Aide plan B

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Aide plan B ..

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : 06 juil. 2021, 17:11 :coucou:

Le Mexique mais ça dépend quelle région... Le Yucatan encore en période d'ouragan et pluies jusqu'à fin novembre et vue la météo de merde partout dans le monde cette année... On voulait y retourner à la Toussaint mais finalement on y retournera en février pour cette raison de risque météo...
Après je crois que la Baja California c'est ok toute l'année... un combiné Mexico + Baja California ou Baja California Sur... Buildings et plages...

Sinon une combinaison d'îles dans les Canaries ? Je ne connais pas mais j'avais regardé... plages mais pas de buildings...
ou Madère, mais pas de plages et pas de buildings... mais très sympa !
ou la Crète... plage mais pas de buildings...
ou La Réunion, bonne période, plages, mais c'est la France...
Coucou 👋

J ai justement jeté un œil sur ton carnet en fin de nuit 😅 je voulais voir le fameux lac rose évidemment et sans faire trop de km depuis Playa del Carmen y avait moyens de faire quelques temples mayas et se baigner et profiter ..
Tu me connais moi la plage j aime pas y rester 5h par jour faut que je bouge 😬 si ne change que 3 fois d hôtel en 15 jours ça leur conviendrait peut être ..
Ça ne m arrange pas cette histoire d ouragans … C est pas plus tôt comme en Floride jusqu au 15 octobre ?
J avais pourtant regardé là : https://www.partir.com/Mexique/quand-partir.html
Et ça avait l’air bon 🥲
Oui non la Réunion c est comme pour la Guadeloupe ou la Martinique comme tu dis c est Francais …
Non mais tant pis pour les buildings de toute façon je n arriverais pas à trouver une ville qui leur plaise en dehors des USA je crois 😬
On fait les difficiles je sais mais c est pas un voyage comme les autres celui là 🥰
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit : 06 juil. 2021, 16:21
MiraBella a écrit : 06 juil. 2021, 15:21 l'ile maurice ? :D
C était le plan au départ mais ça ne les branche plus 🤦🏻‍♀️ Non mais j te jure faites pas d enfants continuez a partir à 2 hein :lol: c est le dernier voyage familial heureusement parce que niveau casse tête c est au max :chaud:
Mirabella ?

En Grèce tu penses qu on peut faire 17 jours en visitant Athènes puis 2 îles genre Santorin et Mykonos ou Rhodes ? C est grand ? Y a t il des activités sympas ou des trucs à voir hormis la plage ? et des souvenirs sympas à ramener de là bas ( mon côté shopping qui revient 🤣 )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 06 juil. 2021, 19:16
ebs68 a écrit : 06 juil. 2021, 17:11 :coucou:

Le Mexique mais ça dépend quelle région... Le Yucatan encore en période d'ouragan et pluies jusqu'à fin novembre et vue la météo de merde partout dans le monde cette année... On voulait y retourner à la Toussaint mais finalement on y retournera en février pour cette raison de risque météo...
Après je crois que la Baja California c'est ok toute l'année... un combiné Mexico + Baja California ou Baja California Sur... Buildings et plages...

Sinon une combinaison d'îles dans les Canaries ? Je ne connais pas mais j'avais regardé... plages mais pas de buildings...
ou Madère, mais pas de plages et pas de buildings... mais très sympa !
ou la Crète... plage mais pas de buildings...
ou La Réunion, bonne période, plages, mais c'est la France...
Coucou 👋

J ai justement jeté un œil sur ton carnet en fin de nuit 😅 je voulais voir le fameux lac rose évidemment et sans faire trop de km depuis Playa del Carmen y avait moyens de faire quelques temples mayas et se baigner et profiter ..
Tu me connais moi la plage j aime pas y rester 5h par jour faut que je bouge 😬 si ne change que 3 fois d hôtel en 15 jours ça leur conviendrait peut être ..
Ça ne m arrange pas cette histoire d ouragans … C est pas plus tôt comme en Floride jusqu au 15 octobre ?
J avais pourtant regardé là : https://www.partir.com/Mexique/quand-partir.html
Et ça avait l’air bon 🥲
Oui non la Réunion c est comme pour la Guadeloupe ou la Martinique comme tu dis c est Francais …
Non mais tant pis pour les buildings de toute façon je n arriverais pas à trouver une ville qui leur plaise en dehors des USA je crois 😬
On fait les difficiles je sais mais c est pas un voyage comme les autres celui là 🥰
Pour la météo sur la péninsule du Yucatan moi aussi je pensais que ça passait mais en prenant des avis de personnes qui vivent là-bas, dont Val, ben pas terrible... L'an dernier, mi-octobre début novembre ils ont eu un ouragan et 2 tempêtes tropicales... Et comme cette année la météo est merdique partout...
Ca peut passer, si tu as de la chance !
Mais c'est clair que c'est une super option pour combiner beaucoup de choses et tu peux rayonner de Playa del Carmen, puis de Mérida...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : 06 juil. 2021, 19:51
Pour la météo sur la péninsule du Yucatan moi aussi je pensais que ça passait mais en prenant des avis de personnes qui vivent là-bas, dont Val, ben pas terrible... L'an dernier, mi-octobre début novembre ils ont eu un ouragan et 2 tempêtes tropicales... Et comme cette année la météo est merdique partout...
Mais c'est clair que c'est une super option pour combiner beaucoup de choses et tu peux rayonner de Playa del Carmen, puis de Mérida...
Pfff fais ch … J commençais à y croire :oops:
Quoique on a pas encore vecu un ouragan ou d une tempête tropicale , on est toujours arrivés après en Floride ca peut être une nouvelle expérience :siffler: :hihi:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cessie a écrit : 06 juil. 2021, 20:02
Quoique on a pas encore vecu un ouragan ou d une tempête tropicale , on est toujours arrivés après en Floride ca peut être une nouvelle expérience :siffler: :hihi:
Et c'est même couvert par les assurances !!! :mdre:
C'est de la météo donc très aléatoire... ça peut très bien être top comme période ! On a vraiment hésité pour pouvoir y être pour El Dia de Los Muertos... mais pas envie d'être déçue car en avril c'était vraiment top...

Mais je pense que les USA seront rouverts quand même ! (J'avoue que ça m'arrangerait car on envisage, si billets d'avion pas trop chers, un petit tour au Nouveau-Mexique et Arizona, il faut d'ailleurs que je relise ton carnet !)...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ebs68 a écrit : 06 juil. 2021, 20:26
Cessie a écrit : 06 juil. 2021, 20:02
Et c'est même couvert par les assurances !!! :mdre:
C'est de la météo donc très aléatoire... ça peut très bien être top comme période ! On a vraiment hésité pour pouvoir y être pour El Dia de Los Muertos... mais pas envie d'être déçue car en avril c'était vraiment top...

Mais je pense que les USA seront rouverts quand même ! (J'avoue que ça m'arrangerait car on envisage, si billets d'avion pas trop chers, un petit tour au Nouveau-Mexique et Arizona, il faut d'ailleurs que je relise ton carnet !)...
Ouais j hésite faut que je fasse une réunion de famille .. Ça me branche vachement plus que la Croatie par exemple ou Madère ou j peux être en 1h depuis Clermont .
Entre ça et la Grèce mon cœur balance 🤔
Pour les USA franchement je ne sais plus maintenant ils parlent du variant Epsilon ( qui viendrait de là bas ) 🤦🏻‍♀️ Je pense que quand on sera au variant Zezette épouse X le papy qui a remplacé le dingo à la tête du pays se décidera à rouvrir 🙄🙄

Ah oui tiens c est une idée ça ! Tu vas au NM , tu lances une corde sur le mur et on escalade ( avec des noeuds la corde stp :jesors:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

coucou,
as tu songé au Costa Rica ? Je ne sais pas si c'est la bonne période mais le carnet de Mirabella m'a fait rêver !
Ou l'Afrique? Les carnets sur la Namibie et le Botswana sont aussi magnifiques. (Je te parle pas de camping sauvage mais d'un circuit dans des hébergements plus luxueux.)

Il n'y a pas de grands buildings à ces 2 destinations mais le côté dépaysement total et il me parait possible d'avoir de magnifiques hôtels.

Je t'aurais bien proposé une croisière (aux Caraïbes par exemple) mais ce n'est pas forcément la bonne période pour ca et il me semble que mon carnet ne t'avait pas particulièrement fait rêver.
Dans le genre un peu différent mais sympa, j'ai une copine qui a fait 15 jours en mer sur un petit voilier avec sa famille au large de la Croatie (et juste quelques personnes en plus pour conduire, préparer les repas...), Ils faisaient escales en mer pour nager ou à terre pour visiter quand ils en avaient envie.

Pour ce qui est des destinations dont tu parles. On a fait les canaries, il y a plus de 10 ans. Notre premier grand voyage en amoureux et on a été bluffé par les paysages de l'intérieur de Grand Canaria. Ce que je trouve sympa là bas, c'est qu'il est possible d'aller se ballader la matinée et d'en prendre plein les yeux et de se prélasser à l'hôtel ou sur une plage l'après midi car tout est super proche.

As tu regardé du côté des autres îles ? Seychelles, Saint martin, Maldives, Cuba ?

Bon courage !

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 07 juil. 2021, 08:29 coucou,
as tu songé au Costa Rica ? Je ne sais pas si c'est la bonne période mais le carnet de Mirabella m'a fait rêver !
Ou l'Afrique? Les carnets sur la Namibie et le Botswana sont aussi magnifiques. (Je te parle pas de camping sauvage mais d'un circuit dans des hébergements plus luxueux.)

Il n'y a pas de grands buildings à ces 2 destinations mais le côté dépaysement total et il me parait possible d'avoir de magnifiques hôtels.

Je t'aurais bien proposé une croisière (aux Caraïbes par exemple) mais ce n'est pas forcément la bonne période pour ca et il me semble que mon carnet ne t'avait pas particulièrement fait rêver.
Dans le genre un peu différent mais sympa, j'ai une copine qui a fait 15 jours en mer sur un petit voilier avec sa famille au large de la Croatie (et juste quelques personnes en plus pour conduire, préparer les repas...), Ils faisaient escales en mer pour nager ou à terre pour visiter quand ils en avaient envie.

Pour ce qui est des destinations dont tu parles. On a fait les canaries, il y a plus de 10 ans. Notre premier grand voyage en amoureux et on a été bluffé par les paysages de l'intérieur de Grand Canaria. Ce que je trouve sympa là bas, c'est qu'il est possible d'aller se ballader la matinée et d'en prendre plein les yeux et de se prélasser à l'hôtel ou sur une plage l'après midi car tout est super proche.

As tu regardé du côté des autres îles ? Seychelles, Saint martin, Maldives, Cuba ?

Bon courage !

++
Coucou 👋

Oui j ai regardé le Costa Rica c est pas la bonne période non plus 😬
Niveau sanitaire l Afrique est en mauvaise posture je ne sais pas si ils vont rouvrir ou sont déjà ouverts mais je crois qu ils ne font pas partie de la liste verte de L UE :oops:
Niveau bateau alors c est encore plus compliqué 🤣🤣 pour Willy les croisières c est non et Karina et son cheriont le mal de mer et puis a 7 sur un bateau H24 j préfère avoir des chambres séparées 🤣🤣
Les Seychelles et les Maldives pareil elles sont sur liste sous surveillance donc pas très sur d y voyager
Je vais regarder Cuba tiens c est pas bête merci :super: et après j prends une barque pour rejoindre Key West :diable:
Et vous ça va ? Des projets cette année ?
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 07 juil. 2021, 12:14Et le Luxembourg?
SORS !! 🤦🏻‍♀️
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »