Réservation obligatoire pour Arches !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Réservation obligatoire pour Arches !

Message par Mamikiki »

Bonjour

Je viens juste de voir qu'un communiqué officiel du parc Arches indiquait que , pour éviter les longues files d'attente aux guichets, un système de réservation est mis en place d'avril à octobre 2022.
Il faudra s'enregistrer sur le site officiel, à partir de janvier , par groupe de 3 mois ... On pourra éventuellement récupérer des autorisations de la veille pour le lendemain , s'il reste de la place ...
Cela va bien compliquer les organisations ... En étant à Moab, c'était de facile de monter vers le parc pour seulement quelques heures, sans pour autant tout prévoir 6 mois à l'avance ...
En tout cas, il va falloir s'adapter !
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Réservations obligatoire pour Arches !

Message par hansolo06 »

et en plus il faut une photo :( . Cela devient vraiment compliqué tout ça , prévoir à l'avance un jour sans connaitre la météo c'est débile. Ou alors il prévoit soleil tout le temps pendant la période ou l'on doit réserver :siffler: :mdr:
Et le top du top
Timed Entry Tickets are free but require a non-refundable $2 reservation processing fee

:grrrr: :non:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

C’est n’est pas très claire non plus pour savoir si la réservation est pour la journée ou pour une entrée à une heure précise :pprr:
hansolo06

Message par hansolo06 »

Et au faite si on ne veut faire que Fierry Furnace doit on passer par ce nouveau système?
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Jo89 a écrit : 10 déc. 2021, 20:57 C’est n’est pas très claire non plus pour savoir si la réservation est pour la journée ou pour une entrée à une heure précise :pprr:
Tu choisis une heure (entre 7 et 8h du matin par exemple) et après tu peux rester toute la journée et même en sortir et rerentrer si tu as bien respecter ton heure d'arrivée
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Effectivement ils en parlaient depuis quelques années déjà de l'engorgement de ce parc. Leur idée quand j'avais lu des informations en 2019 était même de faire comme à Zion, interdire l'accès en voiture et utiliser des navettes. Ce dispositif de réservation est peut-être une première étape de préfiguration ..
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonjour,

Merci pour ces infos, du coup si j'arrive à réserver pour cet été, je vais noter dans mon rétro planning de faire les réservations.

Bon dimanche
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 12 déc. 2021, 11:21 Bonjour,

Merci pour ces infos, du coup si j'arrive à réserver pour cet été, je vais noter dans mon rétro planning de faire les réservations.

Bon dimanche
:lol: idem !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 12 déc. 2021, 12:44
myriam94 a écrit : 12 déc. 2021, 11:21 Bonjour,

Bon dimanche
:lol: idem !
+1 :lol: :clin:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »