Ah merci, ce serait bien gentil
Votre rétrospective 2021
Re: Votre rétrospective 2021
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour Laura,MiraBella a écrit : ↑03 janv. 2022, 08:30 puis décembre 2021 : Dubai et Abu Dhabi !![]()
Nico dans le cadre de son taf, avait gagné en 2020 ce séjour. pas une destination que nous aurions forcément choisi à la base, mais dans les conditions du voyage, je peux vous dire que l'on a bcp bcp bcp apprécié ( même adoré ! ). nous avons décidé de rajouter 3 nuits ( à nos frais ) pour profiter 10 jours de ces 2 émirats. très agréablement surpris, les hôtels inclus étaient grandioses ! ( dont le adresse Sky view et sa piscine SPA chauffée au 54e étage, et pour nous, c'est LA plus belle vue de Dubai ). le soleil en plein hiver, clairement, c'est génial ! la grande et magnifique mosquée à Abu Dhabi... bref, on a adoré ! et puis l'excursion dans le désert au coucher de soleil... le restaurant Célavi ( en haut de notre hôtel le skyview adresse )![]()
![]()
![]()
et j'en rêvais ... le fameux restaurant aquarium. le plus beau ( et bon ! ) restaurant dans le quel nous avons eu la chance de manger. c'est pas qu'un repas, c'est une expérience ...., nous y sommes restés + de 3H, c'était clairement exceptionnel et nous y fêterons qqch
![]()
![]()
, de quoi vraiment marquer le coup !
et enfin ... le restaurant "aquarium"![]()
![]()
décembre 2021 : les Pyrénées
Nous la finirons comme nous la débuterons.....![]()
puis nous décidons de fêter le 31 dans les Pyrénées, la chance nous aura accompagnée jusqu'au bout, la météo était incroyable ! un soleil magnifique, de la neige, et une température très très douce....
en somme, une très très belle année, je n'aurai JAMAIS cru ça en début d'année !![]()
![]()
Petite question sur Dubai: est-ce qu'ils ont la culture du tip là bas? Ou bien les prix sont tout inclus?
Vous avez fait comment?
Et les Pyrénées tjrs du côté de Cauterets? )
Merci
Hello Laurent
alors nous donnions systématiquement un tips oui. il ne me semble pas que c'était inclus sur les tickets ( mais ... on vérifie rarement ... ) quand on est contents, en général, partout dans le monde, on donne
entre 15 et 20 % selon le service. je ne sais pas vraiment si c'est ce qui est pratiqué par contre !
le départ approche ? c'est pour quand exactement ?
( et oui les pyrénées, tjs vers Cauterets, malheureusement nous n'avons pas pu y retourner cet été, bon on ne va pas se plaindre, on a fait autre chose ! mais ça manque !!!! )
Merci de ta réponse 
Départ dans un poil plus que 1 mois. On a hate
Les tips vois donniez à quelles activités ? Je vois les restos et les taxis en fait. Pour le reste on en va rien faire de particulier.
Question pratique. Pr abu Dhabi vous aviez installe l'application ? Ou bien juste vos tests et c'était bon ? Ils ont assouplie le regles mais faut tjrs un test pr aller dans les magasins et musee a abu Dhabi. Test datant de 30 jours max désormais.
Vous aviez pris du liquide pr aller la.bas ?
D'habitude jen prends ms.je trouve pas de banque qui fait les dirhams par chez nous
Départ dans un poil plus que 1 mois. On a hate
Les tips vois donniez à quelles activités ? Je vois les restos et les taxis en fait. Pour le reste on en va rien faire de particulier.
Question pratique. Pr abu Dhabi vous aviez installe l'application ? Ou bien juste vos tests et c'était bon ? Ils ont assouplie le regles mais faut tjrs un test pr aller dans les magasins et musee a abu Dhabi. Test datant de 30 jours max désormais.
Vous aviez pris du liquide pr aller la.bas ?
D'habitude jen prends ms.je trouve pas de banque qui fait les dirhams par chez nous
ah génial ! ça approche, ça va me faire plaisir de te suivre car on a vraiment apprécié plus qu'on aurait pu imaginer cette destination ! il me tarde d'avoir ton retour !
on donnait pour les taxi, les restau. et sinon on a donné aussi pour la sortie dans le désert ( on n'avait pas payé l'activité c'était pris en charge par le taf de nico, mais on a donné un tips ! ) . bon après ce voyage là c'était particulier, au final, on n'a pas payé grand chose et pour tout te dire je n'ai pas vraiment calculé ce que ça nous a coûté.
j'ai juste compté ce qu'on n'a pas payé 
on donnait pour les taxi, les restau. et sinon on a donné aussi pour la sortie dans le désert ( on n'avait pas payé l'activité c'était pris en charge par le taf de nico, mais on a donné un tips ! ) . bon après ce voyage là c'était particulier, au final, on n'a pas payé grand chose et pour tout te dire je n'ai pas vraiment calculé ce que ça nous a coûté.
pour Abu Dhabi l'application n'a jamais fonctionné, elle est inutile, suffit d'avoir son passeport vaccinal ( si ça n'a pas changé ! ). donc les tests suffisent largement je te rassure. bcp de touristes n'ont pas osé allé à Abu Dhabi à l'époque à cause de cette histoire d'appli qui n'a jamais fonctionné ...
je me souviens qu'on a fait un test pcr mais je ne me souviens plus si c'était pour revenir en france ou pour faire le transfert dubai Abu Dhabi ? je redemanderai à nico !
on a retiré sur place, mais bon, on ne pensait pas partir si tu te souviens ... donc on s'y est pris super en retard. jq qq jours avant on pensait annuler tellement on avait peur d'être positif et d'être coincés sur place., et comme on achetait une maison, c'était vraiment pas le moment fallait que l'on retourne des doc dans un certains délais
( c'est pas vraiment un voyage nature... on était tout le temps dans des centres commerciaux, ou grands hôtels.. donc ça répond à la question, on n'a pas eu besoin du test pcr pour le trajet dubai Abu Dhabi, mais pour le retour dubai => paris !
bon je suis contente pour le Maroc, depuis qq jours, plus besoin de tests pour aller à marrakech, espérons que ça dure jq mois prochain !
je me souviens qu'on a fait un test pcr mais je ne me souviens plus si c'était pour revenir en france ou pour faire le transfert dubai Abu Dhabi ? je redemanderai à nico !
on a retiré sur place, mais bon, on ne pensait pas partir si tu te souviens ... donc on s'y est pris super en retard. jq qq jours avant on pensait annuler tellement on avait peur d'être positif et d'être coincés sur place., et comme on achetait une maison, c'était vraiment pas le moment fallait que l'on retourne des doc dans un certains délais
bon je suis contente pour le Maroc, depuis qq jours, plus besoin de tests pour aller à marrakech, espérons que ça dure jq mois prochain !
Ben c'est bizarre car normalement il fallait un test PCR sur Abu Dhabi. Il y avait l'obligation d'en faire tous les 7 jours. Par contre pour y aller ce n'était pas nécessaire si on arrivait pas la route (mais en avion si). Désormais c'est test PCR datant des 30 derniers jours. Et pas de PCR requis pr rentrer ou sortir du territoire (il y a des gens qui vont à Abu Dhabi pour ne rien y faire?
C'est un peu alambiqué leurs histoires
(par contre plus d'obligation de masques je crois!)
Merci en tt cas pour tes réponses
Je vais retirer l'argent sur place, de tte façon pas le choix. Et les tips on verra comment ça se passe. Si ça se trouve les gens seront tous désagréables et les restos pas bons
Et je pense qu'on prendra rendez vous bientôt pr le PCR. Le délai de 1 mois donne de la marge. Si on est positif c'est pas grave suffit d'en refaire un la semaine qui suit
Le premier PCR de notre vie quand la pandémie est finie selon Biden. C'est pas de bol 
(par contre plus d'obligation de masques je crois!)
Merci en tt cas pour tes réponses
Je vais retirer l'argent sur place, de tte façon pas le choix. Et les tips on verra comment ça se passe. Si ça se trouve les gens seront tous désagréables et les restos pas bons
Et je pense qu'on prendra rendez vous bientôt pr le PCR. Le délai de 1 mois donne de la marge. Si on est positif c'est pas grave suffit d'en refaire un la semaine qui suit
on a fait dubai Abu Dhabi par la route . et de façon certaine nous n'avons pas fait de test depuis dubai pour y aller. mais ce n'était pas clair du tout à l'époque. en fait, si on avait fait un test 2 semaines avant de rejoindre Abu Dhabi c'était bon ( ce qui était le cas vu qu'on en avait fait un avant le départ de dubai ).
après est ce que l'on a tout fait correctement ? peut être pas. en tout cas, c'est ainsi que nous Avons procédé à la demande de l'agence française qui nous gérait, et nous n'avons eu aucun pb. d'ailleurs le seul endroit où on nous a demandé le passeport vaccinal c'était à la mosquée.. ils regardent en 2 secondes... je crois que tu montrerais n'importe quel code pcr que ça passerait !
mais oui c'était super compliqué ce passage dubai Abu Dhabi, et l'agence française nous disait tout et son contraire ... ( ...). mais sur place, tous étaient unanimes, le pass vaccinal ça suffit pour tout . même pour les résidents, l'appli ne fonctionnait pas ... lol . bizarre cette appli
les restau pas bons, je te préviens, ça m'étonnerait. je sais que j'ai la capacité de répéter souvent " c'est le plus bel endroit où nous sommes allés "
( j'y peux rien, quand on met autant de coeur à choisir nos destinations
) mais je peux t'assurer qu'avec le recul, je ne vois pas comment faire mieux que le restaurant ossiano, et même célavi c'était
. ( on y retournerait en partie pour ça, c'est dire.... ) . bon après on a aussi fait du classique, comme cheesecake factory
. à quand cette enseigne en france?
( et par chez toi
)
vous n'avez pas encore fait de pcr ? waouh, on a dû en faire plein de notre côté ! bon courage à ton nez, j'espère que tu tomberas sur une main délicate
après est ce que l'on a tout fait correctement ? peut être pas. en tout cas, c'est ainsi que nous Avons procédé à la demande de l'agence française qui nous gérait, et nous n'avons eu aucun pb. d'ailleurs le seul endroit où on nous a demandé le passeport vaccinal c'était à la mosquée.. ils regardent en 2 secondes... je crois que tu montrerais n'importe quel code pcr que ça passerait !
mais oui c'était super compliqué ce passage dubai Abu Dhabi, et l'agence française nous disait tout et son contraire ... ( ...). mais sur place, tous étaient unanimes, le pass vaccinal ça suffit pour tout . même pour les résidents, l'appli ne fonctionnait pas ... lol . bizarre cette appli
les restau pas bons, je te préviens, ça m'étonnerait. je sais que j'ai la capacité de répéter souvent " c'est le plus bel endroit où nous sommes allés "
vous n'avez pas encore fait de pcr ? waouh, on a dû en faire plein de notre côté ! bon courage à ton nez, j'espère que tu tomberas sur une main délicate
Bonjour, je ne sais pas si ca peut aider, mais nous sommes allez à Dubai et Abu Dabi, avant covid et peu de temps, donc je ne sais pas ce qu'il en est des tests, mais concernant les tips, nous n'en avons pas laissé. Nous avons pris quelques taxis, et pas fait de resto aussi chics que Mirabella, on nous a jamais regardé de travers. Et il me semble qu'on avait retirer des dirams directement sur place.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Merci pour vos réponses 
Ca commence à se préciser. On va bientôt prendre rendez vous pour le PCR. Et l'argent liquide ben on prendra à l'aéroport, ce n'est pas bien grave. Vivement
Ca commence à se préciser. On va bientôt prendre rendez vous pour le PCR. Et l'argent liquide ben on prendra à l'aéroport, ce n'est pas bien grave. Vivement