A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par Cover »

Jour 13 - Cortina d'Ampezzo

Journée de transition aujourd'hui.

La fin du voyage arrive à grand pas, et pour pouvoir rentrer en Israël, il nous faut un test PCR de moins de 72H.
Le dimanche, tous les centres de dépistages sont fermés en Italie :humm: , donc c'est aujourd'hui la seule possibilité d'effectuer un test.

Apres plusieurs recherches sur le Net, j'avais réservé à la clinique de Cortina d'Ampezzo pour 82€ par personne :shock: :shock: et obligation d'être présent à 8H du matin. :grrrr:

Or Cortina se situe à 35mn de route de notre appartement de Dobiacco, donc, de nouveau réveil matinal, bouclage des valises, on remet les clés a notre propriétaire et c'est parti pour Cortina.

En partant, on ne résiste pas à l'envie de faire une dernière photo du coucher du soleil sur le panorama depuis la terrasse de notre appartement :lol:

Image

A 8h00 précises, nous arrivons à la Clinique de Cortina situé à l'entrée de la ville. A l'accueil, notre nom figure bien sur une liste :cool: , donc on est un peu rassuré.

Il faut dire que le bâtiment ne paie pas de mine :humm: . Bâtiment des années 60, longs couloirs déserts, lumière inexistante, bref, je ne sais pas pourquoi :pprr: mais ca m'évoque l'image d'une centre de détention de l'Allemagne de l'Est au temps de ls Stasi. :hein: :hein:

Au bout de 30mn d'attente, une infirmière vient nous chercher pour effectuer le test. Malheureusement, elle ne parle pas un mot d'anglais :humm: . Donc c'est moitié en Français, moitié en espagnol que j'arrive à communiquer avec elle. :hihi:

En plus, elle avait un côté sadique a bien nous enfoncer le bâtonnet au fond de la gorge :hein: (ici on touche juste le côté de la bouche :non: ) et dans le nez (finalement j'étais pas loin avec ma comparaison des méthodes de la Stasi :mdr: ).

Bref, cette corvée effectuée, on part pour le centre de Cortina pour prendre un petit-déjeuner bien mérité.

La village a un centre piéton donc on laisse la voiture dans un des nombreux parking aux alentours et on se repère avec le campanile qui domine le paysage.

Image

Image

Image

On s'installe tranquillement et on profite du beau temps.

Image

Il y a beaucoup de monde. Les bâtiments sont joliment décorés. Le village est assez chic avec beaucoup de boutiques de luxe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'un moment, on décide de se lever pour aller faire notre activité prévue aujourd'hui. De l'Accrobranche. :fete:

En 10mn on accède au site, on écoute les consignes de sécurité :lis: et on apprend qu'il nous faudra porter le masque durant toute notre présence sur le site :hein: :hein: y compris en haut des parcours alors qu'on est censé être un seul sur chaque plateforme. :grrrr:

En plus, il faut porter une charlotte sous le casque :censored: :censored: et les gants pour les Tyroliennes ne sont pas fournis pour cause de règles sanitaires anti-Covid. Bref, on n'a pas tout compris à la logique des ces règles. :non:

On passe un bon moment quand même.

On est quand même ridicule dans cet accoutrement :hihihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant 14H et grâce à notre petit-déjeuner tardif on a pas trop faim, donc on va aller faire le check-in à notre hôtel situé un peu en dehors de la ville. Je n'avais pas réussi à trouver des prix abordables dans le village pour nous 5 :humm: , donc on avait réservé un relais sur le bord de la route vers Dobiacco.

L'hôtel est vraiment sympa :super:

Image

Image

Image

Image

Image

avec une belle vue sur la montagne devant.

Image

Image

Image

Il y a une grande salle a manger avec une table digne des Chevaliers de la Table Ronde. :mdr:

Image

Image

Image

On va grignoter un petit truc au bar et se reposer un peu avant de repartir se promener au village.

Comme j'avais lu que le stationnement était gratuit (en fait les 2 premières heures - le disque de stationnement fait foi) près de la patinoire, c'est là qu'on se dirige et du coup on en profite pour faire une petit tour sur la glace (en tout cas les enfants, moi j'ai encore du mal à garder mon équilibre :siffler: ).

Image

Image

Image

Ensuite, on se dirige vers la zone piétonne, il y a encore un fois beaucoup de monde

Image

Image

le soleil commence a se coucher ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les immeubles s'allument petit a petit.

Image

Image

Image

Image

On va parcourir tour la zone piétonne pour arriver vers le pont à l'entrée Est du village où nous trouverons une bonne pizzeria.

Image

Puis retraversée de la zone piétonne jusqu'à la voiture et retour à l'hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, notre dernière randonnée dans les Dolomites. :snif:

A bientôt pour la suite. :coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Ce début de matinée test fait froid dans le dos. Brrrrr

Mais une fois fait, vos visites sont très sympathiques ! La ville est bien jolie dans ce décors. Et j'aime beaucoup la patinoire, j'ai beaucoup d'équilibre 😁

Je te comprends les Dolomites a prix abordable c'est dur dur. Mais l'hôtel choisi a l'air vraiment pas mal.

La suite avec plaisir.

Flore
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Ari,

Je me régale avec tes photos des derniers jours. Bravo pour votre randonnée au lac de Sorapis :clap: et très jolies photos (ainsi que les vues du drone) :oui:

Cortina a l'air très sympa, mais ne fait pas italien du tout, mais vraiment village autrichien, allemand ou suisse allemand (c'est fou qu'ils soient à ce point resté dans cette identité autrichienne malgré les années).

J'avoue avoir un peu de la peine à comprendre la règle concernant le port du masque et le non prêt des gants pour l'accro-branche :???: , l'activité se fait en plein air, et l'endroit n'a pas l'air surpeuplé. Enfin, c'est ainsi !

Sympa le petit tour à la patinoire. Même si j'ai eu des cours obligatoire avec l'école durant les mois d'hiver, je déteste ça.

A bientôt pour votre dernière randonnée.
:coucou:
Cover a écrit : 02 nov. 2021, 12:38 En partant, on ne résiste pas à l'envie de faire une dernière photo du coucher du soleil sur le panorama depuis la terrasse de notre appartement :lol:
Image
P.S. je pense que tu voulais dire le lever du soleil, non ?! :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolies photos mais exactement la meme reflexion que Sylvie, ca fait vraiment autrichien cette ville, charmante en tout cas :)

Ah oui trop bizarre la charlotte et le masque, il manquait plus que les gants et la surblouse aussi, au cas ou :siffler:

Par contre pourquoi vous vous attendiez a porter des gants sur un accrobranche? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

SylandCo a écrit : 02 nov. 2021, 19:24 Salut Ari,

Je me régale avec tes photos des derniers jours. Bravo pour votre randonnée au lac de Sorapis :clap: et très jolies photos (ainsi que les vues du drone) :oui:

Cortina a l'air très sympa, mais ne fait pas italien du tout, mais vraiment village autrichien, allemand ou suisse allemand (c'est fou qu'ils soient à ce point resté dans cette identité autrichienne malgré les années).

J'avoue avoir un peu de la peine à comprendre la règle concernant le port du masque et le non prêt des gants pour l'accro-branche :???: , l'activité se fait en plein air, et l'endroit n'a pas l'air surpeuplé. Enfin, c'est ainsi !

Sympa le petit tour à la patinoire. Même si j'ai eu des cours obligatoire avec l'école durant les mois d'hiver, je déteste ça.

Cover a écrit : 02 nov. 2021, 12:38 En partant, on ne résiste pas à l'envie de faire une dernière photo du coucher du soleil sur le panorama depuis la terrasse de notre appartement :lol:
Image
Il était trop presse de retourner se coucher 🤣🤣
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

FloreM a écrit : 02 nov. 2021, 13:42 Coucou,

Ce début de matinée test fait froid dans le dos. Brrrrr

Mais une fois fait, vos visites sont très sympathiques ! La ville est bien jolie dans ce décors. Et j'aime beaucoup la patinoire, j'ai beaucoup d'équilibre 😁

Je te comprends les Dolomites a prix abordable c'est dur dur. Mais l'hôtel choisi a l'air vraiment pas mal.

La suite avec plaisir.

Flore
Bonsoir Flore,

Depuis qu'on a quitté la France, on n'a plus trop l'occasion d'aller à la Patinoire :( avant, en Région Parisienne, on avait une patinoire à coté de la maison et on y allait souvent.

Pour la suite, je suis sur la sélection des photos :clin:
SylandCo a écrit : 02 nov. 2021, 19:24 Salut Ari,

Image
Salut Sylvie,

Effectivement, les règles sanitaires étaient très (trop :???: ?) strictes. On avait même pas le droit de manger quelque chose. A un moment, on a sorti une bouteille d'eau du sac a dos et il y a un type qui est venu gueuler comme quoi c'était interdit. Vraiment stupide vu le peu de monde sur le site.

On a bien senti qu'on était dans une région différente de l'Italie qu'on connait. Par exemple, un soir dans un restaurant on a demandé s'ils avaient des pâtes au Pistou. Le serveur nous a répondu que ca c'était un "plat italien" et qu'ici c'était le Tyrol :shock: :shock: :mdr: :mdr: .

Quant à la photo, effectivement je voulais parler du lever de soleil - désolé :oops: :oops: .
Mandarina a écrit : 02 nov. 2021, 20:33 Jolies photos mais exactement la meme reflexion que Sylvie, ca fait vraiment autrichien cette ville, charmante en tout cas :)

Ah oui trop bizarre la charlotte et le masque, il manquait plus que les gants et la surblouse aussi, au cas ou :siffler:

Par contre pourquoi vous vous attendiez a porter des gants sur un accrobranche? :???:
Salut Mandarina,

Pour l'accrobranche, on avait besoin des gants surtout pour les tyroliennes où on te demandait de poser tes mains sur le haut du mousqueton. Donc les gants ca aurait pu aider à éviter les échauffements. Et sinon, sur certains parcours, il y avait des obstacles avec des fils de fers qui faisaient mal aux mains (en tout cas pour moi vu comment je m'y accrochais :hihihi: :mdr: )

FloreM a écrit : 02 nov. 2021, 21:11 Il était trop presse de retourner se coucher 🤣🤣
Voila, tu as tout dit Flore, on aurait bien aimé dormir un peu plus, 4-ème jour de suite à se lever très tôt, on était un peu fatigués.

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je me suis connectée exprès pour suivre ton carnet. je me régale. tu me donnes envie d'y retourner tu n'as même pas idée . lol . la montagne me manque ... !!!

par contre, on a vraiment pas du tout le même ressenti niveau accueil. :oops:

la photo du lever de soleil, w a o u h... je reconnais bien :love: :love: :love: :love: . je m'y téléporterai bien, là maintenant, tout de suite :mdre:

j'espère que tu vas vite revoyager, car j'aime bcp trop tes carnets :content: :content: :content: :content: :lol: :lol: :lol: :langue: :langue: :langue:

merci pour ce magnifique partage, les jolies photos, et la bonne humeur qui dégage de tout ça :oops:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 04 nov. 2021, 07:47 je me suis connectée exprès pour suivre ton carnet. je me régale. tu me donnes envie d'y retourner tu n'as même pas idée . lol . la montagne me manque ... !!!

par contre, on a vraiment pas du tout le même ressenti niveau accueil. :oops:

la photo du lever de soleil, w a o u h... je reconnais bien :love: :love: :love: :love: . je m'y téléporterai bien, là maintenant, tout de suite :mdre:

j'espère que tu vas vite revoyager, car j'aime bcp trop tes carnets :content: :content: :content: :content: :lol: :lol: :lol: :langue: :langue: :langue:

merci pour ce magnifique partage, les jolies photos, et la bonne humeur qui dégage de tout ça :oops:
Salut Laura,

Merci pour ton message, il est vraiment sympa. :love:

Pour l'instant, on a pas vraiment de projet de voyage. L'année prochaine on n'a plus d'enfant à l'école donc je pense qu'on partira hors vacances scolaires et du coup on a un peu plus de possibilités qui s'ouvrent à nous.

La grande envie qu'on a pour 2022 c'est l'Argentine mais je sais pas si ca se fera avec les règles Covid-19 et la situation économique catastrophique là-bas.

A+ pour la suite.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

J14 - Partie 1 - Cinque Torri

Aujourd'hui pour notre dernière randonnée dans les Dolomites :snif: , nous avions choisi un rando plutôt facile : Cinque Torri.

Alors, pour ceux qui ont la coquetterie de ne pas mettre de lunettes pour lire ou ceux qui se sont trompés de carnet avec celui de Roxinette :siffler: , je ne parle pas des Cinque Terre :non: mais des Cinque Torri.

Le chiffre est le même, mais comme je ne suis pas terre à terre et que je cherche à m'élever dans les airs, aujourd'hui, je vais vous parler de 5 Tours. :hihi:

Le réveil est plus tardif que lors des 5 derniers jours, à 7h30 on ouvre un œil, on regarde par la fenêtre , le temps semble être au beau malgré la pluie qui est annoncée :pluie: .

On file prendre notre petit-déjeuner et on prend la route vers le télésiège qui va nous emmener sur le plateau des Cinque Torri.

On paie nos 17€/personne :grrrr: et on embarque.

Image

En fait, on aurait très bien pu monter à pieds, mais fallait compter 3H de marche et 400m de dénivelé :hein: :hein: . Pour notre dernière rando, on a préféré garder des forces pour la visite du site :ange: :siffler: .

Arrivés en haut du télésiège, on est immédiatement saisis par la beauté de la vue.

Image

Image

Image

Nos 5 Eperons rocheux sont bien là :love: et se dressent devant nous pour se faire admirer avec des nuages qui viennent frôler leur cime.
Image

Info Wikipedia :
Les Cinque Torri, comme toutes les formations montagneuses de la région, sont constituées de dolomie, avec une couleur gris pâle particulière. Le complexe, composé de cinq éperons rocheux (dont le nom dérive), est situé dans la zone sud-ouest du bassin d'Ampezzo, au nord du monte Averau, dont les Cinque Torri peut être considéré comme faisant partie et culmine à 2 361 m d'altitude (Torre Grande).

Chaque tour a son propre nom :
  • Torre Grande, la plus grande, possède trois cimes très appréciées des grimpeurs : Cima Nord, Cima Sud et Cima Ovest
  • Torre Seconda, composée de trois cimes distinctes appelées Torre Lusy, Torre del Barancio et Torre Romana
  • Terza Torre, ou Torre Latina
  • Quarta Torre, formé par deux dents rocheuses de tailles différentes, et pour cela appelé respectivement Torre Quarta Bassa et Torre Quarta Alta
  • Quinta Torre ou Torre inglese

Carte simplifiée des Cinque Torri.

Image

Apres avoir admiré et photographié les 5 Tours, nous débutons notre randonnée qui consiste à faire le tour du complexe montagneux.

Image

Image

Image

Image

Le chemin passe au milieu des tranchées de la 1ère Guerre Mondiale.

Image

Image

Image

Car, comme pour la Mamolada, le site a donné lieu à d'intenses batailles entre l'armée Autrichienne et l'Armée Italienne. Chaque camp avait construit ses propres tranchées et espaces de vie.

On s'observait d'une montagne à l'autre.
Image

Image

Image

Le site renferme d'ailleurs un musée à ciel ouvert avec plusieurs dizaines d'affiches retraçant la vie dans les tranchées, les différentes phases de la guerre ainsi que plusieurs reconstitutions historiques des lieux.

Image

Image

Image

On se pose un moment pour admirer le jeu des nuages sur la montagne en face.

On dirait que la montagne est en feu et dégage de la fumée. :love:

Image

Image

Image

Devant tant de beauté, on ne peut qu'admirer et se taire
Image

Même le dernier laisse tomber son téléphone pour admirer la vue
Image

Image

Image

On reprend tranquillement notre route.
Image

Image

Image

Image

Le Mont Lugozoi et son télécabine - assez impressionnant je trouve :hein:
Image

Image

On n'arrête pas de mitrailler les montagnes aux alentours tellement le panorama est magnifique. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Cinque Torri sont aussi connues pour être un paradis pour les alpinistes

Image

Image

Image

Arrivés derrière les 5 éperons, nous avons une vue encore plus dégagée sur les autres sommets des Dolomites.

Image

Image

Image

Image

Image

On en profite pour faire voler encore le drone.

On commence notre remontée vers le plateau.
Image

Image

A notre gauche, de grandes prairies qui sont d'immenses pistes de ski l'hiver. Ca doit être sympa de skier à l'ombre des 5 Tours. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s'arrêtera au bord du chemin pour prendre notre pique-nique.

On finit notre randonnée de 8km en arrivant sur un petit plateau qui surplombe les Cinque Torri.

Image

Image

Image

Le soleil, qui avait fait du cache-cache avec les nuages toute la journée en profite pour sortir un peu.

Image

Image

Image

Mais immédiatement les nuages regagnent du terrain et il se met maintenant a pleuvioter. :pluie: Tant pis pour survoler le site avec le drone, il va rester sagement dans le sac.

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup, on va se refugier tranquillement sur la terrasse du refuge et boire un café (ou un chocolat pour les enfants :bave: ) en admirant la vue.
Image

Image

Comme la pluie comme à s'intensifier :pluie: :pluie: , on décide de quitter le site et de redescendre par le télésiège.

Cette fois-ci on va descendre la bulle plastique pour s'abriter de l'averse qui fait rage maintenant.
Image

Arrives au parking, on se dépêche de rentrer dans la voiture et de repartir vers notre hôtel.

Comme il est encore tôt, on réfléchit à la suite de la journée et aux différentes possibilités. :???:

Du coup, vous aurez la suite de la journée dans un prochain post. :hihi:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

J14 - Partie 2 - Dernière Randonnée (et cette fois-ci c'est pour de vrai) :siffler:

Il est donc 15h quand nous rentrons de notre randonnée du matin. Nous avons encore du temps devant nous et nous décidons de nous séparer.
Les filles veulent retourner à Cortina d'Ampezzo pour faire du shopping :humm: , mon grand est partant pour une balade :super: et le petit lui veut rester geeker à l'hôtel :( .

Du coup, on réserve une table au resto de l'hôtel (car même s'il est au milieu de nulle part, le restaurant est assez renommé et il faut réserver à l'avance pour avoir une table pour 5).

Ensuite, les filles partent en voiture - désolé :pprr: je n'ai pas de photos de leur périple shopping mais elle étaient assez contente de leur achats, et avec mon grand nous demandons à la réception une suggestion de balade autour de l'hôtel.

En fait, il y a un chemin qui passe en contrebas et qui remonte toute la vallée. En règle général c'est pour des balades en VTT, mais nous pouvons le parcourir jusqu'au petits lacs qui se trouvent en amont.

Et nous voila donc partis, père et fils pour admirer les derniers panoramas des Dolomites. :content:

Le temps s'est éclairci, les couleurs du soleil couchant donnent une belle teinte aux sommets.

Image

Image

Image

Image

Image

Le chemin est assez plat, sans grande difficultés.

Image

Image

Image

Image

Par contre on fait des rencontres insolites :hein:

Image

On admire le paysage :love:

Image

Image

On arrive enfin à un joli lac. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Mais on décide de continuer un peu vers un second lac qu'on aperçoit sur Google Maps.

Image

Pendant les 15mn de marche jusqu'à ce second lac, le ciel se couvre et une brume commence à apparaitre sur le chemin.

Image

En arrivant au lac, l'effet est encore plus saisissant.

Image

Image

Image

Image

Il est temps de retourner à l'hôtel et les 200 derniers mètres se feront sous la pluie. :pluie: :pluie:

Image

Image

Image

Mais on était quand même content :content: de cette petite balade de 2H dans des paysages magnifiques :love: et en prenant le temps d'apprécier le moment.

Le soir, on refait nos valises en veillant à la répartition des poids pour éviter le surplus et on fera un bon repas au restaurant.

Puis dodo, car le lendemain, nous avons beaucoup de route jusqu'à Milan.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »