Lorax a écrit : ↑22 oct. 2021, 09:05
Cela a l'air super comme voyage
Je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'aider. Par contre pour la route vous partez un quel jour? Car 1200 Km en une journée c'est quand même costaud, surtout que vous traversez des denses hyper denses. En semaine, l'autoroute Gand-Anvers est très chargée, et l'Allemagne c'est tjrs plein de travaux autours des villes. De base il y a déjà 12h de route donc si vous rajouté les arrêts et les retards, ça fait bcp tout de même!
En Allemagne faites attention car à Brême vous avez besoin d'une vignette pour circuler (dépendant de la pollution de ton véhicule, donc si trop polluant vous ne pouvez pas entré). De même dans la région de la Ruhr il y a bcp de zone avec vignette et je me demande si certaines autoroutes ne sont pas incluses dans les zones. Heureusement ça ne coute pas très cher.
on n'a pas encore nos dates exactes, ça dépendra de si on trouve un échange de maison. Comme nous sommes un couple de profs, on peut arranger nos dates en fonctions des disponibilités de nos hôtes et bâtir aussi le trajet plus précis en fonction de l'endroit où on aura trouvé. Donc la priorité ça va être de trouver un échange réalisable.
Pour la route, on a l'habitude de faire des longues routes car mes beaux-parents habitent à 1100 kms de chez nous. Quand on descend on fait deux pauses et ça va. C'est sûr que 1200 kms sur la journée ça fait beaucoup, mais on se relaie pour conduire.
Par contre je ne savais pas pour Brême, merci pour l'info!

j'ai mis une étape là pour couper le retour et ça avait l'air joli, mais on peut aussi faire autrement, ce n'est clairement pas un indispensable du voyage!