Prix des billets 2022

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Prix des billets 2022

Message par Dam44 »

Bonjour :coucou:
Je m'invite dans la discussion si vous voulez bien :hihi:
Après le report 2019 et 2020 le projet USA se remet en place.
Je vais essayer de faire exactement se qui était prévu à l'origine. Même parcours même hôtel........
Mais ça commence mal, mes sacrés bambins ont eu la mauvaise idée de vieillir (pour info il y a que les enfants qui ont vieillit, pas les parents :lol: ) maintenant c'est 16 et 18 ans. Donc pour les billets d'avions c'est 4 adultes.
Voilà nos date du 9/07 au 29/07
Départ Nantes ou Paris CDG
Arrivé New-York
Puis Las Vegas - Nantes ou Paris CDG
Pour le moment je ne trouve rien à moins de 900€ /P tarif eco bien sûr.
Mais je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de vol proposé ? :???:
Perso à 800/P ça me paraît un bon prix vue que l'on est en multi destinations.
Pour le moment je vais attendre et je verrai début février si il faut vendre un rein des gamins :lol:
Vous en pensez quoi :humm:
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

Dam44 a écrit : 28 oct. 2021, 19:46 Pour le moment je vais attendre et je verrai début février si il faut vendre un rein des gamins :lol:
Vous en pensez quoi :humm:
moi je pense que le rein ne suffira pas! :mdr:
Non mais blague à part, c'est difficile à dire. Effectivement, en janvier il y a souvent des billets d'avion à bon prix. D'un autre côté c'est aussi le risque de voir les billets augmenter :pprr:
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Dam44

Message par Dam44 »

moi je pense que le rein ne suffira pas! :mdr:
Non mais blague à part, c'est difficile à dire. Effectivement, en janvier il y a souvent des billets d'avion à bon prix. D'un autre côté c'est aussi le risque de voir les billets augmenter :pprr:
[/quote]

Toujours le même dilemme, attendre au risque de payer plus, ou ne pas attendre et payer plus ? :shock:
Je vois que tu as prévus Yellowstone. Nous aussi, le parcours est New-York -(vol intérieur) Yellowstone - Las Vegas :bave:
Le parcours est tous ok depuis 2019
Je vais continuer à surveiller l'évolution des prix
Nemo

Message par Nemo »

Dam44 a écrit : 29 oct. 2021, 11:57
Toujours le même dilemme, attendre au risque de payer plus, ou ne pas attendre et payer plus ? :shock:
Je vois que tu as prévus Yellowstone. Nous aussi, le parcours est New-York -(vol intérieur) Yellowstone - Las Vegas :bave:
Le parcours est tous ok depuis 2019
Je vais continuer à surveiller l'évolution des prix
Effectivement, nous partons aussi (re)visiter Yellowstone au mois de juillet 2022.
Pour l'instant les hôtels autour de Yellowstone sont assez cher! Il va falloir que ça diminue sinon en plus du rein des enfants faudra mettre celui des parents!

J'ai été voir ton carnet 2017, j'ai pas encore tout lu, je me suis arrêtée à Arches NP j'étais trop curieuse de voir ce qui n'avait pas été pour que ce soit dans vos flops à tous! :siffler:
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
nataly03
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par nataly03 »

Bonjour
A Yellowstone nous avons dormi à l'alpine motel à West Yellowstone. Excellent rapport qualité prix
Les réservations ouvrent en décembre.
http://alpinemotelwestyellowstone.com/
125 dollars en aout 2021
Dam44

Message par Dam44 »

Je suis très heureux de voir que notre carnet de 2017 peut servir. Rien que dit penser ça fais remonter un tas de souvenirs magiques :bave:
En faite ce n'était pas Arche qui a fait le flop. Mais plutôt le rythme du road trip. Il faut à un moment savoir lever le pied quite à faire l'impasse sur certaines choses prévue dans le road book. Surtout si vous voyager avec un enfants avec les deux reins ou pas :diable:

Pour nous Yellowstone c'est camping. 4 adultes dans la même tente après une journée de randonnée. :chaud: j'ai trop hâte :oui:
RVTT
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par RVTT »

Re,
Bon apres 3000 simulations d'achat, :lol: ben en reservant directement sir Air France.fr c'est moins chere que par Go voyage, Expedia, Edreams ou autre !
Ben oui ajouter un bagage en soute et hop Air France devient moins chère.
(exemple: Bagage chez Air France 100€ A/R, Go voyage : 146€) ça plus le prix des billets legerement moins chere.
CE mardi 2 nov:
Bordeaux - SF (escale à Paris) pour 4 pers : 2434€ .
C'est loin des 1200€ (Paris -SF) de 2019 avec escale au Canada mais c'est pas comparable.

Par contre le prix des voiture le loc !!!! :grrrr: :censored: :grrrr:
X 3 ! HALLLUCCINANT !! :censored:
plus chere de voiture de loc pour 3 semaines que d'avion ! :non:

Ben on fait quoi chérie du coup ? :???:
L'entraide est notre force à Tous !
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de m'incruster dans la conversation. Je dois prendre les billets pour mon prochain voyage en mars, j'ai pourtant l'habitude de faire ça, mais j'ai rarement autant galéré que cette fois-ci. J'essaye de passer en général directement par les compagnies (plus simple à gérer en cas de souci) plutôt que par les comparateurs sur lesquels je vérifie les prix en amont. Mais pour le coup là, je trouve des prix totalement différents entre les comparateurs (ou je trouve des vols entre 400 et 600 euros) et les sites des même compagnies aériennes (où les vols vont souvent entre 1500 et 3000€!!!). Vous savez pourquoi un tel écart et si les achats sur les comparateurs peuvent être fiables du coup? Je trouve ça louche :shock: Merci :)
Dam44

Message par Dam44 »

guardianofsteel a écrit : 18 nov. 2021, 15:00 Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de m'incruster dans la conversation. Je dois prendre les billets pour mon prochain voyage en mars, j'ai pourtant l'habitude de faire ça, mais j'ai rarement autant galéré que cette fois-ci. J'essaye de passer en général directement par les compagnies (plus simple à gérer en cas de souci) plutôt que par les comparateurs sur lesquels je vérifie les prix en amont. Mais pour le coup là, je trouve des prix totalement différents entre les comparateurs (ou je trouve des vols entre 400 et 600 euros) et les sites des même compagnies aériennes (où les vols vont souvent entre 1500 et 3000€!!!). Vous savez pourquoi un tel écart et si les achats sur les comparateurs peuvent être fiables du coup? Je trouve ça louche :shock: Merci :)
Je suis aussi à la recherche d'un tarif corrects pour juillet 2022.
Et pour le moment les tarifs sont trop élevé pour nous.
(Nantes- New-York, Las Vegas Nantes pour 4 adultes = 4300e)
Pour les comparateurs il faut savoir que le prix d'appels présenté sur la 1er Page de recherche a tendance à augmenter lorsqu'on avance dans la réservation. Voir il te change les horaires. De plus les bagages en soute ne sont jamais compris. :lis:
Donc au final il y a peut-être une différence de prix qui n'est pas si importante que ça, mais il faut faire très attention :shock:
Nous avions réserver un voyage en 2019 avec Opodo, qui fut annulé avec le covid.
Et bien pour récupérer nos sous sous il a fallut attendre presque 1 an et se battre bec et ongle :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: .
Pour finir nous n'avons pas perdu d'argent mais beaucoup de temps, de mail de courrier..... et quelques heures de sommeil.

Il me semble que ceux qui on réserver avec les compagnies, on moins galéré.

Bon courage dans ta recherche :humm:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »