Escale

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: escale

Message par laetitia07 »

merci à tous pour vos retours/conseils

je vais zapper l'escale aux usa ... je suis pas sereine !
je vais essayer de joindre air canada voir ce qu'il me propose et au pire du pire je négocierai un retour via paris !
pfff la poisse .... :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 23 déc. 2021, 09:09 si ca continue, ca va ce terminer par des vacances en belgique tout ca :help: :mdre:
Bonne idée :cool:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks, :)

Dès que tu transites par les US, il te faut un ESTA valide. Pour le Canada, c'est l'AVE.

A moins de deux heures d'escale, c'est la loterie puis la course si tu arrives à passer l'immigration.
Mauvaise expérience en 2011 à Dallas, on a raté notre correspondance pour Vegas ...2h30 pour passer l'immigration, un sprint effréné pour voir l'avion quitter son stationnement. :hein:

Depuis, on prévoit large...3h minimum

Dans le sens du retour, ça va beaucoup plus vite. On n'est pas toujours pressé de partir mais l'immigration ne nous ralentit pas :mdr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

bon, je viens vous donner des nouvelles !!!

j'ai appelé air canada hier ... décroché en 2 sonneries , j'ai été étonné de la rapidité (bon la dame m'a dit qu'il été 3h15 du mat chez eux, alors peut etre que ...)
ensuite la dame vraiment "adorable" c'est important de le préciser car parfois tombé sur des portes de prison ca agace ! :diable:
elle a regardé le dossier ..en fait elle n'arrivait pas non plus à nous replacer sur un vol !
après 5 min de tentative elle a compris pk ni elle ni moi n'y arrivions : c'est parce que je n'avais pas "accepter" le changement de vol :???: (normal il ne me convenait pas :lol: )
il aurait fallu que j'accepte et ensuite que je modifie ! (bon fallait le savoir... :pprr: )
au final elle nous a replacé sur un vol que j'avais repéré sans chipoter et sans supplément :clin:
du coup on aura 2 escales (pas le choix rien d'autre) mais elle m'a dit que si notre vol initial revenait on pourrait rebasculer dessus sans frais et SANS DIFFERENCE DE PRIX "si mon vol initial revient" (sinon tous les changements sont gratuits jusqu'à 30 jours avant le départ! mais si supplément il y a bien sur faudra rajouter sauf pour mon vol initialement payé : même escale, même horaire ....)

donc voila notre vol retour :

cancun - toronto (au lieu de montréal) escale 3h
toronto - francfort escale 1h45
francfort - lyon (avec Lufthansa)

pour l'instant l'aller ne change pas : lyon / montreal (escale 4h) / cancun

bon 2 escales c'est pas top mais c'est déjà mieux que des escales de +24h ! :shock:
de plus j'ai l'impression que c'est pour toutes les compagnies pareil, avec le covid car meme Air France c'est 2 escales, dont une aux usa !
pour une seule escale il aurait fallu un vol cancun/paris mais encore une fois bcp d'escales (courtes) aux usa

bon voila, je suis soulagé on a enfin un vol retour lol en éspérant qu'ils ne rechangent/annulent pas encore d'ici avril !
en tout cas service client air canada AU TOP (enfin du moins pour mon appel!!)
rapide, réactive, agréable et aucunement besoin de supplier ou d'insister ... :super:

ah et j'allais oublié : en dédommagement de ce désagrément elle m'a dit que comme nous voyageons en famille avec un enfant de -12 ans elle nous offrait l'attribution des sièges (en précisant que s'ils ne me convenaient pas je pourrais les changer gratuitement à l'enregistrement en ligne) :langue:
en même temps que j'étais en ligne avec elle, j'ai recu le mail de confirmation du nouveau vol + un mail avec attribution des sièges :clin:
après avoir raccroché j'ai regarder par rapport au plan de cabine : nous sommes tous les 4 à cotés sur "chaque vol" (rangé du milieu) :content: bon par contre tout au fond de l'avion mais bon c'est offert on va pas abusé non plus hein :mdre:
ya que sur le vol francfort - lyon ou elle n'a pas pu nous attribué de sièges car le vol est opéré par luftansa mais bon on va pas chipoter si on est pas à coté pour 1h30 de vol !!!! :lol: :ange:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cover a écrit : 30 déc. 2021, 07:18 Top, tout est bien qui finit bien. :super:

Comme quoi, de parler avec un humain c'est (des fois :ange: ) mieux que de s'arranger avec une machine.

L'année 2022 s'annonce bien :cool:
c'est clair !!!

bon maintenant ya plus qu'à croiser les doigts pour pouvoir partir car ca devient un peu chaud chez nous :chaud:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 30 déc. 2021, 08:44 Moi je pense plutôt que tu étais sur liste rouge chez Air Canada... :-D
:mdre: :mdre: WARNING clignotait sur mon dossier

elle avait surtout peur que j'annule oui .... du coup elle m'a plutôt ciré les pompes :langue: :ange:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 30 déc. 2021, 08:51
Jo89 a écrit : 30 déc. 2021, 08:44 Moi je pense plutôt que tu étais sur liste rouge chez Air Canada... :-D
:mdre: :mdre: WARNING clignotait sur mon dossier

elle avait surtout peur que j'annule oui .... du coup elle m'a plutôt ciré les pompes :langue: :ange:
Garde bien son nom et son numéro pour une prochaine fois :diable:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

🤣🤣🤣🤣 Jo tu es vraiment incorrigible !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »