Bonjour à tous!
J'ai lu que certaines agences de location de voiture demandaient systématiquement un permis de conduire international. Sauriez-vous si c'est le cas chez Sixt? Je n'ai pas trouvé l'info.
J'ai lu aussi que certains États le demandaient, mais il semble que ce ne soit pas le cas dans la Californie, Arizona et Nevada. Vous confirmez?
Permis de conduire international
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Permis de conduire international
On ne m'a jamais demandé de permis international quelque soit l'état mais je ne suis jamais passée par Sixt; juste Budget, Avis et Alamo.
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Il n'y a plus aucun états qui le demandent
Bonne soirée
Jo
Il n'y a plus aucun états qui le demandent
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Un soucis en moins
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonjour,
Le 14 novembre 2021, l'agence Alamo de Lafayette en Louisiane nous a demandé le permis international !
Peut être du zèle de l'employé !
Le permis international étant gratuit, à mon avis il vaut mieux le faire.
Bonne journée à tous
Le 14 novembre 2021, l'agence Alamo de Lafayette en Louisiane nous a demandé le permis international !
Peut être du zèle de l'employé !
Le permis international étant gratuit, à mon avis il vaut mieux le faire.
Bonne journée à tous
Annick
-
Squale3975
- Bel écureuil de Banff NP
Pour ceux qui vont passer par Dollar (comme moi normalement en août, via AuthentikUSA), voici ce que j'ai trouvé sur leur site :
"Dollar Car Rental Fees & Policies
[...]
Driver's Licenses
[...]
(7) a foreign driver’s license* issued by the country of residence of the renter and additional drivers. If the driver’s license is not in English the renter and drivers may provide a current International Driver’s Permit (“IDP”); or, if from Japan, a Japanese Translation Service. An IDP does not give a person the right to drive, but provides a certified translation of the valid foreign driver’s license. An IDP (or certified translation) without the foreign issued driver’s license is not acceptable."
Apparement il faut donc que les mentions du permis soient traduites en anglais. Je n'ai pas mon permis sous la main, main en regardant les visuels du permis "nouveau" format, les mentions ne sont inscrites qu'en petit, en travers du verso et uniquement en français. Par prudence je vais donc faire une demande de permis international, ça ne coûte rien...
"Dollar Car Rental Fees & Policies
[...]
Driver's Licenses
[...]
(7) a foreign driver’s license* issued by the country of residence of the renter and additional drivers. If the driver’s license is not in English the renter and drivers may provide a current International Driver’s Permit (“IDP”); or, if from Japan, a Japanese Translation Service. An IDP does not give a person the right to drive, but provides a certified translation of the valid foreign driver’s license. An IDP (or certified translation) without the foreign issued driver’s license is not acceptable."
Apparement il faut donc que les mentions du permis soient traduites en anglais. Je n'ai pas mon permis sous la main, main en regardant les visuels du permis "nouveau" format, les mentions ne sont inscrites qu'en petit, en travers du verso et uniquement en français. Par prudence je vais donc faire une demande de permis international, ça ne coûte rien...