coucou
bon, je viens vous donner des nouvelles !!!
j'ai appelé air canada hier ... décroché en 2 sonneries , j'ai été étonné de la rapidité (bon la dame m'a dit qu'il été 3h15 du mat chez eux, alors peut etre que ...)
ensuite la dame vraiment "adorable" c'est important de le préciser car parfois tombé sur des portes de prison ca agace !
elle a regardé le dossier ..en fait elle n'arrivait pas non plus à nous replacer sur un vol !
après 5 min de tentative elle a compris pk ni elle ni moi n'y arrivions : c'est parce que je n'avais pas "accepter" le changement de vol

(normal il ne me convenait pas

)
il aurait fallu que j'accepte et ensuite que je modifie ! (bon fallait le savoir...

)
au final elle nous a replacé sur un vol que j'avais repéré sans chipoter et sans supplément
du coup on aura 2 escales (pas le choix rien d'autre) mais elle m'a dit que si notre vol initial revenait on pourrait rebasculer dessus sans frais et SANS DIFFERENCE DE PRIX "si mon vol initial revient" (sinon tous les changements sont gratuits jusqu'à 30 jours avant le départ! mais si supplément il y a bien sur faudra rajouter sauf pour mon vol initialement payé : même escale, même horaire ....)
donc voila notre vol retour :
cancun - toronto (au lieu de montréal) escale 3h
toronto - francfort escale 1h45
francfort - lyon (avec
Lufthansa)
pour l'instant l'aller ne change pas : lyon / montreal (escale 4h) / cancun
bon 2 escales c'est pas top mais c'est déjà mieux que des escales de +24h !
de plus j'ai l'impression que c'est pour toutes les compagnies pareil, avec le covid car meme
Air France c'est 2 escales, dont une aux usa !
pour une seule escale il aurait fallu un vol cancun/paris mais encore une fois bcp d'escales (courtes) aux usa
bon voila, je suis soulagé on a enfin un vol retour lol en éspérant qu'ils ne rechangent/annulent pas encore d'ici avril !
en tout cas service client air canada AU TOP (enfin du moins pour mon appel!!)
rapide, réactive, agréable et aucunement besoin de supplier ou d'insister ...
ah et j'allais oublié : en dédommagement de ce désagrément elle m'a dit que comme nous voyageons en famille avec un enfant de -12 ans elle nous offrait l'attribution des sièges (en précisant que s'ils ne me convenaient pas je pourrais les changer gratuitement à l'enregistrement en ligne)
en même temps que j'étais en ligne avec elle, j'ai recu le mail de confirmation du nouveau vol + un mail avec attribution des sièges
après avoir raccroché j'ai regarder par rapport au plan de cabine : nous sommes tous les 4 à cotés sur "chaque vol" (rangé du milieu)

bon par contre tout au fond de l'
avion mais bon c'est offert on va pas abusé non plus hein
ya que sur le vol francfort - lyon ou elle n'a pas pu nous attribué de sièges car le vol est opéré par luftansa mais bon on va pas chipoter si on est pas à coté pour 1h30 de vol !!!!