Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Road trip de 3 semaines en Croatie en famille en 2021

Message par carolavincent »

Cover a écrit : 15 sept. 2021, 11:00 Salut Carola,

Très joli ce petit Plitvice :love: :love: je ne connaissais pas du tout ! :pprr:

Mais tu dis que vous étiez proche de l'entrée N°2, nous aussi nous étions (a 5mn en voiture) mais j'avais pas repère cet endroit.

Donc faudra y retourner :hihi:
Salut Cover,

Rastoke est à environ 30 minutes de Plitvice. C'était notre chambre d'hôtes qui était à 5 minutes.
Steph35 a écrit : 15 sept. 2021, 10:24 Coucou Carola

je suis vraiment fan de votre voyage, les endroits que vous visitez ont beaucoup de charme :love:
Et c'est vrai qu'il y a des petits airs de Yosemite ... en attendant que le plan A se réalise :super:

Bon, comme TOI tu postes vite, j'attends la suite avec impatience :jesors:
Oui Steph la suite arrive bientôt, avec beaucoup de photos en plus!
Cet esprit un peu montagne et parc national nous a fait penser forcement aux US... :hihi:
FloreM a écrit : 14 sept. 2021, 20:14 Hey,

Je ne connaissais pas du tout non plus cette petite plitvice. C.est une bonne introduction.

Et le logement a l'air très chouette. Très cosy!

Hâte de voir demain j'avoue.

Flore
Oui Flore ça nous a bien mis dans le bain pour le lendemain.
SylandCo a écrit : 14 sept. 2021, 16:46
carolavincent a écrit : 14 sept. 2021, 13:35 On était tenté aussi par Rab et Pag, mais finalement en lisant les carnets du forum nous avons décidé de ne pas prendre de ferry du tout, sauf pour Korcula ... Mais tu verras, ça ne se passera pas comme prévu :siffler:
Alors là je suis curieuse de savoir ce qui vous est arrivé. Nous sommes allés à Korčula en ferry, et tout était parfait. Du coup ça m'intrigue tout ça :???:

A part ça, votre petite plage est très jolie :oui: et est-ce que les scorpions de Krk sont autant dangereux/venimeux que ceux vivant en Afrique ?

Les photos de votre pension me rappelle de bons souvenirs (nous logions ailleurs, mais ils ont l'air de tous se ressembler dans ce coin :clin: )

:coucou:
Tu verras, suspense, suspense ! :langue:
Je ne sais pas du tout Sylvie, comme nous n'en avons pas vu d'autres, on ne s'est pas vraiment posé la question. :hihi:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Jour 9 : Les Lacs de Plitvice et route pour Šibenik

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec la numérotation des jours. Serait-ce lié à la fatigue de la rentrée ? 😉 Je vais corriger pour les jours à partir d’aujourd’hui pour que ça correspond au circuit annoncé au début du carnet, donc ne vous étonnez pas.

Aujourd’hui nous nous levons relativement tôt par rapport à nos habitudes. On est débout vers 7h.
La météo s’annonce prometteuse, un peu couvert en matinée, mais vers 11h cela devrait se dégager et laisser place au soleil. 23°C sont annoncés. :)

Après un excellent petit déjeuner avec crêpes, omelettes, fruits etc. nous plions bagages et c’est parti pour Plitvice. J’avais réservé les billets sur internet le matin de notre départ de France (75 € environ pour 4) et j’avais choisi l’entrée 2, car j’avais eu des informations comme quoi il y avait moins de monde à cette entrée-là. En plus en passant par l’entrée 2 on verrait d’abord la partie haute et ensuite la partie basse, soi-disant la plus spectaculaire.

Le parc national des lacs de Plitvice comprend 16 lacs qui s’étagent de 636 à 480 m d’altitude sur une longueur totale de près de 6 km. Les lacs communiquent entre eux par des cascades qui enjambent les barrières minérales constituées par des siècles de dépôts calcaires.

Nous arrivons donc sur le parking qui est encore assez vide et marchons vers à l’entrée où nous arrivons vers 9h20. Il n’y a personne. Je ne trouve plus les billets et mets bien 3 minutes à fouiller mon paquet de feuilles contenant le roadbook, certificats de vaccination etc. J’ai eu chaud… :chaud:

La personne nous conseille les différents parcours. Nous choisissons le parcours H qui nous semble bien complet et avec une durée adaptée à ce que nous voulions faire.
Image
Image

Une navette part aussitôt, il y en a pour 15 minutes de trajet environ, si mes souvenirs sont bons.
On démarre donc notre balade tout en haut des grands lacs. Il n’y a pas foule et les paysages nous plaisent déjà énormément.
Image
Image
Image
Nous n’arrêtons pas de mitrailler. Après chaque tournant les couleurs et paysages changent. Le ciel se découvre et les couleurs sont encore plus splendides sous le soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous marchons et ne nous lassons pas de ces beaux paysages. On s’arrête tout le temps pour contempler et prendre des photos. Du coup nous arrivons sans nous apercevoir du temps de marche en bas au lac d’où partent les bateaux.

On traverse le grand lac avec le bateau du point P2 au point P3 que vous voyez sur la carte et là encore c’est beau !!
Image

Arrivé à l’autre bout du lac un immense espace pique-nique avec des stands qui vendent des burgers etc. nous attend.
Image
Il n’y pas trop de monde car il est seulement 12h15 et plein de tables de libres. On décide donc de déjeuner maintenant. Nous commandons des burgers qui sont très bons mais pas aussi délicieux qu’hier. On en a pour 30 € environ pour nous 4.

Ensuite on repart pour la deuxième partie de la visite. Il y a plus de monde sur cette partie-là. Mais pas foule. On admire et prend des photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes vraiment sous le charme de ces paysages et des couleurs. Je comprends maintenant les gens qui disaient que rien que pour Plitvice un voyage en Croatie valait le coup.
On s’approche de la grande chute d’eau Veliki Slap et c’est beau ! On fait une pause ici et profite de la vue sur la cascade.

J’avais repéré sur la carte trois points de vue en haut de la cascade, mais comment y accéder ?
L’accès à l’escalier étroit à gauche de la grande chute d’eau est ferme, c’est marqué « Wrong way » sur le panneau. Donc nous ne voyons pas où passer autre. On fait un peu de chemin à l’envers pour trouver un autre accès, mais rien… On décide donc de continuer notre circuit vers la sortie.

On croise un « Ranger », enfin un employé du parc, et là, comme je suis assez tenace et quand je me suis mis quelque chose en tête je veux l’obtenir :siffler: , je lui demande comment accéder aux points de vue que je lui montre sur la carte. Il nous indique que nous pouvons emprunter l’escalier à gauche de Veliki Slap et par ce chemin on arrivera là-haut. :fete: A la grande joie des ados on fait donc demi-tour. Mais il était impossible pour moi de louper ça.
Ça commence à rouspéter car il fait chaud et ça monte et les points de vue ne sont quand même pas à côté. Je me fais traiter de tous les noms. 😉

Là-haut nous sommes presque seuls. C’est magique ! Loin de la foule et avec cette vue. :love: :love:

Image
Image

Nous faisons 2 belvédères sur les 3 et redescendons par le même escalier. Les gens nous regardent un peu comme si nous étions des « criminels ». Ensuite on reprend la fin de notre circuit H. Ça monte encore et il y a encore pas mal de chemin à faire. On croise plein de monde en sens envers.
Image
Image
Image

En arrivant là-haut on n’en peut plus. On attend la navette et E. commence à nous mettre la pression car à Šibenik ou nous nous rendons pour la nuit il y a une piscine à l’appartement. Après avoir vu les beaux lacs couleur turquoise elle n’a qu’une envie, c’est de se baigner. Donc ça râle un peu car mes points de vue ont un peu rallongé l’horaire de départ promis ce matin.

Nous prenons la navette qui nous ramène au point de départ, marchons vers le parking et repartons vers 16h15 pour Šibenik. A la base j’avais réservé deux nuits à coté de Plitvice, mais comme j’avais vu sur le carnet d’Emmanuelle qu’elle avait rejoint Šibenik juste après avoir fait le parc j’ai modifié le nombre de nuits ici.

Il y a 2 heures de route et nous arrivons vers 18h15.
L’appartement est dans un quartier résidentiel. Il est génial : 3 chambres, tout refait à neuf avec une superbe terrasse avec piscine et une vue époustouflante sur la mer et les îles au large.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous souhaitons passer la soirée ici tranquillement, commandons d’excellentes pizzas :bave: (18 € les trois grandes) et profitons de la piscine et de la terrasse.
Image
Image

C’était une excellente journée, Plitvice nous a vraiment charmé !! :love:

Booking : Blue Star Appartement, 125 € la nuit avec petit déjeuner

Bilan du jour
Top : Plitvice
Flop : aucun
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Trop belles tes photos des lacs de Plitvice et que de beaux souvenirs pour moi :love:

Bravo pour être montés au sommet de la cascade, la vue est très belle. :oui:

Même si je l'avais noté sur mon roadbook, nous n'y sommes pas allés par manque de courage. Nous avions fait le parcours inverse de toi et comme il y avait tellement de monde pour prendre le bateau, on a décidé de marcher du point P3 à P2.

Vous avez bien fait d'aller directement à Sibenik, car ça ne vaut pas la peine de dormir 2 nuits à Plitvice (erreur que j'ai faite :( )

Votre logement est top, merci pour l'adresse :super:

A+
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou: Carola

Mais c’est vrai que tu postes super vite :clap:

Ces paysages sont sublimes :love: Tu m’avais montré quelques photos, en grand c’est encore plus beau 🤩

Sais tu combien de km vous avez parcourus ? Et combien de temps vous avez marché finalement ?
Est il possible de se baigner dans les lacs ?

Tu m’étonnes que ça donne envie d’aller dans ce coin de Croatie 😍
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Plitvice est toujours aussi beau :love: :love:

A l'époque j'avais déjà beaucoup aimé. Mais c'est trop vieux pour que je me souvienne quel avait été noté parcours :pprr:

Si j'ai bien compris votre balade est dans le sens des flèches noires (ST2 > ST3 > P2 > P3 > ST1 > ST2) ?

C'est quoi la différence entre les tracés rouges et ceux en hachurés ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Mon sous marin refait surface :clin:
Ton récit et tes photos sont :love: :love: :love: je ne sais que te dire sauf que maintenant j'ai envie d'y aller :mdre: :mdre: :mdre: ,une chose est sûre je garde ton carnet sous le coude :chaud:

Merci de partager ton voyage :hihi:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

SylandCo a écrit : 15 sept. 2021, 18:08 Hello,

Trop belles tes photos des lacs de Plitvice et que de beaux souvenirs pour moi :love:

Bravo pour être montés au sommet de la cascade, la vue est très belle. :oui:

Même si je l'avais noté sur mon roadbook, nous n'y sommes pas allés par manque de courage. Nous avions fait le parcours inverse de toi et comme il y avait tellement de monde pour prendre le bateau, on a décidé de marcher du point P3 à P2.

Vous avez bien fait d'aller directement à Sibenik, car ça ne vaut pas la peine de dormir 2 nuits à Plitvice (erreur que j'ai faite :( )

Votre logement est top, merci pour l'adresse :super:

A+
Coucou Sylvie,
Oui, j'avais vu sur ton carnet aussi que vous aviez terminé tôt et que vous avez regretté de ne pas avoir enchainé sur Split directement. Ca m'a reconforté dans mon choix. Les carnets sont vraiment utiles!
FloreM a écrit : 15 sept. 2021, 18:25 Coucou,

:love: :love: :love: :love: :love: c'est souvent ce qu'on imagine quand on parle de Croatie! C'est grandiose. Et ce point de vue! Tu as très bien fait d'insister. Faut toujours persévérer !

Terminer la journée avec pizza piscine. C'est top! La vue en prime :super:

Flore
Oui, on avait bien besoin de repos et la terrasse était vraiment chouette pour y passer la soirée!
Steph35 a écrit : 15 sept. 2021, 19:17 :coucou: Carola

Mais c’est vrai que tu postes super vite :clap:

Ces paysages sont sublimes :love: Tu m’avais montré quelques photos, en grand c’est encore plus beau 🤩

Sais tu combien de km vous avez parcourus ? Et combien de temps vous avez marché finalement ?
Est il possible de se baigner dans les lacs ?

Tu m’étonnes que ça donne envie d’aller dans ce coin de Croatie 😍
Oui c'est très très beau! :love:
J'adore écrire le carnet, c'est mon premier, mais j'aime ça! :content:
Je pense que nous avons fait dans les 13 ou 15 km, à peu près.
Nous avons marché de 9h jusqu'à 15 h environ avec une pause de 45 minutes et les arrêts photos/contemplation. :love: donc je dirais 5h environ.
On ne peut pas se baigner dans les lacs car leur écosystème est très fragile. Et heureusement, car cela gâcherait beaucoup la beauté des lieux je pense.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

myriam94 a écrit : 15 sept. 2021, 19:33 Mon sous marin refait surface :clin:
En fait je suis dans le même :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 15 sept. 2021, 19:33 :coucou: Carola,

Mon sous marin refait surface :clin:
Ton récit et tes photos sont :love: :love: :love: je ne sais que te dire sauf que maintenant j'ai envie d'y aller :mdre: :mdre: :mdre: ,une chose est sûre je garde ton carnet sous le coude :chaud:

Merci de partager ton voyage :hihi:
Salut Myriam,

C'est le but: donner envie d'y aller. :mdre:
HPR38 a écrit : 15 sept. 2021, 19:31 Hello

Plitvice est toujours aussi beau :love: :love:

A l'époque j'avais déjà beaucoup aimé. Mais c'est trop vieux pour que je me souvienne quel avait été noté parcours :pprr:

Si j'ai bien compris votre balade est dans le sens des flèches noires (ST2 > ST3 > P2 > P3 > ST1 > ST2) ?

C'est quoi la différence entre les tracés rouges et ceux en hachurés ?

Salut Hubert,

Oui c'est ce qu'on a fait. Les tracés en hachurés sont les trajets qui se font en navette ou en bateau.

Nous avons fait :
ST2>ST3 en navette
ST3>P2 à pieds
P2>P3 en bateau
P3>ST1 à pieds
ST1>ST2 en navette

Ca faisait un beau parcours bien varié.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »