Norvège (et un peu de Danemark et de Suède) en 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Norvège (et un peu de Danemark et de Suède) en 2022

Message par Mandarina »

Car 16h de ferry pour Bergen, pfiou :chaud: Bon tu me diras tu as peut etre de jolis paysages en longeant la cote :)

Oui, le seul interet c est si tu tombes sur la promo a 20€ le trajet, la c est super rentable financierement pour Copenhague - Oslo (en plus du fait que tu te reposes dans le ferry :clin:) mais sinon effectivement autant passer par la route :)

Mais a voir du coup plutot Frederikshavn - Oslo ce que ca pourrait donner, meme raisonnement mais sans doute moins long que de Kbh :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cela a l'air super comme voyage :oui:

Je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'aider. Par contre pour la route vous partez un quel jour? Car 1200 Km en une journée c'est quand même costaud, surtout que vous traversez des denses hyper denses. En semaine, l'autoroute Gand-Anvers est très chargée, et l'Allemagne c'est tjrs plein de travaux autours des villes. De base il y a déjà 12h de route donc si vous rajouté les arrêts et les retards, ça fait bcp tout de même!

En Allemagne faites attention car à Brême vous avez besoin d'une vignette pour circuler (dépendant de la pollution de ton véhicule, donc si trop polluant vous ne pouvez pas entré). De même dans la région de la Ruhr il y a bcp de zone avec vignette et je me demande si certaines autoroutes ne sont pas incluses dans les zones. Heureusement ça ne coute pas très cher.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Mandarina a écrit : 22 oct. 2021, 08:45 Car 16h de ferry pour Bergen, pfiou :chaud: Bon tu me diras tu as peut etre de jolis paysages en longeant la cote :)

Oui, le seul interet c est si tu tombes sur la promo a 20€ le trajet, la c est super rentable financierement pour Copenhague - Oslo (en plus du fait que tu te reposes dans le ferry :clin:) mais sinon effectivement autant passer par la route :)

Mais a voir du coup plutot Frederikshavn - Oslo ce que ca pourrait donner, meme raisonnement mais sans doute moins long que de Kbh :)
J'ai regardé depuis Frederikshavn, c'est en effet moins long et moins cher! on pourrait envisager de faire une boucle Oslo- Alesund- Bergen- Oslo dans ce cas....L'inconvénient c'est que ça rajoute une partie de route qu'on n'avait pas prévue de faire (Bergen -Oslo) et qui est quand même assez longue (7h00 d'après Google Map). Sauf s'il y a des incontournables sur cette partie?
A réfléchir donc, et voir en effet si on peut bénéficier d'offre intéressante sur une ligne de ferry.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Lorax a écrit : 22 oct. 2021, 09:05 Cela a l'air super comme voyage :oui:

Je ne connais pas donc je ne pourrais pas t'aider. Par contre pour la route vous partez un quel jour? Car 1200 Km en une journée c'est quand même costaud, surtout que vous traversez des denses hyper denses. En semaine, l'autoroute Gand-Anvers est très chargée, et l'Allemagne c'est tjrs plein de travaux autours des villes. De base il y a déjà 12h de route donc si vous rajouté les arrêts et les retards, ça fait bcp tout de même!

En Allemagne faites attention car à Brême vous avez besoin d'une vignette pour circuler (dépendant de la pollution de ton véhicule, donc si trop polluant vous ne pouvez pas entré). De même dans la région de la Ruhr il y a bcp de zone avec vignette et je me demande si certaines autoroutes ne sont pas incluses dans les zones. Heureusement ça ne coute pas très cher.
on n'a pas encore nos dates exactes, ça dépendra de si on trouve un échange de maison. Comme nous sommes un couple de profs, on peut arranger nos dates en fonctions des disponibilités de nos hôtes et bâtir aussi le trajet plus précis en fonction de l'endroit où on aura trouvé. Donc la priorité ça va être de trouver un échange réalisable.
Pour la route, on a l'habitude de faire des longues routes car mes beaux-parents habitent à 1100 kms de chez nous. Quand on descend on fait deux pauses et ça va. C'est sûr que 1200 kms sur la journée ça fait beaucoup, mais on se relaie pour conduire.
Par contre je ne savais pas pour Brême, merci pour l'info! :super: j'ai mis une étape là pour couper le retour et ça avait l'air joli, mais on peut aussi faire autrement, ce n'est clairement pas un indispensable du voyage!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr la route c'est si jamais vous tombez dans des bouchons ou des travaux. En Belgique il est très fréquent de perdre 30 minutes voir plus autours d'Anvers. Et en Allemagne chaque fois que j'y ai été, c'est plein de travaux et autours des villes il y a énormément de camions. A Hamburg j'ai souvenir que c'était très très chargé (faut dire avec le port ça draine du monde). Sur un tel trajet vous pavez facilement perdre 2h voir plus. Plus les pauses ça vous fait une journée à 15h/16h de route. Enfin c'est vous qui le sentez bien sur :)

Pr la vignette, elle est en vigueur dans quasi toutes les grandes villes d'Allemagne. Donc si vous voulez faire étape ailleurs vérifiez au préalable. Et si vous passez par la région de Duisburg/Essen/Dortmund, je pense que l'autoroute nécessite aussi la vignette mais à vérifier.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Remarque tres judicieude de Lorax sur la vignette et rajouter du temps sur le trajet pour les bouchons/travaux, je confirme en tout cas lors de la traversee de l Allemagne :chaud:

Tiens au fait par curiosite, quand vous faites de l echange de maison, c est sur quelle duree et qui vient chez vous en general, des familles avec des enfants? C est de l echange je vais chez toi et tu vas chez moi ou ca peut etre A va chez B qui va chez C qui va chez A? :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Les deux mon capitaine! Ça nous est arrivé de faire des échanges réciproques, de un week-end à une semaine, ça dépend. Mais il y a aussi l'échange "contre points". Tu disposes d'un certain nombre de points, et une nuit dans une maison vaut un certain nombre de points. Si l'échange n'est pas réciproque, il se monnaie en points. (C'est souvent le cas quand nous partons chez mes beaux parents par exemple, la maison est libre et des familles y viennent contre des points). Certains ont même commencé à mettre leur résidence secondaire sur le site! J'avoue que ça devient un peu n'importe quoi, et ces derniers temps j'ai eu pas mal de demandes qui s'apparentaient un peu à du air bnb....(genre: "Bonjour, on veut venir chez vous de telle date a telle date, mais que contre des points".... en gros les gens veulent venir chez toi mais pas t'accueillir...c'est dommage!)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Shamy a écrit : 22 oct. 2021, 12:56 Les deux mon capitaine! Ça nous est arrivé de faire des échanges réciproques, de un week-end à une semaine, ça dépend. Mais il y a aussi l'échange "contre points". Tu disposes d'un certain nombre de points, et une nuit dans une maison vaut un certain nombre de points. Si l'échange n'est pas réciproque, il se monnaie en points. (C'est souvent le cas quand nous partons chez mes beaux parents par exemple, la maison est libre et des familles y viennent contre des points). Certains ont même commencé à mettre leur résidence secondaire sur le site! J'avoue que ça devient un peu n'importe quoi, et ces derniers temps j'ai eu pas mal de demandes qui s'apparentaient un peu à du air bnb....(genre: "Bonjour, on veut venir chez vous de telle date a telle date, mais que contre des points".... en gros les gens veulent venir chez toi mais pas t'accueillir...c'est dommage!)
Ah oui d accord, mais du coup a un moment ils ont plus de points ceux qui font ca, non? Tu récuperes des points en faisant des vrais echanges du coup?
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

NON quand tu fais un échange réciproque il n'y a pas de points. Tu pars avec un capital de points, après tu peux en gagner en devenant membre vérifié ou en parrainant des membres. Je crois que tu peux même en acheter! Et en accueillant aussi chez toi bien sûr.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

C'est sympa les échanges de maisons. Dès que la mienne est finie j'y penserais :lol: :super:

Si ça peut t'aider et te donner des idées :

Le trajet va changer car je pense qu'on fera l'aller en ferry :clin: mais pas le retour (sinon on va devoir faire un test avant de prendre le ferry je pense et nous ne voulons pas :non: )

Bonne soirée.

Flore
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »