Réservation camping Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Teyyy
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Réservation camping Yosemite

Message par Teyyy »

Bonjour,

Nous visitons Yosemite du 12 au 14 avril et emportons avec nous notre matériel de bivouac.
On suppose que le bivouac sauvage est compliqué / interdit sans permis et on se dirige donc vers un camping. On s'y prend un peu tard, on ne se doutait pas que les places étaient si chères... si je comprends bien ce site https://www.recreation.gov/camping/gateways/2991 est la bonne adresse pour réserver les campings en parcs naturels, et il semble qu'il n'y ait plus beaucoup de places.

Avez-vous des avis sur les deux seuls campings disponibles (CAMP 4 mais que je ne parviens pas à réserver, HODGDON MEADOW mais qui semble cher) ?
Avez-vous en tête des alternatives pour dormir dans ou à proximité du parc en bivouac ?

Un grand merci !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Réservation camping Yosemite

Message par stseiya »

Salut c'est bien le bon site. La plupart des campings des parcs nationaux fonctionnent sur le 6 mois à l'avance, pour Yosemite c'est différents et effectivement les places sont très cher et partent rapidement. Je crois que que ces campings sont parmi les plus prisés et il faut être là le jour J pour avoir une place. Pas d'avis sur ce qu'il reste nous avons dormi au upper pine la dernière fois.
minisushi57
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par minisushi57 »

Salut,
Tu peux regarder sur ce site, tu peux peut-être trouver des sites de "dispersed campings" (bivouac).
https://thedyrt.com/

C'est vrai que dans les grands parcs, c'est la lutte pour obtenir un emplacement... Pour Yellowstone il faut carrément s'y prendre un an à l'avance !!

Bonne préparation !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Camp4 est franchement mieux situé car dans la vallée et, de mémoire, il n'est pas réservable mais basé sur le "first come first served". En été, c'est blindé ; en avril, je ne sais pas mais c'est peut-être jouable en arrivant tôt. Je crois me souvenir aussi qu'on ne gare pas sa voiture à proximité immédiate de sa tente : il faut regarder le descriptif sur recreation.gov

Hodgdon meadow est assez excentré...

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »