Journée de transition aujourd'hui.
La fin du voyage arrive à grand pas, et pour pouvoir rentrer en Israël, il nous faut un test PCR de moins de 72H.
Le dimanche, tous les centres de dépistages sont fermés en Italie
Apres plusieurs recherches sur le Net, j'avais réservé à la clinique de Cortina d'Ampezzo pour 82€ par personne
Or Cortina se situe à 35mn de route de notre appartement de Dobiacco, donc, de nouveau réveil matinal, bouclage des valises, on remet les clés a notre propriétaire et c'est parti pour Cortina.
En partant, on ne résiste pas à l'envie de faire une dernière photo du coucher du soleil sur le panorama depuis la terrasse de notre appartement

A 8h00 précises, nous arrivons à la Clinique de Cortina situé à l'entrée de la ville. A l'accueil, notre nom figure bien sur une liste
Il faut dire que le bâtiment ne paie pas de mine
Au bout de 30mn d'attente, une infirmière vient nous chercher pour effectuer le test. Malheureusement, elle ne parle pas un mot d'anglais
En plus, elle avait un côté sadique a bien nous enfoncer le bâtonnet au fond de la gorge
Bref, cette corvée effectuée, on part pour le centre de Cortina pour prendre un petit-déjeuner bien mérité.
La village a un centre piéton donc on laisse la voiture dans un des nombreux parking aux alentours et on se repère avec le campanile qui domine le paysage.

On s'installe tranquillement et on profite du beau temps.
Il y a beaucoup de monde. Les bâtiments sont joliment décorés. Le village est assez chic avec beaucoup de boutiques de luxe.
Au bout d'un moment, on décide de se lever pour aller faire notre activité prévue aujourd'hui. De l'Accrobranche.
En 10mn on accède au site, on écoute les consignes de sécurité
En plus, il faut porter une charlotte sous le casque
On passe un bon moment quand même.
On est quand même ridicule dans cet accoutrement
Il est maintenant 14H et grâce à notre petit-déjeuner tardif on a pas trop faim, donc on va aller faire le check-in à notre hôtel situé un peu en dehors de la ville. Je n'avais pas réussi à trouver des prix abordables dans le village pour nous 5
L'hôtel est vraiment sympa

avec une belle vue sur la montagne devant.

Il y a une grande salle a manger avec une table digne des Chevaliers de la Table Ronde.

On va grignoter un petit truc au bar et se reposer un peu avant de repartir se promener au village.
Comme j'avais lu que le stationnement était gratuit (en fait les 2 premières heures - le disque de stationnement fait foi) près de la patinoire, c'est là qu'on se dirige et du coup on en profite pour faire une petit tour sur la glace (en tout cas les enfants, moi j'ai encore du mal à garder mon équilibre

Ensuite, on se dirige vers la zone piétonne, il y a encore un fois beaucoup de monde

le soleil commence a se coucher ....
les immeubles s'allument petit a petit.
On va parcourir tour la zone piétonne pour arriver vers le pont à l'entrée Est du village où nous trouverons une bonne pizzeria.
Puis retraversée de la zone piétonne jusqu'à la voiture et retour à l'hôtel.

Demain, notre dernière randonnée dans les Dolomites.
A bientôt pour la suite.