Nous avons prévu de repartir dans le Yucatan en février prochain. Rien n'est encore réservé mais ça ne saurait tarder... j'ai besoin de vos lumières avant toute réservation.
Je m'explique...
Au départ, on devait partir seulement Benji et moi. Pour les formalités covid, pas de souci particulier pour partir et pour revenir vu qu'on est vacciné.
Il y a quelques jours, nos amis avec qui l'on part souvent en vacances nous sollicite pour "peut-être" venir avec nous. Aucun souci pour nous.
Là où ça se corse, c'est qu'ils ne sont pas vaccinés et ne comptent pas le faire.
En ce qui concerne les règles du Mexique, pas de problème. Ni vaccin ni test ne sont exigés (pour le moment).
Pour le retour en France, ça ne devrait pas poser de problème non plus... Ils sont français, ils rentrent en France donc normal. J'ai bien vu qu'il y avait des documents à remplir et éventuellement un auto isolement de 7 jours au retour.
Ce qui me chagrine, c'est que le Mexique étant classé en orange par la France, il faut donc un motif impérieux pour quitter le territoire français. Bien évidemment "voyage plaisir pour me la couler douce sous les cocotiers" ne fait pas partie des motifs impérieux.
Il est spécifié que l'embarquement peut être refusé si pas de motif valable.
Ma première question est donc : avez-vous déjà été dans cette configuration et comment avez vous procédé ?
Autre interrogation pour moi : s'il devait y avoir une escale aux USA au retour, ça coince pour les non-vaccinés... sauf que nous aurons passé 2 semaines pile poil au Mexique donc ça pourrait éventuellement être possible.
Ma deuxième question : en arrivant au Mexique un vendredi et en quittant le Mexique le vendredi (2 semaines après), est ce suffisant (si je compte bien ça fait exactement 14 jours) ou faut il partir à J15 ?
Et encore un truc... il se peut que nous options pour un départ de l'aéroport d'Amsterdam. Vol direct pour Cancun à prix intéressant avec KLM.
Ma dernière question : Y-a t'il des règles différentes qu'un départ depuis la France (pour les vaccinés et les non-vaccinés) ?
J'ai déjà jeté un œil sur le net avant de poser cette dernière question, mais tout se mélange un peu.
J'espère que certains pourront me renseigner...