Paris (vol en fin de journée)

C'est un chouïa plus court à LA mais ca règle le problème de MV qui passe de J6 en J4 (car c'est dommage de le zapper en passant si près)

Si vous validez, résa à MV à faire rapidement bien sur :clin:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Nath76 a écrit : 10 mars 2022, 15:51 :coucou: :coucou:
:help: Suis dans la mouise :hein:
Suite au post sur Monument Valley, je suis allée sur le site pour réserver les frais d'entrée pour le 13/08 prochain. Sauf que tout le mois d'août est dispos... sauf le 13/08 !! :snif:

J'essaie donc de modifier leur itinéraire mais c'est compliqué car normalement c'est :
- Grand Canyon -> Monument Valley = 3h / 271 km
- Monument Valley -> Page = 2h30 / 222 km
- Page -> Las Vegas = 4h30 / 439 km

J'ai essayé de bouger Page et MV comme suit :
- GC -> Page = 2h / 184 km
- Page -> MV = 2h30 / 222 km
- MV -> LV = 7h / 661 km... ce qui est évidemment impensable à faire :( :( Je ne peux pas rajouter de jours à l'itinéraire. Alors oui, vous allez me dire de supprimer MV :snif: mais si quelqu'un à une idée lumineuse avant d'en arriver là, je suis preneuse...

Hello,

Tu prévois de dormir au The View à MV?

Peut-être que si tu as une nuit de réservée, tu as un accès garanti (même si l’entrée est à payer à part), il faut peut être se renseigner auprès de l’hôtel

Bonne journée

Jo
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Avec ma copine on s'est arraché les cheveux hier pour trouver une solution. Et on a trouvé :lol:
En fait on ne change rien au programme, on modifie juste le jour de la valley drive de MV, ça donne :

J1 à J3 = LA
J4 = LA -> Calico -> Kingman
J5 (12/08)= Kingman -> Route 66 -> Seligman -> Williams -> CG + nuit. Ils vont prendre le temps de faire la route et de visiter les villes (pour rappel ils ont 2 filles de 11 & 9 ans qui ne sont pas de grandes marcheuses) et arriveront à GC en fin de journée.
J6 (13/08) = Visite de GC sur une bonne partie de la journée puis route -> Monument Valley pour la nuit
J7 (14/08) = Valley Drive le matin puis -> Navajo NM -> Page qui sera juste une étape pour passer la nuit. Ils iront au barrage selon le temps restant
J8 (15/08) = Page -> Las Vegas (retour de la voiture) + nuit
J9 = Vol LV -> NY
J10 à J15 = NY

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pour le MV Entry Fee, c'est 8$ par personne ??!! :shock: Les enfants compris ? Car là ça va leur faire 32 $ + 20 $ pour le parc, ça commence à douiller :???: :???:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ce n’est effectivement pas clair à 100%

On dirait que jusqu’à fin 2021, c’était 20$ pour un véhicule jusqu’à 4 personnes et ensuite 6$ de plus par personne et qu’à partir de 2022, c’est 8$ par personne à multiplier par le nombre de passagers

Bonne soirée

Jo
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Après l'histoire de la restriction du nombre de voitures en simultanée sur la Valley Drive (pour rappel: 5 en ce moment, peut être 12/15 cet été... pas clair encore :hein: ) ...et cela pour raison de Covid ?! :pprr: Ca a déjà été soulevé par plusieurs sur ce forum, mais encore une fois quel danger d'être dans sa voiture en famille à se suivre sur la piste !? Surtout que la solution que les indiens préconisent c'est d'aller s'entasser ( :super: ) dans les véhicules de leurs tours... payants :censored:

Là, avec cette histoire d' "Entry fee" ils vont encore plus loin dans ce qui se rapprochent doucement mais surement de l'absurde .. ou peut être de l'escroquerie (j'y vais fort mais je suis un peu remonté :grrrr: ) !?

Nath, Jo, Hubert, laissez tomber ! Et il n'y a rien à changer à ce que tu as prévu pour ton amie !! Et, à mon sens, c'est pire que ce que vous croyez ! :censored:
Je m'explique ...
Je découvre hier ton message où tu t'inquiètes en voyant la case du 13 août en gris, plutôt qu'en vert, sur le site officiel de MV ... tu en déduis logiquement que s'il n'est plus possible de payer ton entry fee c'est que l'accès à MV ne sera pas possible .... ERREUR !!!
En voyant ton message, je me suis précipité pour aller payer mon entry fee (pour le 8 août 2022 dans mon cas) ... et là surprise !!

Voici les premières lignes du mail de confirmation :
*If the daily capacity is reached and you do not enter, your entry fee will be refunded if purchased online. There is only a limited number of entries per day, "First come, first served" basis even if you purchased an entry fee online or upon your arrival.
We would like to protect all patrons of the Monument Valley, please review all Department of Health related information at http://www.ndoh.navajo-nsn.gov.
Thank you for your understanding*

Vous lisez et comprenez cela comme moi ?
Sur le site on peut juste payer à l'avance, ça n'est pas une réservation!! ... seule la règle "First come, First served” existe ! Faire le paiement par internet n'a en fait absolument aucune utilité ... enfin aucune utilité pour nous touristes ... mais pour les indiens c'est une façon de faire rentrer de la trésorie en avance.. et bien sûr, l'achat n'est pas annulable donc en cas d imprévu (on doit décalé le jour de visite, décaler le voyage,...) l'argent est perdu pour vous... mais pas pour eux :grrrr: ... et dans tous les cas ils rempliront la capacité maximale du parc et ces réservations perdus (pour les touristes) n,e seront que du bonus pour eux.

N'hésitez pas à me corriger si j'ai une mauvaise lecture/compréhension
Bulwyld

Message par Bulwyld »

Ca m'agace tellement ce genre de truc... que j'en oublie un détail piquant :
Famille : 2 adultes avec 2 enfants
C'était encore 20$ en 2021 et là, au tarif 2022, j'ai payé 8$ x4 = 32$ ... soit +60% :censored:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »